Aller au contenu

VGP-DNA-MOL Shabu-Shabu x DNR-RCD Sorhen - 13 petits nés le 13/07/2021


Ambrozy

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Désolée pour le retard, déjà 18 mois mais toujours une bouille de ratone pour Ecume !!!

 

Nom : L'Ecume des jours

Poids : 358g 

Santé : RAS, n'a rien eu pour l'instant, croisons pour que ça continue

Caractère avec nous : Gentille mais avec l'âge elle aime moins être attrapée. Elle reste cependant curieuse et sociable et préfère que ça vienne d'elle

Caractère avec les autres rats : Tout se passe bien, le groupe est stable

Reproduction : Ecume a eu une belle portée avec OKA-DNR Altaïr puis sa fille DEL-DNR-DNA Abysse Mortifère a eu de beaux petits avec LVM Shadowfax. Je vais bientôt lancer la suite avec leur fille Rexy... Cela me ferait chaud au cœur d'avoir 4 générations encore en vie et vivant ensemble, ça n'est malheureusement plus arrivé depuis plusieurs années à force...

 

dsc_1211.jpg

 

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/01/2023 à 11:27, Hirondelle a dit :

Je vais avoir du retard pour le suivi précis des 18 mois. Je suis à l'hopital pour la fin de ma grossesse.

Puis surtout quand la naisseuse est tellement sous l'eau qu'elle oublie de faire le rappel dudit suivi, on est techniquement pas en retard :transpire: Toutes mes félicitations !

 

Pour celles d'entre vous qui donnent des nouvelles régulières ou avec qui je suis en contact, c'est plus une formalité, mais je tag tout le monde quand même !

Citation

Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hiérarchie :

 

@Dahliae @Nevelijah @Nuance @Lilou @Sasha.B @Erorua @Bellefeegore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du rat : Zabulus


Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS


Problèmes respiratoires rencontrés ? : Non


Poids : 396 g


Caractère avec l'humain : Adorable et toujours làààà !  Adore se faire grattouiller entre les omoplates et gratifie l'humain de bisous sur les doigts en gage de remerciement.


Caractère avec les autres rats : Est toujours une gentille pénible, mais beaucoup moins pénible que dans sa jeunesse. A son gang de copines préférées avec qui elle aime sautiller, dormir et explorer.


Place dans la hiérarchie : S'est faite au fait qu'elle ne serait pas dominante mais n'est pas dans le bas du panier non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @Ambrozy, je n'ai pas trouvé l'info ou alors je l'ai loupée et dans ce cas, je suis désolée de te le demander car j'imagine bien que ça pourrait être douloureux : maman Shabu Shabu a-t-elle rejoint tous ses frères et sœurs sur le nuage de gruyère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai hésité à poster pour dire que tout allait bien mais c'est vrai qu'elle a perdu une quarantaine de grammes et sa pêche sur la période des fêtes.

Le véto n'a rien trouvé et on a continué à surveiller sans voir de changement. Elle fait plus vieille que sa cousine Marquise Eurydice, elle a l'air moins vive intellectuellement, mais elle est toujours là !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh mais c'est une merveilleuse nouvelle !!!! J'espère qu'elle va encore se maintenir un moment. Ca me fait vraiment plaisir qu'elle soit toujours là. Avec l'hécatombe chez ses frères et sœurs, ça remonte un peu le moral que ça soit la doyenne qui ait fait partie des reproducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on vieillit doucement :)

 

Le rdv pour les deux ans sera avancé car Sirop a accroché son kyste sébacé et cela n'est pas très beau. J'espère qu'il n'est pas trop vieux pour qu'on lui enlève ce qu'il en reste.

Comme ils commencent à trainer des pattes arrières, ils sont moins agiles.

Quant à Sloubi, il grimpe de moins en moins. La vieillerie...

1680502728068.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirondelle , si je peux me permettre, tu devrais voir avec ton véto pour un traitement pour les tumeurs hypophysaires. Ce n'est pas normal qu'ils fassent déjà vieux à 21 mois et qu'ils traînent des pattes arrières. On a eu plusieurs cas avec ce genre d'impression de vieillesse qui s'installe lentement mais autour des 2 ans et non avec les symptômes habituels des pattes avant ect. Ça vaut le coup de tenter et puis tu seras vite fixée si c'est bien ça ou non.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin replongée dans les photos pour passer faire les choses bien ! 

 

Nom de la demoiselle : Libelune 

 

Problèmes de santé / respiratoires : RAS

 

Poids : 426g

 

Caractère avec l'humain : C'est ma Parfaite. Elle sort du lot, je ne sais pas expliquer comment ou pourquoi. Elle a sa façon à elle d'être présente et de s'exprimer qui me fait complètement craquer. Elle a gardé sa tête de bébé, notamment parce qu'elle le porte dans ses expressions, que c'est une coquine. Il faudrait que j'arrive à capturer sa bouille quand elle vient aux barreaux pour réclamer de l'attention (de la bouffe, oui ! xD). Bref, je l'aime. Elle est parfaite, je sais pas si je l'ai dit :D

 

Caractère avec les autres rats et place dans la hiérarchie : Elle est parfaite. Ah non pardon !! M'enfin je ne lui vois pas beaucoup de défauts non plus. C'est pas une chieuse. Elle n'est pas en bas de la hiérarchie non plus. J'ai un peu envie de dire "elle fait sa petite vie et on la respecte". Moi qui avais peur lors de la toute première portée qu'elle n'aime pas le job de tata et qu'elle soit un peu brusque, ben non, elle est parfaite xD

Pour les derniers qui étaient 25, c'était l'apocalypse et quand ils se jetaient tous sur la même victime, elle était du style à attendre que ça passe. La seule chose qu'elle déteste, c'est que les copines l'embêtent quand elle est en chaleur. Mais en vrai, elle est parfaite ! :siffle:

 

Des photos de la Dame, pour vous convaincre ! 

received_5983113571772344.jpeg.2761f5f07c1d41032242580d4f95799a.jpeg

 

received_886913179084480.jpeg.04797f734f022559c189d980632790a8.jpeg

 

received_167301569550235.jpeg.36a4c9b82249b46bfb562b172f547850.jpeg

 

received_1687122901718771.jpeg.fc9c5043bbcbecf551381664a06c4b6b.jpeg

 

received_1904236886603783.jpeg.2e609a23097c754e33c59be0a1ddf8d1.jpeg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec beaucoup de retard, mais le voici tout de même, le suivi !

(et encore merci à Bellefeegore pour la photo qui vous a fait patienter)

 

Je commence avec le négatif, je ne l'avais pas reposté ici visiblement (mes excuses), mais Ambrozy avait été informée au fur et à mesure.

Nom du rat : Babel 17
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : tumeur du mediastin.

Problèmes respiratoires rencontrés ? : Pas franchement, même si la tumeur a forcément réduit sa capacité pulmonaire (donc pas une respiration fluide non plus).
Décès : 7 décembre 2022

 

Et maintenant, le positif !

Nom du rat : Alligators 427
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : quelques éternuements aux changements d'environnement, qui sont passés sans difficultés

Problèmes respiratoires rencontrés ? :  idem
Poids : 408g
Caractère avec l'humain : Un peu plus en retrait depuis le décès de sa soeur, Alligators 427 ne s'en laisse pas aller pour autant ! Elle est d'ailleurs la "chouchoute absolue de toutes les préférées" de ma nièce (10 ans) qui adore la prendre et la papouiller, sans que Alligators 427 ne s'en offusque le moins du monde (contrairement aux copines à la fois jalouses et en même temps bien contentes que la débordante joie de vivre de l'enfant ne se déverse pas sur elles).

Bref, une ratounette douce qui aime les calins et les papouilles.
Caractère avec les autres rats : toute aussi douce, sans se laisser faire pour autant. Pas bien téméraire et sans sa soeur pour se rassurer, donc elle laisse plutôt les autres passer devant et elle suit ensuite.
Place dans la hierarchie : Pas bien haut...

 

Une autre photo de la belle (prise par Bellefeegore).

 

Alligators.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ici les garçons vont bien. Ils ont découvert la violette et adorent ca :)

Ils se sont faits au nouveau rythme et aux sorties à 22h après le coucher des enfants. En ce qui concerne le kyste de Sirop, cela ne grossit plus donc avec le vétérinaire on a décidé de le laisser. Ca lui fait comme un gros grain de beauté.

Quant à Sloubi, il aime toujours autant faire des nids de sopalin <3

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur donne la violette sous quelle forme ? Je n'y aurais pas pensé.

 

Ici le zabulon se porte toujours à merveille. Ses nouvelles pitreries intitulées "Montre moi ta friandise" et "Tu as un raton dans le pantalon ou c'est la joie de me voir ?" ont beaucoup de succès auprès des convives. :transpire:

 

IMG_8151.JPG.4f350cec5ed9961a7448a9d03ecc1006.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 00:41, Nevelijah a dit :

Mais cette bouiiiille !!! Ces yeux !!! Elle a un permis pour être si mignon ?? 

Mais tellement ! Trop de mignonitude <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 08:36, Nevelijah a dit :

Je vois que Madame n'a toujours pas son permis de mignonitude et séjourne toujours en prison... :ricane:

En même temps, elle n'est pas folle la guêpe,  avec les chaleurs actuelles,  elle préfère être à l'ombre :chut:

20230531_085607.jpg.7ebfd87a2e157c188f0cb33b73234cef.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.