Aller au contenu

VGP-DNA-MOL Shabu-Shabu x DNR-RCD Sorhen - 13 petits nés le 13/07/2021


Ambrozy

Messages recommandés

Ce matin à 8h tout s'est accéléré dans le pire.

Sirop commençait à aller mieux mais les pattes arrières ne marchaient plus. Je l'aide à manger, à boire, à se laver mais il fait des léchouilles. Je lui coupe un peu le bout des poils qui sont plein de pipi. Puis, je soulève la petite maison où dort Sloubi. Il était decédé, froid. Je suis choquée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

J'appelle le vétérinaire pour l'autopsie et la crémation. Mais il peut pas voir Sirop en même temps le matin.

Donc j'emmène Sloubi et je reviens à la maison.

Sirop était parti, tranquillement. Dans son hamac.

Je l'ai ramené donc chez le vétérinaire.

Il va y avoir une autopsie et ils vont être incinérés tous les deux ensemble.

 

Je suis désolée, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Sloubi ne semblait pas malade.

Sirop semblait aller mieux.

J'ai raté un truc :(

 

Bon voyage mes bébés :( :(

 

 

  • Tristesse 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sûrement. Ils ont malheureusement l'âge où tout peut aller vite. 28 mois ce n'est pas rien pour des rats, il ne faut pas l'oublier. 

Courage, c'est très dur qu'ils se soient suivis d'aussi près... Toutes mes pensées vont vers toi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Les poumons de Sirop étaient remplis d'eau, ce qui montre que l'infection est allée très vite.

Pour Sloubi, rien à l'autopsie. Le vétérinaire m'a dit que son coeur avait juste lâché.

Pour la modification sur le lord, c'est toujours aux adoptants de la faire, c'est bien ca ? Comment ca se passe avec le nouveau lord ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ces départs groupés, à croire que voyager à deux, ça fait moins peur.

Tu n'as pas à t'en vouloir,  il n'y aurait rien eu à voir au vu des autopsies. Ils ont eu une belle et longue vie chez toi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé Ecume va bien ! La cabergoline fonctionne toujours et elle a sa bouille de raton éternel !

La photo est du 7 octobre 2023.

 

dsc_4815.jpg

 

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Je suis désolée pour les pertes de vos bébés. :(
 

Pour ma part je viens donner des nouvelles de ma Sardine ! Il faut savoir qu’actuellement elle est au “régime”… parce que c’est la rate la plus grosse que je n’ai jamais eu. Et j’aime les rats dodus, mais là entre l’âge et le gras, elle n’est plus autonome sur le nettoyage ! Surtout que c’est mon premier petit rat qui souffre… d’un problème de pellicules ! Mais en dehors de ça, elle est régulièrement checkée par le véto pour vérifier qu’il n’y ait pas de tumeur, et elle se porte bien ! C’est juste une rate qui ne contrôle pas DU TOUT sa gourmandise. (Ça a empiré d’un coup, probablement parce qu’elle bouge moins aussi !)

 

La toute dernière photo est floue mais c’est la dernière en date, quelques jours à peine. J’ai tendance à les filmer plus qu’à les prendre en photo !


(edit : désolée, j’ai un peu fait le tour des pages et je réalise que je n’ai pas du tout fait de suivi ici. Je ne suis vraiment pas forum du tout, j’ai beaucoup plus de facilité avec le suivi par conversation groupée sur messenger comme le fait Vazaha :gene:)


et niveau caractère : un peu une grosse victime. Une grosse gourmande qui chouine dès la moindre occasion, mais qui adore les câlins. Adorable avec les autres rats et avec nous. Juste… elle a toujours été au plus de la hiérarchie, alors même que mes autres rates n’étaient pas particulièrement dominantes ! C’est une peluche.

 

IMG_7626.jpeg

IMG_7838.jpeg

IMG_8264.jpeg

IMG_8287.jpeg

IMG_8382.jpeg

IMG_8446.jpeg

IMG_9249.jpeg

Modifié par Nuance
Ajout
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Joyeux deux ans et demi les grands bébés ! <3

Zabulon fait toujours minus, d'autant plus à côté de ses potes de 700g, mais elle fait vieux minus maintenant. Elle aime toujours autant les papouilles et aller explorer.

 

20240124_145358.jpg.5bb5a862ddfb93afe5380e1af9993d12.jpg20240124_145741.jpg.19a02e6ad3e772e896e1b21fac618123.jpg20240124_145837.jpg.e75e14916e72e047a2ae6de09438a1d8.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Artefact a dit :

Ben moi je trouve qu'elle ne les fait pas, et que c'est toujours la plus belle :)

Ben moi je trouve que tu dis presque tout vrai... Jolie Zabulija ne fait certes pas son age, mais la plus belle, c'est mon Alligators 427 ! Même ma nièce te le dirait ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau de la tête (extérieur et intérieur), en effet, elle fait toujours raton, mais dans son entièreté,  l'âge est un peu plus visible (dépoilage, peau qui plisse, engagement des membres moins franc et dos qui vousse un peu).Vue du ciel pendant l'intégration de Juleps 

20240121_152436.jpg.60684aabc351bbc288f6091910803a62.jpg

 

@Erorua je suis sûre qu'elle dit ça car elle ne connait pas en vrai  'qu'est ce qui est petit et qui fait des bulles ?' (Ou pas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai dit au revoir à Écume, j'ai senti que c'était la fin et effectivement ce matin elle était partie.

Jusqu'au bout elle aura été vive et autonome. Elle s'est bien battue contre sa TH et était d'ailleurs en bien meilleure forme que sa copine d'infortune Unicorns atteinte aussi mais qui n'avait que 25 mois lors de son décès il y a peu.

Elle aura connu ses arrières-petits enfants.

Il n'y aura pas d'autopsie vu son âge et qu'on sait qu'elle avait une TH (vu avec Ambrozy).

 

Merci beaucoup pour cette belle puce. Je suis contente d'avoir plein de petits bouts d'elle à la maison parmi sa descendance.

Si seulement ils pouvaient tous atteindre ce bel âge et partir tranquillement en étant en assez bonne forme jusqu'au bout...

Elle va beaucoup nous manquer. 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir jolie Écume, salue bébé Tiamat de ma part.

 

Elle se sera bien battue et aura eu une belle et longue vie à tes côtés. Je t'envoie du courage pour surmonter ces départs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des douces penses à tous pour les départs... le temps passe trop vite...

 

Je suis un peu à la ramasse côté suivis en général, alors pour les deux ans et demi passés, je vais quand même donner des nouvelles d'Alligators 427.

Globalement, elle va bien, et ne fait pas vraiment son âge, et reste parmi les plus active de la cage.

Elle est beaucoup dans l'interaction, avec moi comme avec les autres rats.

Les pattes arrières commencent à se raidir un peu, et elle est plus voûtée qu'avant, mais cela ne semble pas la gêner plus que cela. Elle a conservé un bon poids de forme (je referai prochainement une pesée générale, mais pas d'amaigrissement visible).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

IMG_9544.JPG.8d390dc25f925b58e82f122d950bcfe5.JPG

 

Zabulon, bouffon des cours, nous a joué son dernier tour.

 

Cela faisait quelques jours que l'âge se faisait sentir, les réveils du soir étaient plus difficiles, les escapades avant de venir manger le petit-déjeuner moins fréquentes, mais mon raton était toujours là et sans trace visible d'une quelconque pathologie.

 

Hier matin, j'ai cru qu'elle allait partir dans mes bras lors du câlin matinal dans le lit, mais que nenni,  elle a ensuite souhaité aller se promener dans le royaume, comme à son habitude. Il n'était pas rare que je la retrouve en train de fouiner au pied du plan de travail ou dans le bac de douche.

 

Cet après-midi, alors que je revenais de chez des amis, elle est venue me chercher aux barreaux et est partie rapidement contre moi sur le lit.

 

Salut, mon inénarrable miniature ailurophile, tes fantaisies vont me manquer...

IMG_9545.JPG.71969a7c58c127e3022e92d304bb936e.JPG

(Les photos datent d'hier matin)

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite Lune... Ma p'tit merveille... 

 

Fin janvier, la cabergo a commencé à perdre en efficacité. 

Tous les symptômes sont revenus assez rapidement, perte de repères, impossibilité à manger seule, problèmes moteurs... 

J'ai essayé de la mettre dans une cage plus tranquille, avec deux copines en fin de vie elles aussi. Ça me fendait le cœur de la voir dormir seule, dans un coin de la cage, ne profitant même pas de la chaleur des copines et du confort des dodos... 

 

J'étais pas prête, clairement pas. J'ai demandé à la véto si on pouvait augmenter la cabergo, essayer, faire quelque chose... Elle n'y croyait pas vraiment, mais on est passé à un demi comprimé tous les deux jours, au lieu de tous les 3 jours. 

 

Et elle a à nouveau réussi à se manifester, dans son petit corps qui la bloquait de partout. Elle s'est associée aux copines pour dire que "non ! L'isolement loin de la troupe, dans une cage qu'on connaît pas, c'est nul !!". 

 

Du coup j'ai installé un long carton pas haut à l'envers dans la cage, créant une magnifique grotte trop chouette, espérant que toutes les copines allaient venir s'y installer pour dormir et passer du temps avec elle. Et ça a marché. 

 

Libelune n'a jamais été capable de remanger seule, ça a donc été nursing intensif pendant un long moment. Je rentrais le midi pour être sûre qu'elle ne reste pas trop longtemps sans rien dans le ventre. 

 

On en a passé des soirées câlins, impensable de gâcher le temps qu'il nous restait. (purée, et moi je me décide à venir donner ces nouvelles en profitant du -rien à faire- d'une hospit, ben non, j'étais pas prête, je pleure quand même). 

 

Il faut le dire, ce mois de février a été digne d'un passage de bulldozer... 

Mais ma p'tite Lune, elle s'est battue comme une warrior contre cette foutue TH, pendant 6 mois quand même ! 

 

Mais voilà... Monkey est partie le 12/02 (le lendemain du décès inattendu d'un de mes chiens...), puis c'est mamie Luci, ta copine de toujours, qui est partie le 20... Et je l'ai senti... Après le départ de Luci, ma petite Lune a arrêté de se battre... 

J'ai profité d'elle autant que j'ai pu, jusqu'au dimanche 25 où elle est partie entourée de ses copines et de sa petite nièce. 

 

Libelune a été un rat de cœur, de ceux qu'on sait pas comment était la vie avant eux. Et ça a beau faire un mois, je ne vois plus mon clavier pour taper ces mots tant les larmes coulent... 

Merci @Ambrozy de m'avoir confiée cette adorable chipie d'amour. 

C'est un grand regret de ne pas lui avoir fait faire de portée, mais ses neveux et nièces sont tous des ptits loulous exceptionnels, et j'ai hâte que l'aventure continue avec eux. 

 

Bon voyage, ma Lune... Et merci pour tout l'amour que tu m'as apporté... 

  • Tristesse 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Libelune, ils ont été particulièrement marquants sur cette portée je trouve. Mon Zabulon me manque aussi terriblement...

 

De son côté, Galli le gator se porte toujours bien et ne fait vraiment pas son âge.

20240324_143547.jpg.bd8c9e53f7e3e919e10f2efa715f6863.jpg

  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:45, Bellefeegore a dit :

Je suis désolée pour Libelune, ils ont été particulièrement marquants sur cette portée je trouve. Mon Zabulon me manque aussi terriblement...

 

De son côté, Galli le gator se porte toujours bien et ne fait vraiment pas son âge.

20240324_143547.jpg.bd8c9e53f7e3e919e10f2efa715f6863.jpg

Bonjour, je m'incruste un peu dans la conversation, car j'ai besoin de suivre le suivi de santé de cette portée en vu d'un heureux événement à venir 🥰

Galli c'est alligator qui était chez Erorua ou je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HopeRatoune a dit :

Bonjour, je m'incruste un peu dans la conversation, car j'ai besoin de suivre le suivi de santé de cette portée en vu d'un heureux événement à venir 🥰

Galli c'est alligator qui était chez Erorua ou je me trompe ? 

Oui c'est bien Alligators 427 et elle est toujours chez Erorua,  c'est juste que je suis mieux équipée qu'elle pour les photos donc que généralement je prends celles de sa troupe quand je vais les voir, d'où le fait que ce soit moi qui poste les photos sur les suivis :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bellefeegore a dit :

Oui c'est bien Alligators 427 et elle est toujours chez Erorua,  c'est juste que je suis mieux équipée qu'elle pour les photos donc que généralement je prends celles de sa troupe quand je vais les voir, d'où le fait que ce soit moi qui poste les photos sur les suivis :) 

Ah je comprend mieux, merci beaucoup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.