Aller au contenu

VGP-DNA-MOL Shabu-Shabu x DNR-RCD Sorhen - 13 petits nés le 13/07/2021


Ambrozy

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Joyeux anniversaire à tous nos loulous !

 

Petit bilan des 2 ans 

 

Nom : L'Ecume des Jours

Poids : 399g

Caractère avec nous : Gentille et assez indépendante en étant plus âgée. Elle vient nous voir vite fait mais elle a souvent mieux à faire !

Caractère avec les autres rats : Écume s'entend bien avec tout le monde, elle s'occupe bien des ratons.

Place dans la hiérarchie : Elle fait partie des doyennes. Le groupe est très soudé et les aînées sont très respectées. 

Santé : RAS, n'a jamais rien eu de sa vie jusqu'à présent. Elle est en super forme et bien vive. Elle profite bien de ses sorties comme elle est bien dynamique. Pourvu que ça continue !!!

Reproduction : Une portée avec OKA-DNR Altaïr. Actuellement elle est arrière-grand-mère ! Ça faisait depuis longtemps que je n'avais plus eu plusieurs générations toutes en vie à la maison. 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà deux ans...! Joyeux anniversaire à ces merveilleux :love:

 

Le bilan est moins bon par ici... 

 

Nom : Libelune

Poids : 419g

Caractère avec nous : Toujours un amour 

Caractère avec les autres rats : Elle est toujours neutre et personne ne l'embête. 

Santé : lundi soir 3 juillet, j'ai remarqué qu'elle n'arrivait pas à prendre dans ses mains pour manger. Rdv pris chez le véto, mais comme j'en emmenais plusieurs, il n'était prévu que pour la fin de la semaine. J'ai passé une semaine horrible, à angoisser que ça se développe trop vite et qu'il arrive une catastrophe (dans le contexte, j'ai perdu Izu il y a un peu plus d'un mois d'une énorme TH mal diagnostiquée, et Girolle, deux jours avant l'apparition des symptômes de Libelune). 

Elle s'est dégradée de jour en jour, n'arrivant plus à croquer dur progressivement, et n'ayant plus de sensation de soif. Elle a du coup été isolée pour être sûre qu'elle mange ses bouillies et surveillée +++ (et bichonnée). 

Le rdv arrive, le diagnostic est confirmé, et nouvelle angoisse, il faut encore que j'attende le lendemain pour avoir de la cabergoline en pharmacie. 

Bref. Dès les premières 24h après la première prise, Libelune a retrouvé toute sa mobilité et m'a d'ailleurs fait comprendre qu'elle n'avait plus besoin d'être isolée, retournant elle même avec les copines. Elle est à nouveau capable de se faufiler dans les hamacs pas toujours faciles d'accès. Je la sens encore un peu désorientée, notamment concernant l'alimentation. Le premier jour, elle mangeait tout sauf la nourriture. Aujourd'hui il y a du mieux, mais elle a effectivement perdu ce côté hyper gourmande, toujours la première à venir chercher à manger et les extras. Je La surveille donc +++, mais hyper heureuse de voir que la cabergo marche plutôt bien pour elle. 

 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joyeux anniversaire les ratons !

 

Le suivi de ma miniature, qui n'a guère changé depuis le dernier, seulement des grammes en plus et des poils en moins:

 

Nom du rat : Zabulus


Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS


Problèmes respiratoires rencontrés ? : Non


Poids : 417 g (pourtant j'essaie de la faire mincir...)


Caractère avec l'humain : Adorable et toujours làààà !  Adore toujours autant grimper dans les pantalons, se faire malaxer et se faire grattouiller entre les omoplates.


Caractère avec les autres rats : Fini le raton relou, maintenant Zabulon aspire à la tranquillité. Serais-ce le début de la sagesse ?


Place dans la hiérarchie : S'est faite au fait qu'elle ne serait pas dominante mais n'est pas dans le bas du panier non plus.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suivi des deux ans ! Joyeux anniversaire à tous :)

 

Sirop

Problèmes de santé :

 

3 mois - blessures multiples dues à un voyage dans les murs mais belle cicatrisation.

18 mois - kyste sébacée. N'évolue pas, ne le gène pas, sauf quand il s'ecorche parfois. On nettoie, ça cicatrise et ce repart. On se demande s'il faut le lui enlever...

Pas de problèmes respiratoires.

Poids : 620 à peu près (ma balance n'est pas très fiable)

 

Caractère.

Adorable avec l'humain mais de plus en plus casanier. N'aime pas trop rester dans les bras mais très léchouilleur. Ador courir sous les meubles et ressortir d'un coup en cracotant. Curieux envers les inconnus et les enfants.

 

Adorable avec son frère, quelques petites bagarres mais jamais de blessures.

 

Place dans la hiérarchie :

Ils sont deux donc ça fluctue beaucoup mais je dirais qu'il a un peu l'ascendant sur son frère.

 

Sloubi.

Problèmes de santé : RAS, même pas un tchoum. Il a juste un peu plus de mal à grimper aux barreaux de sa cage avec l'âge et a quelques bourrelets de vieux.

Pas de problèmes respiratoires.

Poids : 620 à peu près.

 

Caractère.

Adorable et très léchouilleur avec les humains, monsieur aime par dessus tout construire des nids de sopalins sous les meubles où dormir toute l'après-midi. Il a un peu peur des enfants et réagit mal aux odeurs des autres animaux (chien, chat). Il montre les dents et se cache lorsqu'il en sent une.

Avec son frère, c'est beaucoup de fausses bagarres et de toilettages intensifs. Jamais aucune blessure.

 

Place dans la hiérarchie.

Ils sont deux donc cela fluctue mais je dirai qu'il est un peu dominé.

 

Encore bon anniversaire :)

Désolée, je suis toujours aussi nulle pour les photos.

 

 

IMG_20230725_080858.jpg

IMG_20230725_080849.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/07/2023 à 19:16, Bellefeegore a dit :

Mince pour Libelune, j'espère que le traitement va lui permettre de gagner encore de beaux longs mois de vie.

Libelune réagit super bien à la cabergoline, elle est redevenue une jeune fille pour le moment ! :coeur:

Et comme c'est une parfaite, elle prend la cabergo dans un peu de pâte à tartiner sans broncher ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'on était déjà à deux ans des bébés de ma chère Shabu-Shabu... Heureusement que vous êtes des adoptants parfaits et que vous y pensez à ma place :love:

 

Je suis super contente de voir que la cabergoline fonctionne aussi bien pour Libelune, puisse-t-elle donner de longs mois confortables de répit !

 

À part Babel 17 qui a tiré le mauvais numéro de la loterie, je suis quand même fort contente des résultats de cette portée. J'y retrouve ce côté adorable qui fait toute la famille et qui ressemble tant à mon Shabu d'amour, et des résultats très encourageants. C'est très chouette que l'Ecume ai pu reproduire, on croise pour qu'un des frères puisse avoir également une descendance.

 

@Dahliae @Lilo Kourou @Sasha.B comment vont Scarlett, Raïa, Cachemire, Punki et Tiyah ?

 

Je n'ai pas pensé à le mettre ici, mais douce maman est partie en juin, comme une princesse pour reprendre les mots de sa naisseuse :

[spoiler][quote]

Des nouvelles ici, avec malheureusement un petit mois de retard car je viens seulement de commencer à me poser depuis les faits.

 

Ma jolie Shabu-Shabu est partie dans la nuit du 17 au 18 mai (aux alentours de minuit), "comme une princesse" pour reprendre les mots de sa naisseuse.

Depuis avril, pas de changement majeur, mais le 17 au soir je l'ai trouvée avec une masse de la taille d'une grosse noisette / petite noix au coude de la patte avant. Étant en pleine période d'examens, les rates n'étaient pas inspectées/palpées comme elles le sont d'ordinaire, et comme elle est toujours la dernière à la gamelle j'ai dû la louper (à cette période de l'année c'était un peu "eau et bouffe check, tout le monde est vivant et vient manger, check").

Elle a eu une sortie sur mon lit avec les copines. Le temps de réfléchir à la logistique pour l'emmener d'urgence chez le véto et voir pour une opération (parce qu'elle me faisait ça la veille d'un départ en vacances à l'étranger, bien évidemment), petite princesse est partie doucement est tranquillement. Elle avait quelques signes de difficulté à respirer (postée au bord du lit, le museau dans le vide ; pas envie de rester sous la couette, discordance entre le mouvement du thorax et de l'abdomen, flancs légèrement creusés) et se traînassait sur le lit.

 

Nous avons pris avec Artefact la décision de ne pas faire de nécropsie puisqu'elle répond assez bien à la définition de la mort de vieillesse.

 

Du reste, elle était en forme correcte pour son âge (mobilité des quatre membre, capacité à grimper, alimentation solide) mais s'était dégradée très doucement (diminution de la prise alimentaire, faiblesse des membres, préférence du sol de la cage plutôt que les plateformes, sommeil plus long, plus longue à réagir à l'appel ou à l'arrivée de la gamelle de mélange).

 

J'ai mis le LORD à jour (mais ai calé que ça n'avait pas été le cas pour son frère gloups).[/quote][/spoiler]

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ambrozy a dit :

@Sasha.B comment vont Scarlett, Raïa, Cachemire, Punki et Tiyah ?

Bonjour, mes deux loulous se portent très bien pour leur âge, ils grimpent, jouent et mangent comme il faut ! Aucun problème de santé à noter, ils sont de plus en plus câlins aussi !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ambrozy a dit :

À part Babel 17 qui a tiré le mauvais numéro de la loterie, je suis quand même fort contente des résultats de cette portée. J'y retrouve ce côté adorable qui fait toute la famille et qui ressemble tant à mon Shabu d'amour, et des résultats très encourageants. C'est très chouette que l'Ecume ai pu reproduire, on croise pour qu'un des frères puisse avoir également une descendance.

Qui est-ce qui devrait faire des bébés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elle est belle la frangine ! 

 

Niveau mignon la ratsitter a trouvé que Zabulus était un mignon raton et a eu du mal à me croire quand je lui ai donné son âge. :transpire: Elle a joué très sérieusement son rôle d'assistante télétravail paraît il.

(Elle m'avait envoyé une photo adorable que j'ai visiblement supprimée par erreur...)

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de déposer Punki et Tiyah chez eux, de retour de vacances ! 

Gros bidon en vue ? :puppyeyes:

Et moi, quitte à faire plus de 4h de route dans la journée, je vais aller mettre mes pieds dans la mer tiens ! :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, c'est chouette ça ! Ils vont faire des petits avec qui ?

 

En parlant de pieds : Rat pedicure !

IMG_8661.JPG.8bcdc92d0ee97612613b0c081218579c.JPG

IMG_8662.JPG

 

Elle voit le vétérinaire demain, je trouve qu'elle a souvent de la porphyrine au museau sans l'entendre éternuer pour autant, je préfère faire vérifier ça.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est mignonne la Zabulon :love: On croise les doigts pour demain ! 

 

Il y a 4 heures, Bellefeegore a dit :

Ouh, c'est chouette ça ! Ils vont faire des petits avec qui ?

La nouvelle devrait bientôt sortir, de même que les ptits knakis :)

Avec une minipousse fort mignonne en tout cas, qui en ce moment, ressemble plus à un ballon qu'à un raton xD

Modifié par Nevelijah
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 21:47, Artefact a dit :

T'es pas chatouilleuse ! :chut:

Pire que ça : même le contact de la main qui savonne me fait mal aux pieds.

Mais visiblement Zabulon sait s'y prendre, ça allait. (Fujin et Mircalla s'y sont essayées aussi mais elles, elles ont laissé traîner les quenottes ! :twisted:)

 

Je croise tout plein pour la livraison de lardons se passe bien !

 

Retour de consultation pour Zabulus : elle a une laryngite/pharyngite donc on passe sous nébulisations + azithromycine par voie orale pour 10jours, à rallonger si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de réaliser que je n'avais pas donné de nouvelles ici : RAS pour Zabulon à la suite de son traitement, elle est toute réparée ! Autre bonne nouvelle : elle n'est plus en surpoids !

Elle fait un peu mamie (elle dort plus notamment) mais à part ça, elle est en pleine forme et toujours aussi moimoimoi !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Désolée de ne pas avoir été beaucoup active ici ces derniers temps mais les nouvelles concernant Sirop ne sont vraiment pas bonnes et tout est allé très vite.

 

Chronologie :

- Octobre. Sloubi et Sirop commencent à montrer des faiblesses aux pattes arrières et pour grimper à leur cage. Comme ils sont un peu vieux, on ne s'alarme pas. On descend les étages et on met plein de tissus pour qu'il n'y ait pas de problèmes. En sortie, ils préfèrent dormir plutot que se promener. On met cela sur le coup de la vieillesse.

 

- 13 novembre, matin. Sirop refuse de manger et a le poil tout ébouriffé. Il dort toute la journée. Je prends rdv chez le vétérinaire pour le 16 novembre.

- 14 novembre, matin. Sirop mange un peu de croquettes et un peu de compote. Il fait des léchouilles mais son poil reste moche. On se dit qu'il a surement un petit souci.

- 15 novembre, soir. Grosse journée de double bronchiolite des enfants donc je vérifie comment va Sirop seulement le soir. Il creuse un peu des flancs mais il mange correctement, même s'il ne se sert pas de ses pattes avant. Heureusement, le rdv est le lendemain matin.

- 16 novembre, matin. Pesée chez le vétérinaire. Il a perdu presque 100 grammes en deux mois. Il ne veut pas manger, il creuse beaucoup des flancs et ne mange plus ses croquettes, seulement compote et blédine.

Quand je lui parle de la vitesse de sa dégradation, le vétérinaire a peur de l'anesthésier pour lui faire une radio + poussée et de toutes façons, me dit qu'il ne l'opèrera pas s'il y a quelque chose car il est trop maigre et trop faible.

à l'examen, pas d'abcès ni de masse. Pas de sang, pas de porphyrine. Sirop lui fait des bisous et tente de se toiletter mais il tombe.

On a donc trois hypothèses :

- tumeur hypophysaire donc il est sous cabergoline

- infection donc il a des antibiotiques

- arthrite donc il a des antidouleurs.

Quoi qu'il en soit, je m'en veux de ne pas avoir réagi  plus vite. Pour le moment, il prend bien les médicaments et mange la blédine, les croquettes en bouillie et la compote.

Donc pour le moment on attend. Le prochain RDV de contrôle sera lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écume est sous traitement depuis le 14 novembre. Vu comme elle réagit bien au traitement, ça confirme que c'est bien une tumeur hypophysaire qu'elle a.

Par contre c'est très galère pour lui donner à la seringue avec de la grenadine. 

J'espère qu'on va grappiller encore quelques mois comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.