Aller au contenu

VGP-DNA-MOL Shabu-Shabu x DNR-RCD Sorhen - 13 petits nés le 13/07/2021


Ambrozy

Messages recommandés

Merci pour le rappel, j'avais complétement zappé à force...

 

 

Nom du rat : Écume pour les intimes 

Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Aucun.

Elle a eu une portée avec OKR-DNA Altaïr (tout est sur le forum) il y a 8 mois.

Problèmes respiratoires rencontrés ? : RAS

Poids : 342g 

Caractère avec l'humain : Gentille, globalement elle vient très facilement et se laisse bien papouiller mais en fonction de son cycle et comme beaucoup de rates, elle peut protester lorsqu'on l'attrape si c'est la veille des chaleurs. On sent bien que le caractère est vraiment sympa sur cette branche. Et puis elle a une de ces bouilles... Je craque complètement. Sa fille lui ressemble énormément mais cette dernière a le museau un peu plus pointu et moins DNA/VGP.

Caractère avec les autres rats : aucun souci, j'ai depuis un moment un groupe de filles stable et harmonieux. En ce moment elle pouponne du raton et elle a accepté sans difficultés LVM Tilly qui est pourtant arrivée à 4 mois. 

Place dans la hierarchie : 

Elle a malheureusement perdu pas mal de ses copines un peu plus âgées mais Atraxi est la cheffe et Écume monte naturellement dans la hiérarchie sans s'imposer. Ça se fait tranquillement avec le privilège de l'âge.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... petit rapport sur les récents soucis de santé de Babel 17. Je vais faire par ordre chronologique :

- lundi soir, j'ai trouvé la loute pas en super forme, mais quand même à grimper et à défendre ses friandises.

- mardi matin elle était très faible, réagissait à peine à son environnement (il a fallu la mettre  devant le petit pot pour qu'elle s'y intéresse, mais elle se laissait tomber de fatigue après quelques bouchées, dyspnée visible), donc départ en urgence pour le veto avant le boulot.

Elle est restée en hospitalisation jusqu'à vendredi soir avec oxygène, lampe chauffante et gavage. 

Côté examens : des radios montrent un épanchement pulmonaire mais pas de lésions.

Échographie cardiaque : léger épaississement du mesothelium juste au dessus du coeur.

Ponction de l'epanchement pour analyse, qui confirme une hypothèse tumorale.

 

L'état général s'etant amélioré, elle est rentrée en palliatif, rendez-vous de suivi samedi prochain. A suivre donc, mais malheureusement cela risque d'aller assez vite pour la belle.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... petit rapport sur les récents soucis de santé de Babel 17. Je vais faire par ordre chronologique :

- lundi soir, j'ai trouvé la loute pas en super forme, mais quand même à grimper et à défendre ses friandises.

- mardi matin elle était très faible, réagissait à peine à son environnement (il a fallu la mettre  devant le petit pot pour qu'elle s'y intéresse, mais elle se laissait tomber de fatigue après quelques bouchées, dyspnée visible), donc départ en urgence pour le veto avant le boulot.

Elle est restée en hospitalisation jusqu'à vendredi soir avec oxygène, lampe chauffante et gavage. 

Côté examens : des radios montrent un épanchement pulmonaire mais pas de lésions.

Échographie cardiaque : léger épaississement du mesothelium juste au dessus du coeur.

Ponction de l'epanchement pour analyse, qui confirme une hypothèse tumorale.

 

L'état général s'etant amélioré, elle est rentrée en palliatif, rendez-vous de suivi samedi prochain. A suivre donc, mais malheureusement cela risque d'aller assez vite pour la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas si j'ai fait le suivi :)

 

Enfin bref, Sloubi et Sirop vont bien.

Sirop fait 600g et à part sa grosse verrue sur le dos, tout va bien pour lui. Il est toujours très bisouilleur et semble enfin se détendre quant aux relations avec son frère à l'extérieur de la cage.

En ce qui concerne Sloubi, il fait 580g actuellement et tout va bien pour lui. Il adore faire des nids et des réserves de partout.

Ils sont toujours en pleine forme donc.

 

Je referai des photographies bientôt :)

Pardon pour le retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage pour Babel et toi .  :calin:

 

Zabulus se porte comme un charme, elle fait toujours partie des rates survoltées agglutinées aux barreaux. Elle dort beaucoup avec Wilwarin, qui a 5 mois de moins qu'elle, parfois c'est difficile de savoir à qui est quel morceau de loin :transpire:

 

IMG_6504.JPG.5df6059db316d07ffa10d4779f5cefe3.JPG

 

Qui est qui ?

IMG_6513.JPG.8ced5ba8e6a6e444431036dc0dc62d6a.JPG

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici Sirop a fait une acrobatie. Il est monté sur un carton puis sur le MUR et enfin a atterri dans le chlorophytum. Il a eu le temps d'en mettre dans sa bouche avant qu'il n'explose par terre. Est ce toxique pour lui ?

Le centre antipoison m'a donné des infos contradictoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi des infos contradictoires sur internet et j'avoue que je ne sais plus sur quelle source chercher ces infos :cpasmafaute:

 

Dans le doute j'aurais recommandé l'administration de charbon végétal activé (les vétos en ont sous forme liquide je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Photographies en direct du repaire du club des "4 Moimoimoi" :

 

L'appareil photo ? Attends, je suis làààààà ! (Et tant pis pour la copine en dessous hein...)

IMG_7216.JPG.d38f80736ac1709782a34f6428da4bd9.JPG

 

On est trop mignonnes tavu ?

IMG_7249.JPG.ab0694e6c20e71270e6e3d1106e103b5.JPG

 

Même que je fais des papouilles aux copines car je suis conteeeeeente !

IMG_7252.JPG.112840ed5f686a87c64ff61178a4e71b.JPG

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je vais avoir du retard pour le suivi précis des 18 mois. Je suis à l'hopital pour la fin de ma grossesse.

Tous mes souhaits de belle fin de grossesse, d'accouchement idéal et de bonne santé pour maman et bébé ! Belle rencontre avec bébé !

Modifié par Ti Koala
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de voir que ce n'était pas un bébé mais deux. Je rectifie donc mon message :

Tous mes souhaits de belle fin de grossesse, d'accouchement idéal et de bonne santé pour maman et bébés ! Belle rencontre avec tes bébés !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Coucou !

 

Ici ça vieillit tranquillement. Ils ne sortent plus très loin, préférant fouiller dans les paniers de papiers et faire des nids un peu partout. Sirop fait 580g et Sloubi fait 590g.

Niveau santé, RAS. Sirop a toujours son kyste sébacé, qui ne le gène pas donc on ne lui enlève pas pour le moment et Sloubi n'a jamais eu aucun problème.

Une petite vidéo des bouilles des vieux bébés.

https://youtu.be/Bg0KO8rrpkA

Modifié par Hirondelle
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef, chef, j'ai beau avoir papouillé le raton dans tous les sens, j'ai pas trouvé de permis sur lui... Je vais devoir le garder dans ma cage, le vilain délinquant !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.