Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

laugh.gif

heu...des bébés!!! carrement!!!!...en même temps faut bien que nos rats se nourissent...les steaks hachés ca suffit plus!!!  tongue.png  laugh.gif

elle confond pas (eventuellement) avec un anaconda qui NOUS prendrez pour des rats...!!!  blink.gif

1134349[/snapback]

 

Dites les gens, les idées reçues y'en a pas que sur les rats à lire ça clindoeil.gif

 

Un anaconda il peine à manger un humain hein ?

 

Y'a de rares cas de prédation mais sur les enfants il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Il y a 8 ou 9 ans quand j'ai acheté mon tout premier rat en animalerie un monsieur derrière nous (ma mère et moi) demandait ce qu'on avait acheté de beau. Donc on répond et il nous fait :

 

"Mais c'est dangereux ça a déjà attaqué un berger allemand en groupe et un bébé est mort attaqué par plusieurs rats aussi"

 

Et le summum ça a été ma mère juste après.... "T'as vu ce que tu me fais acheter !?!?!" closedeyes.gif

 

Mais bon maintenant quand elle vient chez moi elle les sort pour faire agougou avec hein tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pendant guerre, nombre de bébés se sont fait "croquer" par des rats........mais bon faut peut être expliquer aux gens, qu'on est plus en 1940, que les conditions d'hygiénes ne sont plus les mêmes, et que si vraiment le rat d'égout du coin, a la dalle, il fait les poubelles, et dit "merci la sociéte de consommation!!" rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens, les idées reçues y'en a pas que sur les rats à lire ça clindoeil.gif

 

Un anaconda il peine à manger un humain hein ?

 

Y'a de rares cas de prédation mais sur les enfants il me semble...

1134779[/snapback]

 

 

Autant j'adore les rats autant ma cousine et une dingue de serpent...(et elle me saoule avec ces histoires de gros serpents...parce que bien evidemment elle a une fascination pour les plus gros...dont l'anaconda)

Je peux t'affirmer que si l'anaconda le voulait, il mangerait un homme...il est capable de manger une vache et peut atteindre près de 9m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore les rats autant ma cousine et une dingue de serpent...(et elle me saoule avec ces histoires de gros serpents...parce que bien evidemment elle a une fascination pour les plus gros...dont l'anaconda)

Je peux t'affirmer que si l'anaconda le voulait, il mangerait un homme...il est capable de manger une vache et peut atteindre près de 9m.

1135048[/snapback]

 

En même temps..ya pas trop d'anacondas qui se baladent en france tongue.gif et ceux détenus en captivité sont largement bien nourris...alors avant qu'il ressente le besoin de se faire un humain en casse croute....et pis aprés un tel repas, je lui dis bon courage au serpent pour digérer un tel morceau.

 

arkane: toutes les animaleries ne fonctionnent pas pareil..personellement, si dans la mienne on se permettait de ne recommander que lorsqu'il ne reste que 2-3 animaux dans chaque box....on serait en permanence en rupture...mais bon tout cela peut dépendre du type de magasin, de son implantation..et tout le tralala....(fin bref, toute façon ya plein de sujets qui fachent ici, donc on va éviter de faire une guéguerre clindoeil.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore les rats autant ma cousine et une dingue de serpent...(et elle me saoule avec ces histoires de gros serpents...parce que bien evidemment elle a une fascination pour les plus gros...dont l'anaconda)

Je peux t'affirmer que si l'anaconda le voulait, il mangerait un homme...il est capable de manger une vache et peut atteindre près de 9m.

1135048[/snapback]

 

 

Une vache scared10.gif

Ha bon laugh.gif

 

J'arrête de plaisanter. Mon chéri est terrariophile, il élève des ophidiens principalement arboricoles. Je te garantis que des anacondas mangeurs d'hommes y'en a pas des masses...

 

Sayurie : t'inquiétes y'a pas de souci bisoux.gif

 

Juste dans les anim' que je connais ça fonctionnait comme ça closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOici un petit medley des dernieres choses que j'ai pu entendre, en tout dans 3 animaleries.

 

En quete d'une nouvelle cage pour mes filles, je demande a voir les cages a fufu.

Qu n'avais-je pas dit.

La daùe a entrepris de me démontrre par a + b que deux femelles devaient vivre dans une cage a chon (2,5 cm entre les barreaux) et que non elles ne pourraient pas s'en échapper.ET aussi que si elles étaient speed, je n'avais qu'a leur mettre un male avec "histoire de les calmer"

 

Apres avoir fait le tour de l'animalerie et passablement énervée, je lui demande donc naievement pourquoi:

 

- ses rats n'étaient pas tous séxés?

(mais si ce sont des femmelles... avec des coucougnettes)

 

- Leur bib tombé n'était pas remplacé?

(ya une gamelle d'eau, la renversée dans le mais)

Dans une autre animalerie:

 

-la pancarte indiquant" rats rex" (et donc rats plus cher) se trouvait devant une cage remplie de standards lisse (adultes)?

(-Mais non, c'est parceque les moustaches, elles frisent avec l'age voyons!!! ).

Et encore dans une autre:*

 

-Heu monsieur, pourquoi manque t'il la moitié de la queue à cet octodon?

- c'est normal, c'est un male qui c'est battu, mais ne vous inquiettez pas, ca vas repousser confused07.gif

 

Voila donc un ti témoignage des bétises que l'on peut entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise quand meme que ce ne sont pas les animaleries ou je vais habituellement....

Celle ou il y a l'octodon, j'ai failli appelé la dsv qd meme car entre ca et les betes sur copaux... et les souris qui se battent... et les chons pas séxées: ca fait un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que oui, il me l'a meme proposé a la vente (un peu moins cher) en m'assurant me faire une fleur, car "-dans quelques semaines, il sera de nouveau tout beau".

Ya des arnaqueurs j'vous jure mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spas pour défendre les animaleries hein, mais quand on y bosse pas je crois qu'on ne peut pas tout apréhender. smile.gif

 

- Leur bib tombé n'était pas remplacé?

Quand un bib tombe par terre, je ne le remplace pas forcement sur le champ. Parce que parfois j'ai les mains dans les poissons, chuis au téléphone ou tout simplement parce que je l'ai pas vu là tout de suite en même temps que le client. Et le cochon d'inde qui n'a pas de biberon pendant 20 minutes ne meure pas de soif.

 

la pancarte indiquant" rats rex" (et donc rats plus cher) se trouvait devant une cage remplie de standards lisse (adultes)?

Quand on change les animaux de cage, on change pas non plus là tout de suite maintenant les étiquettes. Actuellement j'ai pas de rat bleu et pourtant y'a une étiquette 'Rat bleu' sur une cage de agoutis/topazes. Je prend pas le client pour un débile mental, il le voit tout seul que le rat il est pas bleu, et c'est pas parce que l'étiquette est là que je vais l'enfumer en lui vendant le rat plus cher.

 

- Heu monsieur, pourquoi manque t'il la moitié de la queue à cet octodon?

- c'est normal, c'est un male qui c'est battu, mais ne vous inquiettez pas, ca vas repousser

Bon alors là pour la queue de l'octodon qui repousse, ok c'est de l'enfumage qui doute de rien.

Par contre, je préfère vendre un animal avec un bobo plutôt que de le faire euthanasier. icon_cpasmafaute.gif

 

Et pour illustrer la difference entre ce que vous interprétez et ce qu'il se passe réellement, j'ai moi aussi une petite anecdote :

 

Il y a quelques jours, en fin d'après-midi, je venais tout juste de faire le tour des animaux pour vérifier que tout le monde allait bien. Et là quelqu'un arrive (une SRFArienne que j'ai oublié de lui demander son pseudo d'ailleurs), et paf... elle trouve un cochon d'inde mort.

Le cochon d'inde mort c'est le truc qui arrive jamais, fallait que ça se passe là.

 

Le client il en pense quoi à votre avis ?

"Han làlà c'est tout pourri chez eux, y'a des animaux morts dans les cages et ils le voient même pas ! Sont tous très malades, etc..."

 

Ben non, c'est loin d'être tout pourrit et la réalité c'est pas ça. icon_cpasmafaute.gif

Vous n'êtes pas tout seul, et le vendeur lui par contre souvent il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spas pour défendre les animaleries hein, mais quand on y bosse pas je crois qu'on ne peut pas tout apréhender. smile.gif

1138611[/snapback]

 

Bah tiens d'ailleurs, je vais peut etre bosser en animalerie cet été, je pourrais comparer le point de vue du client et du vendeur tongue.gif

 

T'inquiette pas elaphe je ne critique pas toutes les animaleries et je veux bien comprendre que bah desfois c'est la cohue! Je ne met pas non plus en doute la bonnefois de tous les vendeurs, mais il y en a certains qui abusent quand meme.

Mais la il s'agit ( a part pour celle de l'octodon) d'animaleries ou je suis déja allé et ou j'avais déja vu ce genre de choses.(oui j'suis maso, en plus j'y retourne apres). Bon en plus la c'est post condensé de trois animaleries bof bof donc...

 

Pour celle avec l'écriteau "rex", j'ai qd meme demandé a la vendeuse s'ils avaient des rex et elle m'as dit oui oui c'est juste que moustaches et poils friseront plus tard. Que tout ne soit pas au poil je peux comprendre sans soucis, qu'on me prenne pour un pigeon la j' aime moins.

 

La preuve qu'il y en a de tres bien, j'en ai vu une ya pas 3 semaines avec cages propres (mais et chanvre pour tout le monde!) et cages posées en octogones pour que fufus et lapins puissent sortir le soir se dégourdir les patounnes.

 

Bref treve de polluage de post pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on pollute pas, on est dans le sujet un peu quand même.

 

Chuis d'accord, y'a des animaleries, on m'offrirait un poste mieux, même pas je voudrais y bosser. J'ai pas dit qu'elles étaient toutes convenables, je pense juste qu'il y en a qui le sont.

 

Par contre, raconter des conneries aux clients c'est naze. Quand je sais pas, je dis que je sais pas. Parce que les gens, souvent quand ils viennent d'acheter un animal, le premier truc qu'ils font en rentrant chez eux c'est de : aller chercher des infos sur le net / lire le bouquin qu'ils ont acheté / en parler à leur copine Huguette qui a des lapins depuis 15 ans. Et là c'est plus le client qui a l'air d'un con mais tout le magasin (oui parce que quand un truc est naze dans un magasin, c'est tout le magasin qui l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie.

aujourd'hui j'ai fait mon premier dimanche en animalerie. Je remplace la responsable qui est en arrêt maladie et c'était la journée de repos du vendeur.

Donc j'étais seule (j'y suis depuis mardi à l'animalerie seulement donc je connais pas tous les produits encore) avec un stagiaire.

 

C'était tellement la cohue que j'avais même pas le temps de faire la démarque. Je pechais des poissons pour les gens alors qu'il y avait des poissons morts dans l'eau...

Ca le fais vachement vis à vis des clients... et pourtant dès que j'avais 3 secondes de libre j'en enlevais. Sinon c'était "au revoir, bonne journée! Bonjour madame!" Mais réellement quoi!

 

J'ai jamais été débordée à ce point! Les rongeurs je ne suis même pas allée les voir de la journée, sauf pour vendre un lapin. Le stagiaire s'est occupé de les nourrir mais il y aurai eu un mort dans la journée je l'aurai même pas vu.

 

Par contre je raconte jamais de bobards aux clients. J'aime qu'ils aient confiance en moi, ça fidélise vachement plus d'ailleurs!

Aujourd'hui encore j'étais dans l'incapacité d'assurer le sexage d'un inséparable. J'ai pas dit "oui oui c'est bon c'est une femelle pas de soucis" nan j'ai pris le nom des clients, leur numéro et j'en parlerai à mon collègue demain pour qu'il me confirme ou infirme le sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.