Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Heureusement pour les clients qu'il existe (et en majorité je pense ) des vendeurs consciencieux.

Mais j'imagine bien que ca n'est pas un week end, magasin bondé, qu'il faut etre le plus regardant. Après ca dépend de l'empleur de ce que tu vois un bib tombé ca passe un octodon a la queue sanguinolente beaucoup moins. F'in ca reste mon avis, j'oblige personne a y adhérer

( je ne dis pas du tout ca sur un ton agréssif, c'est juste que je maitrise pas trop les smileys etc...)

 

ET aussi, j'avoue qu'un vendeur de confiance ca aide. Celle de mon animalerie si elle sait pas qqch et bien elle le dit et c'est bien plus agréable.

 

Sur ce , me quitte le fofo toute une semaine (sniff, plus le net chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pendant guerre, nombre de bébés se sont fait "croquer" par des rats........mais bon faut peut être expliquer aux gens, qu'on est plus en 1940, que les conditions d'hygiénes ne sont plus les mêmes, et que si vraiment le rat d'égout du coin, a la dalle, il fait les poubelles, et dit "merci la sociéte de consommation!!" rolleyes.gif

1135014[/snapback]

 

Dans la maison où je vivais entre 0 et 5 ans, mes parents suspendaient les berceaux pour pas que les rats puissent les atteindre...

 

Les gens qui vivaient avant (donc pas en 1940, mais fin années 70, début années 80), avaient un bébé... et ce bébé s'est fait manger l'oreille par un rat. Toute l'oreille ou presque.

 

Après c'est en pleine cambrousse donc des poubelles y en a pas des masses...

 

(mmh désolée pour le continuage de HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui vivaient avant (donc pas en 1940, mais fin années 70, début années 80), avaient un bébé... et ce bébé s'est fait manger l'oreille par un rat. Toute l'oreille ou presque.

 

Je ne me souviens pas que mes parents aient jamais vu des rats près de mon berceau... vie en campings pourtant mais c'est vrai qu'il y avait des poubelles à côté des caravanes et des détritus sur le sol dans le camping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile.gif ,

 

Donc moi, ma toute petite histoire est récente elle date du vendredi 17 avril.

 

Lors de mon aniv, (20 ans smile.gif ), mon pti neveu de 1 an est venu avec mon frère, mes oncles, enfin bref toute la familly quoi.

 

Entre 2 plats petite pose oblige, je vois le petit qui à quatre-pattes galope à toute vitesse vers ma chambre, je le rejoint avec ma copine, et on le trouve dressé sur ses petites jambes se tenant au coin du lit et fixant du regard les cages des rats.

 

Il sourriait, laissé échappé des petits bruits qui nous faisaient comprendre qu'il était content et intrigué par ces bestioles qui courraient dans tous les sens.

 

Donc pour lui montré de plus près j'attrape un des petits rats et le lui montre, pas inquiet du tout il le carresse tranquilement et on peut lire sa joie sur son visage.

 

Ensuite il carresse le papa, et même réaction...

 

De l'autre côté ma famille m'appel pour qu'ont viennent mangés la suite.

 

A cet instant tous content, je dis à mon frère et à ma belle soeur que le petit est content parce qu'il a carressé les rats.

 

Ma belle soeur (le maman de mon pti neveu) me répond :

 

"- Dis moi que c'est une blaque ! " (avec une voix assez sèche)

 

je réplique en disant :

 

"- Nan ce n'est pas une blague, il était intrigué par les rats, puis très heureux de pouvoir les caressés."

 

Ma belle soeur me répond :

 

"- On dirait vraiment pas que tu viens d'avoir 20 ans, tu es inconscient."

 

j'arrive à glissé:

 

"- Mais nan, ils ne sont pas méchant et pas malade, y'a aucuns risques."

 

Ma belle soeur répond :

 

"- Je te préviens si le petit chope une maladie, ou une connerie dans le genre tu sera responsable et je serai qui allé voir"

 

Et là elle court à la salle de bain, nettoyer et savonner fortement les mains de mon petit neveu.

 

Très sincèrement je n'ai vraiment pas compris sa réaction, et cela prouve bien que les gens sont encore trop nombreux à avoir de mauvais préjuger concernant nos petits animaux. wacko.gif

 

Mon père pareil, la première fois que je lui ai dit que j'avais des rats sa réaction à été la suivante :

 

"- Quoi des rats ?? Pfffff n'importe quoi, tu vas choper des maladies, c'est dégeuellasse, etc."

 

Sa réaction, m'avait déçu.

 

fin

 

bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment développer une phobie chez un gamin en 3 leçons... rolleyes.gif

 

Je suppose aussi qu'il n'a pas le droit de jouer dans l'herbe et de manger de la terre ?

 

S'il chope un rhume dans 4 mois, elle va dire que c'est ta faute. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....Après lecture de ses 24 pages ...j'ai presque l'impression que nous sommes des êtres doté d'une intelligence supérieure  blink.gif

1139015[/snapback]

 

 

loool, franchement, ca m'etonnerai meme pas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sur les animaleries mais hier, ma mère a sortie devant toute ma famille (petite réunion!!)...si ma fille a un rat nu c'est parce qu'elle est en manque de penis... glare.gif

Est ce vraiment necessaire de trouver une raison au fait d'aimer les rats?!! (et nu en plus  tongue.png )

laugh.gif

1139011[/snapback]

 

 

alors ca laugh.giflaugh.giflaugh.gif Ca me rapelle le caméraman lors du tournage pour une émission, chez lyly "c'est quoi ca? "" ca c'est Yakitori, c'est une ratte nue" "QUOI?? CLITORIS???" "NON YA-KI-TO-RI!"

 

y'en a j'vous jure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca  drole.gif  drole.gif  drole.gif  Ca me rapelle le caméraman lors du tournage pour une émission, chez lyly "c'est quoi ca? "" ca c'est Yakitori, c'est une ratte nue" "QUOI?? CLITORIS???" "NON YA-KI-TO-RI!"

 

y'en a j'vous jure

1139053[/snapback]

 

 

Genre le rat a une connotation sexuelle... scared10.gif

Non vraiment les gens sont betes!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint dans vos propos !

 

Les gens manques d'une ouverture d'esprit !!!

 

Pour ma part, pour ma petite anecdote, je suis sûr que quand le petit sera en age de bien comprendre ce que lui dit sa maman et qu'il commencera à parlé elle va le briffé et totalement lui monté la tête contre les rats !!

 

Voilà à cause de qui les gens n'aime pas les rats, ça commence tous petits en bourage de crâne ! Y'a pas à chercher plus loin !

 

Franchement le p'ti il était vraiment heureux d'avoir un pti rat dans sa quenote !! Même s'il est tout petit et qu'il ne sais rien des rats, et autres animaux il était content.

 

Mais bon, ce n'est pas mon fils... mais c'est tout de même dommage, plus tard il détestera les rats, sans même savoir pourquoi ! wacko.gif

 

A moins que j'arrive à faire changer les opinions de ma belle soeur... c'est pas gagné mais qui ne tente rien n'a rien.

 

bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit se souviendra surtout d'un animal adorable mais qui n'est pas très propre, et puis nombreux d'entres nous on deja du entendre dans leur plus jeune âge que les rats c'est sales!! tongue.gif

et ca ne nous a pas empecher d'adorer cette petite bête quelques années plus tard!! laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le p'ti il était vraiment heureux d'avoir un pti rat dans sa menote !! Même s'il est tout petit et qu'il ne sais rien des rats, et autres animaux il était content.

1139078[/snapback]

(quenotte, c'est les dents happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente et fière de l'animalerie vers chez moi.

Déjà j'aime bien les vendeurs mais en +, ce matin, en allant acheter mes graines, j'ai remarqué que "tous" les animaux avaient désormais une litière de chanvre (alors qu'avant c'était réservé aux rats). Et que les femelles avaient été séparées des mâles (ce qui n'étaient pas toujours le cas) et que 2 femelles gestantes: 1 cobaye et une rate avaient leur propre cage à part. La femelle cobaye a pris la place des furets dans leur cage et la rate a hérité de la cage des octodons.

Elles sont dans le magasin mais comme c'est un petit où il n'y a pas grande affluence ni musique, elles sont relativement au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, les vendeurs, directeurs d'animaleries savent-ils tous que c'est dangereux ou pas?

Et croyez-vous qu'une simple lettre à la direction puisse transformer le copeaux en chanvre?

 

 

Sinon ce que j'entends souvent devant la cage des rats : "c'est oh la grosse souris" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, les vendeurs, directeurs d'animaleries savent-ils tous que c'est dangereux ou pas?

Et croyez-vous qu'une simple lettre à la direction puisse transformer le copeaux en chanvre?

Sinon ce que j'entends souvent devant la cage des rats : "c'est oh la grosse souris" tongue.gif

1139164[/snapback]

 

 

Faut avouer que ça a un bon air de famille pour quelqu'un qui n'a pas de rat a la maison happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quenotte, c'est les dents happy.gif)

1139095[/snapback]

 

 

Euh voui, désolé, hihi smile.gif

 

me suis trompé !!!

 

Vous inquiétez pas tous le monde les gens, le p'ti n'avais pas le rat dans sa bouche, mais bel et bien dans la main ! drole.gif

 

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur les rats, mais faut qu'je la raconte.. drole.gif

Samedi, je vais à l'animalerie de Bercy , avant d'aller regarder les rats je vais voir les chiots, je m'arrete pour regarder 2 York et un bichon maltais dans le meme "enclos". Et là, y'a un couple qui s'arrete derrière moi pour regarder, et là mec sort "T'as vu y'a un Yorkshire albinos, il doit se sentir en minorité le pauvre !"

Bon cela va sans dire que je me suis retenu pour pas explosé de rire.... glare.gif

Mais en plus, il disait ça super sérieusement, ca pouvait meme pas etre une blague !!!

 

Sinon jsuis allé voir les ratoux, rien à dire ils s'occupent d'eux parfaitement, chanvre, sexes séparés, blabla. Je soupconne d'ailleurs le vendeur d'être inscrit içi, il s'y connaissait pas mal rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3° adoption dans une animalerie Toulousaine.

Le vendeur, nous a sorti texto:

 

-Excusez moi je met un peu de temps a l'attraper. Vous savez moi les rats, je ne les aiment que morts quand je les donne aux serpents.

 

Nous: scared10.gif

Mes parents: drole.gif

 

Par contre pour les deux premières, toujours dans cette animalerie, le vendeur en avait visiblement chez lui et nous a donner tout les conseils possible que seul une personne habitué et très bien renseigner sur les rats pouvait savoir (même avec 3 semaines de documentations avant l'adoption je n'en avait pas autant appris).

 

C'est super de tomber sur un vendeur comme ça pour son premier rat !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur qui m'a vendu mon 1er rat, il m'a dit que ça vivait facile 10 ans...

 

J'ai vraiment pas de bol closedeyes.gif Tous les miens sont partis avant leurs 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Certains vendeurs ne connaisse pas du tout leur rayon parfois !

 

J'ai travaillé en province dans un magasin, qui fait animalerie, jardin, déco, fleurs, etc. et j'avais demandé un poste en tant que vendeur conseil animalier, et comme y'avait plus de place il m'avait placé dans le rayon des fleurs d'extérieurs et intérieurs, bien sûre le but étant de vendre et de conseillé du mieux que l'on peut les gens cela n'a pas été très facile pour moi qui de connais pas grand chose voir quasiment rien du tout des fleurs...

 

Ce que je veus dire, c'est que parfois les vendeurs ne connaisse absolument pas leur sujet !!!

 

Heureusement il ne faut pas tous les mettres dans le même panier, l'animalerie dans laquelle je me rend au moins deux fois par semaine, les vendeur-conseils sont vraiment très bien et d'ailleurs la plupart on soit des rats ou bien des furets, comme ça ils savent de quoi il parle.

 

Parfois je "m'amuse" à leurs posé des tites questions pièges :

 

Je n'obtiens malheureusement pas toujours les bonnes réponses, car il ne faut pas oublié que le travail des vendeur-conseils c'est la vente !! icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur qui m'a vendu mon 1er rat, il m'a dit que ça vivait facile 10 ans...

 

J'ai vraiment pas de bol closedeyes.gif Tous les miens sont partis avant leurs 3 ans...

1139345[/snapback]

 

Ah oui, moi aussi je suis tombée sur ces vendeurs... mais d'où ils tiennent ça, ce délire sur l'âge max des rats? Parfois on me dit 8 ans, d'autres 10... Si j'étais aussi bien renseigner qu'eux, je serais trop déçue.

 

Même avec un peu de logique, ça ne fonctionne pas. Vous imaginez, à la vitesse de repro qu'ils ont, si ça durait 10? Le problème que ça serait avec toute ses cages ''aux barreaux trop larges qui laissent passer les mâles dans la cage de 5 femelles rolleyes.gif ''?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.