Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Ca me rappelle l'un des "Helene et les garcons" ou dans l'episode ils vont dans les egouts pour chercher une copine au rat de l'un des debiles de la serie... C'est les filles qui vont chercher dans les egouts.

 

Remarque, je sais pas si c'est dans Helene ou Lola le miel et les les abeilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat Moine:

 

user posted image

 

Type de rat extremement rare et peu répandu en France à l'heure actuelle. De ce fait, c'est vachement in d'avoir un rat moine.

 

Le standard du moine est de ne pas avoir de poils sur le dessus du crane, mais tout de meme sur les bords. Les plus "parfaits" ont leur colerette de poils plus touffue que le reste du corps. C'est très laid, mais c'est rare alors on s'en branle.

 

Le comportement du rat moine est tout à fait spécifique, et pour son bien être, il faudra respecter des temps de priere quotidiens. Bien sur veillez a le laisser prier avt de le nourrir.

 

Le rat moine - édition avril 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulouve, j'avoue que je sais plus, mais ils me semblent que les filles revenaient crados des egouts sans personne.

 

SeylinN, merci de confirmer xD

 

Ancalime... il est moche ton bidule la happy.gif

Mais je me demande a quoi est du cette tonsure... Ils vivaient au moyen-age dans les greniers de monastere ?

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalime... il est moche ton bidule la happy.gif

1125472[/snapback]

 

 

c'est TataYoyo, nan ?

c'est une ratte tres respectable, et comme l'a dit Limë, faut etre trèèèès respectueux envers les rats moines, apres tout, ils sont les représentants du Dieux des ratoux sur terre.

 

voici la priere a réciter a genoux devant la cage, un bout de pate ou de jambon, enfin une offrande quoi, entre les mains :

 

notre pere des ratoux

que ton nom soit sanctifié

que ton regne vienne

dans la cage comme en balade

donne à nos rats les graines de ce jours

et pardonnes leur leurs rongeries

comme nous pardonnons aussi

pour tout ce qu'ils nous ont dépouillé

et ne les soumets pas a la tentation

mais délivre les du mal

 

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

notre pere des ratoux

que ton nom soit sanctifié

que ton regne vienne

que ta volonté soit faite

dans la cage comme en balade

donne à nos rats les graines de ce jours

et pardonnes leur leurs rongeries

comme nous pardonnons aussi

pour tout ce qu'ils nous ont dépouillé

et ne les soumets pas a la tentation

mais délivre les du mal

 

Amen !

1125596[/snapback]

 

oups blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant d'une animalerie (je devais racheter des Drops aux monstres) et bien sûr j'ai pas pu m'empêcher de faire un tour vers les rats... Je vous passe les détails sur les cages (minuscules et litière de copeaux), ce que j'ai trouvé nul c'est qu'il y avait dans une cage un tas de rats standard, sexes mélangés, et dans une autre cage une seule femelle, séparée des autres parce qu'elle était dumbo. Ça leur viendrait pas à l'idée de les séparer par sexe plutôt que par forme d'oreilles?! wacko.gif

Un autre truc que j'ai adoré aussi, c'est la mère qui dit à sa petite fille: "regarde les vilains rats tu as vu comme c'est laid? Regarde la queue, tu vois c'est dégoûtant, c'est sale, beeerk!" ... Et toi t'as vu ta tronche??!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été faire un tour dans une animalerie (qui n'est pas mon "habituelle") pour acheter ma litiere de chanvre quand je voir sur la "cage" (bocal ?!) des rats : une magnifique affiche jaune pisse fluo avec ecrit au marqueur noir "PROMOTION" avec pour raison de cette promotion "Nouvel arrivage prochainement".

C'EST DEGUEULASSE ! Traité comme des meubles !

Enfin venant de cette animalerie (mag... Ver... pour ne pas citer de nom ) ça ne me "m'impressionne" plus. De quel droit peuvent-ils encore vendre des animaux confused07.gif!

J'ai regardé dans les "cages" à tout péter les "ratons" devaient peser entre 150 et 200g. Ils étaient minuscules (sevrés ? Pas sur) et en piteux états (mâles et femelles mélangés donc bagarres et pas de soins.), une jeune fille etait en train de faire scandale car ils y avaient laissé une femelle et sa portée (encore en mode crevette) dans la cage "males" les petits a demi ettouffés sous les copeaux (pour arranger la chose, a savoir qu'il n'y'avait pas d'eau "propre" disponible pour les betes).

MONSTRUEUX COMMENT LES CONTROLES PEUVENT-ILS LAISSER PASSER CECI???

Quel type d'asso' peut on prevenir ?

vomi.gifboxer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait de mettre des rats en promotion est une mauvaise chose? Il ne t'est pas venu à l'idée que étant donné qu'une commande arrivait prochainement, cela pouvait avoir pour but de vider les cages avant l'arrivée des nouveaux, afin d'éviter une surpopulation dans une cage trop petite pour tant de rats?

 

Bon aprés pour le reste...je dis pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait de mettre des rats en promotion est une mauvaise chose? Il ne t'est pas venu à l'idée que étant donné qu'une commande arrivait prochainement, cela pouvait avoir pour but de vider les cages avant l'arrivée des nouveaux, afin d'éviter une surpopulation dans une cage trop petite pour tant de rats?

 

Bon aprés pour le reste...je dis pas lol

1132674[/snapback]

 

ben ouais mais qui achete des rats parce qu'ils sont en promotion??

Un rat ca coute quoi, 10 euros a tout casser... Si tu veux economiser 2 ou 3 euros dessus c'est que tu te rend pas compte de ce que ça va te couter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150- 200g c'est le poids de ma rate de deux mois née chez moi. Donc c'est deja bien "lourd"

 

 

à 4 semaines (sevrage physique) mes ratons faisaient dans les 60-70g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais qui achete des rats parce qu'ils sont en promotion??

Un rat ca coute quoi, 10 euros a tout casser... Si tu veux economiser 2 ou 3 euros dessus c'est que tu te rend pas compte de ce que ça va te couter...

1132685[/snapback]

Je peux t'assurer que certains clients vont choisir un rat plutot qu'un autre parce que il y a 50 centimes de différence entre les deux happy.gif Et pour la commande, on peux jamais faire de prévisions exactes, on ne peut pas se permettre de faire une commande seulement une fois que tous les animaux ont été vendus, donc tu imagines que tant d'animaux vont être vendus d'ici l'arrivée de la commande...sauf que parfois, certains évènements (par exemple l'histoire de la maladie des rats d'il y a peu) font que les ventes baissent et que ducoup on se retrouve rapidement en surnombre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu je sais pas ou t'as vu ça toi mais on recommande pas tant qu'un minimum de rats on pas été vendus, sinon c'est ingérable !

 

Quand il reste 2/3 rats on recommande pour 3 jours aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler des promos j'avais payé mon premier rat 3 euro en animalerie rolleyes.gif

Alors bon ça m'étonne pas...

 

 

Sinon c'est une bonne "anecdote" j'ai été faire un tour dans une animalerie plutôt "caca beurk" d'habitude (pour faire ma commère^^) et ma mère et moi avons été agréablement surprises: c'était plu(s) sale, mieux entretenu , le chinchilla avait une cage à chinchilla, le perroquet assez d'espace, les rats aussi (bon toujours pas de cabane closedeyes.gif ) ... donc il y a du progrès quand même ils ont peut-être eu des soucis et se sont largement amélioré seulement ils sont encore sur copeaux, les souris étaient sans délirer plus de 20 dans la même "cage" et les lapins et cochon d'inde étaient trop à mon goût même si leur cage était en longueur^^

 

 

Et une affiche était inscrite comme quoi leurs animaux avaient été vérifié pour le cowpox.

C'était peut-être vrai? rolleyes.gif

 

 

En tout cas il y avait du progrès donc c'est un bon point mais pas encore assez! Pourquoi certains étaient bien (le chinchilla par exemple) et pas d'autres (les souris entassées! ) ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif *imagine la fille, dans les égouts, un seau à la main et un filet à papillon dans l'autre, en train de chasser le rat* drole.gif

1124650[/snapback]

 

 

Un ami pensait réellement que mes rats je l'ai avez volé aux égouts...!!!

bon j'avous mettre moqué de lui pendant un petit moment après (oui oui tout à fait je suis allée dans les égouts avec mes grosses bottes de pecheur et mon épuisette et j'ai chopé au hasard...et hop!!!) tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.