Aller au contenu

LORD


ratibus

Messages recommandés

 

ce qu'on a regroupé sous gants c'est de la couleur sur les pattes, plus ou moins étendue. On a pas fait de distinction doigts/jusqu'au "poignet".

 

Je vois Sheryl chez moi, elle est unie mais sur ses pattes avant elle en a une avec du blanc qui monte jusqu'au "poignet" et une avec juste le bout des doigts blancs. D'ou le "gant" ajouté à Uni car c'est pas l'idée qu'on se fait de ce marquage.

 

Pour moi Irish ca a toujours eu du blanc normalement sur les 4 pattes, plus ou moins haut, mais ça en a. Apres c'est peut etre la dénomination "gant" qui pose problème, mais on s'en sort plus non plus si on commence à tout détailler....

 

J'ai pris l'exemple qui est revenu récemment avec le husky, mais on a aussi eu les berkshire à gants, les variageted à gants et une fois un capé à gants spamafote.gif

 

 

Pour le IND certes on a pas forcement les infos, mais le but c'est aussi de faire la différence entre rat né chez un particulier et rat né dans un systeme pro. Ca pourrait aussi faire l'objet de statistiques un jour ca.

 

Non toutes les fiches sont validées à la main. Au départ c'était juste pour relancer le LORD, mais vu tous les soucis qu'on trouve dessus, ca va rester ad vitam.

 

Et on ne peut pas les mettre e automatique, car c'est pas juste des cases non remplies... Y'a les affixes qui vont pas avec l'origine, les parents ou c'est pas le numéro de pédigrée, mais les noms (forcement c'est remplis, mais ca marche pas), les rats qui sont morts avant d'etre nés, les marquages improbables (genre deux irish qui donnent du down under), les couleurs improbables (deux bases noires qui donnent un rat de base agouti), les yeux qui vont pas avec la couleur.... J'en passe et des meilleures

 

si on veut une base relativement fiable.... on a besoin de yeux humains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Non mais j'suis bien d'accord mais tu parlais aussi de fiche vide, et ça pourrais régler ce problème que de mettre des cases obligatoires a remplir avant que la fiche parte au SAV ?

 

Sinon j'suis d'accord avec tout sauf le coup de l'irish qui peut ou non avoir des gants je n'en démordrais pas mais je comprends bien l'idée que tu voulais exposer donc j'arrêterais d'embêter mon monde.

Je ne peux que vous souhaiter bon courage, j'vois pas ce que vous pouvez faire de plus, les fiches sont claire a comprendre et a remplir.

 

Dernière suggestions qui n'est qu'une suggestion car pas forcement utile mais qui pourrais éviter des erreur faute de frappe.

 

Dans l'ancien registre quand on enregistrais un rat, pour ses parents on avais pas a taper son numéro d'identification mais on devais le rechercher dans la base et cliquer dessus. Reprendre ce système dans le lord vous éviterais p'tet des bêtises de parents non existant ou de faute de frappe(non non j'ai pas fait ça moi tongue.gif)

 

Et dernière chose, p'tet une invitations a relire nos entrée quand on cliquerai pour valider la fiche, genre un message "avez vous relus vos informations ?", après les gens doivent relire hein mais bon des fois il le font pas donc leur redire ne serais p'tet pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'irish moi je me base sur ca : http://www.afrma.org/ratmkd.htm et sur le fait que de mémoire j'ai pas vu d'irish sans pattes blanches, plus ou moins en fait.

 

Pour le numéro perso je trouve ca fastidieux, et au final si les gens ne sont pas capables de faire un simple copier coller... J'vois pas ce qu'on peut faire de plus helas.

 

Parce qu'oublier un chiffre, au pire ca arrive, quand c'est une fois de temps en temps, c'est dans la normale et on est pas genés par ça.

 

Mais ceux qui mettent les NOMS des parents, ils vont pas me dire qu'ils se foutent pas de nous?

 

On peut mettre un pop up, mais j'avoue que moi les pop up quand je fais un truc ca me fait chier xD Mais si il faut, bah on fera chier tout le monde avec des pop up!

 

C'est surtout que refaire certaines choses vraiment illogiques ou qui marchent avec les pieds c'est normal, mais quand c'est logique et marche pour un bon paquet, perdre du temps a refaire pour certains qui y mettent pas du leur, c'est retarder tout ce qu'on pourrait mettre en place en plus (et on a masse d'idées).

 

c'est dommage spamafote.gif

 

Ah tant que j'y pense: sur le forum quand vous demandez une correction, DONNEZ NOUS LE NUMERO DE PEDIGREE du rat. C'est pas faut de le dire, mais c'est toujours pas entré. Et nous on perd encore du temps à chercher.

 

Du coup maintenant si dans la demande y'a pas le numero, on fera pas spamafote.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit un MAIL et non un MESSAGE PRIVE.  D'ou ma remarque plus haut, de mettre des emails valides dans le LORD pour qu'on puisse vous contacter en cas de souci X ou Y

1289550[/snapback]

 

 

Quand je dis que j'suis une cruche blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends tout a fait Limë et je proposais juste des trucs qui pourrais vous aider, enfin j'en sais rien c'est vrai que c'est quand même logique le remplissage des fiches donc si les gens n'en sont pas capable ben y a pas grand chose a faire a part embaucher du monde pour vous donner un coup de main.

 

Par contre si tu te base sur le standard de l'afrma, ben le lord se base sur le wiki qui ne mentionne pas de gant icon_cpasmafaute.gif

 

 

Allez encore une cargaison de courage, et encore merci pour cet outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si on a des rats IND mais qu'on connait un minimum les parents (noms + couleurs par ex) on doit les enregistrer s'ils ne sont pas sur le lord (je doute fortement qu'ils s'y trouvent) ?

 

Par ex Youri mon siam vient d'un particulier, mais je connais le père (couleur + nom, est chez une particulière, idem pour la mère) . Je suis moi même IND, il sera enregistré sous ce nom, est-il utile que j'ajoute ses parents (avec le peu d'infos que j'ai) ?

 

Mes deux autres viennent de ratterie et leurs affixes sont présents sur le lord donc pas de problème sur ce point là.

 

J'suis en train de rassembler toutes les infos que j'ai sur mes rats pour éviter les cafouillages lorsque je devrais les enregistrer.

 

Dernière question, quand reprennent les vagues d'ouverture du LORD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vagues sont le lundi et le mercredi, donc demain.

Normalement, cette semaine, on finit d'ouvrir aux derniers inscrits.

 

Pour les parents d'un rat IND, je pense que les dates de naissance et de décès font parti des informations à avoir sur les parents et qui justifient leur inscription.

Sinon, mettre ces informations là dans la case commentaire si tu juges que tu n'as pas assez d'infos pour créer une fiche pour eux

 

Mais faut que les infos soient saisies quelque part smile.gif

 

Là, ce qu'on disait avec Lime, c'est qu'on a des rats IND qui arrivent sans AUCUNE information, on a même des IND avec provenance Animalerie, donc on ne sait pas les valider ces fiches là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien registre quand on enregistrais un rat, pour ses parents on avais pas a taper son numéro d'identification mais on devais le rechercher dans la base et cliquer dessus. Reprendre ce système dans le lord vous éviterais p'tet des bêtises de parents non existant ou de faute de frappe(non non j'ai pas fait ça moi tongue.gif)
Avec un menu déroulant c'est faisable mais personnellement je trouve ça ingérable avec 12000 rats enregistrés dans la base (et ça va pas décroitre). Je trouve que c'est plus simple d'ouvrir un second onglet. icon_cpasmafaute.gif

 

Gants blancs, pas gants blancs... j'ai eu les deux cas :

COL Pandémie sur ma dernière portée est unie à gants blancs (là effectivement je l'ai signalé dans les particularités).

RTF Pion-Pion (qui n'est pas enregistrée) était irish sans gants, papattes toutes noires jusqu'au bout des ongles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différenciation entre IND et INC voilà un exemple :

 

IND Chainsaw

Est né à la raterie Rat'M'Dam - RMD - propriétaire Coim

Coim n'est pas enregistré sur le LORD. Sa raterie non plus.

Chainsaw a une généalogie, ses ascendants sont sur le LORD, il est "traçable".

Il est donc IND

 

INC Moneypenny

Est née chez Fillia. Fillia n'a pas de raterie, elle n'est pas non plus inscrite sur le LORD

Je connais les parents de Moneypenny mais ils ne sont pas enregistrés. Elle n'est pas "traçable".

Elle est donc INC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que non......

 

 

On a fait en sorte de différencier les rats IND = venus de particuliers avec ou sans géné connue et INC = venus d'un circuit pro ou d'un sauvetage, sans géné connue.

 

 

Parce que la Moneypenny elle a une origine connue qui est Fillia, soit indépendant. Même si tu connais pas ses parents, tu sais d'ou elle vient et quand elle est née.

 

Je prends INC Neris chez moi, elle est issue d'animalerie, je ne sais pas d'où elle vient (= eleveur pro) et je ne sais pas quand elle est née (je suppose)

 

Moneypenny vient d'une personne qui n'est pas sur le LORD mais aune identité, Neris vient d'une élevage quelconque totalement inconnu.

 

D'ou la différence IND/INC.

 

Et pour la question de l'irish, je ne dis PAS qu'un irish sans pattes blanches n'existe pas, mais que techniquement ce n'est pas dans le standard de ce marquage, soit pas la majorité.

 

Comme un rat uni = pas de blanc nulle part. On ne va pas ajouter un champ "pas de gants" pour spécifier que le rat uni n'a vraiment pas de couleur. Par contre on ajoute un champ spécifique au cas ou il y aurait des gants.

 

L'irish = des pattes blanches, a la limite on pourrait ajouter une spécificité "pattes entièrement noires" pour les cas hors normes. Mais on va pas faire redondance sur TOUS les irish qu'ils ont des gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un menu déroulant c'est faisable mais personnellement je trouve ça ingérable avec 12000 rats enregistrés dans la base (et ça va pas décroitre). Je trouve que c'est plus simple d'ouvrir un second onglet.  icon_cpasmafaute.gif

 

Euh me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, le système actuel me conviens, je proposais juste une idée en disant que l'ancien système sur ce point était pas mal c'tout icon_cpasmafaute.gif . Et non un menu roulant de 12000 rats c'est loin d'être pratique ça on est d'accord.

 

Pour l'irish je m'incline a contre coeur juste parce que j'suis pas pour le parfait du standard et que de mettre une particularité me faisait penser que j'avais un rat bien a part avec ses chaussettes (oui oui dans ma tête c'est nawak happy.gif) cependant pour avoir fait l'erreur faute de savoir et me basant sur Ratlala ou sur le wiki il faudrait p'tet mettre a jour les informations sur Wikipédia pour que quand on clique sur le point d'interrogation sur les marquages ils apparaisse que les gants soit une particularité du marquage Irish.

Je le ferais bien mais je suis incapable de le faire, je n'ai jamais compris le fonctionnement du wiki. icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon je le répète mais vous pouvez pas améliorer plus que ça les fiches a remplir, si les gens ne lisent pas les informations et remplissent n'importe comment ben malheureusement il ne changeront pas. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on fait comme à l'école? Toi la bas, t'es nulle, allez hop file moi tout tes ratons! lol

 

Attendez moi j'ouvre graaand mes poches pour prendre les ratons en trop  glare.gif

 

... j'arrête de dire des bêtises désolé  blush.gif

1289789[/snapback]

 

J'ai proposé qu'on distribue des bons points et qu'on envoie au coin les cancres glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça y'a pas écrit gants sur ratoupédia innocent.gif

 

 

d'ailleurs si vous notez des incohérences sur les liens, donnez les nous qu'on fasse des corrections. J'avoue que dans tout le travail j'ai pas pris le temps de tout relire.

 

Elaphe elle a trouvé une solution logique (ou alors la je comprend pas celui qui bloque laugh.gif ) pour les rats manquants, ca va arriver très vite happy.gif Comme ça vous allez voir tous vos rats dans votre compte.

 

La je refais le site de ratibus, y'a une partie LORD dessus, je pense y integrer les notices de manière plus détaillée, plus facile d'accès etc. Y'aura des liens direct sur le LORD vers ces notices, que ca reste facile à trouver.

 

je vais faire des screens détaillés de tout pour que visuellement ca percute, quand tous les merdiers a faire seront terminés je ferais peut être des videos pour les 3/4 grands trucs à faire sur le LORD.

 

La c'est pas trop la période, mais dès début 2010 on va chercher des volontaires pour gérer tout ça. Je préviens de suite: des volontaires présents et pas juste pour deux jours spamafote.gif On perd beaucoup trop de temps à sans cesse expliquer de nouveau comment ça fonctionne à longueur de temps :/ Ce sera pas un mariage à vie, mais on demandera un peu de temps régulièrement, sur plusieurs mois. Bref on verra ça après les fêtes.

 

Ca me laissera le temps d'avancer le site laugh.gif (c'est pas comme si depuis des semaines je faisais que du ratibus/LORD 80% de mon temps libre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais pas du regarder en avance le sav du Lord T_T Vous vous êtes surpassés la, vraiment. TOUT ce qu'on a dit de pas fait, c'est dedans....

 

C'est a pleurer serieux.

 

Demain j'attaque les fiches bloquées une par une avec des mails. Z'avez intérêt à vite réagir parce que sinon ça va franchement m'énerver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord félicitation pour tout le travail que vous faites fleurs.gif

Je voulais savoir est ce qu'il y'a un endroit où les personnes en attente de validation de compte peuvent voir les noms et donc affixes de raterie déja présente sur le lord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis si vous avez besoin d'un coup de main pour les fiches hein...

 

 

Moi ya juste un truc que je pige pas bien...

Voilà j'ai pas des myriades de rats actuellement mais par contre j'en ai un paquet d'enregistrés dans les décédés... Mon soucis c'est que j'ai pas accès à tous, en fait je suppose qu'ils sont sur plusieurs pages mais je peux voir que la première... Donc j'essaie de gruger en changeant les ordres de classement mais y'en a des que je ne peux plus voir.

 

c'est pas la fin du monde et je passe par la recherche mais bon c'est dommage je trouve happy.gif

 

 

Oh et je pense avoir mis le doigt sur un bug, à savoir que l'autre jour j'ai pas compris trop pourquoi sous FF le LORD il avait créé trois fois la même fiche.

Comme je suis curieuse et persévérante bah j'ai essayé avec Chrome, Chrome il est gentil il me demande PLEEEEEEEEEEEIN de trucs, et du coup petit soucis :

- quand on crée une fiche on est directement renvoyé vers la liste de nos rats (jusque là tout va bien)

- Si on a envie d'aller voir la fiche de Robert, on clic dessus, on s'extasie parce qu'il est beau Robert et que en plus sa généalogie toute faite par le LORD c'est trop classe (jusque là tout va bien aussi)

- Et puis on a envie d'aller voir la fiche de Josette, parce qu'on vient de se rappeler que Josette on lui avait mit les chaussettes alors qu'elle est IRISH!! (ou tout autre chose qui vous emmènerait vers la fiche de Josette) Donc de la vous cliquez sur le fatidique "RETOUR", pour retourner à la liste de vos rats.

 

ERREUR!

Parce que FF il le demande pas (enfin en tout cas pas chez moi) mais Chrome OUI, quand vous faites retour-sur-la-liste-des-rats-apparue-juste-après-avoir-fait-une-nouvelle-fiche, bah vous renvoyez l'information et vous créez alors un doublon de fiche (voir un triplon si vous êtes cruche comme moi).

 

 

*lyly pour la prévention des multiplons de fiches*

J'ai essayé d'être aussi claire que possible mais si vous avez rien compris je rententerais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'un des rats que je veux enregistrer (une fois que je serais sur le LORD) vient d'une raterie non citée parmis votre liste.

 

C'est la raterie FCB (raterie de la fée caratbosse), gérée par Carol-ann sur le forum, basée en Belgique.

 

Il faut un lien internet ou vous pouvez l'ajouter comme ça à la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lywann : merci pour la description du bug smile.gif On savait déjà que les retours arrières multipliaient les fiches, mais au moins, on sait que ça marche bien sur Chrome mdr

Ptet qu'un jour elaphe réparera (moi je sais pas faire)

 

Pour Nach : soit la raterie s'inscrit, soit tu pourras mettre ton rat en IND et ajouter dans le commentaire qu'il vient de cette raterie là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je résume:

 

Les rats qui "manquent" dans mon compte j'en parle plein de fois sur les dernieres pages oui c'est un bug, oui c'est en cours de résolution je crois que je le dis dans mon avt dernier message?

 

Elaphe m'a montré hier ce qu'elle compte mettre, qui fonctionne, du coup ca devrait plus tarder.

 

(moi aussi ils me manque les 2/3 de mes morts, les pauvres, deja qu'ils sont morts!)

 

Le coup du on revient en arriere ca refait une fiche on y peut rien, j'en ai deja parlé avec Elaphe, y'a rien a faire spamafote.gif

 

Par contre c'est "genant" que si c'est une nouvelle fiche que vous venez d'enregistrer. Si vous le faites avec une ancienne fiche ca créé rien du tout.

 

Franchement dans le SAV on a pas masse de doublons, et en plus c'est le truc le plus facile à éliminer (environ 1s).

 

A choisir vous me faites pleins de doublons, et a coté de cas vous remplissez les fiches de A a Z comme il faut tongue.png

 

Bon ce matin j'ai tout effacé le travail que j'avais fait sur les rats bloqués en sav, je suis contente...

 

Je vais lancer l'avant derniere vague d'ouverture du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière sera mercredi smile.gif Après tout sera ouvert tout le temps, dès l'inscription happy.gif Faire des vagues ça nous a permis de gerer les soucis sans etre débordés, sans vous laisser poireauter 50 ans à chaque demande.

 

Maintenant on va prendre notre rythme de croisière happy.gif

 

Je finis ca et si je m'endors pas définitivement sur ma brouette de pc, je répondrais à mes MP lord aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, 8ème vague d'ouverture. Nous avons activé les comptes de 152 personnes de plus.

Les mots de passe pour ces utilisateurs ont été TOUS réinitialisés, un mail vous a été envoyé à l'adresse indiquée sur l'ancien registre pour vous communiquer votre mot de passe.

Si vous n'avez pas reçu de mail avec votre mot de passe pour vous connecter au LORD, merci de le signaler sur le forum de Ratibus via CE TOPIC (et celui-là uniquement).

N'oubliez pas que l'identifiant pour vous connecter est VOTRE ADRESSE MAIL sur laquelle nous vous avons écrit, ce n'est pas votre pseudo !

 

La prochaine et DERNIERE vague d'ouverture mercredi 30 décembre !

 

 

Si vous étiez inscrits sur l'ancien registre, ne vous réinscrivez SURTOUT PAS !!! Votre compte sera activé AUTOMATIQUEMENT dans les jours qui viennent, nous avons récupéré les comptes utilisateurs du registre.

Si vous n'êtes pas dans cette liste alors que vous êtes inscrits au LORD, merci de bien vouloir patienter, votre tour viendra !

Nous ouvrons PROGRESSIVEMENT le LORD à plus de 200 utilisateurs par semaine, soyez patients, nous n'oublierons personne.

Il ne sert à rien de nous écrire pour avoir accès au LORD, les ouvertures sont faites dans l'ordre d'inscription et de manière automatique : premier inscrit, premier servi.

 

 

 

 

 

aissa06

allumette

Amalia

AmbreSaphir

angelike

Azilis

babybullette

Baraka

belle01

breizhael

celylou

chloé19

Choa

Clochette

coyote

Crazyrat

Crépuscule

damagedroses

Damaged-Roses

e2le

Elferda

Emma

Era

ermelinde

Firenze

Firlonne

Flavor Deboa

Ghost

Gothalys

Gratouille

harmoniefila

ibounette

Ils-etaient-une-fois

Inndhiraa

Jenyra

Jesss

Jisifa

joanne

jodjarbin

Juliette

karajan

Kérin@

Kierane

Kla'rat

kotik

kraknoux

Kyo

L!LOU

Labelettedu77

Labello

Lady_Kira

Lahoma

laostik

Lauviah

Lea

lepa-rat-dis

LesLuGuiRats

Liew

lili49

Ljubi

Ljubljana

lo'

lorien

Lorryzon

louise

louloute118

Low_a

Lowa

lvlaelys

lylou-62

maggots

Malanix

Manoon

Maounne

marcadina

marshmallow

maryna

melissoux

Meoxie

microbe

MikeMuir

miss_soukouss

MissJacksNightmare

Misstagada

misterludwig

mistik41

mj-g

moman ratoune

moqueuse

moz

Mulane

mysticdragon

n0fee

nana02

Nana59

nani

nanou

natik

nayadis

nemo

Nephilim

Niflheim

nin's

norbert

Nouchka

nuba

Okuni

orpheenet

p'tite grisoute

Padawan2laba

Papaslade

papillolin

pa-rat-dis

plumeplumeTRT

poinouille

pouil

Princesseb

Psychotyk

ratatouille2008

rat-oune

rdb2

Rebecca

redwolf5962

Rose

sadnezz13

sahauryh

Scarlatine

Senka

Seylinn

Shao

silvi

soma

step

steve

Sylia

Synea

tazval47

Tnm

Turelio

Ty

vallena

vanes2922

Vazaha

vovolatile

vsti92i

xymox

yonatas

yourbabydoll

Yumeo

Zengia

zess

Zombisou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.