Aller au contenu

[Urgent] Sauvetage bb rat sauvage 06


Messages recommandés

ah si!!!! Bienvenue Grillotte!!!! icon_mrgreen.gif

1381752[/snapback]

Oui, cette fois c'est bon elle est sortie d'affaire tongue.gif

user posted image

 

TOUT TOUT Plein de bonheur et des Photos smile.gif

1381756[/snapback]

Merci smile.gif photos prochainement dans vos rats clindoeil.gif

 

Super le nom ! rhalala  bave.gif

1381762[/snapback]

Tu y es un peu pour quelque chose happy.gif Champêtre ... tout ça ... icon_mrgreen.gif

 

C'est vraiment une belle histoire, et en plus ça se finit bien, j'adore!!!

1381769[/snapback]

Happy end danse.gif (y me font trop rire c'est bonhommes drole.gif )

 

Magnifique  wub2.gif  wub2.gif

 

J'suis contente de m'être pas trop trompée sur le sexe de l'ange  drole.gif

1381775[/snapback]

Mouai, et surtout ... tu as pris des risques glare.gif

N'empêche que je ne serais vraiment tranquille que lorsque Grillotte aura un mois unsure.gif

 

Bonne nuit

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Proserpine, t'as fait du super bon boulot, on a pas arrêté de lire ton post pour suivre le sauvetage de Grillotte.

Elle est trop belle cette petite rate sauvage. wub2.gifbravo.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bisoux.gif

 

bon, prosperine, moi je pense qu'avec toi en maman parfaite et moi en dompteuse de fauve, on est prête pour notre assoc' 06 drole.gif

 

C'est super ce que tu as fait, et c'est une belle récompense de voir cette petite en pleine forme, si jolie,et qui en plus va être proche de toi comme jamais!

 

J'espère que l'intégration se passera bien, il n'y à pas de raison remarque ... elle doit sentir ton odeur de la tête jusqu'au bout de la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, t'as fait du super bon boulot, on a pas arrêté de lire ton post pour suivre le sauvetage de Grillotte.

Elle est trop belle cette petite rate sauvage. wub2.gif  bravo.gif

1382148[/snapback]

Merci blush.gif

Pour l'instant de sauvage, elle n'en a que les origines ...user posted image la seule différence que je constate comparé à du domestique, c'est qu'elle ne va pas aller seule explorer un trou inconnu .

Par exemple dans la plexi, elle ne va pas dans la partie verte dans laquelle il y a des cachettes, alors qu'un domestique ira se planquer n'importe où ...

Attitude accentué par le fait qu'elle soit seule, pas de copain à imiter, elle se risque dehors lorsque quelqu'un (humain) est avec elle et la nuit .

 

Prudence exacerbée envers l'inconnu (sauf avec l'humain, inconnu ou pas c'est bon ), ce qui se comprend car dans la nature cette prudence leur sauve la vie .C'est également ce qui me fait dire qu'il faut que je l'intègre rapidement à Proserpine .

 

bon, prosperine, moi je pense qu'avec toi en maman parfaite et moi en dompteuse de fauve, on est prête pour notre assoc' 06  drole.gif

 

C'est super ce que tu as fait, et c'est une belle récompense de voir cette petite en pleine forme, si jolie,et qui en plus va être proche de toi comme jamais!

 

J'espère que l'intégration se passera bien, il n'y à pas de raison remarque ... elle doit sentir ton odeur de la tête jusqu'au bout de la queue

1382399[/snapback]

Comme tu dis... d'autant plus qu'à ma connaissance, il n'existe rien dans la région, concernant spécifiquement le rat ou nacs...

J'espère aussi que l'intégration se passera bien(à pas peur ... hum! hum!) c'est une étape importante, afin qu'elle réalise qu'elle est un rat, elle aura des copines de son âge d'ici un mois mais je tenterai la rencontre avec Proserpine avant, certainement à ses 4-5 semaines c'est à dire dans les 15 prochains jours. J'appréhende un peu et la réaction de l'une et celle l'autre unsure.gif

Proserpine je pense que ça ira, mais tout dépend de la réaction de Grillotte devant un rat ce qui peut changer la donne . Quand, penses-tu, que je fais les présentations, tout de suite ? J'attends qu'elle pèse 100 g ?

De toute façon, si j'ai un problème je demanderai de l'aide au dompteur sélénée clindoeil.gif

 

 

ah ah, j'étais pas passé depuis quelques jours elle est vraiment superbe

pour prosepine hiphiphip hourra !

1382531[/snapback]

Merci!

A priori oui, au départ je la voyais fille aussi et puis elle a joué à garçon/fille, l'effet trompeur était certainement dû au fait qu'elle n'était pas bien épaisse, donc bidon moins rond ... etc Toujours est-t-il que perso j'en serais vraiment certaine dans 15 jours .(J'ai même rêvé qu'elle avait des coucouniettes rolleyes.gif )

 

Elle est trop mignonne ! Elle a bien grandit quand même, elle fait bien moins raton smile.gif

1382937[/snapback]

N'est-ce pas ... wub2.gif ce qui me fait craquer c'est son nez couleur brique qui ressort bien sur sa robe grise anthracite chinée de maronnasse .

 

Ha, mais tu dis ELLE smile.gif Tu as vu la photo sexage (20 jours) en bas de la p.5 ? c'est bon tu crois ? je n'ai plus à scruter son derrière ? drole.gif

Elle m'a fait le coup une fois et j'ai toujours l'impression qu'elle va à nouveau se transformer en petit mec .

 

Elle a bien grandit,comme tu dis ... pesée du jour (et première pesée) 66 g à 23 jours donc, je ne connais pas la norme... mais elle semble bien .

Elle revient de loin, quand je regarde les photos elle était maigrichonne comparé à des ratons élevés par leur mère blink.gifuser posted image

 

Maintenant elle a prit sa vitesse de croisière depuis qu'elle mange autre chose que du lait et réequilibre son alimentation seule, je lui donne encore 2 coupelles de lait chaton/blédine par jour en plus du reste.

 

Tu as largement contribué à la réussite de ce sauvetage darhya clindoeil.gif , tu ne m'a pas lâché et je t'en remercie blush.gifbisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge, si c'était un mâle, ça se verrait normalement. Après, on ne sait jamais happy.gif Mais si c'est un mâle, il y a un zizi caché dans le fourreau tongue.gif

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'aie jamais vu de tétines, toutes mes proutasses en ont eu des visibles à quelques jours de vie mais j'ai peut-être eu des ratonnes bizarres tongue.gif

 

Quant au poids, il est dans la moyenne si je compare avec les courbes de poids des ratons nés ici.

 

 

De rien pour l'aide clindoeil.gif Je susi bien contente que tu aies réussis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

je ne conseille pas d'attendre pour les présentations avec ta ratoune

plus tôt c'est mieux c'est

a mon avis en tout cas enfin c'est plutôt plus tard tu le fais plus ça risque d'être difficile

 

la puce est déjà très imprégnée de l'humain

 

enfin c'est juste un avis, moi je met en contact mes petits avec des adultes dès 3 semaines (juste des présentations) pour qu'ils voient d'autres rats que leur maman et que la séparation se passe bien : ça a toujours porté ses fruits

en revanche à chaque fois que j'ai voulu intégré un rat un peu plus âgé avec les adultes (même un titou de 6 semaines) ça a toujours été plus délicat)

 

tant que ça se passe sous haute surveillance rien à craindre tout à gagné

 

pour le poids elle se porte très bien ma dernière portée était à 66g à 20jours et c'est de bon gros ratounets maintenant ! Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hippoleine blush.gif

 

Pfff....  wub2.gif  wub2.gif

J'suis toute gaga devant mon écran. Qu'elle est jolie Grillote, qu'elle est jolie....  blush.gif

T'es vraiment une super maman rat Proserpine.

1383141[/snapback]

smile.gif Je fond littéralement aussi wub2.gifwub2.gif

 

Et oui darhya pas de nenettes bien visibles, je pense que c'est plutôt elle qui est bizarre tongue.gif à moins que chez les sauvages ce soit plus discret, planqué dans les poils? M'en vais voir si il y a quelque chose dans le fourreau clindoeil.gif

 

OK! merci LesRatsDuRock clindoeil.gif Je vais tenter des présentations rapidement alors smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment trop belle wub2.gif

 

j'espère que l'intégration de se passera bien. chance.png en tout cas un grand bravo pour tout ce que t'as fait bisoux.gif

 

 

pour les tétines pourtant sur une des premières photos on les voit clindoeil.gif

 

user posted image

 

celles du bas. les 2 dernières sont bien visibles. on vois aussi les deux autre de son côté droit wink.gif

généralement le moment où on les voit le mieux sans avoir à les chercher c'est entre 7 et 10 jours (avant c'est pas formé, et après y a les poils, c'est moins facile alors laugh.gif )

 

 

mes deux juju, Noisette et Cachouète ont des mini taches blanches à l'emplacement des tétines. vois si Grillotte n'a pas des minis taches sur le ventre clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cool.gif

 

Je revenais dire que non, pas de tâches blanches ... et je vois tes photos retouchées du coup j'y retourne ( d'ailleurs elle est rigolote, à force de regarder en la mettant doucement en arrière, maintenant elle ne bouge plus dans cette position, elle doit prendre ça pour de la domination, quand elle ne bouge plus très vite je la laisse tranquille puisque j'ai vu blush.gif ) et .....

 

bien oui, des tâches blanches smile.gif et en tâtonnant on sans une minuscule tétine smile.gif

 

Mais les mâles rats ne sont pas comme nous alors ?, ils n'ont pas du tout, du tout de tétines confused07.gif même toutes petites ?

 

Merci beaucoup Morwen me voilà rassurée, je suis sûre que s'est une femelle et pourrai faire les rencontres terrain neutre en toute tranquillité bisoux.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, de rien smile.gif ravie d'avoir pu aider smile.gif

en plus sur la première photo retouchée, on voit très nettement la partie sans poil qui sera le futur vagin smile.gif

 

 

je ne sais pas pour les autres rongeurs. mais oui, j'ai jamais vu de tétons sur les mâles (petits ou adultes) . pourtant je crois (arretez moi si je me trompe) que les chiens mâles ont des tétons (comme nos z'homs) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour les autres rongeurs. mais oui, j'ai jamais vu de tétons sur les mâles (petits ou adultes) .

1383336[/snapback]

 

 

Ha bon? c'est marrant ca, moi aussi je croyais que c'etait comme les humains blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups valider trop vite, pardon blush.gif

 

je me moque pas, mais je croyait que vous saviez ça. perso c'est que qui me permet de mieux séxer (c'est mon sexage quasi définitf)

je fait un sexage approximatif à la naissance (pas facile), et celui dant je parle, c'est celui des 10 jours ça me permet de voir si je me suis trompée la première fois,

 

sur les 3 portées que j'ai eu, je me suis jamais plantée icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.