Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

hum, le message n'est partie qu'a moitié c'est nouveau...Bref je disais apres mon >< que les pressions ça peut etre une bonne alternative, et que accessoirement ça revient je pense moins cher que le velcro (40€ le metre de velcro??? Aaaaaaah, bon bein oui mais non vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drybed, il est efficace plutôt sur une grande surface (j'ai remarqué qu'il puait moins dans ma Royale que dans ma Jenny par exemple) et seulement si les rats ne passent pas en dessous (sinon c'est foutu -_-).

 

+1 ! Je viens de passer a la royale simple et ça sent beaucoup moins ! Mais elles ne passent pas en dessous pour l'instant -alors que dans l'ancienne cage oui- donc ça aide de ne pas avoir le drybed + le rat qui sentent le pipi U_________u

 

Maintenant le chanvre ça sent moins -quoique je n'apprécie pas l'odeur du chanvre particulièrement- mais vu le temps que je gagne entre le drybed et le chanvre, je préfère le drybed quand même. C'est un coup d'aspi par jour -mais comme le chanvre- mais quand tu veux le laver, c'est aspi, un bon coup dehors pour faire sortir les cacas cachés et les morceaux de bouffe et hop lave linge !! Le chanvre j'en retrouvais partout !!!!! Du coup je passais deux fois plus de temps ! Tous les dodos/cachettes en ont, ça colle. Tu bouches l'évier avec... RAH ! Non franchement même si je dois changer la cage un peu plus souvent et que ça me coute un peu plus cher je reste au drybed !

 

(Maintenant ce n'est que mon avis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, le drybed c'est aspi tous les jours, 30 fois plus long à aspirer avant lavage que le chanvre (je dis bon courage aux gens qui ont un mélange de graines....), ca te dégueulasse la machine et les morceaux de drybed qui tombent dedans elle aime pas bien (je parle meme pas des restes de graines, bouffe, caca alors que t'as secoué ca comme un taré pendant 15 minutes avant de le foutre en machine), ca pue 4 fois plus vite, il faut 2 jeux le temps que ca seche, les accessoires sont plus vites sales, les rats aussi...

 

En fait à mes yeux l'unique avantage c'est qu'effectivement tu traines pas de la litiere dans toute la maison (ce qui est fort fort foooort appréciable) mais sur le reste c'est plus cher en tout, ca prend plus de temps de lavage, ca prend une place folle aussi (deux jeux de drybed de royale + les morceaux "qui servent a tout" je vous dit pas -_-) et si t'as ma chance c'est des serpillères super vite.

 

J'étais super enthousiaste pour ce truc, mais c'est clairement pas adapté a troupe de plus de 3-4 individus, pas adapté a des rats un peu destructeurs, pas adapté à des gens (comme moi) qui acceptent pas de laver le bordel des rats 1h par jour (comme si j'avais que ca a foutre).

 

La j'ai mes rates dans des cages avec de la litiere (cages avec des bacs classiques) et c'est le bonheuuuurrr complet. Le pire c'est que j'ai pas de la litiere partout en fait, j'avais 40 fois plus de cacas par terre avec la royale que de maïs avec la cage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis avec la machine à laver ou autre mais, comme tu dis, je n'ai que deux poussinettes donc forcément... Ça change la donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le souci que j'avais c'est que les bouchons font des miettes et ca IMPOSSIBLE de les virer du drybed... Entre ca et les graines qui font des bouts qui restent coincés -_-

 

Du coup dans ma machine c'est comme si on avait jeté du sable tres fin un peu partout, y'en avait sur le joint et tout...

 

Et pourtant j'y passait du temps à aspirer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë, tu dis que le Db n'est pas adapté à une troupe de plus de 3 ou 4, mais moi j'ai trois loulous dans ma Royale et je galérais pareil que toi avec le Db (sauf qu'ils le mangeaient pas) : ça puait bcp plus vite, ils ont un mélange de graines -> trop m***ique à enlever les miettes, ça me prenait plus de temps à laver...

Je suis pas satisfaite de la Royale avec du chanvre, mais je crois que c'est moins pire qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous.

 

J'ai 4 petites louloutes et du DB.... et bien en 3-4 jours, ça pue!

Elles sont propres en ce qui concerne les crottes (elles ont bien compris qu'il y a un bac pour ça) mais les pissou... c'est l'horreur! quand j'ouvre la fenêtre, j'ai des relans (pas sur de l'orthographe) d'odeur de pisses.... pas cool!

Donc pour l'instant je change le DB les mercredi et le week end... deux fois par semaines, c'est le minimum!

 

Peut être qu'elles vont comprendre qu'il faut être plus propre encore... ça ne fait que 10 jours que j'ai la cavalerie ^^

 

et je dois avouer que j'ai un aspirateur "de poche", donc en deux temps trois mouvements, il n'y a plus rien! ^^

... enfin, sauf les odeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la propreté le je pense, moi l'étage en 3j il était a tordre de pisse... donc forcement ça pue >< Et comme elles pissent toujours aux même endroits (et chagent si jamais je colle un bac à litiere) ca pue de suite car c'est engorgé tres rapidement :/

 

Je pense que des rats qui pissent un peu partout OU dans la litiere deja a aide beaucoup beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici le drybed ou vetbed ( même combat pour le coût) c'est no way ici ><

J'ai Tornado-constructor alias Cayenne qui adore creuser et faire des nids avec de la litière de chanvre, ou l'espèce de litière de coton que je leur ai acheter et... qui prends donc un malin plaisir à gratter, le ronger et à te retirer les bouts de vetbed des étages et de descendre le tout... tout en bas, de bien le recouvrir de litière et très probablement de pisser dessus... donc bah les morceaux en question je les ai jeté hein. :/ il était irrécupérable.

donc la moitié qu'il me reste va service mais juste sur le terrain de jeux hein ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux avis opposés je vote quoi ? :D

 

Precision : je suis au DB anti derapant, donc plus rapide a secher tout de meme (pas de fibre tressé serré et epais comme j'ai vu que ca donnait autrement) par contre ca peut etre attrayant pour les grignotteurs (hmmmm le caoutchouc / latex / j'sais pas quoi .. z'ont un coté fetichiste un peu les rongeurs)

 

J'ai peté ma machine a laver cet hiver aussi j'suis frileuse et pour commencer j'ai pas osé les mettre dans la nouvelle vu les avis ici. tout compte fait, je les lave a la main. bon je n'ai pas de gros GROS crados a part antisthene (mon gros pere)

un gros coup a secouer / lavage a grande eau / ajout de lessive (alors... le detail .. a eviter : les lessives qui sentent trop bon.. parce que si ca sent si bon ca se MANGE forcement .... -_-; ) donc lessive a l'odeur relativement neutre / rincer a grande eau / rincer a grande eau ... rincer.... vous aurez suivit.

Je passe a peu pres une demie heure a nettoyer leur palace, DB compris (sachant que les hamacs etc j'fais pas mal de jetable, l'avantage d'aimer jouer a la machine a coudre et de garder tous les chiffons au cas ou (ca peut serviiiir ! heu oui mais t'en as deja 3 cartons pleins ... *tilt* comment s'en debarrasser? faire des dodos jetables a rats (j'vous dis pas les couleurs diverses et variees parfois des dits dodos :D ) ceux a garder passent a la machine eux.

 

En une nuit le DB est sec (bon.. il fait beau, je profite, pendant les derniers vilains jours qu'on a eu ca prenait plus de temps forcement mais ca reste correct pour tourner avec deux jeux complets) si je les etend dehors en deux heures c'est reglé mais je n'ai pas envie que la couleur passe au soleil :blush:

 

 

1 er avis : Mes deux ptits fauves, Fripouille et Spoutine se prelassent et se vautrent litteralement de plaisir sur leur DB a se mettre en mode carpette dessus (vous avez deja vu deux crepes de rats ? :') ) quand je viens de le changer. ils le patounnent (ca farfouille la base des poils comme s'ils croisaient un nouveau copain ) ils me font des crottes dans un coin limite s'ils soulevent pas le DB pour les faire c'est amusant, et quand y'a un loupé la crottine disparait vite je m'en charge (c'pas franchement le plus epuisant on l'aura compris avec eux)

Fripouille est un m'sieur tchoum, a savoir qu'il eternue tout le temps, il petel e feu, il fait la java, il est meme plus eveillé que son compere mais des qu'il fait le fou on le repere a ca.. (ca fait des 'tsuih tsuih tsuih' et hop il repart de plus belle) c'etait bien plus permanent quand il etait sur chanvre , aussi le DB pour lui je crois que c'est un peu incontournable pour reduire ses tracas.

 

 

2eme avis : mon ptit couple, Antisthene et la Poupée (pepere et frimeuse / crevette / donzelle pour les intimes) c'est une autre histoire.

Pepere est un cradingue .. les cacas il fait les plus gros et il en est fier, il les promenne, les eparpille facon puzzle, et leur DB a eux, c'est une fois par jour pour moi par ces temps de chaleurs ou l'odeur se diffuse vite :') la mini miss semble trouver super drole de decouvrir la derniere flaque de son pote pour aller y rouler et sortir en mode trainee

Le must.. elle GRIGNOTTE.

LA fille .. la chieuse la perle la mamazouelle (copyright mon fils) la gueuze et la pourriture d'amour. un DB ... oh bah ca s'grignotte.. une bouteille fraiche pour eviter d'avoir trop chaud ? oh bah on va bouffer l'bouchon ca f'ra la fete a la playa dans la cage .. et le gros pere qui pousse un pouic de desespoir en grimpant de son gros fessier sur la gamelle de bouchons....

pour eux.. le DB c'est un peu comme vouloir se faire une idee de ce que pourrait etre notre vie future si on prend pas soin de notre karma ... l'Enfer.

 

en resumé .. pour ceux qui auront eu la patience de lire le pavé : a tenter, le DB c'est un peu Tenjho / Tenge (pour les connaisseurs) bref, enfer ou paradis, faut essayer pour savoir le gout que ca prendra, le soucis etant le coût du dit essai :s

 

 

(et histoire de rigoler.. vous voyez les deux avis opposés la ? on est a J -3 des tentatives d'intronisation ensembles.. on ouvre les paris de qui apprendra a qui les anneries ou la biensceance? :D un truc me dit que je devine deja >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai voulu tester le DB... et pour l'instant je suis un peu déçue, même si je trouve ça sympa de ne pas entendre les patounes vadrouiller dans leur cage la nuit!

 

J'ai 4 sucrettes, et elles ont eu la bonne idée de vouloir voir ce qu'il y avait sous le DB ...

ça a le don de me taper sur le système car tout ce que j'installe dans la cage valdingue!

Avez vous une idée pour que cette manie stoppe, ne serait-ce qu'un petit peu?

 

Par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir lavé le DB, le dessous à tendance à devenir "poussière"... je suis obligée de passer le DB à l'aspirateur pour ne pas que mes sucrettes soient au contact de cette poussière verte (je ne pense pas que ça soit bon pour leurs poumons...). mais je n'arrive pas à tout enlever... :(

Est-ce que ça fait pareil avec votre DB ?

Que dois-je faire?

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir (et désolée de répondre aussi tard!)

 

J'ai du DB éco et du DB premium ... et l'un comme l'autre me font le coup!... :(

 

D'ailleurs, j'en profite pour faire une petite parenthèse sur mon "souci": faites très attention quand vous mettez le DB en machine, car perso, j'ai failli péter ma machine à laver car je n'ai pas fait attention et un gros molleton a bloqué la pale (au niveau de la vidange) et ça faisait un bruit démentiel de marteau-piqueur! j'ai bien failli assister aux dernières heures de ma machine!

Donc je vais désormais mettre mon DB dans un filet à linge afin que tous les molletons soient conservés à l'intérieur du flet et non dans les recoin de ma machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavant mon DB a la main j'ai remarqué qu'en effet la machine doit souffrir.

Je suis en DB premium anti derapant, je n'ai pas de soucis de rétrécissement ni de 'poussiere' comme tu le décris mais pour ton soucis de machine je comprends ce que tu veux dire.

Sans se dégarnir pour le moment, le DB a tendance a faire de bonnes grosses peluches particulierement imposantes a chaque lavage, si tant est qu'un peu de chanvre y soit resté coincé, et en voyant ce que j'ote du syphon de ma baignoire apres coup .. le filet de nettoyage s'impose un peu pour le bien etre des machines en effet

 

(j'ai connu le marteau piqueur de la mort au mois de decembre.. ca surprend, et oui c'est mortel pour la machine ;( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 rats sur litiere, ça fait une semaine et ça sent pas! (enfin le rat mais pas pipi ou autre). Avec 5 sur drybed je tenais meme pas 6 jours, plus jamais je repasse la dessus!

 

Et mon DB premium me faisait de la poudre aussi, mais au bout d'un moment ca s'est arreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.