Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Oui, normalement, pas de soucis en cas de chaleur! ;)

 

*Pinky*, j'ai reçu mon DB rose début de semaine, et, effectivement, on voit quelques petites tâches jaunâtres dessus.. xD

Mon autre est rouge, et vu qu'on ne voyait rien dessus, je n'avais pas pensé au côté "crade" des couleurs claires.. Mais franchement ça va, ça ne choque vraiment pas!

 

Le couleur lie de vin sera mon prochain DB, il est super beau; mais j'en ai déjà 2, suffit! ahah.. é__è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bénef secondaire du DryBed.

D'après Prescrire du mois de Mai qui a revu les différents moyens anti-escarre, la "peau de mouton médicalisée synthétique" est une très bonne solution si le patient la supporte (il y a quand même une certaine sensation de chaleur quand on reste dessus sans bouger).

Comme à l'origine le VetBed/DryBed c'est cette qualité, on peut le garder en mémoire pour les vieux rats paralysés (en plus ça permet de recycler les chutes ou les morceaux grignotés devenus trop petits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinky tu as déjà essayé l'anti dérapant ? Moi à la maison je ne prends que ça et pas de souci, ils ne le mange pas plus que le premium, lol. Et du coup il est moins cher que le premium aussi, et il existe en rose et en lilas ;) le lie de vin je l'ai aussi il est très sympa j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai pris un Vetbed version zebre pour les greluches. Elles sont un peu grignoté et commence à aller dans la litière de mais (ça c'est the truc qui les a encore plus perturbé les saucisses).

C'est mis depuis lundi et pas d'odeur.

Affaire à suivre chez nous.

Par contre si quelqu'un peu m'envoyer un lien pour commander des couleurs sympa je suis partante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mogribouille: podo=> pododermatite. Bobo qu'un rat peut développer a rester dans une litière pleine d'urine. Un peu comme un escarre, ça commence pas une simple rougeur sous le pied et un léger gonflement, et si on laisse s'installer un trou se forme dans le pied, avec nécrose, chair abimées, bref un truc pas top du tout!

 

J'ai eu Kris sujet aux podo, a rester dans son hamac la plus part du temps et y faisant ses besoins, on lui en a soigner 3 débuts, avant de passer au drybed, ou l'urine ne restant plus en surface, plus de risque de macérer dedans. Et il trouvait ça tellement confortable que j'ai pu bannir le hamac, il dormait a même le tapis et ça n'avait pas l'air de le rendre plus malheureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour la différence de lavage, je pensais vraiment que c'était les mêmes. Comme quoi on en apprend tous les jours ^^

Mais si on peut le laver plus fort, c'est vrai que mine de rien ça soit être bien mieux!!! Mais ou on peut trouver le vetbed? Me semble pas en avoir vu sur le marchand de tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vetbed je l'ai acheté en le commandant chez un veto. Très efficace pour les odeurs de pisse ...

 

Après je sais qu'il y à des boutiques en ligne qui en vendent. mais je sais que zoo+ a changé de vetbed et qu'il se lave plus qu' à 40° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoo+ a une dent contre la corse (ou alors ils viennent en rameurs >< ), donc pas de commande possible chez eux. Puis si il se lave plus qu'à 40 y a pas de différence avec le drybed du coup. Ce que je trouvais bien pour les odeurs et niveau hygiène c'est de laver un peu plus fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis en plein déménagement, je viens de mettre un bout de drybed dans la cage de mon pti monstre, ça m'évité d'ouvrir le sac de 30l de chambiose avant 2 voir 3 déménagement coup sur coup. Pour Sekmée, pas de changement d'attitude, toujours le même coin "pipi/caca/réserve-trie de bouffe", pour moi, un nettoyage rapide mais quotidien, rien de bien méchant.

 

je ne connaissais pas plus que ça le vetbed, et j'ai découvert le drybed en naviguant sur les sites ratounesques...

petites questions :

- quels sont les différences réelles entre les deux produits ??

- je suppose que le vetbed réagis aussi mal que le drybed en présence de chanvre ou autre litière aussi fine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoo+ a une dent contre la corse (ou alors ils viennent en rameurs >< ), donc pas de commande possible chez eux. Puis si il se lave plus qu'à 40 y a pas de différence avec le drybed du coup. Ce que je trouvais bien pour les odeurs et niveau hygiène c'est de laver un peu plus fort ^^

 

C'est pourtant chez eux que j'ai vu le vetbed et ils affirment que ça se lave 90°, ce qui est contredit par les gens dans les commentaires. Et ils ne vendent que des petits tapis.

 

Suis-je la seule à qui "vetbed" fait penser à "wet" soit humide ? -___-' Ce qui est plutôt l'inverse de l'effet recherché haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour PA vu que le tapis est à la base utilisé par des véto et des éleveurs ...

 

Pour Zoo+, début 2011 isl vendaient des vetbed lavable à 90, puis ils ont changé de produit en court d'année ...

après comme je l'ai acheté chez un véto je peux pas bien dire ... bon je le lave pas à 90° tout le temps mais une fois par mois à 70° c'est quand même vachement efficace pour l'odeur persistante de pissou je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vet bed est lavable à 40 pas plus d'après la marque. : les photos

Donc ça c'est après une semain avec 2 ratounettes, et cette semaine avec une rate de plus et 2 ratons ça n'a pas bougé.

On tient 5 jours point de vue odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma contribution : J'ai une Royale --> Drybed obligatoire ! Je l'ai fixé à la cage avec du scratch (collé au bac, cousu au Drybed) donc mes loulous ne passent pas en dessous. Il ne l'ont pas non plus détruit.

 

Les avantages :

  • Plus de litière partout autour de la cage (voire partout dans la maison)
  • Les rats adorent parce que c'est doooux !

 

Les inconvénients :

  • Chez moi, ça PUE... Plus vite que le chanvre.
  • Je perds du temps lors du nettoyage parce qu'il faut attendre que la machine tourne puis que tout sèche. (Je n'ai qu'un seul jeux, trop cher à la commande et trop de boulot de coudre le scratch pour en avoir 2...)

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir!

 

comme il y a beaucoup de post sur le Drybed, je profite de celui-ci pour ne pas recréer un sujet sur ça! ^^

 

J'ai quelques questions!

 

1)j'ai découvert (sur le fofo) le site marchandetapis.fr; mais est-ce un site fiable?

2) Y a-t-il un site moins cher?

3) combien de drybed faut-il que je commande pour faire des roulements avec la machine à laver (pour une cage royal suite deux étages)?

4) en combien de temps le drybed arrive chez moi?

5) et quel drybed choisir? (car il y a le premium, l'éco, l'antidérapant...)

 

Je vous remercie de vos réponses! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plupart des gens ici ont commandé sur marchandetapis. C'est mon cas et je n'ai eu aucun problème, le paiement est bien sécurisé, la commande était bien emballée et a été livrée très rapidement (de mémoire, moins d'une semaine). Je ne peux pas dire pour les autres, mais je crois que les prix sont équivalents partout.

 

La plupart des gens ont le premium. L'antidérapant est à éviter, il y a du latex / caoutchouc en dessous que les rats adorent ronger donc ça stimule la destruction. L'éco sent plus vite et résiste moins longtemps aux lavages, je crois (sans certitude).

 

Pour une Royale avec tous les bacs couverts (les grands + les mezzanines) j'ai pu faire deux jeux complets avec deux tapis de 150 x 100. Il faut faire un plan sur papier pour caler la bonne découpe (ça fait pas beaucoup de chutes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.