Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Non y'a beaucoup beaucoup de monde qui reste sur drybed ^^

 

Mais visiblement les plus grosses troupes sont repassées à la litière, idem avec les crados/grignotteurs.

 

 

Perso je revis toujours avec ma litière, du bonheur! Niveau aspi c'est comme le drybed, un coup tous les soir, et ma cage dure 15j sans odeurs avec 6 nenettes dedans.

 

J'ai conservé un morceau de drybed "au cas ou". Pour un vieux c'est quand même vachement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué moi toujours sur dry bed et j'en suis toujours contente :)

2 rats mâles crado, ma cage fait 15 jours SI je change les dodos et le dry bed sur l'étage.

Mais là je lave même pas l('étage, juste je vire le DB.

Et je lave tout a fond une fois tous les 15 jours.

 

Là ils sont 3, ça va plutôt être 10 /12 jours, quand ils seront 4 8/10, et a 5 (si ils arrivent à 5) ça sera une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours sur drybed, à 6 dans une Royale je change toutes les semaines, parfois je change l'étage en cours de route car ils dorment dessus et pissent au même endroit

 

De temps en temps, j'ai un tapis qui se fait massacrer, mais c'est trop de confort pour que je revienne à la litière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets moins de temps a virer la litiere à la pelle + aspi que d'aspirer correctement le drybed pour qu'il bouche pas ma machine :/

 

Je gagne aussi du temps sur le nettoyage des barreaux car ils sont moins sales (avec le drybed tout était gluant), je passe moins de temps a frotter les accessoires aussi (meme si ca change pas ils passent à la baignoire).

 

J'attends pas 1H que la machine se termine, j'ai pas à nettoyer le tambour + le merdier ou on met la lessive (j'ai une machine qui s'ouvre par le haut et ce truc s'encrasse a mort!).

 

Au final un petit peu + un petit peu = un gros peu!

 

Par contre je perds tout ce temps gagné en allant chercher mon sac de litiere xD (qui ne prend pas plus de place que le drybed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment bizarre, je ne sais pas ce que tu lui fais à ton drybed (ou ta machine), parce que moi je ramasse les cacas, je secoue vite fait le drybed sur la terrasse, je passe en machine, et ça ressort niquel, et ma machine ça fait deux ans qu'elle subit du drybed et elle est toujours impec', j'ai jamais eu de fibres de drybed ou de bouchons sur mes fringues, ni de fringues qui puent ou quoi.

Et ramasser les cacas + secouer le drybed ça doit me prendre 5 minutes pour la Royale complète (tissus inclus)

 

Par contre, je dis merci à mon sèche linge ^^ Je lance 3 machines de rats par semaine (2 drybed, 1 tissus, parce que je leur met beaucoup de tissus)

 

Je trouve quand même que la litière retient mieux les odeurs que le drybed.

Mais de toute façon, comme ils sont dégueulasses, les accessoires sont poisseux au bout d'une semaine, donc drybed ou chanvre, je serai obligée de faire la cage toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros avec les bouchons ca faisait des miettes mais genre partout. Comme si ton drybed avait été roulé dans du sable... et ca la machine elle aimait paaaas du tout! Idem les caca collés coincés entre les fibres, que je devais aller décoincer à la main :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSS font beaucoup moins de miettes que les Mazuri, mais même avec les Mazuri, au pire j'avais des tapis pas franchement niquel, mais ma machine n'a jamais rien dit (pourtant j'ai une machine de base, la moins chère du marché xD)

 

Ah si le drybed c'est cool pour les rats opérés ou qui font des abcès ! (c'est cool quand on a 5 castrés sur 6 xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours au drybed et pas près d'en changer, utilisatrice heureuse et convaincue. Mes deux premiers jeux ont fait un an (ils ont été recyclés pour les boîtes de transport et cages d'appoint et j'ai racheté deux neufs pour la royale), à peine grignotés, aucune odeur résiduelle, c'est juste qu'à force de lavage ils étaient devenus souples et que les ratoux passaient dessous (alors que neuf bien rigide, non). Le nettoyage est deux fois plus rapide, aucun souci avec la machine à laver, pas plus d'odeurs qu'avec le chanvre (7 mâles et lavage une fois par semaine). Et j'ai fêté le premier anniversaire de ma vie sans soucis respiratoires (pas un seul rhume, pas une seule prescription d'antibios depuis un an).

 

Le seul défaut que j'y vois ici, c'est que si on part en week-end, l'accumulation de caca est fatale (s'il n'y a pas ramassage tous les jours sans exception, c'est vite horrible). D'un autre côté, je me dis que c'est plus sain pour eux qu'on soit "obligés" de ramasser tous les jours, car au final, y avait autant de merde dans le chanvre sauf que c'était enfoui, mais donc ils vivaient avec des cacas de la veille ou de l'avant-veille quand même.

 

Sans parler bien sûr de ne plus vivre dans le chanvre jusqu'au fond de mon lit mais là-dessus je pense que tout le monde est à peu près d'accord !

 

Et j'ai fait les comptes, chez moi c'est plus économique (on mettait une TONNE de chanvre, et tarif centre-ville = bobo).

 

Bref, toujours convaincue pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours adepte du Dry Bed après 7 mois d'utilisation. Avec des bacs d'angle pour les pipis/cacas, le Dry Bed dure mini 15 jours sans odeur gênante.

Par contre, inconvénient récent : les batons de bois à ronger. Jusqu'à présent mes rongeurs ne rongeaient pas les bâtonnets de bois. Mais depuis peu, il en va tout autrement. Un certain DTC Hezbah s'est mis d'un coup à ronger il y a 2 semaines. Il a été copié depuis par 3 de ses congénères. Maintenant 2 bâtons tiennent 3 jours avant d'être déchiquetés. Et les morceaux de bois dans le Dry Bed, ça ne le fait vraiment pas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'étais tentée par le drybed mais les avis mitigés de ce topic me font y réfléchir à deux fois...
En fait je comptais en mettre sur les plateformes de la cage de mes ratous et rester sur du chanvre pour le fond de la cage. Pour l'instant les plateformes sont nues, je n'y mets pas de chanvre car ça volerait partout en deux secondes mais le plastique recouvert de pipi me dégoûte vraiment, les poils s'y collent etc. Du coup je me demandais si le drybed était une bonne solution pour ça ? J'ai lu que ça devenait vite trop crado à l'endroit où les rats on l'habitude de se soulager et apparemment, les étages sont les coins préférés de mes rats pour faire leur besoin, surtout que ce sont tous les trois de vrais pisseux... Mais d'un côté je me dis que ça serait toujours mieux que de ne rien avoir du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le DB sur les etages j'aime, et ce pour la meme raison que celle evoquer : le plastique "empipité" pouah ..

Le truc est qu'en effet, certains de mes ratous aiment particulierement l'ivresse des hauteurs pour faire leurs besoin, mais j'y pallie d'une maniere simple : j'ai trois "plate forme" ou etages quoi, en plastique, et 6 morceaux de DB a leurs dimensions. meme sans faire la cage a fond, tous les deux trois jours je change ces DB là (un coup d'eponge rapide de vinaigre blanc dilué a l'eau sur le plastique et DB propre.

J'ai mon Dry depuis cet ete, je le lave a la main (je trouve que c'est plus 'net' sans abimer la fibre et j'epargne ma machine :p) en le brossant tranquilement sous un jet d'eau.

Je ne cache pas que le morceau de l'etage qu'ils apprecient le plus est parfois bien bien cracra, mais vu qu'un coup de mini aspi suffit a faire disparaitre les crottes, la vue d'ensemble de la cage est agreable et nous ne patissons pas des odeurs (j'ai le nez tres sensible :') )

Ca peut sembler un peu contraignant comparé au simple coup d'eponge regulier sur l'etage, mais perso (je peux me trompr hein je ne suis pas 'une ancienne' coté experience ) je pense que cela peut aussi limiter les soucis aux pattes vu que le fait de marcher sur leur urine peut en favoriser certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant je n'avais jamais pensé à utiliser le DRYBED, j'ai déjà bannis tout tissu de la cage pour les raisons suivantes:

-Odeurs

-Déchiquettage

 

Et pour moi le DRYBED, c'était trop cher et elle allait le grignoter, et j'aurais bien la haine d'avoir mit une petite fortune là-dedans pour rien.

 

Mais voilà, sur les 2 étages de la cage, il y a un bac, et dans chaque bac d'angle, du chanvre, qu'elles prennent un malin plaisir à éjecter façon "bulldozer en rogne" dès que la cage est propre.Donc d'un, c'est rageant parce que la belle cage propre devient vite un champs de bataille, de deux, la cage, est propre, on est donc passé au abord de la cage, le sol etc, qui est propre également, et en 2 en trois mouvements, y'a plus rien de clean.
Sans parler du fait qu'évidemment, si y'a plus de litière dans le bac, les cacas pipis eux, ils s'y font quand même, et du coup, ça schlingue vite!

 

Du coup, je pensais acheter du DRYBED exclusivement pour ces coins là (éventuellement les sputnick si j'ai du rab...), quelqu'un l'utilise de cette manière (c'est assez proche de la tienne au final Pénombre), avec des rates destructrices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que t'as de l'espoir pour faire tenir des morceaux de drybed dans des bacs d'angle ou des spout. Perso le seul moyen que j'avais trouvé était de percer drybed bac et étage pour mettre un boulon + un écrou. Sinon pas la peine en 5s le morceau de drybed était ailleurs et coupé en rondelles.

 

M'enfin meme comme ça, globalement, il finissait en rondelles.

 

Pour en avoir réutilisé un bout 1 semaine avec les deux nenettes de Lorien, Nom de zeus mais qu'est ce que ca PUE ce putain de drybed! Puis alors les cacas collés ca me manquait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je me demande si j'en prends ou pas. Et je n'arrive pas à me décider.

Déjà, il faut payer sur internet et j'aime pas vraiment ça.

Ensuite ma cage n'est pas pratique. Il faudrait que je l'a démonte à chaque fois que je veux aspirer des cacas. (C'est deux cages l'une sur l'autre)

Après c'est vrai que ça serai cool pour Cajou , qui fait de l'eczema sur le chanvre et peut être un début de pododermite sur le maïs (je vais chez le veto aujourd'hui)

Puis comme les avis sont mitigés ça aide pas ;)

Peut être qu'après ma visite chez le véto je serais fixée. Car si elle me dit qu'il faut changer de litière, je n'ai plus trop de possibilité ( quoi qu'il arrive je devrai en acheter sur internet car je n'ai pas vu de litière de lin en animalerie).

Sur ceux , je vais réfléchir encore un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes rats ont des mauvaises réactions à ta litière il ne faut pas hésiter.

 

notre confort passe après le leur je pense.

 

Sinon t'es pas obligé d'aspirer, moi je ramasse a la main, les crottes sont dures et sèches (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.