Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

la livraison sur marchande de tapis, c'est 48h assuré, livré par colissimo. Moi le drybed je suis convaincu, convertie et j'essaye même d'y faire passer Leene et Dadoo ! je sais pas si financièrement c'est SI avantageux que ça, je vais pas m'amuser à conter ma consommation en électricité et en eau, mais c'est un investissement de départ vite rentabilisé, et un gain de temps fabuleux pour le nettoyage des cages. En plus pour moi qui suit allergique à tous les trucs volatile quel qu'il soit, le chanvre ça devenait invivable, donc je suis aux anges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drybed c'est clairement pas rentable car outre l'aspect machine etc. il s'use rapidement et les rats finissent tôt ou tard par le ronger :)

J'estime la durée de vie d'un tapis à un an, pour des rats pas énormément destructeurs mais qui rongent un peu. A force de le laver une fois par semaine, la surface verte finit par s'abimer. Après on peut le réutiliser en tissu pour dodo, mais il perd clairement de son pouvoir absorbant.

 

Moi j'ai fait le choix de le garder pour le confort que ça offre, mais clairement pas pour des raisons économiques car au final je dépense beaucoup plus avec le drybed !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend ta consommation de chanvre aussi. Nous on en mettait une sacrée couche sur tous les étages, y compris les demis ; au final, pour des tapis qui vont faire une bonne année sans problème (ils ne les rongent pas), on a calculé que ça nous revenait pareil (sans compter le coût des lessives, certes, mais c'est quasi négligeable je trouve). C'est vrai aussi qu'on payait plein pot du chanvre en animalerie de centre-ville, quand on a un plan du genre centre équestre c'est vrai que l'écart doit se creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le drybed c'est un tout. Si t'as des rongeurs ca coute tres vite cher (les miens sont des serpillières a 6 mois, me faur 90e de tapis pour faire ma royale...), ca s'abime vite, ca coute cher en lessive et quand t'es en appart sans balcon ni rien pour virer les morceaux de graines ou autres dedans c'est INFERNAL.

 

Et ça pue hyper vite :/

 

Par contre c'est beau quand ca reste "neuf" et pas rongé de partout et SURTOUT ca fait pas des morceaux qu'on emmene partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'ai testé le drybed durant 4 mois... et je suis revenue au chanvre.

J'ai 8 femelles et 3 malous (donc 2 cages), avec les tapis je devais faire les cages tous les jours, ça sentait vraiment très fort. Le lavage en machine n'était pas efficace, et à la main c'était très contraignant.

Avec du chanvre, les cages peuvent tenir 5 jours, en lavant les étages tous les jours. Et j'ai moins d'odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincèrement passé au Drybed pour une partie de la royale au moins parce que pour le moment c'est balayage tous les jours (alors je sais que ça fait perdre quelques calories mais bon.../hs off)

On verra bien comment se comportent ces petites chipie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrea07 : c'était du vrai drybed officiel ? Tous les jours je trouve ça énorme quand même, et moi une fois passer à la machine avec juste lessive et un peu de vinaigre blanc, ça sent plus rien. Je lave mes drybed tous les 7 / 8 jours pour une cage de 4 et ça suffit largement. Ça dépend en parti de la propreté des rats, mais une journée je trouve ça vraiment peu même pour des rats super crado !

Selon moi vraiment un des seuls gros défaut du drybed peut être la durée de vie si on a des rats destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du drybed officiel.

 

A la main, quand je vois la quantité d'eau (savonnages et rinçages successifs) qu'il faut pour que l'eau sorte claire (et donc le drybed propre), je me dis qu'un cycle machine ne suffit pas. A la machine, je faisais aussi un rinçage avec du vinaigre blanc. Sans parler que la machine à laver finit plein de poils et de morceaux de drybed, ce n'était pas top de faire par derrière la lessive de la famille, même après nettoyage de la machine à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle lessive utilisais-tu pour le drybed ?

 

Impossible de laver mon drybed avec une lessive industrielle, il sentait toujours l'urine en sortant. Depuis, je fais une lessive maison à base de savon de Marseille (le vrai, le pur, le dur !) et c'est impeccable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6 en 2j elles me tuaient les drybed des étages qui coulaient de pisse..

 

Je vous dit pas l horreur et il aurait fallu laver super chaud :/

 

Par contre ca fait un moment que j ai vire le drybed et elles sont beaucoup beaucoup plus propres a faire dans les bacs prévus pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais la même lessive que pour la famille (liquide).

Même avis que Limë :D

Il me reste encore du drybed, je pourrais y revenir plus tard (j'essaierai le savon de Marseille à ce moment là), quand j'aurai marre du chanvre :upside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle question (parce que j'hésite toujours à investir) : y a-t-il une différence entre le vetbed isobed SL pour chat et celui pour chien ? Sur zoo+ il y a les deux, et comme vous parlez de trucs "officiels" ou non je ne sais plus trop quoi penser (si vous voulez jeter un coup d’œil, j'utilise le site belge, c'est les tapis marbré au chocolat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up (voir question précédente), j'ai (déjà) envie de laisser tomber la litière, mais je ne sais pas si je peux tenter le coup sur zoo+.be ou non... C'est à mon avis un produit à la mode donc on doit trouver du très bon et du très moyen, quitte à dépenser des sous et faire un choix je voudrais avoir toutes les clefs en main ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que le drybed était de meilleure qualité mais je n'ai testé que le drybed justement donc je ne peux pas t'aider pour tout ce qui est vetbed.

Par contre je vais faire une commande sous peu sur http://www.marchandetapis.fr si jamais ça t'intéresse même si ça doit être plus cher =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au drybed (dans le bas d'une grande volière Ferplast + un bac type litière chat) avec 3 bacs d'angle avec au mieux de la litière de coton ou litière végétale mais c'est pas toujours évident d'en trouver proche de chez moi. Comme je ne trouvais plus que du chanvre au plus accessible, que j'avais 2 gros qui faisaient que passer dessous + bouffer le drybed, j'ai fini par repasser complètement au chanvre. Bah avec 6 rats, je n'ai besoin de faire ma cage totalement que tous les 15 jours avec un nettoyage quotidien au lieu d'une fois par semaine avec le drybed... Donc bah oui, le chanvre ça vole (surtout avec une volière) mais tant pis, c'était quand même beaucoup plus contraignant avec le drybed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Névia, ma ratoune n'est pas grignoteuse et est super propre, du coup je bave sur ce topic depuis tantot. Par contre qu'est-ce que c'est cher! Quelqu'un sait où je pourais me procurer du drybeb en belgique, sans passer par internet?

 

Si quelqu'un n'est pas satisfait de son Drybed, et veut me le revendre, je prends!

 

Merci d'avance.

Melody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me tate à en prendre! d'après les témoignages, les avis sont mitigés donc dur dur de décider !

 

Ce qui me dérange avec le chanvre c'est qu'il y en a partout dans la chambre, du coup je marche dedans et ca va dans le lit, puis je trouve que ca sent trop vite mauvais.

Puis je me dis que ce sera beaucoup mieux niveau poussière que le chanvre.

enfin j'ai vraiment du mal à me lancer !

Puis je me dis que faire une lessive une fois par semaine n'est pas genant vu que je le fais déja avec les hamacs.

 

enfin bon, a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drybed, il est efficace plutôt sur une grande surface (j'ai remarqué qu'il puait moins dans ma Royale que dans ma Jenny par exemple) et seulement si les rats ne passent pas en dessous (sinon c'est foutu -_-). Faut aussi nettoyer les cacas régulièrement (mais ça je dirais que ça se fait presque d'instinct, car un caca qui trône sur le drybed, c'est moche :p)

 

Par contre, je trouve que le chanvre (sale) sent moins fort que le drybed (sale)

 

Mes rats ne passent pas encore en dessous dans la Royale, pourvu que ça dure ! Dans la Jenny ils passaient systématiquement en dessous >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0uais donc en gros quand le probleme majeur du chanvre (pour moi) est qu'il y en a partout, vaut mieux mettre genre du plexi contre les barreaux que du drybed quoi.. surtout si ca sent + avec du drybed ^^

 

Mais d'après ce que j'ai lu on peut y coudre du scotch pour pas qu'ils passent en dessous ? c'est sur que ca doit etre chiant ca qu'ils passent en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.