Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Je trouve aussi que sais chere et je suis aussi perdu dans le nom des drybed et quelle qualité faut il prendre vous avez pris quoi vous entre "premium" , "economique", "antidérapant", "luxe" et "lots et rouleaux" ??? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frérots passaient aussi en dessous. je remettais en passant, puis ils ont décidé que ce n'était plus assez amusant comme nouveau jeu donc ils ont cessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que sais chere et je suis aussi perdu dans le nom des drybed et quelle qualité faut il prendre vous avez pris quoi vous entre "premium" , "economique", "antidérapant", "luxe" et "lots et rouleaux" ??? ><

 

La plupart des gens ici ont pris le premium. L'éco n'est pas très résistant, et l'antidérapant se fait bouffer à vitesse grand V (il y a du latex en dessous qui a tendance à être trèèèèès attrayant pour les dents de rats).

Ensuite entre lots, rouleaux et tapis individuels, ça dépend juste des mesures dont tu as besoin (pense à prendre un peu plus que les mesures de ta cage car ça rétrécit un peu au lavage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 15 jours de drybed, le bilan est globalement positif :

- les plus jeunes passent de moins en moins en dessous surtout depuis que j'ai mis du velcro sous le drybed mais uniquement au niveau de la zone des bacs d'angles.

- le drybed tient une semaine facile.

- Les crottes sur le drybed sont relativement peu nombreuses. Les bacs d'angles sont bien fréquentés. Juste le chef qui a la fâcheuse tendance de poser des pèches un peu partout comme d'habitude, mais plutôt sur les étages de la Royal Suite là où justement je n'ai pas mis de Drybed.

- mes rongeurs préférés n'attaque pas trop le Drybed.

Un seul regret, la fine poussière verte qui se détache régulièrement du dessous, massivement au cours du et après le premier lavage, moins à partir du deuxième lavage. Avec tout ce qui sort, ça a bouché un filtre du mini aspi qui sert à aspirer le drybed quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien l'adresse du site de vente en mp svp = ) (désolé si c'est marqué dans le topic mais j'en ai lu pour le moment que la moitié ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le drybed (premium) depuis environ 4 mois, et j'en suis très satisfaite:

 

Points positifs:

- le principal: ne plus vivre comme les rats dans une litière de chanvre. En plus, j'ai du parquet, ça se coinçait dedans, c'était l'horreur pour entretenir, j'en retrouvais partout. Ouf!!!

- il tient une semaine voire un peu plus (je n'ai que trois ratounes)

- ça amortit bien les chutes

- j'ai conservé mon bac d'angle avec litière de maïs et ça marche bien pour les crottes, ça m'évite d'avoir à les ramasser sur le drybed

- les loulouttes aiment et c'est trop mignon de les voir dormir n'importe où, parce que c'est confortable

- avec les chutes de drybed, elles peuvent construire des super nids rembourrés

- c'est très bien pour la cage de convalescence, quand il y a une plaie qu'il ne faut pas salir

 

Points négatifs:

- passer l'aspi pour virer les pelures de graines, les grains de maïs du bac, c'est un peu fastidieux, je le fais une à deux fois en semaine, et avant le lavage

- augmente le nombre de lessives (mais ça sèche vite)

- peut très vite sentir mauvais si les rats font pipi obstinément au même endroit, c'est rare mais dans ce cas pas d'autre choix que de changer le drybed. C'est pour cela que je ne mets pas de drybed sur mes étages, je préfère passer l'éponge...

 

Inconvénients du début qui ont disparu:

- mes filles ont toutes essayé d'aller voir ce qu'il y a en dessous, je remettais en place, ça les a lassées

- un peu de grignotage sur les bords, mais ça leur a passé très vite, ça ne devait pas être si bon que ça...

- le drybed peluche énormément lors des premiers lavages, il y a tout un "duvet" qui s'élimine, qu'on retrouve donc dans la machine à laver (et dans l'aspi), ensuite plus de problème.

- le drybed rétrécit un peu au lavage au début, il faut en tenir compte lors du découpage aux dimensions de la cage (rajouter 1 cm), ensuite ça se stabilise.

 

Voilà mon premier bilan :-)

J'ai deux jeux de drybed, je vais voire combien de temps ils tiennent en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi le drybed je vais le dégager, marre.

 

Ca coute un oeil et elles m'en font des confettis.

Ca PUE mais putain que ça PUE! Je m'écoute je fais la cage 2 fois par semaine alors que j'ai une royale et qu'elles sont 6 dedans!

C'est infernal a aspirer, j'ai beau y passer du temps c'ets toujours plein de miettes qui finissent dans la machine qui aime pas bien.

Vu la taille de ma machine et celle des drybed, ca me prend 2j pour tout laver -_-

 

En soit c'est chouette le pas de litiere sous les pieds etc, mais c'est de trop grosses contraintes pour moi. M'enfin ma cage me sort aussi par les yeux, je pense que je vais revenir à la bonne vieille cage maison et son chanvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'en dehors d'une truope propre ou ils font a 90% dans les bacs le drybed c'est de toute facon moins efficace que la litiere. pour un meme nombre de rates, pas plus propres et dans un volume plus petit la litiere faisait 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcontre remarquer une chose!

 

Si rats nourrit aux bouchons, le db c'est infecte!!! Leur urine est plus acide on dirait, et en 2 jours une odeur horrible ><

 

Bouchons qu'on m'a donné et même si pas Tip top en pourcentage, le temps de déménager c'etair bien plus pratique que mon mélange que je fais en petite quantité a chaque fois.

La je suis revenu a mon mélange maison, et oh miracle plus cette infâme pestilence!

 

Mais les filles étant sur maïs, l'urine absorbée ne sentait pas plus que d'habitude, mais avec le db on a cru mourir...

 

Pour l'info, si ça peut servir ou que quelqu'un s'était déjà fait la remarque vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont changé de bouchons plusieurs fois et toujours pareil, la elles sont a un mélange de graines mais je vois pas de difference lol.

 

C'est vraiment entre DB et litiere que j'ai vu que c'était loinnn d'etre la meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonya, c'est bizarre : mon copain trouve que cela sent moins avec le bed dry (mais oui, bien imbibé d'urine, c'est vite horrible... ça doit dépendre de la taille du groupe et des habitudes prises)

Les nouveaux rats se sotn en revanche mis à le grignoter, ce que les autres ne faisaient pas -_-.

J'ai de l'Eco depuis 1 an et demi (le dessous vert fait beaucoup de poussière aux premiers lavages, ça s'estompe ensuite pour ne plus en faire du tout) et je me tâte à acheter du premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un an d'utilisation de mes tapis, j'aimerai renouveller un peu mes jeux de dry bed. MAIS, le gris me sort des yeux. Du coup, c'est soit le "maïs", soit le marron. Du coup, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait pris le tapis couleur maïs (ou du moins une couleur claire) et si ça ne fait pas trop cradouille? J'ai peur qu'il soit taché ou qu'il fasse crade très vite. Et le marron me plait bof (bon en vrai je voulais le rose, mais mon humain domestique refuse qu'on achète du prémium, vu que les fifilles m'en font de la dentelle bretonne!) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade: avec mon mélange habituel aucun problème d'odeur. Mais le temps durant lequel ils ont été aux bouchons c'était clairement invivable oO

 

J'aurai bien repasser commande aussi, pour changer mon jeu, mais je vais ptet passer au premium ^^ A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinky : Essaie le lie de vin il est trop bien ! Moi aussi je voulais rose mais ça faisait trop clair (donc je me suis dit que ce serait vite sale et moche) donc j'ai pris lie de vin :) C'est un beau bordeau j'aime beaucoup ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le db permet de retenir la chaleur ce qui est bien pour l'hiver, mais tout en laissant respirer donc nickel pour l'été ;)

 

Ici cela va faire leur 3ieme été dessus, et j'ai jamais eu de problème ^^

Mais au pire des carreaux de carrelage placé au frais puis mis dans la cage devrait les rafraichir sans soucis.

 

Il y a un article il me semble, pour prévenir les coups de chauds et comment les rafraichir en cas de canicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.