Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

  • 1 an après...

Hello!

 

Je suis désolée si la question a déjà été traitée mais j'ai pas le courage de tout relire...

 

J'utilise du Drybed pour ma cage, et j'ai plusieurs fois changé de lessive. Depuis quelques semaines, j'ai pu voir des croûtes sur ma Dakotae, et hier soir j'ai vu au bas de son dos comme de l'eczéma, perte de poils tout ça, et je me demande si elle ne me fait pas une allergie... Elles se grattent beaucoup, plus que d'habitude, et y'a aucun parasite en vue.

 

Donc j'aimerais tester une lessive anti allergies, si vous connaissez...? Vous utilisez quoi vous? (je mets aussi un peu de vinaigre blanc lors de mes machines mais là j'aimerais essayer de prendre une bonne lessive pour mes bébés, pour voir si ça s'arrange... sinon véto bien entendu!)

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'aller jeter un coup d'oeil à un panel de test Que Choisir (ils sont souvent abonnés dans les bibliothèques publiques).

Dans mes souvenirs, les lessives bébés n'étaient pas toujours les meilleures, et parfois des lessives très bon marché étaient le meilleur choix (lavent bien + pas d'allergisants rajoutés). Il  a deux-trois ans, c'est la marque maison de chez Aldi qui était en tête des moins allergisantes, mais ils ont changé je crois. Bref, à voir avec un test récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la Le Chat en paillette était pas mal.

C'est ce qu'on prenait quand ma soeur était bébé, et que mon autre soeur faisait crise d'eczéma sur crise d'eczéma. Après, ça fait 20 ans tout ça (punaise... 20 ANS quoi), faut voir si depuis il n'y a pas de nouveau produit sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Voila je suis nouvelle sur le forum et cela fait un petit moment que j'hésite à passer au drybed, je me demandais si quelqu'un avait une cage furet tower avec du drybed ? Si vous pensiez que c'était vraiment mieux par rapport à la litière ? 

 

La cage faisant L80*l75, si je prend un tapis de 75*100, c'est suffisant ou ça va être trop juste d'après vous ? Sachant que pour les étages je pense ne pas en mettre tout de suite et voir le résultat déjà car j'ai des petits destructeurs ^^

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il t'en faudra donc deux et faire un peu de découpe!

 

Le drybed c'est... selon tes rats, tes affinités, les odeurs qui te gènent le plus... certains adorent, d'autres ça a été une cata :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !! ^^  

 

Est ce que tu as essayé le drybed personnellement? 

 

Je vais le commander et je vais bien voir si ça passe ou si ça casse avec mes petits grignoteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et pas approuvé du tout xD A l'époque j'avais des rates  (5 environ) et ça sentait très très vite (2-3 jours). C'était toujours trempé d'urine à certains endroits, j'adorais m'en couvrir en le secouant. Ma machine à déteste et même en lavant chaud ça sentait toujours l'urine.

 

Puis mes rates en faisait des serpillères en quelques semaines -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des utilisatrices convaincues ! 4 ans de drybed 4 ans de bonheur ! Pas d'odeurs, pas de litière qui vole partout, plus esthétique et le point le plus important pour moi, plus aucun problème respiratoire, atchoum, grougrou, 4 ans sans antibiotique si j'enlève un cas particulier (raton tombé malade avant d'arriver chez moi) et ça c'est vraiment le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance Arte moi ça à durer 2 semaines ... Mes femelles ont tout mangé le drybed ... La next génération peut-être mais pour celle que j'ai c'est mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous ces conseils ! 

 

Je souhaitais prendre le drybed pour toutes les raisons évoquées par Pirattus, je vais prendre des tapis premium prochainement et je vais voir ce que ça donne avec mes loulous  ^^ .

 

Encore une petite question, vous mettez des serviettes microfibres en dessous du drybed ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais partie des utilisatrices convaincues ! 4 ans de drybed 4 ans de bonheur ! Pas d'odeurs, pas de litière qui vole partout, plus esthétique et le point le plus important pour moi, plus aucun problème respiratoire, atchoum, grougrou, 4 ans sans antibiotique si j'enlève un cas particulier (raton tombé malade avant d'arriver chez moi) et ça c'est vraiment le rêve.

 

Je plussoie ce post d'Artefact. Je pense exactement la même chose. 4 ans de Drybed, 4 ans de bonheur. Aucun rhume, pas une seule utilisation d'antibio dans le cadre d'un problème respiratoire. Mes rats n'y touchent pas. De toute façon, si j'en choppe un qui semble s'y attaquer, c'est soufflette sur le nez et un gros "NON". Et attention, hein, faut que ça obéisse au doigt et à l'oeil.  xD

Je combine l'usage du DryBed au velcro qui évite de voir un p'tit malin aux grandes dents se glisser dessous.

 

 

 

Encore une petite question, vous mettez des serviettes microfibres en dessous du drybed ? 

 

Non, DryBed direct sur les plateaux de ma Royal Suite, fixé par velcro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce post d'Artefact. Je pense exactement la même chose. 4 ans de Drybed, 4 ans de bonheur. Aucun rhume, pas une seule utilisation d'antibio dans le cadre d'un problème respiratoire. Mes rats n'y touchent pas. De toute façon, si j'en choppe un qui semble s'y attaquer, c'est soufflette sur le nez et un gros "NON". Et attention, hein, faut que ça obéisse au doigt et à l'oeil.  xD

Je combine l'usage du DryBed au velcro qui évite de voir un p'tit malin aux grandes dents se glisser dessous.

 

 

Non, DryBed direct sur les plateaux de ma Royal Suite, fixé par velcro.

 

Merci Mastermold pour ta réponse ! 

Je commande très prochainement et je pense fixer également le drybed avec du velcro pour éviter les petites visites des mâles sous le drybed ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais plus m'en passer, ça nous a simplifié la vie ^^. En ce qui concerne l'usage à l'intérieur de la cage, je n'argumente pas, les avantages que j'y trouve ont déjà été cités.

 

J'ajouterai en revanche les avantages à s'en servir en dehors de la cage.

 

En effet, on utilise aussi un drybed lorsqu'on prend nos puces sur nos genoux, pour leur faire des câlins. Confortable, et bien utile quand on a des malpropres comme les nôtres qui se lâchent un peu partout, y compris (surtout?) sur nous ! Lorsque deux de mes louloutes ont été gravement malades, en fin de vie, on a également utilisé un tapis drybed pour qu'elles restent à côté de nous et qu'on puisse les surveiller, les soigner (dans le canapé, et même dans notre lit). Quant à ma dernière, une petite vieille qui devient aveugle et perd ses forces, elle regarde tous les soirs la télé avec nous, couchée sagement sur son.... drybed ! Vous l'aurez compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drybed commandé!! Il n'y a plus qu'à attendre le retour de vacances du site (-10% sur les commandes en ce moment) ! j'ai hâte de recevoir les tapis en lisant vos messages :-)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu colles du velco, le truc est explosé en 5 minutes xD parce que forcement tout ce qu'on peut pas bouger comme on veut, on le détruit c'est plus simple * saloperie de nuisibles *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention détail important : le drybed ayant tendance à se contracter après les lavages, il faut bien tirer dessus pour le remettre à la bonne taille avant de coudre le velcro. Sinon ça risque de faire trop juste une fois le velcro cousu avec une impossibilité de le tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis passée au drybed depuis 4 mois et j'en suis contente, je n'ai pas lu les 43 pages précédentes mais voià mon retour sur cette litière :

 

Points positifs :

- ultra-moelleux : la pododermatite de Zébu est totalement guérie ! L'effet du drybed a été bénéfique très rapidement (en 1 semaine on voyait déjà que ça allait mieux). Pour info, Zébu est un rat qui pèse plus de 700g, il n'allait plus dans les hamacs depuis quelques temps déjà et passe son temps au rdc, sous une "maison" à meme le bac. Il a en plus apparemment tendance à dormir plus d'un coté que de l'autre, d'ou la pododermatite sur une seule patte.

- changement de litière ultra rapide (5min), je passe un coup d'éponge (à l'eau juste) dans le bac avant d'en remettre un propre, et je lave la cage toutes les 2 semaines à grandes eaux avec produit vaisselle.

- ramassage des crottes rapide.

- plus de litière qui jonche à terre ou sur le meuble avoisinant la cage.

- si jamais un rat subit une intervention chirurgicale sur le ventre ou une patte par ex, je suis déjà équipée (et pas besoin de faire la litière sopalins qui est extrêment vite souillée et qui finit entièrement dans la maison pour faire un nid surtout).

- Zébu est fragile des voies respiratoires, le fait de changer de litière n'a rien changé pour lui mais c'était aussi un argument pour tester de drybed pour mon véto, ça peut avoir des effets bénéfiques selon les problèmes respiratoires de vos rats.

- Séchage ultra rapide (je fais un essorage à 800t/min), vu que c'est deja presque sec quand ca sort de la machine.

 

Points négatifs :

- lessives à répétition : je change le drybed tous les 3-4 jours (je n'ai que 2 rats) et je trouve que ça pue quand je le laisse dans ma machine à laver, qui elle meme reste ouverte en permanence, et est à coté de mes toilettes... donc du coup j'ai tendance à le laver dès que je le retire et ne pas attendre d'en avoir 2 pour faire une lessive. J'ai aussi peur que les odeurs s'imprègnent trop dans le tissu si je le laisse mariner qqes jours. Je ne lave pas d'autres trucs avec car il y a des poils dessus qui se retrouvent donc sur les vêtements à l'arrivée...

- on voit bien les crottes (donc je fais le ramassage tous les jours) et quand ils marchent dedans c'est moins cool qu'avec la litière car elles ne sont pas à moitié recouvertes de morceaux de litière, mais bon, ça n'arrive pas tous les 4 matins donc c'est supportable.

- il arrive qu'ils aillent en dessous ou qu'ils rongent un peu un angle, mais ça reste relativement rare donc ça va.

- c'est un peu cher et faut bien penser à prendre toutes les mesures des différentes cages pour prévoir les découpes qu'il y aura à faire et bien optimiser, afin de commander la bonne taille de drybed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.