Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

En animalerie il est souvent de moins bonne qualité.

 

Serieux je sais pas comment vous faite pour ramasser à la main, moi y'a toujours ue surprise encore fraiche qui attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis allé chez le véto hier aprem, pour un petit contrôle pour s'assurer que tout va bien.

Et elle m'a dit que mes ratounes avaient surement le nez un peu irrité à cause de l'amoniac qui s'émanait de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup dsl , j'ai fait une fausse manip :s

 

Donc de l’ammoniac qui s’amenait de la litière de maïs, car cette litière absorberai moins bien.

Elle m'a proposer de mettre des serviettes , et je lui est parlé du drybed.

 

La question est , est ce que niveau odeur irritante le drybed fait la même chose que la litière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, pas d'habitude. Sauf si je mets du drybed dans le sputnik et qu'elles font pipi dedans, elles éternuent un peu, je pense que c'est lié au drybed, parce que dès que je mets des mouchoirs à la place (ou rien), aucun éternuement. Donc, comme toujours, si les rats "foutent leur nez" dans leurs urines, ils éternueront à chaque fois, peu importe la litière ou le tapis! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mon Fripouille qui serait soit allergique au chanvre soit 'sensible du museau', ses tchoums etaient reguliers, les visites chez le veto donnaient chaque fois la meme chose : pas de poumon touché, pas de prophyrine, juste des tchoum avec postillons incolores et les antibios a large spectre et autres infusions de thym / l52, n'y faisaient rien.

 

Ils sont sur DB a present, et Fripouille a cessé de me postilloner dans le cou xD

Il y a peu, avec le froid un peu plus de mal a secher mon DB je leur ai mis du chanvre une journée.. ca n'a pas duré plus, Fripouille etait a nouveau en mode tchoum, comme lorsqu'il etait petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats n'ont pas eu un seul rhume depuis que je suis au drybed. Ma plaquette d'antibiotiques est périmée et mon nebuliseur prend la poussière dans l'armoire, ça fait un an et demi que j'ai pas entendu un eternuement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour une cage de 80 cm en longueur et 50 cm en profondeur en sachant que j'ai deux étage à tapisser et qu'il me faut un double de tout ça.

Vous prendriez quoi comme lot premium?

 

Moi je pensais à celui de 3 tapis 75x100 cm premium, mais c'est un peu cher et j' ai une partie qui restera surement dans le placard.

Mais le lot juste en dessous c'est 3 tapis 50x80 cm et si j'ai bien compris il faut prendre un peu plus grand que la cage car le drybed peu rétrécir avec les lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une cage de 80 cm en longueur et 50 cm en profondeur en sachant que j'ai deux étage à tapisser et qu'il me faut un double de tout ça.

Vous prendriez quoi comme lot premium?

 

Moi je pensais à celui de 3 tapis 75x100 cm premium, mais c'est un peu cher et j' ai une partie qui restera surement dans le placard.

Mais le lot juste en dessous c'est 3 tapis 50x80 cm et si j'ai bien compris il faut prendre un peu plus grand que la cage car le drybed peu rétrécir avec les lavages.

 

En effet, le drybed rétréci, mais pas énormément.

 

Je le sèche à la machine sur extra-sec et bon il a rétréci de genre 2cm pas plus. Donc pas dérangeant.

Moi je prendrais ceux de 50x80 si c'est les dimensions de ta cage. N'oublie pas que il va A l'INTERIEUR de la cage et donc que si il rétréci c'est pas plus mal.

 

De toute facon si ton rat veux faire ses besoin SOUS le drybed, taille adaptée ou pas, il y arrivera :)

 

C'est un investissement à long terme.. moi je trouve que ca vaut le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tentait vachement a une epoque le drybed ...

 

Mais depuis que j'ai des chevaux a la maison et que je peux utiliser une tonne de litiere et de foin sans que ca me coute ou que je me deplace tous les 3/4 matins (et que donc je mets des tonnes et change tout le temps xD), et puis je les trouve trop heureux a faire des nids et des tunnels dans leur foin :love:

 

Ma seule galere c'est de trouver des cages aussi grandes que les volieres (et du meme format allonge et non pas carre) avec des bacs profonds et des barreaux pas trop espaces... et ca c'est la galere, la seule que j'ai trouve c'est la nevada, mais barreaux de 2cms donc si quelqu'un a une idee de cage pour moi ce serait super gentil de me MP :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça fait un peu plus d'1an que je suis passée au drybed et je ne suis pas prête de changer.

Une fois, j'ai eu un rat qui m'avait compètement détruit le drybed. Le temps d'en recommander je suis retournée au chanvre. L'horreur!! Le chanvre entre les lattes du parquet, l'odeur du chanvre et l'odeur de pisse... Bref, ça ne m'avait pas manquée...

 

J'ai été troooop heureuse quand j'ai reçu ma nouvelle commande.

Depuis, mes rats ne sont plus destructeur. Tant qu'ils ont du papier a déchiqueter, ils ne touchent pas au drybed.

 

J'ai même une amie qui trouvait que ça sentait fort le rat chez moi, pensait que je n'en avais plus quand elle est venue chez moi.

 

Pour le ramassage des crottes, ça me dérange pas. Je ramasse celles de ma chienne alors les crottes des rats vv

 

Pour l'entretien, je le secoue tout les jours en faisant la cage, je le laisse prendre un peu l'air dehors. Et je le change une fois par semaine.

 

Je vote POUR le drybed :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai coupé et lavé après (parce que je suis pas très logique des fois dans la vie vv )

Mais j'ai eu de la chance, il n'y a pas eu de rétrécissement.

Alors, oui, vaut mieux découper PUIS laver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.