Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

C'est super tout ça, ça fait plaisir à lire!

 

Allez, encore un wagon de bonnes ondes pour les tests, que les espoirs fondés dessus ne soient pas déçus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les news : Starlight a été prélévé, elle n'a pas suivi les consignes labo qui disait par exemple de prelevement derriere l'oeil !
Elle a fait les prelevement à la queue et aux pattes, Starlight s'est bien remis, il me boude,mais ça va.

vivement la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a remercier les généreux donateur qui nous ont permis a moi mais aussi a khedounette, d'avoir un test rembourser ( je dirais meme plus d'un test rembourser puis que la cagnotte s'elevais à 293€, avec les chèques des donateurs de l'autre forum) grâce a vous, on a pu pratiquer ses tests, et personnellement, ça me permet aussi ce mois-ci de pouvoir vivre un peu ( les frais véto m'ayant pomper toutes mes economies evidemment, je suis sur la paille).

Je ne connais pas vos identités, je ne sais pas qui a donné quoi, mais je vous remercie tous que vous ayez donné ou juste apporté un soutien moral dans cette épreuve,

On attends encore les résultats mais ça sent bon la fin, espérons une finalité heureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmpf, il y a peut-être un peu plus de délai à cause de l'été... ne serait-ce qu'au niveau de la poste... Les résultats doivent être envoyés à ta véto ? Tu as essayé de lui passer un coup de fil ? Ca ne peut plus être que l'affaire de quelques jours maintenant. Mais c'est vrai que quand on attend quelque chose, plus ça se rapproche et plus c'est dur d'attendre :/ Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas été confié a la poste, si je ne m'abuse, c'est une 'navette" spéciale qui s'occupe de prendre les prelevement et de les ramener a bon port, en théorie il devait arriver lundi soir a Lyon. et normalement oui me semble que c'est ma véto qui receptionne les résultats ...
Je vais l'appeler là pour savoir ce qu'il en est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais la poste pour l'envoi des résultats. Ils sont peut être en effectif réduit au labo aussi... Bref j'espère que vous ne devrez pas attendre encore tout le week-end :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des résultats sont arrivées chez ma véto, il y a des positivité sauf qu'elle ne connait pas tous les germes testés et donc ne peut pour le moment pas me faire de synthese, j'ai rendez-vous jeudi 15h, en esperant qu'elle ai pu joindre quelqu'un du labo pour l'aider a dépatouiller tout ca et faire l'interpretation qui va bien.

Est-ce que quelqu'un ici ( vltava ?) pourrait l'aider aussi ?

Je m'en vais au boulot, maintenant j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a de quoi faire peur :/

 

Je transmet un message reçu sur Facebook, la personne devrait s'inscrire sous peu, mais en attendant...

 

"Bonjour,
je vous écris car cette nuit mon petit Kirk est mort soudainement, et j'avais lu il y a longtemps sur votre page d'une étrange maladie que tue rapidement nos rats.
Kirk était un mâle dumbo d'un an et demi, il était en bonne santé (apparemment) hier matin, le soir était tout mou et pendant la nuit à commencé à faire des crises respiratoires avec éternuements et perdait beaucoup de salive. Il a pleuré toute la nuit, je l'ai laissé dormir avec moi pour le contrôler mais il n'est pas arrivé au matin. Je ne m'explique pas qu est qu'il a eu, et je crains pour son frère et un autre rat qui sont à la maison. pouvez vous me donner un lien pour que je puisse en savoir plus sur cette "épidemie"? merci beaucoup
Stefania"

 

SRFA: Voici le lien qui mène vers le Récapitulatif fait sur l'épidémie:
http://www.srfa.info/index.php?%2Ftopic%2F89575-recapitulatif-epidemie%2F

Et voici l'autre lien où les discussions sur l'épidémie ont lieu:
http://www.srfa.info/index.php?%2Ftopic%2F89470-vigilance-adoptions-possible-epidemie-dorigine-et-de-nature-inconnues%2F

En espérant que tu ne sois pas touchée part ce virus.

Luxury

 

"Merci beaucoup,
le symptômes correspondent à ceux décrits, j'ai appelé la vétérinaire pour signaler mon cas et avancer cette hypothèse, elle m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une pneumonie tout simplement mais qu'elle veillera si d'autres cas se manifestent.
Je suis de Seine et marne et l'origine de mes rats est incertaine, car je les ai adopté dans une association, s'il s'agit de ce virus, ça veut dire qu'il s'est répandu?
J'ai entre temps séparé mes autres loulous et lavé à fond leur espace, je vais les surveiller de près et faire une quarantaine.
C'est la première fois que je suis touchée par ce genre d’événements, mes anciens rats sont tous morts de vieillesse et ça m'a laissé perturbée, car je me l'attendais pas du tout..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.