Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

Is m'ont ouvert mon compte en 48 heures. Je les ai rappelés cet après-midi, celui de ta véto sera ouvert en priorité, ils l'attendent. ;)

C'est un fichier word à remplir avec les coordonnées du cabinet, pour ta véto c'est 5 à 10 mn de remplissage max et l'envoi d'un mail.

Ensuite ils peuvent lui envoyer les kits pour prélèvements à réception du bon de commande si elle en a besoin, il faut alors compter l'acheminement par la poste et retour avec les prélèvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça, ça relance mon envie de faire tester ma troupe (en bonne santé à priori mais je ne suis pas tranquille). Mais je ne sais pas si ma véto voudra ouvrir un compte juste pour moi, sans compter que je n'ai pas eu d'épidémies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool je lui mp ton message Vtalva !
Elle m'a juste dis hier matin que ca avait l'air procédurieux, mais c'est selon le veto de RP.

J'espère qu'elle pourra faire ça vite !
Je ne suis pas libre la semaine prochaine ( pas a Compiegne, mais donc dès le 14 cela pourra être fait c'est déjà une très bonne chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is m'ont ouvert mon compte en 48 heures. Je les ai rappelés cet après-midi, celui de ta véto sera ouvert en priorité, ils l'attendent. ;)

C'est un fichier word à remplir avec les coordonnées du cabinet, pour ta véto c'est 5 à 10 mn de remplissage max et l'envoi d'un mail.

Ensuite ils peuvent lui envoyer les kits pour prélèvements à réception du bon de commande si elle en a besoin, il faut alors compter l'acheminement par la poste et retour avec les prélèvements.

J'ai parlé du laboratoire proposant un panel des tests à ma vétérinaire et cela l'intéresse car l'autopsie, l'examen histo et l'analyse bactérienne n'ont révélé que des E.Coli et des globules blancs pour Nodens (les autres morts n'ont pas eu d'autopsie ni d'analyse des tissus) et selon elle, l'e.coli est plutôt opportuniste, de plus les globules blancs n'ont pas été trouvé dans le même organe que les e. coli.

 

Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées du labo auquel s'adresser en mp ? elle va se créer un compte client si le labo accepte.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vtalva, ma veto vient de m'appeller, elle a mailer le labo a l'adresse mail que le veto leur a donné, sauf que zero rep depuis une semaine.
Il n'a rien donné de plus.

Est-ce que tu peux me transmettre ton numero en mp ou les coordonnées des contacts ( on ne dira pas que c'est de ta part qu'on vient s'il le faut, on nommera le veto de RP) pour qu'ils puissent avoir le doc word ( ou bien leur faire envoyé directement le doc word, et je te donne l'adresse mail de ma veto etc pour essayer d'aller au plus vite ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà de la nouvelle :
Mail de ce matin,

 

 

Bonjour
J'ai eu le contact au labo et ai envoyé aujourd'hui ma demande d'ouverture de compte.
Je vous tien au courant dès que j'ai des nouvelles.
A bientôt.

\o/ MIRACLEUUH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là la semaine prochaine, mais dès mon retour je pense qu'on pourra enfin proceder a nos tests.
On va pouvoir laver notre raterie de soupcon et poser de vrai mot, normalement, sur ce qu'on a, si on est contagieuse, si nos rats actuels sont les derniers ou non.
On va pouvoir savoir. et souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais vraiment aimé ne pas avoir à remonter ce sujet pour cette raison, mais il y a aujourd'hui un témoignage d'une raterie sarthoise sur forum rats, et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ça ressemble énormément à la présentation de la maladie chez Crevetterebelle et Khedounette :(

 

 

Salut à tous !

Un petit récit de l'histoire bien triste qui m'arrive en ce moment...
2013 est une très mauvaise année pour moi en terme de bêtes, j'ai perdu des grenouilles, des lézards, des serpents... Je n'ai jamais vu ça !
Et maintenant c'est le tour de mes rats ><
Samedi soir un de mes mâles n'avait pas la grande forme, mais rien d'alarmant non plus. Le lendemain, soit Dimanche, il était mort... Hier matin mes 3 mâles restant (Bob, Black et Furie) commençaient à présenter des symptômes étranges (Isolement, recherche d'air, respiration rapide, flancs creusés etc...).
J'ai direct foncé chez mon véto après l'avoir appelé sur son portable. Il a rapidement conclu que c'était une pneumo.
Les 3 rats ont eu une piqure chacun et il m'a donné de quoi traiter mes 2 nouveaux mâles tout jeunots car je lui ai dit qu'ils éternuaient beaucoup il y a quelques jours. Bob et Black allaient très mal et en rentrant Bob a rapidement succombé. Black lui est mort dans la nuit. Furie a tenu le coup, il était le moins atteint. Ce matin il avait la forme et respirait mieux, je l'ai même vu manger ce qui est plutôt bon signe. Je suis retourné chez le véto pour qu'il lui fasse une autre piqure et qu'il me redonne de quoi traiter mes 2 ratons qui eux vont très bien. J'ai mis les mâles dans une autre pièce dès hier. Mais malheureusement 2 de mes 7 femelles sont touchées, donc je vais retourner chez le véto pour toutes les traiter.
C'est déjà très difficile à surmonter, mais si je commence à perdre mes femelles ça sera catastrophique pour moi car j'y suis encore plus attaché que mes mâlous.
Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... Arte tu sais où dans la Sarthe?

Peux tu me dire de qui il s'agit (en mp si besoin)?

 

J'aimerais lui demander quels endroits/véto elle fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certaine Furie, mais je ne la le connais pas du tout et je ne sais pas non plus son affixe si elle il en a un, je t'envoie le lien de son post en mp.

 

 

Edit. Apparemment c'est un garçon, la force de l'habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un virus dormant activé par quoi ?

 

La plupart des virus dont on parle ne sont que peu dangereux en eux-mêmes, le truc c'est qu'ils fragilisent le système immunitaire et rendent les animaux atteints vulnérables aux autres infections (elles-mêmes potentiellement mineures si toutes seules). C'est vraiment le combo virus + un autre pathogène qui passe (typiquement bactérien) qui devient mortifère :/ Donc virus dormant, activé par une exposition à un autre germe à l'occasion d'une nouvelle adoption par exemple, c'est un "scénario" cohérent. Le truc, c'est que là contrairement au "classique" SDA, on serait, semble-t-il, devant un virus qui reste présent beaucoup plus longtemps.

 

Normalement, le labo où Crevette va faire faire ses analyses pourra nous donner des conseils / recommandation sur la marche à suivre pour s'en débarrasser, si les tests permettent d'identifier ce que c'est (ce qu'on espère tous, mais il faut aussi garder à l'esprit qu'il existe une petite probabilité que ça ne "fonctionne" pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne sera rien et en même temps qu'on a trouver un truc... Car avec rien... difficile d'agir :( Je croise les doigts pour que les choses puissent se faire dans les 2 semaines à venir, que vous puissiez souffler et qu'une "suite" puisse être donnée.

 

Pour le moment, hélas, pas grand chose de plus que de rester en quarantaine totalement stricte (peut importe l'animal) et bien sur aucunes repros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait peut être intéressant de se tourner vers les reproducteurs alimentaire pour reptiles.

Peu importe l'endroit, mais il me semble de mémoire que ce soit LE point commun qu'ont toutes les victimes. Avoir fréquenter un endroit où il y avait des reptiles et la nourriture pour reptiles ou cottoyer des personnes ayant des reptiles.

 

Je ne dénigre pas du tout les reptiles ni les personnes qui en possèdent. Je pense simplement que c'est un point commun entre toutes les personnes touchées et je pense que les personnes peuvent sans le savoir véhiculer une maladie ou un virus via la nourriture vivante ou par l'animal qui a mangé cette nourriture, même si le reptile n'est pas du tout touché par ce dit virus ou cette dite maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les personnes touchées ont toutes en commun d'avoir été à une expo reptile / ont des reptiles / sont en contact avec des reptiles / ont des contacts avec de la bouffe à reptile.

 

J'ai demandé à des amis terrarios s'ils n'avaient pas eu des morts, des trucs cheloux sur des rongeurs mais de leur côté RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.