Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Rapidement des nouvelles de ma troupe et après je passe à ce qui m'amène ici ce soir. Donc tout le monde va bien depuis près de 3 semaine maintenant, aucune rechutte et ils continuent de tous reprendre du poil de la bête. J'essais de faire mon possible pour passer la période de chaleur sans dommages, piscines et ventilateurs (pas vers les cages bien sure) au programme.

 

Cette après midi nous avons trainer les boutiques à fin de préparer nos vacances et tout ce qu'il faut pour que la personne qui garde nos monstres ne manque de rien. Nos emplettes nous on conduit dans une animalerie Beauvaisienne où j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur toute une cage de souris visiblement atteintes du même problème que celui que nous rencontrons (apathie, flanc creusé, difficultés respi, abcès). Je tenais donc à alerter les personnes susceptibles de passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras me donner le nom de l'animalerie (enfin me confirmer vu que je me doute un peu quand même) en MP si c'est possible ?

 

Je suis contente en tout cas que chez toi ça ai l'air de se calmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était un peu la course car nous assurions la garde du week end à la ferme et nous devions donc rentrer pour traire les vaches. Je retourne sur Beauvais lundi normalement, j'essayerais de passer à l'animalerie pour leur en toucher deux mots. En tout cas quand j'ai vu ça j'ai pris mes jambes à mon coup et strictement interdit au cheri d'aller à l'étage (où se trouve la pièce des rats) avant tard ce soir et après la douche, trop peur que cette cochonnerie revienne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit rat branc - gris qui eternue assez souvent quand même !! Mais qui viens d'animalerie !

Mais le truc c'est que son collegue est venue en même temps et pète la forme lol, il va bientot peser 600g sans gras quasiment et son pote (qui eternue) 500g ! donc pour les miens ça va je penses ! Quoique celui qui eternue me fait flippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les rats d'animalerie éternuent, c'est tout à fait courant, il faut aller voir un vétérinaire qui lui donnera certainement des antibiotiques si ça ne s'arrange pas avec des infusions au thym et au miel.

 

Il y a une liste de symptômes qui doit être reprise en début du post je pense. Et je doute que tu sois dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Quelques nouvelles de ma troupe. Nous en sommes aujourd'hui à 22 jours sans rechute, j'y crois là j'y crois ! J'ai enfin pu refaire mes groupes et effectuer mes changement de cages, car entre les quarantaines préventives, les malades, les soignés mais encore à risque, les jeunes en sevrage ou en post sevrage mais qui n'ont pas pu partir, et les filles à Cory, c'était un vrai souk la haut.

 

Les installations d'été sont en places (piscines et ventilo) et mes loulous ont l'air de bien apprécier. Tout le monde redevient bien gros, ça fait du bien de les voir comme ça !!

 

Plus de fugues intempestives (lors des deux gros pics mes loulous n'avaient qu'une idée en tête : faire des bébés vite vite vite), plus de rongeage de cage ni de mise à mort (car oui pendant les vagues j'en ai eu et c'était pas beau à voir, instinct de survie je pense :/)

 

toutes nos autres bébêtes (lapin, souris, chats, chien, serpent) se portent bien, RAS de leur coté.

 

J’espère que nos 4 jours d’absence vont bien se passer, j'ai vraiment très peur de laisser mes loulous, j'ai horreur de ça mais bon on a besoins de vacances là.

 

Voilà voilà pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le départ pour les vacances, j'ai pris ma matinée pour bichonner toute ma petite famille, dure dure de les laisser (même juste 4 jours) après tout ce qui s'est passé ces derniers mois, j'angoisse un peu. Mais tout le monde est bien installé, les piscines vont être remplies avant de partir, j'ai mis entre 3 et 4 bib par cage et des gamelles à chaque étage, les ventilo sont réglés pour que ça brasse "fort" la journée et plus doux la nuit, et toutes les cages sont propres. Espérons que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous deviez être soulagées de retrouver tout le monde en forme après votre absence :)

Allez, c'est la dernière ligne droite, dans une grosse semaine au plus, tout devrait être éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.