Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

Me voici après une petite semaine de réflexion, et après lecture des conditions de tests (prix et population), j'ai décidé d'attendre un peu pour faire tester ma petite de chez RB. Vu qu'elle n'a aucune symptôme et qu'elle est très jeune (choses déjà évoquées précédemment), je pense qu'il est plus sage de ne pas la faire tester pour donner l'exemple. De plus, le prix des analyses étant ce qu'il est, sans compter la centaine d'euros à ajouter pour faire le prélèvement et l'envoyer en express de Suisse à France, cela fait quand même une certaine somme à sortir. Je ne souhaiterais pas bénéficier de la cagnotte, afin de la laisser aux personnes les plus touchées, et par conséquent, je m'acquitterai de l'entier de la somme moi-même... et 300euros juste pour voir si j'ai un truc, sans avoir eu de morts suspects... je trouve que c'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre. Néanmoins, si les analyses chez les plus touchés révèlent un Sendaï (ou autre chose du genre), je ferais tester mes puces.

J'attends donc les résultats en gardant un oeil par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta stratégie est sage Nini, cela fait quand même une somme importante alors que ta puce n'a aucun signe de maladie - tu pourras toujours aviser après la première série de tests chez Khedounette et Crevetterebelle, qui permettront déjà de cibler un peu plus ce qu'il faudrait rechercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée de retourner ainsi ma veste, mais c'est vrai que les données financières et logistiques ajoutées ont fait pencher la balance vers cette solution. J'aviserai en fonction des résultats, et à ce moment, je mettrai le prix si c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J+10 sans rechute, tout le monde se porte à merveille, on reprend un peu espoir :) Les inté d'hier ce sont bien passées et tout le monde à l'air à l'aise dans ses patounes. Espérons que les analyses de demain aillent aussi dans le sens d'un rétablissement des rat'piidos. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème jour sans rechute, je commence à me dire que, peut être, il y a un espoir et que ce n’était qu'une très mauvaise passe et non la fin des Rat'piidos. Cependant je ne serais vraiment tranquille (ou pas) qu'après les test. Bang me fait un bel abcès et Hawai présente une boule dont je n'ai pour l'instant pas déterminé la nature bien qu'un abcès me semble le plus probable vu son jeune âge. J'ai ralenti un peu la gelée royale, ça ne semble pas faire rechuter ma troupe.

 

voilà pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'ont pas eu de piqure d'antibio. Hawai pas de changement, par contre Bang guérit bien, on ne voit déjà presque plus le trou laissé par l'abcès, je continu les soins au miel.

 

Le reste de ma troupe se porte bien. Malheureusement j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver Minirikiki morte ce matin, je ne pense pas à une rechute mais plutôt à une sale combinaison, sa fratrie à rencontré de gros soucis, il ne reste à ce jour qu'un seul mâle (ils sont nés le 10 décembre donc vraiment pas vieux :/) et Minirikiki avait eu beaucoup de mal à passer l'épidémie, elle allait beaucoup mieux mais je pense que la chaleur + les gros orages qui ont terrorisé mes loulous hier ont du être le truc de trop qui à fait qu'elle nous à quitté :'( RIP ma Minirikiki, tes deux mamans t'aimais très fort <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vraiment pas vieux en effet... c'était quelle portée ? une des portées sur lesquelles il y avait eu des soucis (croissance / nombre de petits) ? Désolée pour le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la portée de Light et Nogait. C'est celle où j'ai eu le plus gros problème de croissance (25 grammes à 6 semaines passées mal grès que je boostais +++), j'avais annulé toutes les adoptions et ils sont tous partis un par un au moment de l'épidémie, sauf Minirikiki et Jigsaw qui avait atteint une taille presque normale et qui se portaient bien jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on peut supposer qu'avec un départ dans la vie plus "compliqué" il ait été plus fragile face aux différents soucis...

25g à 6 semaines, la vache, je pensais pas que ça avait été si grave que ça quand tu parlais de soucis de croissance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur cette portée ça a été catastrophique :( L'autre ce n'était vraiment pas à ce point.

 

oui elle je pense qu'elle était pas assez résistante pour supporter la chaleur de ses derniers jours, il a fait vraiment lourd et étant en livraison hier jusque très tard je n'ai pas pu m'occuper des loulous comme j'aurais du, mon homme à vérifier l'eau mais après il est encore novice alors il gère pas trop encore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveau cas aujourd'hui, je pense vraiment que la mort de Minirikiki a été causée par la chaleur. L'abcès de Bang guérit bien, il pourra rejoindre ses copains d'ici quelques jours je pense. Les petits de Ichgueul sont tous bien portant, les petits mâles seront sevrés ce soir.

voilà les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Nuage est parti.
Le decès n'intervient pas, je pense dans une rechute "du virus".
Nuage était chronique depuis Mars, de très grosses difficulté respiratoire périodiques... et depuis le virus,il avait de plus en plus de mal a respirer.
Je l'avais isoler y'a deux jour avec le papy de la troupe pour essayer qu'il bouge le moins possible ...
Il est parti dans la nuit, Curly l'avait recouvert du tissus, pour pas que je le vois, et il le protégeait pour pas que je le trouve.

Vivement ses tests, l'attente est insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ce soir, je rentre tout juste de livraison, ce matin tout le monde allait parfaitement bien et là un des fils de Chakra (né le 21 janvier) est mal en point, il ne semble pas avoir de mal à respirer mais il est vouté, marche lentement et son cœur bat vraiment rapidement, je pense qu'il ne passera pas la nuit :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.