Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

38 euros c'est pour le paquet ou pour le paquet et le transport ? Pk si ça marche aussi bien que tu le dit ça peut etre très intéressant, même au niveau financier. Une fois le site trouvé ça a étais compliquer à obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est 38€ le paquet et les frais de port inclus. En vrai ça coute absolument rien, ce sont les frais de port qui sont chers! Non ça ne coupe pas du tout, j'avais aussi peur de ça et... rien!

Y'a pas en France, ça vient d'Angleterre. Comme sur leur site c'est pas prévu pour les Français (non non on sent pas que j'ai lutté!!) j'ai fais ça par mail et payé via paypal. C'est arrivé hyper vite et la personne en charge est super sympa ^^


Voilà ce que ça donne ce soir

 

1392404258-001.jpg

 

 

1392404260-006.jpg

 

 

1392404261-007.jpg

 

 

La maison

 

1392404259-003.jpg

 

Et euh... ah bah oui elle était là la litière!

1392404259-004.jpg

 

 

Et avec un tout p'tit rat en comparaison (100g)

1392404260-010.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a que 3 filles en haut et 2,5 mecs en bas (oui deux normaux et deux dwarfs qui font même pas un demi rat combinés xD). Mais j'trouve que ça rend plutôt bien. Après c'est à voir sur du long terme, le drybed j'ai adoré au début et maintenant je préférerais bruler que de devoir en utiliser de nouveau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse ce sujet =)

 

Sinon en crash-test, tu as essayé la litière de noix de coco ? Le commercial me l'a vantée comme le truc miracle, je trouve ça moche et ultra poussièreux oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise la litière végétale Oko plus de cat's best, c'est pas dur comme la litière de maïs, c'est pas poussiéreux (un peu au fond du sac, mais c'est minime).
Niveau odeur c'est fantastique, et ça absorbe très bien les pipis.

Je la prend en paquets de 40 litres (moins de 30 euros, plus le prix exact en tête), sur internet. Je la mets dans des bacs à litière, mais je pense qu'étalée dans le bac de la royale ça peut le faire aussi.

Sinon c'est vrai que ça a une super tête cette litière carton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Öko plus c'est que ce sont des fibres issues de sapin et d'épicéa, donc à éviter pour les rats vu les soucis pulmonaires qu'ils peuvent entrainer.

 

Pour l'instant le carton a l'air bien séduisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit vltava la Oko c'est du résineux donc mauvais une fois souillé. De plus c'est une litière agglomérante, donc dangereuse ++++++ si le rat en mange (et on sait qu'ils ont parfois des idées assez tordues).

 

Babbou est passée à la maison hier, elle valide que ça ne sent pas (car je pourrais être biaisée par l'habitude xD). Je vais donc tester les limites, je ne fais pas la cage et on voit quand ça pue.

 

 

La litiere de coco j'ai pas testé car le paquet est minus et pour faire la Royale il m'en faudrait au moins 3 ou 4 -_- Vu leur prix le changement de cage à 50e euhh nan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litiere de coco j'ai testé mais sur des chats. Insupportable, ca se colle à leur ppils, ils en foutent partout, ça a une absorption pas top top, j'ai jeté le reste du paquet sans pitié

 

j'avais mis une petite annonce ici si jamais quelqu'un voulait tester sur les rats, personne ne m'a contactée, c'est la poubelle qui en a profité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est la croix & la bannière pour se faire envoyer la litière d'Angleterre, on est pas sorti... Surtout que moi Paypal, ma carte est pas acceptée... Chiotte... Parce que ça a l'air bien sympa... après, j'me tâte à prendre du drybed mais je voudrais des avis ( j'ai une royal ). Le chanvre, j'en peux plus & la cellulose, malgré que ce soit la meilleure litière à mes yeux pour le moment, c'est relativement cher en fait... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le drybed c'est bien quand t'as tres tres tres tres peu de rats et qu'ils sont propres (sinon ça pue, ca colle, ca te tue ta machine, c'est super cher et ca termine en serpillère).

 

Techniquement j'ai pas eu de mal pour commander, j'ai dis ce que je voulais par mail, donné l'adresse de livraison (pas chez moi car je suis pas là en journée, mais si on est là c'est facile) et payé via paypal. Y'a p'tetre moyen de payer en virement mais comme ça m'arrange pas j'ai pas demandé.

 

ceci étant le responsable m'a renvoyé un mail pour savoir ce que j'en pensais (c'est mon nouveau meilleur ami xD) donc je peux lui poser des questions :)

 

Après c'est pas non plus le miracle hein, j'ai une très grande cage et pas beaucoup de rats ce qui explique aussi que ça ne pue pas en 2h. 5 rats et demi dans une Royale, c'est pas pareil que si t'en as 14 :/ (puis j'ai pas de tissus et je desinfecte TOUT à chaque lavage donc les odeurs ne restent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon drybed je le garde une semaine (quand je le mets) mais je n'ai que 3 rates (dont une pitchoune), et qui sont plutôt propres. En général je ne le met que quand j'ai la grosse flemme de mettre du chanvre.

Mais c'est clair que ça explose la machine au lavage (entre les poils, les crottes que t'as pas réussi à enlever, les bouts de nourriture prient dans les poils, le carton mâchouillé, etc.)

Par contre, quand je l'enlève je passe plus de temps à nettoyer la cage. Les sales petites choses qui me servent de rats ont forcément trouvé à écrabouiller de la crotte dessous xD et/ou de la nourriture fraîche qui ne l'est plus depuis plusieurs jours déjà... Ne pas donner certains aliments quand tu as du drybed ^^ les restes de salades c'est beurk, idem pour les coquilles d’œufs (en plus ça pue vite) et les bouts de têtes de crevettes ^^

 

Sinon, ça leur plait bien, elles dorment même dessus dans un coin au lieu d'utiliser le hamac. Bon elles veulent quand même utiliser leur hamac et du coup elles le rongent pour pouvoir l'emporter...

 

Reste que c'est un investissement qui selon la quantité de rats et la taille de la cage n'est pas négligeable, surtout si tu as des furies qui te le mangent en 1 ou 2 semaines...

Il faut penser à en prendre le double de ce qu'il faut pour la cage, vue que ça prend du temps à sécher et que ça doit être lavée à chaque changement de cage.

Ça reste un truc à essayer, tu peux par exemple le mettre sur les étages où tu ne mets pas de litière (il faut l'attacher) et continuer avec autre chose ailleurs. C'est mon idée à la base, mettre l'étage du bas où elles vivent en chanvre et celui du haut, espace ludique en drybed (mais je n'ai toujours pas fini ma cage à 2 étages type royal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maauuvaise idée!! Elles vont te déplacer du chanvre sur le drybed et LA c'est l'enfer à la maison xD Le drybed ça passe avec une litière type granules épaisses ou mais éventuellement, mais rien de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non elles sont gentilles elles vont pas me faire ça xD . Mais de toute façon je pense que le drybed sera mort avant l'arrivée de la cage, vue son état au bout de 2 utilisations. C'est des futées en plus, elles ont réussi à virer l'échelle, plier le drybed pour avoir un accès grignotage plus aisée et remettre l'échelle histoire de faire croire que c'est pas elles qui ont fait ça ^^

Remarque cette fois, j'ai posé leur spoutnik au sol et ça les tentent moins de grignoter je crois (mais comme je l'ai mis hier... on verra ça dimanche), la pitchoune a dormi sous le spoutnik au lieu de dedans même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah juste en ayant de la litière accrochée à elle et zou. ET c'est d'un chiiiaaannttt à décrocher! Moi c'était simple, on va SOUS le drybed et quand on est au milieu on veut sortir. Alors on fait quoi? Mais un trou bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un peigne dans le trou pour changer d'étage :p histoire de retirer le chanvre accroché au poils. Mais t'as raison, j'ai pas pensé à ça, et comme en haut j'ai pas prévu de bac va falloir y remédier avant l'installation finale.

 

Et ton carton, ça sent toujours pas ? tu l'as changé ? ça agglomère pas en mouillant/séchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sure qu'elles sont toujours dans la cages les bestioles ? xD En fait, ça sent pas parce que c'est pas habitée :P , mais si vraiment ça continue, je sens que je passe à ça aussi. J'en avais entendu parlé (dans un manga xD : chii pour ne pas le citer) pour les chats, mais jamais vu en vrai, ni même entendu parlé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais utilisent pas mal cette litière, souvent avec une sous-litière pour les troupes plus grandes. J'ai aussi vu la litière de journaux mais ça m'emballe pas.

 

 

Ah sisi ils sont tjs là les moisis xD Collés à la porte quand je passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière de journaux, j'ai voulu en mettre au début, le temps que j'achète autre chose que du bois résineux (saleté de vendeur qui m'a conseillé n'importe quoi), et ça leur a juste servi de dodo. Parce que elles ont tout mis dans un coin. En plus, ça sent vite, et ça fait du papier mâché tout aussi vite. A nettoyer c'est une misère. Le carton, plus épais, doit être plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sympa car très aéré (c'est du journal coupé en petits bouts) mais je sais pas cb de temps ça tient. J'ai eu ca dans la boite de transport des deux affreux venant des US, c'est comme ça que j'ai pu voir en vrai. C'est comme le carton mais en fin, ca fait une couche comme de la neige (ils adooorreeeeentttt s'enfouir dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.