Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Alors ça donne quoi après quelques temps?

Y a deux jours j'ai trouvé de la litière de carton, je viens de faire les 3 cages avec, et il me reste de quoi en faire une dans le petit paquet! Pourtant je leur en ai mit!!! J'ai pas de Royal non plus faut dire.

 

A voir dans 15 jours ce que ça donne, et si ça vaut le coup que je cherche ça sur le net pour être livrée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui tjs contente, niveau odeur comme le chanvre, j'en ai pas partout par terre et c'est bien plus rapide à gerer quand je fais la cage. C'est aussi moins poussiéreux pour eux et ça a l'air de leur plaire.

 

Il me reste de quoi faire au moins 3 cages je pense, donc ça va ça ne file pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai testé avec une troupe de 6/7 rats :

dry bed : cool quand tu peux secouer dehors mais le pipi gicle, les rafles de maîs et le chanvre s'accroche c'est une vraie galère.

Ca bouche la machine à laver à la longue mais...c'est douillet pour les ratous donc top pour les étages mais pas pour le bac principal.

odeurs présente quand même.

 

Cellulose : j'ai abandonné car plein de bêtes dedans (cellulose de couleur acheté en animalerie)

 

Chanvre: cool mais ça vole de partout sinon c'est bien même pour les odeurs.

 

rafles de maîs: top et facile à enlever (une pelle et une balayette) mais juste pour les bacs d'angle et bac à chat.

 

Polaire : le plus top de tous.

Facile à enlever car il suffit juste de les prendre et secouer un peu + des chute pour les spoutnicks.

Ils aiment aménager la cage eux même avec ces chutes.

Un grand morceau pour le bac principal.

Ne bousille pas la machine et passe au sèche linge.

Coute moins cher et on gagne 30 mn de nettoyage.

 

J'ai une royale suite double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polaire absorbe bien les odeurs ? C'est pas trop spongieux au bout de quelques jours ?

 

Suite à l'achat de litière de carton de Limë, je viens de commander également via Finacard. Le correspondant mail est bien sympathique et je devrais être livrée d'ici quelques jours. Je mets beaucoup d'espoir en cette litière pour le nettoyage du sol et de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le monsieur des mails il est plutot cool :) Ca rattrape le pb de site xD Puis si t'as ma chance après il te fait 50 mails pour savoir si t'es content de ton paquet et tout :p

 

Enfin perso je sais que je vais de nouveau commander d'ici 1 mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je suis arrivée à la fin de mon paquet! Il aura bien tenu :) Histoire de ne pas mourir idiote j'ai commandé la même litière que Manzelle et Arkane, je pourrais ainsi comparer les deux types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est chouette parce que comme ça j'aurais un référentiel sur laquelle prendre la prochaine fois ^^

 

Ceci dit la mienne arrive quand même bien à passer les barreaux, j'en ai beaucoup moins que le chanvre (et ça s'infiltre pas partout) mais j'dois quand même en enlever un sacré tas par semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé la même que toi Limë... Ca ne fait qu'une semaine que je teste...

Point négatif pour le moment : je n'aime pas (du tout) l'odeur que ça dégage naturellement >< Heureusement ce n'est que par relents et que l'odeur de la litière en général n'est pas très forte...

Point positif : c'est toujours la même odeur une semaine plus tard ^^ Donc pour le moment ça tient bien le coup !! :) Pas du tout d'odeur de pipi ou autre c'est agréable :) :)

Autre point positif : j'ai vraiment pas eu besoin de grand chose pour remplir la royal ! Donc je pense que le paquet va me faire un moment ! Et elles adorent en remplir leurs dodos (donc ça contribue au manque d'odeur je pense !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu par terre, mais je trouve honnêtement que ça va (d'façons les poils de chiens obligent déjà le coup de balais)... Elles en mettent partout surtout quand elles se battent dedans ! Mais sur les étages je n'ai mis qu'un fond très fin. Donc oui il y en a mais je trouve que ça reste tout à fait honnête ! Même avec drybed, vu que je mettais des litières (pourtant plus grosses que celle ci) j'en avais un peu, moins ça c'est sur, mais au final j'étais quand même obligée de balayer ^^ Donc pour moi ce n'est ni positif ni négatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une royale non modifié, que je vais modifier façon Limë parce que là, avec un groupe de 10 donc les 3/4 sont des ratons de moins de 3 mois, je vous expliques pas le bordel.
J'avais profité d'une bonne promo sur le chanvre pour faire une bonne grosse réserve, mais dès que j'en verrai le bout, je pense tester le carton miraculeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un souci là. J'ai voulu commande avec Omlet et je ne m'en sors pas... Ca va faire 15j que j'ai passé ma premiere commande, j'ai eu un mail comme quoi tout était bon et puis plus rien. 1 semaine plus tard j'ai un mail "vous n'avez pas payé" sauf que moi j'avais bien rentré ma carte et tout. Je vérifie, ca n'a pas été débité de mon compte en banque... Donc je paye de nouveau et depuis pas de nouvelles -_-

 

J'ai envoyé un mail pour savoir si oui ou non c'est payé, si oui ou non je vais recevoir ma litiere et idem pas de nouvelles. Le truc drole c'est que, bien sur, j'en ai besoin MAINTENANT et pas dans 6 mois. Je pourrais commander en urgence chez Finacard où c'est bien plus simple au final, mais si l'autre paquet arrive je vais etre dans la merde car je ne peux pas stocker autant de litière chez moi!!!

 

Bref pour le moment Omlet n'a pas DU TOUT marqué des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé 2 fois, aucun soucis (livré en 5jours, tout ça)... il y a certainement eu un soucis au moment de la communication avec ta banque.

Ca fait longtemps que tu as envoyé ton mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mercredi. J'ai renvoyé un mail aujourd'hui et ca commence franchement à me faire chier. Mais jamais eu de soucis avec ma banque, meme sur des sites étrangers, et sinon je prends Paypal... Et là j'ai pas les moyens d'attendre ma litiere encore 15 plombes, si je dois commander chez finacard c'est de suite car y'a 1 semaine de délais avant que ça arrive -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.