Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hop, petit retour sur la litière.

Alors déjà, BONHEUR, ca ne vole pas partout, oui y a quelques morceaux par terre mais on atteint pas le niveau incroyable du chanvre.

Pour le bruit, je trouve pas que ca en fasse plus que ca (et je dors avec eux), j'ai juste plusieurs fois cru qu'ils avaient attrapé un sac plastique mais c'était la litière.

 

La première fois ils ont marché dessus comme sur des oeufs, c'était trop drôle xD Mais ils dorment dessus donc je pense que c'est confortable.

 

Niveau odeur ... Là je tique un peu, je trouve que ca sent plus vite l'urine qu'avec le chanvre, mais je dois dire aussi que la cage est un peu en aménagement spéciale (bcp plus petite parce que le plastique sur les étages s'est décollé lors du transport et on va ptète changer de système), donc ils sont sur une surface plus réduite (1 étage + le bac, au lieu de 2 étages et un demi d'habitude).

Ou alors c'est parce qu'il fait chaud.

Après c'est supportable, franchement je préfère encore faire la cage tous les 4 jours que resubir le chanvre!

Et je confirme, ca reste bien sec en surface :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ca fait quelques jours qu'on a fait la cage mais je voulais poster le retour :).

Alors plus jamais je ne prendrais d'autres litières sauf si j'y suis forcée :P. On s'est rendu compte que la litière aurait pu tenir encore plusieurs jours, elle était pas trop souilée et ne puait pas. Et ca partait tout seul. 

Plus besoin de balayer pendant des heures! Et les rats adorent, ils ont transporté le carton dans toutes les maisons et dorment dessus :)

 

DOnc merci beaucoup pour la découverte, je suis vraiment comblée haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi j'ai finis par recevoir ma litière de chez Omlet, au bout de 2 mois donc.

 

- Pas de message pour prévenir

- Pas de suremballage donc si le paquet avait été percé = adieu ma litière

- Emballage pas du tout compressé donc prend une place absolument folle

- Jamais eu de réponses d'Omlet...

 

A ajouter que je n'aime pas du tout le format, c'est sur ils ne m'auront plus jamais comme cliente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Finacard fait 37*40*70cm, j'ai pas les mesures du Omlet car j'étais pas pas avec mon mètre sur moi.

J'ai fait des photos avec mes lunettes sur le paquet (et le suremballage transparent du omlet n'y était pas à la base. je l'ai ajouté car j'ai laissé ça dans le box d'une copine.)

 

1404327978-wp-001070.jpg

 

Le Omlet est bien 1.5 fois plus gros, pas loin du 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester la litière de chanvre (pour la douceur) que j'utilisais il y a 3 ans durant 3 mois pour mes ratons.

Ben pour 18 rats c'est l'horreur.

ca pu tout les jours c'est dingue.

Je suis reparti avec les rafles de mais et ça va mieux. (qu'est ce que ça peu chi*r des rats piouf, chaque jours j'en ramasse beaucoup.)

J'ai deux sacs de chanvres de chez Tru*faut acheté pour rien grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail d'Omlet: 

 

Please use this page to review the product you have purchased. If you have any questions about your order or are unhappy with the service you have received, please contact Omlet Customer Services on 0845 450 2056 or at info@omlet.co.uk

 

Ah  vous voulez dire le mail où PERSONNE NE REPOND JAMAIS?

 

Je vais leur laisser un feedback d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un site où ils lisaient pas non plus les mails des gens, mais juste la catégorie et comme objet, donc genre j'avais indiqué comme catégorie : frais de port et objet : litige frais de port (parce qu'on devait payer les frais de port pour un cadeau "gratuit" mais que la plate forme n'était pas sécurisé, et qu'en plus rien n'indiquait nulle part que les conditions avaient été modifiées). Il m'avait été répondu : dorénavant, il faut payer les frais de port, c'est ainsi et pas autrement, mais vous pouvez refuser votre cadeau si vous voulez.

J'avais envoyé un second mail avec les mêmes catégorie et objet et en première phrase : merci de lire ce mail avant de répondre, et j'avais eu la même réponse automatique ^^

J'avais donc envoyé un dernier mail avec la même catégorie et comme objet "merci de lire ce mail avant d'y répondre automatiquement" J'avais alors attendu plusieurs mois avant d'avoir une vraie réponse à ma question. Entre temps, ils avaient modifié le paiement pour le sécuriser et avaient modifier les conditions d'utilisations du site, comme quoi ils m'avaient lu (ou pas, mais avaient agi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moitié rafle de maîs, moitié chanvre, et point barre.

Non mais sans blague, vous réalisez le nombre de messages, tout ça pour ça ?

Sujet clôturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ne sont pas satisfaits par le chanvre et/ou le maïs.

Si tu n'as pas envie de participer à un sujet, pas la peine d'être désobligeant avec ceux que ça intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les personnes qui sont passées par Finacard, est-ce que le monsieur vous a demandé dans quoi dormaient vos animaux ? Parce que moi oui, et si je savais pas où il voulait en venir, j'ai compris en ouvrant mon paquet hier. J'ai découvert un petit sachet de papiers blancs, fins mais absorbants, que je pourrai mettre à disposition des filles pour leurs dodos. C'est plutôt sympa comme attention ! Bon c'est surtout pour faire découvrir ce qu'ils appellent "Nesting material", puisque j'ai capté qu'il y avait des pack en vente sur le site ^^

 

Bon je pense pas que j'en acheterai non plus, mais c'est une petite attention qui fait plaisir et rajoute encore une étoile (si c'est possible) au service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentine, si tu fais référence à la dernière réaction d'Artefact, elle répondait au commentaire qui lui précédait, ça savoir celui-ci, et pas le tien : 

 

moitié rafle de maîs, moitié chanvre, et point barre.

Non mais sans blague, vous réalisez le nombre de messages, tout ça pour ça ?

Sujet clôturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.