Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

Je rencontre un petit problème avec la allspan.
Depuis quelques mois, je trouve qu’il y a énormément de petits copeaux, et de résidus. Je retourne bien la litiere pour faire remonter les gros copeaux et avoir le moins possible de petits, sinon il y a des poignées entières. 
Y a t’il d’autres personnes avec ce petit problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je me suis fait la même réflexion sur les deux dernières balles que j'ai achetée.. :(

Je trouve également qu'ils sont plus secs ; j'ai clairement le souvenir d'une balle qui m'avait mis un gros doute à l'ouverture tellement elle me paraissait humide de ouf (par rapport à l'autre réf que j'utilisais jusqu'alors) et en fait c'était justement la bonne humidité, vraiment optimale ! Je dis ça parce que le gars à qui j'avais ramené l'ancienne réf m'avait suggéré de vaporiser les copeaux (bon clairement pour sa réf c'était pas le problème, mais je pense que y'a vraiment un truc avec l'humidité).

 

Les deux dernières balles que j'ai achetées étaient hyper légères, rien qu'en la soulevant j'ai tiqué.

Mais j'ai pas spécialement de soucis, les rates sont comme d'hab, donc à par ne pas essuyer les bacs à litières après le lavage je me suis pas penchée sur la question de l'humidification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits copeaux mais pas vraiment plus de poussière que ça, du coup c'est pas dérangeant (au contraire même, les petits absorbent plus que les gros, du coup avoir les deux c'est win-win). Dans la cage j'ai remarqué que les petits tombent vite au fond et les gros prennent leur place au dessus, sans intervention de ma part.

 

Par contre je vois pas l’intérêt de les humidifier? Ca va les rendre moins absorbants, plus sujet aux moisissures et autres cochonneries, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour neutraliser les poussières ramenées par les petits copeaux ; si c'est humide c'est moins volatile et donc moins nocif. Mais ça doit être une humidité optimale pour rester saine.

Sur mes derniers achats je trouve les copeaux moins doux et plus rèches que sur mes premiers, en raison de ce différentiel d'humidité.

 

Y'a clairement des paquets de Allspan qui m'ont fait peur parce qu'on voyait en transparence masse de poussière et de très petits copeaux. Donc c'est plus une réf que je prend les yeux fermés, j'inspecte la balle pour voir laquelle je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même avis que @Te Kā pour le visuel. 
la dernière fois que je suis aller en acheter, j’ai fais les 6 ballots qu’ils avaient! J’ai pris ceux qui avait apparemment le moins de petits. 
par contre oui effectivement, les petits copeaux tombent facilement dans le fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai profité de me retrouver avec un modèle de cage qui s'y prêtait plus (la maximus) et une absence de lave linge pour essayer la litière de carton à la place du drybed. J'ai pris la card mix de chez Whoopie et je suis globalement satisfaite (je la trouve pas trop volatile et avec une bonne absorption des odeurs). ça fait également plaisir de voir les rats s'amuser à la transporter partout et à fouiller dedans.

Le seul bémol est au niveau des coins où ils font leurs besoins, pour ces endroits j'ai remis des bacs d'angle avec de la litière de papier recyclé, je trouve que ça absorbe mieux les odeurs et que c'est plus simple à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors, retour suite :

J'apprécie beaucoup la card mix (carton et boîtes d'oeufs) de chez Ekoo, que j'avais commandée par dépit la première fois car la card bruin (carton simple) n'était plus disponible.

 

Après un moment de rupture, elle est revenue sous un nouveau packaging, j'ai été moins satisfaite : plus de morceaux de carton imprimés, plus de poussière. Et des trucs qui font que tu comprends pourquoi tes albis deviennent relous... :chut:

 

Révélation

20221023_092236.jpg.19257302c0bfc55e74b559b52e01577d.jpg

20221023_092250.jpg.a3d340d891450c75e307a90196345d3d.jpg

 

J'ai réussi à mettre la main sur un gros paquet de card bruin, mais au final, je suis moins convaincue que la card mix. Donc j'ai recommandé un ballot de cette dernière pour la suite, on verra bien.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bon, bah pour info :

  • Litière de carton en rupture de stock chez Webwinkel
  • Cop’o des Mureaux attend une machine avant de proposer la vente
  • Card’box a fermé

Sale temps pour les litières de carton

 

Et je suis bien embêté, je ne sais plus trop ce que je dois prendre en attend Cop’o ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Moté a dit :

Bon, bah pour info :

  • Litière de carton en rupture de stock chez Webwinkel
  • Cop’o des Mureaux attend une machine avant de proposer la vente
  • Card’box a fermé

Sale temps pour les litières de carton

 

Et je suis bien embêté, je ne sais plus trop ce que je dois prendre en attend Cop’o ><

Cardbox a fermé mais a rouvert sous le nom de Rêve en Carton (et une nouvelle direction). J'ai commandé il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hamadryade a dit :

On la trouve un peu partout mais je la trouve chère (10€ les 10 litres).

En petit format oui, mais en 30L elle est à une vingtaine d'€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser en litière dans tout le fond de cage la back2nature ça fait vraiment cher (et trop dur sous les pattes il me semble).

Ici je suis dans le même cas que Moté à attendre désespérément que les livraisons via Cop'O se débloquent.

 

Il y a 3 heures, douphie a dit :

Cardbox a fermé mais a rouvert sous le nom de Rêve en Carton (et une nouvelle direction). J'ai commandé il y a quelques mois.

Oh ! Je ne trouve pas en cherchant sur google, y a des mots clés magiques à mettre pour tomber dessus ? 

 

En attendant j'ai commandé des copeaux de peuplier CP10 Anibed. J'ai pas encore ouvert pour voir si je pouvais en sauver une partie, mais à vue de nez pour certaines zones du sac c'est quasi de la sciure :|

IMG_20240126_134614.jpg.1982fde352c31de15360ce998ac9ef0b.jpg

IMG_20240126_134536.jpg.2455bd6b01ec9ba633ba3dde9bff81b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Moté a dit :

Bon, bah pour info :

  • Litière de carton en rupture de stock chez Webwinkel
  • Cop’o des Mureaux attend une machine avant de proposer la vente
  • Card’box a fermé

Sale temps pour les litières de carton

 

Et je suis bien embêté, je ne sais plus trop ce que je dois prendre en attend Cop’o ><

Tu n'es plus en bioactif Moté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ostracod a dit :

Pour utiliser en litière dans tout le fond de cage la back2nature ça fait vraiment cher (et trop dur sous les pattes il me semble).

 

C'est vrai qu'ici je ne l'utilise qu'en bac d'angle car mes rates sont sur tapis/drybed.

Par contre niveau confort, ça ne les gêne pas car régulièrement elles dorment dans les bacs d'angle alors qu'elles ont le choix avec des hamacs en polaire tout doux fait avec amour -_-

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delfiini a dit :

En petit format oui, mais en 30L elle est à une vingtaine d'€ ;)

Tu commandes sur un site en particulier ?

Je suis en train de me questionner : Archonte a un cal de podo (pas ouvert, pas infecté) mais il me détruit les bed dry trop vite -_- 

Je cherche une alternative douce aux pattes pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hamadryade a dit :

Tu commandes sur un site en particulier ?

Je suis en train de me questionner : Archonte a un cal de podo (pas ouvert, pas infecté) mais il me détruit les bed dry trop vite -_- 

Je cherche une alternative douce aux pattes pas chère.

Le plus souvent je la commande sur Amazon, mais les prix du 30L varient régulièrement entre 19 et 25€, faut tomber sur le bon moment xD

Dernièrement je l'ai prise sur Wanimo car ils faisaient des réductions pour cause de fermeture du site (finalement ils vont réouvrir à première vue...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rattlousia a dit :

Tu n'es plus en bioactif Moté ? 

J’ai toujours un grand bac de terre en bas, mais ça n’a jamais été vraiment du bioactif. Mes étages sont toujours restés en litière de carton.

 

Pour la back 2 nature, je me suis posé la question, parce que moi aussi j’étais resté sur l’idée que c’était trop dur sous les patounes. Mais je vais peut-être devoir m’y mettre quand même, en attendant la cop’o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moté a dit :

J’ai toujours un grand bac de terre en bas, mais ça n’a jamais été vraiment du bioactif. Mes étages sont toujours restés en litière de carton.

 

Pour la back 2 nature, je me suis posé la question, parce que moi aussi j’étais resté sur l’idée que c’était trop dur sous les patounes. Mais je vais peut-être devoir m’y mettre quand même, en attendant la cop’o ?

Ah oui ok. 

 

Ici ils n'ont pas l'air en rupture :

*** zip ***

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rattlousia a dit :

Ah oui ok. 

 

Ici ils n'ont pas l'air en rupture 

Erreur 500 :D

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ostracod a dit :

Oh ! Je ne trouve pas en cherchant sur google, y a des mots clés magiques à mettre pour tomber dessus ? 

Je viens de regarder. Leur page FB est introuvable et dans notre conversation messenger ils s'appellent désormais "Utilisateur Facebook" -_- ... dommage, ils me devaient 15% sur ma prochaine commande :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.