Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

Bon on est partis sur d'autres litières que je vais sans doute tester, mais je passe parler de mes essais sur la allspan Xtrem de chez JMT . Limë m'en a gentiment passé un peu, j'ai testé dans la boite de fouille pendant deux semaines sans soucis. J'ai mis tous les jours quasiment la nourriture dedans pour qu'ils y collent leur nez et voir plus vite la réaction si il devait en avoir une. Aucun signe clinique, je suis donc passée en cage entière à celle ci. J'adore, c'est le truc le moins poussiéreux que j'ai testé à part le carton de chez VetUK qu'on ne peut plus acheter ;(. Ça vole plus que le carton par contre... Mais ça fait une épaisseur plus importante et ils adooorent fouiller dedans.

Un mois passe sans aucun soucis.

Sauf qu'au début du deuxième mois, je trouve Duck un peu sale au niveau du nez, sans éternuement, sans bruits. Ça ne passe pas pendant un mois, je ne m'inquiète pas trop car c'est le seul symptôme, mais malgré deux check up véto pas de soucis à part ce nez sale, qui peut aussi s'expliquer par un nettoyage moins poussé en vieillissant. La véto me conseille de changer de litière pour voir quand même. Je suis sceptique, mais j'essaye. Je passe à tapis absorbant à l'étage, et carton au rez de chaussée. Et en moins d'une semaine, le nez devient propre (même si quelques fois ça revient, ce n'est plus permanent).

 

Donc voilà, je pense que Duck n'aime pas la Allspan. Pour info il réagit également au mélange humide de terre de coco utilisé en montage semi-bioactif, donc il a sans doute un nez pourri en fait ><. Cette andouille adore creuser et fouiller avec le nez, et il doit y aller comme une brute. C'est le seul de ma troupe de cinq qui a eu une réaction, en sachant que sa réaction c'est... d'avoir le nez sale... Voilà. C'est pas dramatique non plus, mais dans le doute, si vous habitez vers Niort et que vous voulez de la litière Allspan... Il m'en reste.

 

C'est quand même con d'avoir un rat qui réagit à DEUX litières ou PERSONNE n'a de soucis avec quand même... J'aurai dû l'appeler "L'exception". xD

 

Et il va falloir que je trouve une litière carton qui cartonne, parce que j'ai plus beaucoup d'options et bientôt plus de stock ><

 

EDIT: Ah oui parce que cette andouille ne supporte pas le chanvre non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VLo VLo a dit :

Tu en as eu pour combien avec les frais de livraison ? 

35€99, sachant que 4€ pour la livraison à domicile et non pas en point relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VLo VLo a dit :

ah oui c'est pas donné mais ça m'étonne pas vu le lieu de départ, merci pour ta réponse.

C'est pour un paquet de 330L, quand même ^^ Je pense que ça se compare pas trop mal aux autres litières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 23:54, Moté a dit :

35€99, sachant que 4€ pour la livraison à domicile et non pas en point relais

Petite question : les 4 euros c'est bien les fdp et pas l'équivalent de la TVA (BTW) ? Car quoi que j'essaye de commander, j'ai des frais de port à minimum 8,99 (et ça augmente avec le poids une fois passé les 42 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

Petite question : les 4 euros c'est bien les fdp et pas l'équivalent de la TVA (BTW) ? Car quoi que j'essaye de commander, j'ai des frais de port à minimum 8,99 (et ça augmente avec le poids une fois passé les 42 kg).

Oui, et 4€ en plus pour la livraison à domicile :) (sinon c'est point relais, mais comme j'ai pas de voiture, c'est un peu compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 23:54, Moté a dit :

35€99, sachant que 4€ pour la livraison à domicile et non pas en point relais

Je n'avais pas compris que le prix de la litière était compris dans les 35,99, car dans ce cas çe n'est pas si cher que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.
Justement, j'allais demander, quelle litière pour remplacer celle de Card'Box.
Je n'ai toujours pas reçu ma commande, passée le 22/08. Je deviens parano, mais j'ai peur de ne jamais la recevoir et c'est franchement épuisant :(

Je vais du coup essayer, une de celles que vous avez prises.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche le litrage me perturbe. Je n'aime pas quand sur un paquet on met litre au lieu de Kg, je n'arrive pas à me rendre compte de la quantité.
Ça fait combien du coup 300L ? Étant donné que c'est du solide et non de l'eau. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezanihao a dit :

Après ce n'est pas déconnant non plus, deux semaines ...

 

Il y a apparemment d'autres personnes dans le même cas et plus que 2 semaines, d'où mon inquiétude.
Je préfère du coup anticiper et commander ailleurs, si je trouve le délais correcte alors je resterais là où je viens de commander ;-)
Ce n'est pas un reproche que je leur fait, juste que ce n'est pas mon rythme. Je vais donc prendre là où ça me correspond le mieux.

Modifié par Tayanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici,

Dites-moi, la litière CleanBox quelqu'un a testé ? 

Je cherche quelque chose de moins fin que le chanvre et de moins poussiéreux surtout.

J'ai l'impression que le chanvre de qualité (gros copeaux sans poussière) était surtout l'exception de quelques lots. 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, après avoir lu pas mal de passages sur la litière et ce que chacun et chacune utilise, après avoir eu ce conseil d'aller dans un JMT, j'ai trouvé du Allspan Xtrem dans un JMT à Brest ! Je ne connaissais absolument pas les JMT : hé bah je crois que je vais revenir (sauf pour la bouffe). 

J'ai également trouvé du Toftbo à Ikea. Je ne pensais pas  qu'on pouvait utiliser ce style de tissu, trop peur qu'ils s'étouffent avec, s'ils avalent les petits bouts... Je vais tester quand même parce que en regardant d'avantage de photos sur les cages des ratouphiles, beaucoup en utilisent. Pour ma part, j'ai toujours pris des tissus style serviettes de bain coton lisse, que j'utilise encore pour les espaces de non litière. que je change tous les deux jours.

Du coup, au Toftbo j'ai pris aussi un Alstern (lavable à 60° - alors que le toftbo à 40° mais franchement même les fringues à 40° je lave par moment à 60° et il n'y a pas mort d'homme de vêtements) et il est moins cher. Photo prise plus bas !

Ayant maintenant un palace pour mes loulous, (Ferplast Tower), j'ai envie de changer un peu mes habitudes et me mettre un peu au gout du jour ce qui se fait pour eux. Je mettrai surement une photo plus tard de ma cage. J'avais l'habitude en région parisienne d'aller au Truffaut Quai de la gare, et de donner des rafles de maïs comme litière et du "drybed" (mot qu'on utilisait pas me semble-il il y a 15 ans...). De mon époque, on ne parlait pas des copeaux de bois dépoussiérés comme Allspan... 

 

Je pense arrêter le chanvre, je ne pense  pas que mes loulous apprécient cet type de litière. Mais c'est peut-être moi qui projette. 

 

Je vais tester aussi du Back2nature, pour les litières d'angles. 

 

 

Pour Clean Box, je verrai ça plus tard, ça me saoule de payer 25 euros de FDP pour 10euros le sachet de 18L. 

 

 

 

 

 

2021-12-14 13_38_08-Window.png

2021-12-14 13_38_17-Window.png

Modifié par Neph
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Allspan je la trouve chez Gamm vert.

Il faut voir avec ton magasin si la plateforme qui les fournit a la réf dans leur catalogue (et ça doit être vrai pour d'autres enseignes je pense). Du coup ils m'avaient dit que si c'était le cas, soit ils pouvaient mettre la réf en rayon, soit je commandais (et ils glissaient ma balle dans la "giga palette" à l’entrepôt).

Ils ont été sympa, ils ont mis la réf en rayon de manière durable ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, Allspan (xtrem)... mais c'est trop bien !!!! Mes loulous sentent différemment je trouve ! J'ai une cage ferplast furet tower, alors en haut j'ai mis drybed, hamac que je change comme à mes habitudes, et en bas du allspan même dans le bac à fouille. Je trouve que d'une part ils apprécient beaucoup ce style de litière, sentent moins fort, avec s'amusent dedans en l'acceptant. Le chanvre, ils avaient cette tendance à la repousser, même dans le bac à caca. 

Et j'ai pris la Back2nature pour le bac à caca et les sputnik pour absorber l'urine parce que Odin c'est un vrai pisseur alors qu'Ymir l'est moins. Pour cette litière là, c'est pareil, pas d'odeur, ils ne la repoussent pas. Je conseille fortement ! 

IMG_20211222_091729.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai commandé sur le site néerlandais cité plus haut de la litière mélange de carton/boîte d'œufs, et moi je la trouve bien poussiéreuse... J'ai l'impression que ce sont les morceaux de boîte d'œufs qui tombent en poussière. Peut-être un coup de pas de chance mais voilà ça peut arriver sur cette réf.

 

IMG_20220501_150925.jpg.838584f41d93233a20c36a45800547ea.jpg  IMG_20220501_151006.jpg.db1a4cfc2d2f19d09ccf9db85f6f5674.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.