Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

Au cas zou j'ai trouvé un autre site qui propose la vente de litière de carton (deux différentes dont une de marque finacard) :

ratrations.com (rubrique bedding).

 

Les prix sont moins chers HT, mais y'a des frais de port de 20£, donc on y perd certainement, sans faire le calcul. En revanche, le Service client est au top, avec réponse dans la journée, donc ça peut faire moins peur que certaines plateformes automatiques.

 

Ce qui est intéressant sur ce site, c'est les autres litlières proposées : litière de boites à oeufs par exemple, et alternatives au drybed (le vetbed, carrément moins cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'ai été un peu brusque, mais y a t-il mieux que moitié rafle, moitié chanvre, vraiment ? C'est simple et à moindre prix, on a ça dans les animaleries .... et on ne se prend pas la tête à commander je ne sais pas quoi je ne pas où,, à je ne sais quel prix ...

Maintenant, on peut faire compliqué, mais de toute façon, la crotte de petit rat sentira toujours, mauvais, quoiqu'on y fasse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janvier, ce topic est justement là pour ça. Pour comparer.

Certains ne sont pas satisfaits, comme l'a dit Artefact, du chanvre et/ou du maïs. Certains sont même allergiques, si ce ne sont les rats qui sont allergiques (oui, cela est déjà arrivé).

Quand à l'odeur, c'est comme les goûts et les couleurs, c'est du ressenti personnel !

 

Je ne comprends pas bien quel problème cela te pose que des personnes testent diverses litières et fassent part des avantages et des inconvénients qu'ils y trouvent !

 

Perso, j'ai testé le drybed pq j'en avais raz la casquette d'avoir du chanvre absolument partout. Manque de pot, j'ai de grosses rongeuses et j'ai eu de la dentelle en 3 jours.... Pour l'instant je suis revenue au chanvre et au coups de balais 2x par jour, mais je suis ce qu'il se dit ici pour peut-être trouver une alternative, bonne pour mes rats, et moins contraignante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de lire le sujet Janvier....

 

 

Plein de gens ne sont pas satisfaits par le chanvre/maïs parce que :

-ça vole partout (personnellement, c'est mon principal soucis)

-ça fait mal au pattes (pour le maïs)

-ça donne des allergies (aux humains comme aux rats)

-certaines marques sont de vrais nids à parasites

-etc, etc

 

Donc si on se prend la tête à commander je ne sais où à je ne sais quel prix, c'est pas pour le fun, mais bien parce qu'on ne trouve pas de produits satisfaisants dans les animaleries françaises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratrations ils livrent via DHL et de ce que j'ai pu en tester ça va ^^ Mais c'est pas plus cher puisqu'il y en a pour 27,5£ en tout. Donc moins que finacard. Par contre c'est quand même moins rapide.

 

Et non on est pas tous satisfaits du chanvre ou du mais, perso je conchie les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, à propos de la rafle, c'est que je leur mets, à mes petits rats, des petits chaussons plastique, parce qu'effectivement, ils sont un peu douillets des pattes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais arrêter de troller ce serait également assez sympathique.

 

Chacun est libre d’apprécier ou non un type de litière, et avoir le choix est un réel plus. C'est le but de ce post, donner une alternative et partager les retours des gens ayant testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ratrations, j'ai eu une nenette par mail qui m'a dit qu'ils livraient en 3 à 7 jours ouvrés, donc franchement pas pire que Finacard si la théorie correspond à la réalité ! 

J'ai commandé hier et ma commande doit partir en fin d'aprem de l'entrepôt. Wait and see (j'ai juste commandé des accessoires, pas de la litière au fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière commande ils ont mis 2 ou 3 jours avant de l'envoyer + 2 jours de voyage. Donc a voir si y'a un WE entre les deux qui allonge ou pas quoi.

 

Finacard  la dernière je l'ai commandée le mardi matin, le jeudi c'était livré xD (c'est pour rattraper les 1 mois de Omlet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce que j'ai écris plus haut.

j'ai acheté des rafles de maïs de la marque "paradisio" car truff*ut ne vend plus la marque à la fraise et ça pu un truc de ouf.

l'humidité extreme dans le salon en plus.

ceux à la fraise (de je ne sais plus la marque), sentait carrément bon.

je serais interressé par le teste du carton mais j'imagine qu'avec 18 rats faudrait changer tout les jours la litière..?

Rien que les sorties courtes d'une heure, le plaid est a mettre a laver...

Deux sorties car j'ai un group de malous et un groupe de princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais prendre de la litière parfumée, c'est très très mauvais pour eux.

 

Et le carton ça tient aussi bien que les autres litières, donc a priori tu ne changerais pas la cage plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Les polaire ça va encore mais les boites de chaussures qui ne leur sert au'aux sorties sentent très vite donc j'ose pas.

Le sopalin c'est pareille, ça sent fort.

Que ça sent ok, c'est normale mais je lave chaque jours sans parfum.

Tu es sure que les rafles de mais sont mauvaise de part leur parfum ??

j'ai utilisé ça durant 3 ans et ça n'a jamais causé soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que cette litière m'intéresserait aussi. Par contre je me demandais si on connait l' "origine" du carton ? N'y a t-il pas de risque qu'il ait des traces d'encre ou autre sur le carton ? Mais je cherche peut-être la petite bête  ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si quelques personnes avaient testé à la fois la litière de carton de Finacard et celle d'Omlet pour avoir des avis sur la taille des cartons. Savoir si ceux de petite taille étaient "mieux" que ceux de grande taille ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la litière parfumée qui est mauvaise, comme les rafles de maïs parfumés à la fraise. L'odeur naturelle d'une litière ne gène pas.

Le carton de ces litière n'est pas traité ni imprimé, ce sont surtout des chutes de carton qui n'ont pas quitté l'usine.

 

J'ai la Omlet et la Finacard à la maison, j'ai pas encore testé la Omlet dans la cage (enfin dans un coin mais pas partout) et je la trouve moins bien. Les carrés sont gros, se répartissent pas, glissent, sont pas douillets et ne poussent pas à creuser/faire des nids avec. Finacard ce sont des bandes fines, plus douces, qui accrochent entre elles et du coup elles sont plus sympa sous les pattes et fin de supers nids. Niveau odeur je ne sais pas si y'en a un mieux que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ratrations, c'est effectivement écrit 15kg en moyenne, alors que finacard c'est écrit 17kg. Mais ce sont les mêmes bales puisque de chez finacard. Tu peux donc commander sans trop de doute sur ratrations et obtenir la même bale que sur finacard.

Mysouris : Si tu veux connaître les délais de livraison de ratrations, attends que je revienne dire quand j'ai reçu ma commande passée hier et traitée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel, mais c'est pour ça que je dis qu'il n'ya pas mieux, et qu'il n' y aura pas mieux que moitié rafle, moitié chanvre....ahora , puedo decir lo en español para que la gente lo comprenda  mejor ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.