Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Petite pesée du soir Watson a perdu 20g en 15jrs il est à 604g c’est pas non plus la cata je pense. 
je vais lui donner un peu à manger séparément, car je pense que les deux autres zigotos le pousse et du coup l’empêche de manger comme il voudrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien pour Monsieur Watson!

 

Quelques news de Nel, voyant une poche bleue se former au niveau des plaies j'ai appelé le véto hier pour lui signaler. Préférant s'assurer du soucis vue ce qu'il s'est passé il m'a demandé de passer ce matin. Enyre temps une des poches a triplé de volumes! Oo

 

Rien de méchant, juste un bel oedeme couplé a un hématome. La pauvre a l'air de douiller j'espère qu'avec le traitement ça va vite se résorber.

 

20200120.jpg


20200121.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu’il y a quelque chose pour Watson à part les séquelles dans ses poumons, Il bouge et mange mais aime énormément dormir surtout dans les couettes!!! 
Elle a pas de chance Nel j’espère aussi que le traitement va agir vite et qu’elle aura moins mal.
bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte des antibio, antidouleur et inhalations pour Watson. 
Le traitement est pour 15jrs il à tout eu en injection ce midi ça va le soulager plus rapidement. 
Nous ne savons pas trop ce qu’il a, depuis hier soir il s’est mis à respirer assez vite et lourdement, mais sans perte d’apétit ni d’entrain il est au taquet, monte dans les dodos en mode sportif est joueur alors je croise les doigts pour que les traitements fonctionnent et que ça ne cache rien en dessous. 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de chance! 

ce soir pas de résultats, il est toujours pareil ainsi que sa respiration mais il mange toujours autant et vient à vitesse grand V pour prendre soit une pâte soit une chips de banane! 
j’ai bataillé avec lui pendant presque deux heures pour qu’il prend tous son traitement! 
Au final je dis merci à la blédine! 
 

J’espère vraiment qu’il n’y a pas un truc louche sous tous ça, la petite tumeur que nous lui avons enlevé n’était pas adhérente et pas « moche » mais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

spacer.png

Toujours pas d’amélioration pour Watson ce soir malgré 4 jrs de traitement, par moment on a l’impression qu’il respire moins profondément mais non! 
Par contre toujours au taquet, même si je trouve qu’il fatigue et du coup dors plus, mais il a encore soumis son neveux avec vivacité et contentement :rire: il mange comme 4 aussi!!! 
Je retourne au véto dans 10jrs je verrais bien sur si il y a un changement avant mais je croise les doigts. 

Modifié par lalierose
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de Watson, toujours pas d’amélioration mais pas de dégradation. Nous avons augmenté la cortico en nébulisations mais pas les autres médicaments. Nous faisons un point avec le véto mardi prochain. 
Par contre je trouve qu’il sens fort quand il fait pipi, en fait sa sens un peu comme quand un chat le fait (chaud et fort) il a fait sur une serviette et mon nez au dessus (environ 80cm de haut) je le sentais, est ce que se serais dû à son âge mélanger au traitement?
Je trouve aussi qu’il était un peu humide au bas ventre, il se nettoie peut-être moins bien ou autre chose?  
Sinon il est correct, il dort beaucoup et il se battait avec son neveux ce soir!!! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une petite négligence sur la toilette, combiné ou pas avec un début d'incontinence, c'est fréquent à son âge. Tu peux rincer avec du sérum phy déjà pour l'inciter à aller s'en occuper seul, si ça persiste, il faudra peut-être passer à la toilette au savon. Vérifie aussi qu'il n'a pas un bouchon de sécrétions accumulées dans le fourreau, ça arrive aussi, et ça sent bien fort. Dans ce cas il faut essayer de le faire sortir délicatement (un peu de lubrifiant peut aider !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi a l’incontinence je trouve qu’il en est un peu « atteint » il fait pipi et sur 30cm va faire une petite traînée et lâcher un peu plus un peu après :) 

Par contre pour l’odeur de l’urine est ce normal ou je dois m’inquiéter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de savoir si c'est vraiment l'urine elle-même qui sent, ou si c'est son bas-ventre (et l'urine qui emmène avec elle l'odeur des trucs macérés quand ça sort). Donc je dirais de commencer par écarter le deuxième facteur (hygiène) en faisant le point sur la toilette. Si ça sent toujours après ça, et que c'est bien l'urine, oui c'est un peu embêtant (ça peut accompagner une cystite, un problème rénal, venir des médicaments aussi... mais c'est jamais "normal" que ça sente fort). Dans ce cas l'idéal ce serait que ton vétérinaire puisse lui faire une bandelette urinaire (analyse simple où on dépose ou fait tremper dans l'urine un bout de papier réactif, qui va se colorer en fonction de certaines molécules présentes ou pas dans les urines.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement que sa sent l’urine et que son bas ventre sent avec le temps, car à certains moment il ne sens pas.
L’autre soir (Et à plusieurs reprise) il a fait sous mon nez (sur le drap) et c’est l’urine qui sentait parce qu’une fois qu’il s’est déplacé l’odeur était toujours là. 
Je vais bien lui lavé tous ça et voir, je retournerais au véto par contre question bête mais comment je fais pour qu’il fasse pipi là bas??
Ou bien je peux en récolter un peu mais à ce moment là combien de temps j’ai pour l’apporter au véto? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'amènes chez le véto dans une boîte de transport sans litière, normalement le temps d'arriver y aura assez de pipi dans le fond pour tremper la bandelette :transpire: (et prévoir une serviette éponge pour le retour !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux l'inciter à boire aussi, les papys perdent un peu la soif parfois et la déshydratation n'aide pas non plus. Quitte à lui proposer un biberon avec un petit plus pour le motiver (quelques gouttes de sirop, de jus de fruits, un peu de miel sur la bille pour lui donner envie de lécher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bandelette pour Watson monsieur n’a pas voulut faire pipi par contre sur la table pour la radio oui :facepalm:  

Les radios ne montrent rien pour les poumons sauf ce que nous connaissons déjà et pareil le coeur est bien.
Au véto à nantes nous verrons s’ils veulent faire une radio je demanderais une prise de sang pour ses reins. Mais celui d’aujourd’hui pense plus que se serait parce qu’il boit moins que ça sent fort.
En tous cas il est pas alarmé par son état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote du jour. Comme tous les jeudi c'est le jour du grand nettoyage, du coup je ramasse toutes les patates pour les mettre dans leur caisse. Et là.... Mais où est Nel? :sherlock:

 

Je cherche, je cherche jusqu'à voir des oreilles roses dans la litière! Nel s'est prise pour un caméléon je crois :rire:

 

20200222.jpg

 

Modifié par Hasu
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Watson.
Le véto pense que s’est poumons son fichus et qu’il n’y a pas grand chose à faire.
Son traitement est prolongé pour 3 semaines en tous, et si pas d’amélioration nous le laisserons tranquille, ou nous ferons de nouveaux des radios pour voir si autre chose se cache dessous, il a des cortico en cachet pour compléter le traitement. 
A pars son soucis il est bien, il mange pas trop mal, même si je trouve qu’il pert un peu l’appétit ou bien il va manger en petite dose. 

 

spacer.png
 

Modifié par lalierose
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée... tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour lui et continues de le faire, c'est déjà "bien" qu'il soit arrivé jusque là mais on espère toujours mieux pour eux. J'espère que les prochaines semaines vous seront douces et qu'il nous surprendra encore malgré tout. Profite bien de lui !

 

De mon côté les nouvelles sont tristes également, j'attendais des résultats d'analyse pour le dire ici mais c'est l'occasion... Nous avons fait partir Jack le Ventru jeudi dernier :adieu: Alors qu'il n'avait jamais rien eu sur le plan respiratoire, son état s'est dégradé spectaculairement en moins de 2 jours. Il avait un poumon totalement foutu et ne voulait plus manger, nous avons préféré abréger ses souffrances. C'est comme s'il avait totalement baissé les bras après la mort de Commandant Pichette (qui, lui, était parti 5 jours plus tôt, poumons pourris également...) Nous avons envoyé des prélèvements en analyse et traitons le reste de la troupe à la doxycycline en attendant le retour des analyses pour affiner le traitement si c'est possible. Ils vont tous bien, mais Willi Waller a un gros coup de vieux qui nous inquiète aussi un peu... sale période.

 

J'ai également eu des nouvelles de Dune, elle a fait euthanasier Litote et Tempérance le 30 janvier. Litote avait une tumeur mammaire apparue très vite et très agressive, qui n'a pas pu être opérée vu son âge (presque 3 ans tout de même, mais avec beaucoup de fatigue.) Tempérance avait de multiples problèmes, elle aussi avait des soucis respiratoires chroniques avec lesquels elle vivait malgré tout, mais ce sont mis par dessus une grande maigreur et une paralysie de l'arrière-train, Dune a préféré en rester là plutôt que s'acharner, ce que je peux comprendre.

 

Il reste donc Nelliel (qui heureusement a une belle forme :)), Watson dont j'espère qu'il sera le plus confortable possible pour le temps qui lui reste, et Kundun, dont la tumeur s'est bien stabilisée et qui coule des jours heureux en cage de retraite avec son cousin Moussaillon. Je pense fort à eux trois et à tous les autres.

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ta perte de jack.
Je profite à fond de Watson, je pense que les jours et semaines qui vont venir seront que du plus pour nous t’en qu’il se porte « bien ». 
L’un des petits de Temperance à des soucis respiratoires depuis quelques temps, lui aussi n’avait rien eu avant, cela annonce peut-être quelques choses mais je croise les doigts pour tous.
Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.