Aller au contenu

Pénurie d'adoptants ?


Ancalimë

Messages recommandés

Oui en réalité c'est très faisable avec de la volonté, de l'organisation et peut-être quelques connaissances du fonctionnement. Pour avoir fait venir 3 fois des rats de Suède jusqu'à Montpellier et 1 fois des rats d'Espagne, après on se dit que traverser "juste la France" c'est peanut :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme là Phigger parlait de "proximité géographique" et de pas faire de covoit, justement... sinon on est d'accord que tout est faisable, et évidemment depuis Nantes c'est pas la même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proximité c'est un critère purement organisationnel ! Si l'occasion se présente, elle est à saisir. Mais oui c'est compliqué de se dire que tes premiers ratous, tu les verras à 2 ans, le temps que le transport se fasse :p

 

Mais j'ai déjà noté que @Senalina était plus proche de chez moi sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Le déterrage de topic par Phigger a eu du bon : en fait, Ambrozy avait mis les données brutes quelques pages plus haut !
Si quelqu'un est motivé pour dépatouiller...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f1eSxKbYnMRjP7nGTRVA1_f6f9eqORUcweO-bDMZjsU/edit#gid=2095463624

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je mets des liens dans le chat que tu as rebondi ici ? :p J'ai fini de rattraper tout le sujet (je sais pas pourquoi, je me suis mis en tête de lire les histoires des rateries, avec ce que ça inclut de très mauvaises histoires). Effectivement, j'ai pas vu de synthèse, j'imagine à cause de la charge de boulot que ça représente ^^

Modifié par Phigger
Oublié mon smiley !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Phigger a dit :

C'est parce que je mets des liens dans le chat que tu as rebondi ici ?

 

Non, juste une utilisation intensive des flux d'activité ^^

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Artefact a dit :

Le déterrage de topic par Phigger a eu du bon : en fait, Ambrozy avait mis les données brutes quelques pages plus haut !
Si quelqu'un est motivé pour dépatouiller...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f1eSxKbYnMRjP7nGTRVA1_f6f9eqORUcweO-bDMZjsU/edit#gid=2095463624

 

 

ça en fait, de l'info à traiter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'ai commencé à me pencher sur ce fameux fichier.

 

Voici le premier tri en sachant que là maintenant que j'ai trié je vais pouvoir regarder les raisons de tel ou tel choix, mais pas avant fin août.

 

J'ai essayé de ne pas rentrer dans "sauvetage" les gens qui ont acheté dans une animalerie MAIS c'est pour le sauver (comme ils ont payé...). J'ai mis ensemble les éleveurs pour nourriture serpent et les gens qui font des portées pour le plaisir (Au pire dites moi et je trie de nouveau). Les "j'ai récupéré des bébés d'une portée kinder" sont majoritairement passé en "particulier", sauf ceux où c'est explicitement noté qu'ils n'ont rien payé auquel cas c'est un "sauvetage". Idem pour les gens qui ont trouvés chez un particulier mais qui n'ont rien payé (don). (Les sauvetages sont donc sans doute gonflés)

 Stat.JPG.4e4d62a06e0cabd743c5e599e7292680.JPG

 

Comme ça en impression générale car j'ai fait beaucoup de tri à la main, j'ai vu beaucoup de gens "Raterie" et "Sauvetage" et une autre catégorie "Animalerie" et "Particulier"

 

Voilà voilà

 

Je vous redis

 

Bonne journée

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros taf, merci ! pas compris la différence 446/605 personnes par contre ? ni comment on distingue "particulier" et "éleveur particulier" ?

Après, si tu as le courage de t'y remettre, je pense que la partie la "plus" intéressante pour nous, c'est savoir pourquoi les gens ne vont pas en raterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusée... il n'y a pas toutes les synthèses mais ça donne une idée de la chose

analyse-etude80844b1cad6d6342.md.png

(apparemment faut cliquer pour la voir en plus grand)

 

Globalement le prix n'a que peu d'incidence, ce que les gens veulent c'est surtout de la proximité (et il y a déjà beaucoup d'autres rats à adopter).

Modifié par Becaria
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beca !!

 

Si on met de côté les sauvetages, j'ai l'impression que sur le choix animalerie/particulier vs. raterie c'est assez nettement le "proximité / trop loin" qui domine ?

C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 17:37, Artefact a dit :

Gros taf, merci ! pas compris la différence 446/605 personnes par contre ? ni comment on distingue "particulier" et "éleveur particulier" ?

La différence entre les deux chiffres c'est qu'une même personne peut adopter en raterie et en animalerie. C'est aussi pour ça que je ne donne pas en pourcentage (d'autant plus qu'une personne peut adopter un rat en animalerie puis 10 rats en raterie...)

Particulier c'est portée kinder/replacement. Éleveur particulier c'est quelqu'un qui a voulu une portée portées par plaisir  ou les éleveurs pour alimentation reptile. J'avoue qu'au début quand j'ai mis les éleveurs pour alimentation dans le lot "éleveur particulier", je ne pensais pas que j'allais en trouver autant par la suite. Si j'avais su j'aurai fait une autre catégorie.

 

Pour la suite Beca m'a devancée ^^. Je me doutais bien que c'était le plus intéressant mais je venais de finir le tri et j'étais fière xD (et j'avais pleins de trucs à faire, j'avais bien choisi mon moment pour commencer ça ><)

 

Merci Beca :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezanihao a dit :

La différence entre les deux chiffres c'est qu'une même personne peut adopter en raterie et en animalerie. C'est aussi pour ça que je ne donne pas en pourcentage (d'autant plus qu'une personne peut adopter un rat en animalerie puis 10 rats en raterie...)

Particulier c'est portée kinder/replacement. Éleveur particulier c'est quelqu'un qui a voulu une portée portées par plaisir  ou les éleveurs pour alimentation reptile. J'avoue qu'au début quand j'ai mis les éleveurs pour alimentation dans le lot "éleveur particulier", je ne pensais pas que j'allais en trouver autant par la suite. Si j'avais su j'aurai fait une autre catégorie.

 

Pour la suite Beca m'a devancée ^^. Je me doutais bien que c'était le plus intéressant mais je venais de finir le tri et j'étais fière xD (et j'avais pleins de trucs à faire, j'avais bien choisi mon moment pour commencer ça ><)

 

Merci Beca :respect:

J'ai fais plus simple pour ca. Particulier pour ceux qui font des portées,  kinder pour les kinder, terrario pour les alimentaires etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne me semble pas surprenant comme taux de pas informé. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le trop de rats à l'adoption ? Il y a trop de rats à l'adoption par ailleurs, donc on ne va pas en chercher en raterie ? Ou du coup c'est spécifique sauvetage ?

Modifié par Phigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Phigger a dit :

Malheureusement, ça ne me semble pas surprenant comme taux de pas informé. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le trop de rats à l'adoption ? Il y a trop de rats à l'adoption par ailleurs, donc on ne va pas en chercher en raterie ? Ou du coup c'est spécifique sauvetage ?

Ils estiment qu'il y a déjà assez de rats qui ont besoin d'une maison pour privilégier les rateries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.