Aller au contenu

Pénurie d'adoptants ?


Ancalimë

Messages recommandés

I remember Leopold and Louis Philippe being 325-350g when moving to @Fanny.44 at 8,5 weeks.

I love big rats but with fast growing females, breeding will be a little bit more challanging (although for most French females/breeders, I don't think that's the case...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

My last complication was in 2015, since I reproduce my females at 5 months and a half / 6 months I have never had new problems. I had 25 litters since the last complication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I forgot to say: here in the Netherlands, I don't think there are lot of rattery's breeding for RED or PED (I personally don't know any breeder working on red/pink eyed varieties.)

We don't have problems finding good homes (yet!) - but more and more often people will ask/prefer black eyes over red/pink....... It's the reality.

 

Could this be the case in France too? or am I wrong?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

Vite vite, cotillons, je suis bénéficiaire de 125e!!!! Bon j'ai pas encore tous mes billets de train pour aller déposer les ratons à Paris, mais Champagne xDxD


Pfff, ces rateries qui se font du fric sur le dos de leurs animaux :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ancalimë a dit :

Et pour rigoler, les deux filles de la portée de Happy encore à la maison, 9 semaines, 295 et 320g :X Les rats je pourrais presque les repro à 2 mois ici xD

C'est kiki fait 320 g ? :doubt:

 

Il y a 1 heure, Les Ratconteurs a dit :

Avec 125 euros en pleine période de vacances, tu fais l’aller pour Paris mais pas sûr pour le retour .... on va te larguer à 20 km de la gare sur les rails :ptdr:

On replie Limë dans sa boite de transport et je la confie au contrôleur pour le voyage du retour au tarif petits animaux :smoking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la petite conversation du jour avec une adoptante qui n'en sera du coup pas une ^^

 

Citation

Si vous êtes majeur, est-ce que toutes les personnes composant votre foyer sont d’accord avec l’arrivée de rats ?: Je suis seule
Êtes-vous en accord avec le fait que les rats vivent en groupe et que, si vous n'en possédez pas, il vous faudra en prendre deux minimum?: Oui mais j en prendrais un pour le moment
Avez-vous des rats, et si oui, quelle est votre expérience dans le domaine ? : Je n en ais jamais eu mais je les Apprécie beaucoup Cela faisait longtemps que j en Désirais un.
Détaillez ici les conditions de vie de vos rats (dimensions cage, accessoires, fréquences de nettoyage, alimentation, gestion des sorties): Je me suis déjà renseignée pour la cage
Il faut une cage assez grande Et mise en hauteur Pour la litière je ne me rappelle plus Ce qu il leur faut mais je meRenseignerais.
Avez-vous les notions nécessaires en terme de quarantaine et intégration du/des nouveaux venus au sein de votre troupe? Détaillez: Non
Comment comptez-vous gérer vos absences et vacances?: Je ne pars pas en vacances.
Connaissez-vous un vétérinaire compétant qui à l’habitude des rats ? Serez-vous prêt à y aller à n’importe quelle heure du jour et de la nuit en cas d’urgence ?: Oui
Avez-vous pensé à un budget santé en cas de maladie ou accident, pour les soins ? (sachant qu'en cas d'urgence ou opérations, cela peut vite dépasser la centaine d'euros): Je le ferais soigner s il le faut Je l assurerais aussi bien sûr
Si votre situation changée (rencontre, séparation, grossesse, perte d’emploi), que ferez-vous? (ayant déjà eu des cas de replacement, je tiens à savoir ce que vous ferez de mes bébés): Je les garderais
En cas d’allergie au rat de vous-même ou d’un membre de votre famille, que ferez-vous ?: Je ne suis allergique à rien
Avez-vous d’autres animaux ?: Non pas pour le moment Mais j en ais eu
Souhaitez-vous adopter un mâle, une femelle? Vous êtes-vous bien renseigné sur les variétés travaillées ici? (petit lien http://lesratsalcooliques.fr/conditions ): Deux mâle si je peux ...
Adoptez-vous pour la reproduction ? Si oui, quels sont vos critères et conditions de reproduction ?: Non
Dans le cadre de notre suivi de lignées, acceptez-vous le compte rendu tous les 6 mois minimum ?: Oui
Avez-vous des remarques concernant l’éthique de la raterie, et êtes-vous en accord avec nos exigences ?: Oui
Comment nous avez-vous connus ? Pourquoi souhaitez-vous adopter chez nous ?: Par internet

Citation

Bonjour XXX et merci de votre intérêt.

Vous trouverez ici tous les conseils pour bien vous occuper de vos premiers rats : https://www.srfa.info/articles/

A savoir qu'ils sont grégaires, donc minimum 2 de même sexe, l'idéal étant même 3 pour une hiérarchie plus stable et éviter d'avoir à chercher un copain dans l'urgence en cas de décès par exemple. On évite aussi d'avoir à faire une quarantaine + intégration en commençant directement par plusieurs rats. C'est aussi une condition d'adoption en raterie, jamais de rat seul.

Il faut savoir que le rat est principalement crépusculaire voire nocturne, ils seront actifs en soirée, le matin, et la nuit. Cela est important pour déterminer l'emplacement de la cage, vu que le soir ça sera la java, si on a le sommeil léger ça peut être compliqué.

Pour l'alimentation, j'ai un partenariat avec Chez Oni, une créatrice de mélange adapté. Car malheureusement, rien n'est bon dans le commerce.

Pour la litière, pas de copeaux. Chanvre, lin, litière de carton, drybed uniquement.

Il faut une cage type cage pour furet, agrémentée de sputnik et hamacs/dodos en tissu (également un partenariat avec Les Dodos du Tarn), des maisons en plastiques etc etc. Les objets en bois sont à proscrire sauf éventuellement sur le lieu de sortie, car ils ne peuvent pas être nettoyés.

Comment comptez-vous gérer le quotidien, les sorties (combien de temps et fréquence)?

Vu que vous êtes à Toulouse, la clinique des NACS est ce qu'il y a de mieux, avec en plus des urgences donc disponibles jour, nuit, wkd, jours fériés.

Les frais vétérinaires peuvent rapidement grimper, comptez entre 150-200€ par rat de côté pour palier à toute urgence. Les assurances n'ont aucune utilité pour les rats, rien ne vaut une cagnotte prévue pour eux.

Leur durée de vie est de 2 ans, 2.5, parfois 3 ans, très très rarement 4 ans. Cela peut sembler court mais si on estime s'être "trompé" d'espèce, ça n'engage pas pour aussi longtemps qu'un chien ou un chat par exemple.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il me faudra également une photo de la cage aménagée.

 

Citation

Sachez madame 

Que je ne veux pas d intrusion Quelqu elle soit sous prétexte que Ce sont vos ratons... Je suis à même de me débrouiller Avec mes petits compagnons.

Je suis à même de m occuper

De vos petits rats Dans une jolie cage Avec ce que vous m avez indiqué Je suis désolée mais j ai  L’impression que vous ne faites Pas confiance aux personnes à qui Vous confiez vos animaux.

J en suis désolée vraiment.

 

Citation

Effectivement chaque éleveur prend soin de savoir où vont atterrir les petits qu'ils font naître. Afin qu'ils soient détenus dans de bonnes conditions et qu'ils aient la meilleure vie possible. 

Que ce soit un éleveur ou une association, votre profil sera épluché. Ce n'est pas de l'intrusion mais une vérification. 

Mon but n'est pas de vendre à tout prix comme une animalerie. 

Si on en vient la c'est pour de bonnes raisons et pas juste pour enquiquiner les potentiels adoptants.

 

Citation

Je passerais par un autre système 

Je n apprécie pas que l on Épluche mon profil. Je n aime pas les mots que Vous employés.

Et chez moi les animaux 

Ne sont pas détenus... C est pas une prison. Je ne vous salut pas Madame.

C est dommage 

Je désire vraiment un petit  Raton.

 

Citation

Je ne vous ai pas agressé que je sache. Si pour si peu vous vous sentez outrée, n’adoptez jamais en association ou refuge, c’est limite si on ne visite pas votre domicile 

 

Citation

Et ce nom les rats alcooliques...

Vous devriez avoir honte

C est n importe quoi

Vous ne m avez pas agresse Mais c est tout comme.

 

Au moins ça marque les esprits ^^

 

Peut être qu'un jour j'en changerai tiens ^^

  • Haha 5
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de conversations qu'on peut avoir. Pas tous les 4 matins, mais de plus en plus souvent.... Je suis tombée, sur un groupe FB, sur 2 personnes qui se plaignaient que 25€ c'étit trop cher et que la personne ne livrait pas....

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc conseil = intrusion, wooooooké.

 

il y a 57 minutes, Becaria a dit :

j ai  L’impression que vous ne faites Pas confiance aux personnes à qui Vous confiez vos animaux

 

J'ai ri. Un petit problème de raisonnement peut-être ? :cheshire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime c'est qu'au début, on a tjs très bien pour ces gens là, qui veulent un raton. Mais quand on leur donne pas ce qu'ils veulent, comme ils le désirent, alors là on est carrément PLUS fréquentables! Genre le nom de raterie la gênait pas, jusqu'à ce que ça n'aille pas dans son sens. Là c'est devenu une honte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerise a dit :

Ce qui me fait rire, c'est le " Je ne pars jamais en vacances " dans les questionnaires. Mais c'est un autre sujet. 
 

Ouais mais moi je pars vraiment jamais en vacances ^^ (enfin je suis pas partie en vacances depuis 12 ans en tout cas, un jour peut-être ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, douphie a dit :

Ouais mais moi je pars vraiment jamais en vacances ^^ (enfin je suis pas partie en vacances depuis 12 ans en tout cas, un jour peut-être ^^ )

 

Pareil ! La dernière fois, ce devait être il y a 13 ans, pour une journée !

T'façon, je suis peut-être un peu crue dans ma manière de penser, mais je crois que si on est bien informé et bien préparé, on a rien à cacher sur un bête formulaire d'adoption... 
Je me souviens de formulaires à une époque qui étaient quand même hardcore et demandaient même le salaire. Mais là, il n'y a rien d'intrusif... C'est la base pour un éleveur de s'assurer que ses bébés aillent dans de bonnes familles. Comment peut-on se plaindre que l'éleveur est sérieux et attentif au devenir de ses petits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu forces les gens à réfléchir sur le pourquoi de l'adoption et à la justifier alors que généralement c'est sur un coup de tête. Si tu confrontes les gens à leurs défauts, ils préfèrent nier que c'est eux qui posent problème et rejettent le problème sur l'éleveur ^^

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.