Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Oh ben alors, miss Amiante nous joue les cascadeuse ?! Pas bravo l'artiste !!! 

Des ondes de bon rétablissement ! Dans 5 jours on veut que tout soit rentré dans l'ordre mistinguette Amiantichou !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà les effets de l'anti inflammatoire :panique:

Elle est montée puis descendue d'un hamac facile d'accès hier soir et est venue ce matin essayer de chiper le médoc d'une copine :rire:

C'est en bonne voie tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... la Mamiante ne va pas mieux. J'ai même l'impression que c'est pire.

Elle a de la force dans les pattes arrières, elle peut pousser mes mains mais ne sait pas se soulever. La montée des échelles est une cata - du coup j'ai viré tous les étages, elles ont une cage de mamie maintenant ...- et elle se limite dans ses mouvements.

Manger ok, boire ok, pipi/crotte ok, équilibre ok, demande de câlin ok, et joie de vivre ok.

Je vais chez le véto demain, avec radio pour voir si l'inflammation est toujours là, et si c'est pas le cas ben ..je sais pas ?

Si vous avez des pistes que je peux approfondir avec mon véto, je prends ! Merci <3

PSX_20200219_214446.jpg.dcf465b9423843009e9d9a47ee80ebeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio faite, l'arrière train est niquel.

On penche du coup pour une maladie dégénérescente du système nerveux. On tente la corti, on voit dans une semaine.

Je suis un peu deg, vu son âge et la forme qu'elle a ...

J'en prends soin, je l'accompagnerai jusqu'au bout du bout du bout <3

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait étonnant aussi. En général ce type de symptomes c'est plus traumatique (sans que ça se voit à la radio). J'aurais mis à plat dès les premiers symptomes, pour reposer et ne pas aggraver le problème, avec des anti douleur/anti inflammatoire et peut être un antibio "au cas ou".

 

Ca me fait penser au cas de Fairly sur une de mes portées, qui malheureusement s'est pas bien terminé ->

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je suis franchement triste. Ç'aurait été plus logique que ça arrive à l'une de mes dames âgées mais il a fallu que ça tombe sur elle.

 

Elle a été sous anti inflammatoire, et ça n'a rien amélioré, c'était presque pire.

J'ai mis à plat dès mercredi, pour justement éviter qu'elle fasse trop d'effort.

Là elle est sous corti, je vois le véto vendredi prochain au plus tard, et si je vois du pire dans la semaine, je pense aller dans la clinique qui est plus habituée aux cas bizarres et mieux outillée aussi.

 

Je la surveille de près, je la filme le plus possible pour voir s'il y a des évolutions.

Là elle préfère rester au chaud sous les couettes plutôt que de se fatiguer à vadrouiller dans l'aire de sortie, je ne vais pas la pousser à marcher. Le repos c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour Amiante :/

Mes loulous se retrouvent à 3 depuis le décès de mon papy Mitsu (oedeme pulmonaire et détresse respi). Mon autre papy Gadget est chronique au niveau respi donc ça peut dégénérer à tout moment, mais il est stable depuis septembre. Je croise les doigts pour que les mycoplasmes n'atteignent pas les deux jeunes (Bruce tchoume de temps à autre).

Bon sinon, Colonel (qui est un clone de son papa) est le chef de la bande ^^ Et il aime toujours jouer à la bagarre avec nos mains ! Bruce lui se soumet direct quand on le chatouille, il nous lèche les doigts ^^ Ils sont... très très grassouillets... Et ont largement atteint les 600g. Je mettrais peut être en place une restriction de croquettes... et plus de jeux pendant les sorties...

IMGP5421.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux les roudoudous :love:

 

Mon véto m'avait prévenue, mais vu l'état dans lequel ses pattes arrières étaient je n'y croyais pas ! Amiante relève bien son popotin ! C'est encore hasardeux du côté gauche, mais papatte droite assure grave !

Hâte de savoir ce qu'il en sera la semaine prochaine, et comment ce sera sans corti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou ! C'est bien mieux.

De notre côté, pesée aujourd'hui.

Jango pèse 530g et Boba pèse 570g.

 

Tout le monde va bien ! Boba est un dominant cool, Jango est encore un raton dans sa tête et il n'est pas trop calins. Tout se passe bien avec Greedo, qui a pris la place de "dominé-pallaisson" :)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D41776E1-F4C2-4CB2-AF42-0C2C16BC6D6F.md.jpg


un « petit » Albus qui kiffe me piquer mon infusion... petit coquin! Si il pouvait prendre son bain dedans il le ferait! 
Cette grosse patata d’amour (toujours hyperactive) pèse 650g environ!!!! Et il est un peu grassouillet quand même! 
 

Sinon, du coup nouvelles, nous allons bientôt avoir un quatrième copain! Un petit raton né le 19 janvier. On le récupère le 11 mars. En suivant les conseils de @Ancalimë, nous allons d’abord le présenter à Albus, pour pas qu’il lui apprenne à être un grand garçon et pour pas le laisser tout seul dans sa quarantaine (a priori le raton n’a pas de soucis de santé et il est déjà avec des mâles adultes depuis cette semaine). Même si Albus est un peu relou c’est une crème de rat!

On vous tiendra au courant. 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon véto, on est trop content !

Lui parce qu'il a trouvé le bon truc pour soigner Amiante, moi parce qu'elle pourra vivre normalement le reste de sa vie ! (Et ça c'est le plus important).

On commence à diminuer la corti 1 jour sur 2 à partir de demain, puis 1 jour sur 3 et on voit ce que ça donne. Elle passera régulièrement le contrôle technique pour s'assurer que tout va toujours parfaitement bien.

 

Je surveille par contre de très près son poids, parce qu'elle perd régulièrement mais un peu trop rapidement à mon goût (comment ça je sais pas ce que je veux ? :o )

 

J'aimerais bien lui faire faire une prise de sang - je verrai avec le véto pour voir si c'est nécessaire - pour contrôler la bête plus en profondeur !

 

Albus est magnifique ! J'espère qu'il offrira un bon accueil à ton dernier arrivant, Mina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse bagarre entre Jango et Boba ce soir. Les poils ont volé et ils ont décidé de dormir chacun dans son propre spoutnik. Pas de bobo heureusement.

Greedo a eu peur, il s'est caché dans un tuyau en craquottant mais il ne veut plus ressortir. J'espère qu'ils vont tous se calmer :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mina : j'espère qu'Albus accueillera gentiment le nouvel arrivant et qui ne lui apprendra pas trop de bêtises ^^'

 

@Noah V. : on croise les doigts pour que tout aille vers l'amélioration. Si les symptômes peuvent être contenus c'est déjà pas mal.

 

@Hirondelle : mais alors ? J'espère aussi qu'ils vont se calmer !!! Faut pas se mettre sur la tronche comme ça ! On rend la graine de courge et on se fait un bisou de réconciliation de suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rainbow Girl va toujours très bien. Comme d’hab elle reste proche des autres sans se mettre dans les ennuis, excepté ces derniers jours où elle profite du bidon de Gravity pour l’embêter impunément :postillon:

Elle a pris du poids dernièrement. Je pense que le combo moins de sortie (avec les mâles j’avais moins de temps à leur consacrer)/plus (prononcé sans -s :p) de roue et passage au mélange elle s’est laissé aller :batte:Maintenant que les mâles sont reparti, elle a de nouveau accès au bas où je vais remettre la roue (dès que j’aurais pu graisser légèrement pour qu’elle arrête de grincer) pour qu’elle se ré dépense plus et elle retrouve le rythme de sortie normal. Sinon avec moi c’est toujours une miss bisouilleuse de l’extrême et toujours dans mes pattes, je l’aime d’amour :love: 
 

J’espère qu’Amiante va vite se remettre. Et que ses frères vont se calmer ou ne vont pas accueillir trop durement le p’tit nouveau :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Albus s’en fout de la roue sauf quand il y a des crevettes dedans! :ptdr:

ça va être compliquer de lui faire faire du sport à lui! J’espère qu’avec l’arrivé du petit ça lui donnera du peps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boba et Greedo ont décidé de dormir sans Monsieur Jango caractériel cette nuit. Il les a un peu coursé tout à l'heure puis ils l'ont de nouveau mis à l'écart alors il a dormi un peu tout seul puis il est venu demander des bisous aux copains et maintenant ils dorment tous les trois :pompomgirl:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du véto pour le contrôle de M'Amiante:

La démarche est parfaite, tout le reste fonctionne bien, respi, pipi, coeur etc sont ok.

 

Je rentre dans le détail pour sa perte de poids, vu que maintenant je peux dire qu'il ne faut pas s'inquiéter: -50g en 8 jours.

Ce sont 50g qu'elle avait en rab (vous savez, cette bouée graisseuse au niveau du bidou qui les rend meugnons mais trop gros ?), qui s'en sont allés vers de nouveaux horizons, "grâce" à la corti. Une perte régulière, sans qu'Amiante ne soit paf, moins attirée par la nourriture ou ait un comportement différent de d'habitude. La perte/prise de poids est présente dans les effets secondaires du médicament, donc ça vient de là.

 

En conclusion:

- Amiante va bien, on voit sur les semaines à venir si elle reperd l'usage de son train arrière, et auquel cas on poussera les examens pour trouver d'où ça vient précisément.

- Elle a un bon poids de forme de 500g, avec beaucoup d'appétit, bien harmonieuse et tout en muscle.

- La corti fait maigrir les rats dans certains cas, faut pas s'affoler tout de suite si c'est le cas ^^

 

Le gros bébou en forme

PSX_20200222_203955.jpg.dd4415f4bb358de2d2180bedbda7d27e.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou.te.s

 

J'ai pas de bonnes nouvelles à annoncer malheureusement. J'ai trouvé le corps sans vie de Rainbow Girl samedi vers 13h alors qu'à 10h tout aller bien... J'ai pu trouver une clinique pour l'autopsier dans la foulée : résultat c'est une septicémie suite à une infection (entérite) dans l'intestin. J'ai RIEN vu venir. Il m'a parlé à l'oral aussi d'une flore intestinale mal équilibrée ?

Je suis perplexe sur comment tout ça est arrivé, je suis en quarantaine depuis plusieurs semaines pour ma portée donc pas d'entrée de germe possible (dans le doute j'ai quand même refait ma cage complètement)... Bref, je ne m'y attendait pas du tout, ma petite souricette était bien trop jeune pour une merde menant à son décès :(

Voici les quelques dernières photos qu'il me reste d'elle. Elle me manquera fort, j'avais pris l'habitude de sa bonne humeur constante, de ses bisous pour me dire bonjour quand je me levais, de ses jeux et conneries quand je lui courais après parce qu'elle voulait aller dans un endroit interdit... Ma petite souris :coeur:

 

88102137_241817133515250_8704831053136658432_n.jpg88184728_534523833868559_2259405191449149440_n.jpg88261659_1250204482035433_2741831178154672128_n.jpg87866003_187889189314404_3813724834777530368_n.jpg

 

 

Et le rapport d'autopsie : (vous noterez qu'il ose dire que ma souris était obèse sévère... OK elle avait quelques grammes de trop m'enfin, sur les photos elle vous semble pas obèse sévère plz ?)

Révélation

Rapport Autopsie Rainbow.JPG

 

Elle sera enterrée dignement à côté de Donna vers chez mes parents :coeur: La cage est bien vide actuellement sans elle qui court partout :bye:

Cœur sur tous vos petits bouts. C'est de vrais petits bout de bonheur et je leur souhaite de vivre très longtemps pour compenser cette perte.

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, Bark, je suis tellement désolée pour toi :(

J'espère tellement qu'elle n'a pas souffert, si petite puce ...

courage pour surmonter cette épreuve :calin:

 

(Je suis pas d'accord pour l'obésité sévère. Amiante l'était, Rainbow n'avait pas l'air du tout de l'être !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde!!!!!! :bye:

c’est super soudain dis donc!!!!

j’espère aussi qu’elle n’a pas souffert la choupette!!!

bon courage à toi!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.