Aller au contenu

Vieillesse ou problème ?


Harissa

Messages recommandés

Deuzette, il y a un soucis. On ne diagnostique pas une tumeur ou son absence en faisant une analyse du ph de l'urine et en regardant si les oreilles et le cucul sont propres.. :cpasmafaute:

 

La ça fait beaucoup. Perso je rappellerais des vétos, en mettant carte sur table et je me déplacerais chez celui qui serait prêt à étudier la possibilité d'une TH (ou autre) et à la prendre en charge. En plus tu as des vidéos maintenant (et des articles SRFA) à montrer.

 

Sinon, je le laisserait dans la cage où il a ses repères, son confort même si il paraît isolé (sans s'interdire d'être aux petits soins hein ^^ ). Tant que les autres ne l'embête pas, il peut au moins bénéficier de la présence des potes.

 

:chance::chance::chance:

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tenterai la cabergoline directement. Mais le soucis c'est qu'il faut une ordonnance. Il ne va clairement pas bien, qu'il ait 20 mois ou 26... 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour le coup je trouve ça hyper léger les examens de la véto aussi pour sortir un tel pronostic ^^", c'est quand même bizarre qu'elle mette de côté l'hypothèse de la TH alors qu'il a beaucoup de symptômes. Franchement je ne suis pas sûr qu'elle s'y connaisse autant qu'elle le prétend malheureusement...

 

J'ai eut plusieurs rats atteints de TH et ça y ressemble vraiment que ça soit le côté hagard, hérissé, les pertes d'équilibres et rien que le fait de ne plus utiliser ses pattes avants ce n'est pas normal! Les vieux rats ont aucun soucis avec ça ><. Voici Hanabi qui était atteint de TH (qui est un peu son clone niveau phénotype).

 

Je ferais comme dit Noah, il est urgent qu'il voit un véto qui puisse lui prescrire de la cabergoline, tiens nous au courant sinon je pourrais peut-être t'aider à ce niveau là.

 

hanabi.jpg.8c0d458210bfe8eaf53e43264cd2e85c.jpg

 

 

Modifié par Hasu
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé la véto, elle était en consultation alors sa secrétaire lui a dit de me rappeler. Elle l'a fait, on en a parlé au téléphone, et même si c'est pas dans son habitude de faire comme ça, elle a accepté de me faire une ordonnance pour du Dostinex pour 2 mois. Elle aurait préféré faire un scanner, mais sans garantie qu'on y voit quelque chose pour autant, et de toute façon on ne risque absolument rien a essayer la cabergoline. Je dois rappeler lundi comme prévu, on garde le même traitement et on rajoute ça, et lundi je lui dis comment ça a évolué.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières vidéos confirment mon impression : tumeur hypophysaire ou problème neurologique. Les rats étant sujet aux tumeurs hypophysaires, je tenterais aussi la cabergoline pour voir s'il y a un effet positif. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à voir les effets de la cabergoline à la 3ème prise pour ma part.

 

Tu as eu quelle posologie ? Les véto ont tendance à sous dosé cette molécule ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il est encore plus apathique (? c'est le bon mot ?) ...

Il ne se nourrit plus de lui même, je le gave de flamby à la seringue, j'avais peur qu'i se deshydrate mais il ne prend pas trop d'eau (j'ai mis du sirop pour l'inciter a boire), c'est le seul truc qu'il avale de bon coeur (le flamby)...

Il m'a fait pipi dessus, ca semblait très concentré.

Et il a eu un bouchon muqueux que je lui ai nettoyé au penis

 

Qu'est ce que je peux faire pour l'aider en attendant que le traitement agisse ?

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aider à se nourrir, l'hydrater et le laisser se reposer ;)

 

Pas grand chose à faire de plus pour le moment.

 

Courage, je croise fort fort les doigts et j'envoie une nuée de trèfles :chance::chance::chance:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bépo a été rejoindre Cranel cette nuit...;(

 

Hier soir je l'ai mis dans la cage pour aller me coucher, Elixir et Drobo sont venus le papouiller.

Je "sentais" qu'il ne passerait pas la nuit, même si une autre partie de moi espérait fortement le contraire.

Je me console en me disant que son dernier repas a été un truc qu'il adorait, et il est parti entouré de ses copains.

Ca s'est dégradé si vite....

 

  • Tristesse 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 

Je vais l'enterrer a coté de Cranel dans le jardin.

 

Si on peut voir un bon coté, c'est que au moins maintenant que j'y ai été confronté, je saurais quoi demander tout de suite si jamais un autre rat me fait la même chose...

  • J'aime 3
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton Bépo :adieu:Vu la rapidité de l'évolution, je ne pense pas qu'un diagnostic plus précoce aurait beaucoup changé les choses, il n'y a pas à s'en vouloir, tu as fait tout ce que tu pouvais :calin:

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, ces petites bêtes sont un vrai crève cœur quand elles nous quittent... 
Tu as fais ce que tu pouvais et souvent ça se dégrade très très vite, malheureusement.

:calin:

Modifié par Finduilas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.