Aller au contenu

HDL Tampoufle x DNR Pichu - 13 ratons nés le 04/05/2024 (2 décès dans les 1ères 12h)


Nevelijah

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Senalina a dit :

Est-ce que je peux diffuser sur le FB de SRFA avec une petite photo mignonne ? :D

Oui bien sûr ! Avec plaisir et merci même <3

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure!! Je t’ai envoyé un mp pour quelques infos, mais je cherche une crevette pour compléter ma troupe comme mes plus jeunes sont déjà presque à 6 mois :joie: (ça pousse vite…)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nevelijah a dit :

HDL Tampoufle x DNR Pichu

 

Je devrais sans doute commencer ce post de naissance en donnant les infos sur la portée, les parents, le but, toussa.  Mais j’ai envie de parler de tous les gens qui ont rendu cette portée possible avant ! Parce que oui, il en a fallu du monde et de la solidarité pour réussir à faire marcher tout ça ! Donc accrochez-vous, on est partis pour une portée en mode Pékin Express :popcorn:!

 

La demoiselle concernée est Mlle HDL Tampoufle, fille de la très célèbre et merveilleuse HDL-ARD Saoirse (Seur-cha-Pudding pour les intimes) et du valeureux DNA-DNR Punki (frère de ma Libelune- oui je sais, je suis pénible !). C’est un peu la prunelle de mes yeux ‘voyez ! Mlle Tampoufle est donc partie à l’aventure avec sa cousine HDL-TDC Kif-Kif, une petite mignonne qui était censée elle aussi rencontrer son prince charmant tout là-bas, dans le royaume de Fort-Fort Lointain.

Parce que oui, cette fois-ci, se sont les demoiselles qui ont fait le voyage.

 

Si on commence par le commencement, les demoiselles et moi-même habitons au milieu des champs perdus dans la Mayenne, et les Messieurs… tout là-bas, à Metz, chez @MarinaaNavy !! Et bizarrement, sur la super appli de covoiturage, y a pas beaucoup de gens qui font ce trajet là… Et en plus de ne pas faire d’effort en faisant le trajet, les gens qui auraient pu nous intéresser ne répondaient pas aux messages. En mode « ça commence bien ! ». Et pour ceux qui ont déjà galéré avec les covoiturages, vous savez, faut que des deux côtés, au départ comme à l’arrivée, ça tombe sur les disponibilités de chacun :rain:.

 

J’ai perdu quelques cheveux. C’est là que @jessi21, qui est un peu amoureuse de la famille de ma Pouflinette, et qui a eu de la peine pour mes cheveux, s’est proposée d’aider :superman:. Elle devait effectivement se rendre à Rennes, qui est à une heure de ma Mayenne perdue, pour récupérer une floppée de ratons chez @Loulouteratoune. Cette dernière a accepté que je lui dépose mes aventurières la veille de la venue de Jessica. Jessica est donc repartie en train avec 3 boites de transports, en mode warrior !

 

Et nous voilà de nouveau reparties à la recherche d’un covoit, mais bon, en partant de Paris, y a tout de suite vachement plus de choix.

… Ou pas ! Je me suis à nouveau retrouvée avec des non-réponses, et des gens hyper chelous… ! :tetemur:

Au milieu des galères, on finit quand même par trouver quelqu’un. Départ vers 14h30. Jessica s’organise pour que les filles soient déposées. Mais… lol, fin de matinée, message du conducteur : il aura deux heures de retard. Jessica se rend donc au point de rdv (avec son minipousse de moins de 3 ans...) pour 16h30. 16h29 oO : message du jeune homme, il est à une heure de Paris !! … Long story short… : Jessica a attendu jusqu’à 18h40… Les filles sont donc arrivées à Metz vers 22h ! #journéedelangoisse

(#proposepasdecovoitquandtufaisundéménagementde700borneswesh)

 

Nous voici arrivés au retour (pour ceux qui sont encore là, congrats :pompomgirl: !!)

Vous vous en doutez, les recherches de covoit se sont vite transformées en angoisse à nouveau. J’ai pas changé de lieu d’habitation et y a toujours personne qu’a envie de voyager entre Metz et chez moi ! Sauf qu’en plus cette fois, la demoiselle est pleine et … le lait est sur le feu quoi :panique:!!

Bref, arrivée à Panique et Compagnie Land, je poste un message sur SRFA pour savoir si par magie et par chance, quelqu’un voyagerait d’un point X à un point Z qui pourrait nous faciliter la tâche. Et c’est là que @Moté entre en scène avec une super proposition :chevalier:(ainsi que @Vazaha que je remercie également).

En version accélérée (« il était temps bordel ») : Le compagnon de @MarinaaNavy a accepté de faire une petite marche d’une heure aller-retour avant 6h du matin pour déposer les Précieuses à un covoitureur à Metz. Vroum vroum, arrivée à Paris, où c’est @SûryâKG qui récupère le petit colis. Pause câlins méritée pour tout le monde, puis c’est le conjoint de Sûryâ KG qui est retourné à Paris déposer les mignonnes à Montparnasse, à Moté, avec qui elles ont voyagé jusqu’à Nantes !! Elles ont squatté une nuit/une journée, le temps de rendre leur cage d’accueil bien cracra, et ça y est, les voilà revenues à la maison :hourra: !

 

Voilà !! ça a été une sacrée aventure, et je pense que rien n’aurait été possible sans vous tous, donc je vous dédie une page de roman pour vous remercier du fond du cœur !!:superman: :respect: 

 

 

Bon mais quand même, revenons à nos moutons ratons !

 

Vous avez donc eu un aperçu de la Poupoufle, et la voici en flagrant délit de mignonnerie chez Marinaa !

 438271469_477291304633586_2983302848311979894_n.jpg.d005da5bd7a41a1572f33266e232b5df.jpg

 

Tampoufle est une demoiselle qui réfléchit beaucoup, qui te regarde chelou si elle te connaît pas et que t’essaies de lui faire des bisous, et qui devient la plus mignonne des chipies coquines une fois qu’elle sait où elle est !

La fratrie de Tampoufle a 8 mois, et seule un des ratons présente une sensibilité respi aujourd’hui. Une de ses sœurs, Mumière, a eu une portée chez @HopeRatoune en collaboration avec @Tani.

Côté caractère, on est sur des merveilleux, et y a un bel historique de chipies coquines qui à priori me font de l’œil au moment des choix (choix des ratons à garder en repro) !

Côté santé, on est sur le point faible… Sur la fratrie de maman Saoirse, on a des soucis respi qui persistent, avec un décès d’une septicémie beaucoup trop tôt (moins d’un an…), Lîr chez moi qui a une sensibilité respi, Mars qui est traité régulièrement aussi, et même si c’est aux changements de temps, ce n’est pas anodin. Les filles cependant, sont plutôt des enfants modèles pour le moment, côté santé, on est sur du RAS, et tant mieux, parce que du coup ce sont elles qui portent la suite de cette branche, les garçons étant exclus de repro.

Côté grand-mère maternelle, c’est moche aussi, avec problèmes respi et tumeurs pourries… On espère donc très fort que le mariage avec Punki, qui vient d’une fratrie avec une santé vraiment pas mal, qui a été repro super tard, ait porté ses fruits et nous aide à petit à petit, sortir de cette santé qui fait défaut.

 

 

C’est là que le mariage avec notre adorable Pichu vient s’avérer intéressant ! Parce que oui, on s’inflige pas des galères de vacances sexuelles à l’autre bout de la planète juste pour le fun !

Pichu est un fort mignon Gentleman, qui a été tout ému de rencontrer sa belle.

Preuve à l’appui :love: 

 438203957_1112313163555079_2655315971020411338_n.jpg.3171588750454a392fbb5c0f95f065f2.jpg

 

@MarinaaNavy le décrit comme un petit nounours hypersensible aux bruits et timide au premier abord, mais qui fait énormément confiance à ses humains et est tout doux. Une fois sa confiance accordée, il a tissé des liens très forts avec ses hoomains. Il n’a jamais eu de problème de santé et a 23 mois aujourd’hui.

434046871_2629151410595521_3264014965816221135_n.jpg.7494ebf03c8c415ee2e331688e400594.jpg

 

Concernant sa fratrie, au niveau santé, seul l’un de ses frères est un peu sensible du nez et a eu besoin de métacam quelques jours. Sinon, RAS pour tout le monde.

Côté caractère :" Ce sont de grands timides à bisous qui aiment les environnements « habituels » et les habitudes en général pour se rassurer. Avec l’âge, ils apprécient de plus en plus les câlins. Ce sont des rats très doux et délicats, sensibles à leurs copains de cage et à la stabilité du groupe."

 

Voilà, à nouveau l’objectif est de rattraper des points côté santé en faisant des mariages qui nous aident doucement mais sûrement.

Pour ceux qui veulent aller plus loin :

2024-05-08.png.4e92983398eaab7d57f714ecffa24313.png

 

2024-05-08(1).png.36731f2d7bcbf82bc2f49a811fd29701.png

 

Tampoufle a mis bas le 4 mai, d'au moins 15 ratons. Elle était un peu dépassée et a eu besoin d'un peu de temps pour se remettre de ses émotions. J'ai trouvé deux ratons décédés le lendemain. On compte donc 13 minipousses aujourd'hui ! Tampoufle me laisse mettre la main dans son nid et avoir les ratons sur les genoux alors qu'elle est avec moi, c'est une bien mignonnette. Pour la parité, on repassera ! Nous avons 4 petits garçons, et 9 demoiselles. 

Tout le monde pousse bien pour le moment. Les garçons ont déjà tous une famille normalement, mais pour les filles, je vous attends :happy:

 

Et maintenant, place aux photomoches :

440470824_439493458680721_3493371026817725673_n.jpg.a6f9a177b0a6584b09d2e7b1710a2b1b.jpg

 

440409480_410314198566103_2052379934660289770_n.jpg.a531faf48b1dd6a79ad096ca6730e591.jpg

 

Je remercie à nouveau @SûryâKGqui m'aide à améliorer la santé avec ses super loulous et qui a intégré cette branche à son travail <3

Merci à @MarinaaNavyd'avoir accueilli mes princesses pendant leurs vacances de l'amour, et vraiment un merci infini à tous ceux qui ont fait partie de l'aventure ^^

Bienvenue aux bébés, et félicitations aux super parents 🥰

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groou les parents parfaits ! :love:

Bienvenue aux petits ! (Tant de demoiselles... C'est mal de faire ça !)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bienvenue à ces petits parfaits ! J'espère qu'ils auront le caractère extra de leur maman, tatas... 

 

Quelles angoisses pour les covoiturages. Heureusement qu'il y a eu une belle chaine de solidarité !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, je suis déçue que YT ait rogné la qualité de l'image, mais cette vidéo souffre de mignonnite aiguë, elle mérite d'être partagée ^^

J'ai pensé à toi @Te Kā et l'un des projets vidéo, je sais pas si on voit assez bien et si ça rentre en compte. (j'ai une autre vidéo à te partager d'ailleurs) 

Enjoy, Et excusez ma gagatitude :puppyeyes:

 

 

Modifié par Nevelijah
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nevelijah a dit :

Bon, je suis déçue que YT ait rogné la qualité de l'image, mais cette vidéo souffre de mignonnite aiguë, elle mérite d'être partagée ^^

J'ai pensé à toi @Te Kā et l'un des projets vidéo, je sais pas si on voit assez bien et si ça rentre en compte. (j'ai une autre vidéo à te partager d'ailleurs) 

Enjoy, Et excusez ma gagatitude :puppyeyes:

 

 

Trop de mignonnitude par ici 😍

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement heureuse d'avoir pu t'aider et d'avoir une descendance de cette famille si extra 🥰

 

Pleins de bisous aux bebinous et à maman Tampoufle ❤️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cette charmante vidéo de ptits culs... :love:

 

Effectivement le lardon qui "mange son frère" ça correspond à la succion non nutritive. On a aussi quelques secondes d'illustration de mouvement de succion non nutritive avec le ptit museau en l'air à 2,14.

Merci pour les images !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour le vidéo

🥰🥰🥰🥰

 

Ça donne trop envie d'avoir des bébés

😚😍😚😍😚😍😚

 

Le problème c'est qu'après je ne pourrais plus me séparer d'eux!!!

Une chose que j’admire chez les éleveurs, c’est de pouvoir laisser leurs bébés être adoptés, vous êtes courageux. 

 

Je leur souhaite à tous une longue et heureuse vie 🍀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nevelijah a dit :

J'ai pas encore eu le temps de faire une séance photos, du coup voici quelques photos volées de la séance câlindanslecou de ce soir :love:

 

00HnBz8.jpeg

 

Q4fx0rx.jpeg

 

MIzNNA4.jpeg

 

6xBK0Q2.jpeg

 

a5JZXpS.jpeg

 

QNqSXsZ.jpeg

 

<3

 

 

Rolala, il y a du super mignon par ici, comment ne pas craquer 🥹🥹🥹

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la place pour craquer sur les filles ^^. 

Bon promis je vous fais des photos dans le week-end. Risque même d'y avoir des petits zyeux qui s'ouvrent.... :puppyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nevelijah a dit :

Il y a de la place pour craquer sur les filles ^^. 

Bon promis je vous fais des photos dans le week-end. Risque même d'y avoir des petits zyeux qui s'ouvrent.... :puppyeyes:

Chut, je dois pas craquer 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HopeRatoune a dit :

Mais alors le agouti variberk, 😱🫣🤩

Pareil, je fonds ! Je vais me sentir mal quand va y avoir les bouclettes xD:puppyeyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.