Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Je ne met pas d'assouplissant pour eux, j'utilise une lessive lambda liquide. Tu penses que je devrais tester en changeant de lessive avant de tester le retour à la litière ?

 

Pourtant, c'est la même lessive que celle que j'utilise pour laver leurs tissus depuis des lustres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je vois pas a quoi ils pourraient être allergiques sinon, peut être que dans le drybed la lessive se fait plus sentir, car le rinçage est moins efficace qu'avec les autres tissus car c'est super hydrophobes comme fibres, j'ai remarqué que c’était bien plus sec que le reste quand je le sors de la machine Pour les affaires de mes rates j'utilise une lessive maison a base de savon de marseille, peut être que tu pourrais essayer d'en préparer juste assez pour une lessive pour voir si ça change quelque chose ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j't'envoie ca dans la journée faut que je retrouve le site où elle est ;;)

Surtout que contrairement au lave vaisselle ou c'est impossible de trouver un truc maison qui marche convenablement, la c'est impeccable, c'est propre et ça sent bon, puis on peut rajouter également l'assouplissant maison pour que ce soit un peu moins rêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi prochain??!! tu l'as acheté où? je l'ai commandé vendredi je l'ai reçu ce matin (enfin reçu... il est à la poste parce que j'étais pas là :P)

 

 

Aah okay!! ca explique tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon blue me le massacre moins, mais passer DESSOUS c'est trop cooollll -_-

 

Boogie nickel, tutti idem, Diana je sais pas trop encore xD

 

Elle le touche pas et reste dessus, mais elle est couverte de pisse dessous... J'hésite entre le "je pisse partout parce que c'est nouveau" couple a "je suis en chaleuuurrr" et je suis une vieille crado comme ma soeur (loose!)

 

Du coup je verrais ua prochain lavage qui va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils étaient 7 mâles dessus, 6 depuis deux semaines, j'ai le dry bed depuis janvier et je dois dire que j'en suis satisfaite !

 

Je le change chaque semaine, parfois il pue avant, parfois je pourrais le laisser plus (ce que je ne fais pas). Il tient bien au lavage (30°C), mes rats adorent se coucher dessous, d'autres dessus en mode je dors sur le dos, ce qu'ils ne faisaient pas dans la litière, autant vous dire que j'ai souvent des frayeurs !

 

Mon lot de deux a eut quelques accrocs mais rien de bien méchant, c'est aux endroits où ils le soulèvent pour passer dessous, pour le moment j'en suis ravie, ça me change la vie pour le nettoyage, et pour eux c'est beaucoup plus agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, les machines à laver, elles supportent bien le drybed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question :P au début j'avais des problèmes a l'essorage car même si je les plaçais au centre du tambour, les différents morceaux arrivaient a migrer vers l’extérieur (alors que le tambour etait bien rempli) et donc déséquilibré la répartition des charges et la machine s’arretait sans que l'essorage soit complet. Depuis plusieurs fois, j'utilise des filets pour linge délicats du coups comme ils sont regroupé en gros tas, ils migrent plus. En plus le filet évite que les morceaux de croquettes restés coincés dans les poils ne bouchent le filtre de la machine (je les récupère dans le sèche linge ;;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est!! J'ai instalé mon dry bed!!! Mes pupuces son rentré dans la cage comme si de rien n'était!!! Et puis elles on encore rien ronger!! :amoureuse: :amoureuse:

Sinon, je me suis poser une question. J'ai vu que certain d'entre vous avez mis des toilettes a cacas. Mes rates sont propres et je pense qu'elles irait faire dedans mais j'ai peur qu'elles sortent la litière de la boite et qu'elles en mettent partout.... Il y a des risques après dans la machine a laver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques ont toujours été autorisées. Ce sont les points de vente qui ne l'étaient pas. Il se trouve que le règlement a évolué et que c'est désormais également autorisé, à condition qu'il n'y ait pas de lien hypertexte vers un site commercial.

 

Ce n'est cependant pas l'objet du fil de discussion, donc merci de ne pas en dévier.

D'autant que tu sais déjà que si tu as un problème avec le règlement ou la manière dont il est appliqué, 1/ ce n'est pas dans un post public que ça se discute 2/ et certainement pas sur ce ton agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut! moi aussi je suis interessé par le drybed car mes rats sont des machines a pisser et sa sent vite voite dans l'appart'! je voulais demander la difference entre le drybed premium et l'antiderapant? l'entiderapent est de moin bonne qualité?

 

Et bordel! vous achetez ou vos maisons puzzle? a chque fois que j'en vois je meurs de jalousie! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drybed prenium dans les cages depuis 2 semaines, enfin je n'en ai mis que sur les étages.

Et bien mes rattes ne font que sur les étages grrrr.

 

Ils n'y touchent pas si je ne met pas de maison dessus, si j'en met une ils me font des trous dans tous les sens.

Niveau odeur c'est pas pire pas mieux, j'sais pas trop, j'suis toujours pas convaincue pour en mettre partout dans la cage. J'pense tenter quand meme cet été.

 

Par contre ils adorent, je ne les vois plus dans le bas de la cages, les filles comme les garçons dorment sur les étages et prennent des positions incroyables pour dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais demander la difference entre le drybed premium et l'antiderapant?

 

 

C'est écrit plusieurs fois sur ce sujet :innocent: en gros le truc qui sert d’antidérapant attire le rongeage des rats, du coups le prenium est mieux pour éviter de se retrouver avec un drybed a trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des drybed depuis quelques mois maintenant et j'en suis tres contente! Juste une tite question qui me turlupine depuis les beaux jours..

Le drybed c'est pas trop chaud en ete?? Faut-il repasser a la litiere quand les temperature grimpent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi aussi j'utilise du DryBed Premium depuis Decembre pour mes 2 puces et j'en suis plus que contente ;-)

Plus d'odeur, plus de litière de chanvre partout, et ca amorti et les chutes et les bruits quand elles se courent après dans la cage :)

 

Au debut je ne faisais qu'un cycle à la main de 50 min a 40°C, mais avec les semaines passant, ca a fini par ne plus etre assez. Du coup je fais un cycle complet qui dure 1 h 40 à 40°C, et avant je mettais la dose de vinaigre blanc dna sle bac adoucissant et la depuis peu j'ai acheté le Sanytol qui est un desinfectant pour le linge (et ca a l'air de plutot bien marcher!)

Je mets aussi des boules de lavage (dit battes de lavage), ca fait un bruit d'enfer mais comme ca tape sur le tapis ca le nettoie mieux :))

 

Mes puces adorent, au debut c'etait marrant elle marchait comme des danseuses dessus, maintenant quand il est propre et que je viens de le remettre elle le tasse avec leurs petites pattes c'est super marrant à voir! Biensur, un jour sur 2 (surtout la nuit) elles vont essayer de me chercher le micro fibre que j'ai mis en dessous, mais comme je l'ai attaché elle ne l'emmene pas bien loin ;-)

 

Pour le bac à crotte, je leur mets du mais, mais c'est pas top car ca se coince dans les fibres. Du coup je pense me mettre à la litiere de cellulose dans 2, 3 mois quand j'aurais fini mon enorme sac de rafle de mais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feder : le principe du drybed ( ou vetbed, sous le nom usuel du truc), c'est que la couche d'air formée entre le support et la surface du "poil" (et donc du corps de l'animal) est homeotherme, et permet de garder la chaleur quand il fait froid, et inversement.

 

(par exemple les nus sont sensibles aux coup de froid mais aussi aux coup de chaleurs car ils ne disposent pas de cette couche d'air equilibrante )

 

Juste un truc : je regrette presque de ne plus avoir eu de rats depuis que l'info de l'utilisation du vetbed est passée, ca me parait génial (mais d'un autre coté, a l'epoque avec mes 56 rats j'aurais peut etre dechanté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.