Aller au contenu

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death


Ancalimë

Messages recommandés

Non Diane, Cybel n'a pas eu tout ce que tu dis. En fait tu me parles chinois hélas.

 

Nous sommes allé voir un veto plus proche de chez nous qui semble motivé et qui pratique des prix correct (c'est pas les 100€ par consult que certaines cliniques pratiquent à paris quoi).

Il a une idée.. Il a parlé d'une possibilité de bactérie resistante aux antibios et effectivement, d'après ses ouvrages, les traitements antibio classiques mettent la bactérie en someille puis elle se réveille à la fin du traitement. Certains antibios plus rares peuvent en venir à bout.

C'est ce qu'on essaye là.

 

Sinon, nous venons à l'instant de recevoir notre machine aérosol qui avait fait beaucoup de bien à Cybel.

Bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est ce que j'évoquais ;)

La bactério avec antibiogramme permet de repérer le germe qui est à l'origine de ses soucis respi, ET de lui prescrire un antibio adapté, auquel la bactérie ne sera pas résistante, justement.

 

En gros, c'est assez simple, le véto prélève des sécrétions nasales sur un écouvillon, envoie l'échantillon à un labo qui pratique les analyses, et renvoie les résultats avec une liste d'antibios testés sur les germes qu'ils ont pu "cultiver" avec l'échantillon.

Dans cette liste, on voit à quelles molécules le germe résiste, et auxquelles il est sensible, et on peut du coup passer à un traitement efficace.

 

 

Je l'ai fait pratiquer trois fois pour feu mes petits siamois chroniques respi, c'est rapide et c'est vraiment pratique !

 

 

Je croise pour la belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je suis pas venue trainer mes guêtres par ici moi, mais en même temps RAS donc bon... Ma "jeune grand mère" se porte à merveille, rien à déclarer m'sieur l'agent, elle est de plus en plus câline et collante, et elle s'ennuie fort de sa fille qui pouponne. C'est marrant de les voir se retrouver toutes les deux le soir pendant la sortie commune :love: elles sont vraiment très proches.

 

J'espère que ça va aller pour Cybèle :calin: et que c'est rien du tout pour Kid :)

 

Et pis allez je mets même une photo moche !

 

150963_441370139261663_1925377061_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors tout juste du véto.

Teasty a une toute petite griffure à l'oeil, ce qui est exactement ce que je pensais. Il part donc pour 10j de traitement.

Par contre je ne sais pas si ça explique le pourquoi monsieur est très demandeur de sorties ces derniers temps mais ça pourrait en être la cause.

Il a été adorable pendant la consultation à vouloir se réfugier dans mon écharpe pour pas être tripoté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah alors on joue pas avec ses yeux ><

 

Bon mon 6eme sens m'a pas trompée, Kid ne va pas bien du tout du tout du tout. Je l'ai laissée chez le véto qui va la retaper un peu d'ici ce WE et à ce moment la échographie. Il a fait une radio qui a montré une grosse masse noire dans l'abdomen, mais impossible de savoir ce que c'est. C'est pas palpable, ça la gène pour respirer, mais à la radio il ne peut pas dire à quelle catégorie de merde ça appartient.

 

Samedi y'aura (par hasard d'ailleurs) un spé cardiaque sur place, du coup il vont me l'échographier de partout.

 

Le but c'est bien sur de mettre un nom sur le problème, pour voir s'il y a un traitement. Si malheureusement il n'y en a pas, au moins savoir comment c'est arrivé, pourquoi, est ce que c'est dangereux, etc.

 

Bref je suis dégoutée, j'le sentais, me suis pas trompée. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit un truc con MAIS qui se soigne OU qui permette des soins palliatifs qui lui laisseraient du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, non non non ! :(

On s'accroche Kiddinouille mignonne :(

 

Je croise fort et j'espère de tout cœur que ça ne sera rien... :(

 

 

Une petite photo du Midall-mignon pour remonter le moral, et plein de pensées pour toi et ta puce Limë :(

 

heim_m16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est pourri pour Kid :s, j'espère que ça s'arrangera.

 

Teasty a commencé son traitement pour son oeil, je ne penses pas que celui-ci redeviendra entièrement normal mais

si le traitement peut arranger les choses ce sera déjà ça se pris.

En tout cas il est adorable et apprend très vite à se laisser faire pour les soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste...magique...ta photo Diane!!!

(et sur celle pleine d'yeux tu l'avais fait taximerdiser ou quoi? :mdr: )

 

 

Que Teasty et Cybel se remettent bien, ça va aller, faut hein!

 

 

Ici Zao a une belle grosse conjonctivite des deux côtés...

(et sur une boule de neige ça fait vraiment maquillage d'halloween!)

Comme je ne suis pas super fan d'endormir un rat pour un prélèvement occulaire, on va d'abord y aller un peu à l'aveugle parce que bon, c'est pas une urgence extrême au point de mettre ma puce sur une table non plus, on va y aller mollo!

Donc pommade antibio et anti-inflammatoires le temps de voir si ça donne quelque chose et puis on avisera.

 

 

Tu fais bien d'écouter ton 6ème sens Limë, faut!

Je m'en fou de me présenter chez un véto et d'avoir l'air d'une débile en disant "y'a rien mais j'le sens pas...". D'autant plus que ça a déjà sauvé des rattes ici, donc c'est bien la preuve que, quand on connait ses loutres ben faut s'écouter! Preuve encore pour Kid, tu as archi bien fait!!!

(Si ça peut "un peu" apaiser, j'ai eu par deux fois des grosses saletés niveau abdomen ici, et au final les loulous ont quand même vécu aussi longtemps que des rats qui n'auraient eu aucun soucis...Parfois les diagnostics très moches, n'écourtent pas forcément autant la vie des ratoux qu'une connerie de rhume...)

Quoi qu'il en soit, te laisse pas abattre, et comme tu dis, prions pour qu'au moins ce soit un truc où tu ne sois pas obligée de rester les bras ballants, parce que là c'est vraiment pas cool...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve que c'est un très bon test pour voir s'il faut changer de véto. Tu as un mauvais pressentiment, tu te pointes chez le véto en lui disant "je sais pas trop exactement dire ce qu'il a, mais je le sens pas". S'il t'écoute et cherche, tu peux le garder, s'il te renvoie dans tes pénates sans rien faire, tu changes de véto ^^

J'espère que ça va se remettre vite pour miss Zao ! Ton véto a fait le test à la fluorescine pour vérifier qu'il n'y a pas de lésion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une discut là-dessus avec des colloc l'autre jour, mais sur les médecins humains, l'anamnèse (et donc l'écoute du patient, donc pour les animaux proprio + animal), c'est juste super important pour ne pas passer à côté de quelque chose. Il ne faut pas croire que c'est juste du blabla pour taper la causette et perdre du temps, les médecins y choppent plein d'infos (tout du moins quand ils posent les questions pertinentes quoi!)

 

 

Et non la miss n'a pas de lésions de la cornée, c'est déjà ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah décidément les pauvres ils sont gatés en ce moment!!

 

Diane merci pour la photo, il est magnifique dessus (et a l'air plus intelligent xD)

 

Pour Kid le gros problème c'est que ça l'empeche de respirer... Donc elle pompe, le coeur fatigue, mauvais plan :( J'espère de tout coeur que c'est soit opérable, soit ponctionnable, quitte a avoir des soins réguliers à faire ou un traitement à vie :(

 

Enfin de tte façon j'aurais des news d'elle demain (c'est fermé aujourd'hui) et samedi on en saura plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid est stabilisée :) C'est pas le top mais elle respire bien et n'est pas en danger immédiat (pas comme mercredi). Du coup j'ai vu avec lui, demain il fait l'écho et moi je telephone pour savoir. Quoi qu'il arrive j'y vais pas avant lundi, comme ça si c'est opérable il peut, si ca l'est pas bah 2j de véto en plus ca lui fera pas de mal.

 

J'pense que c'est le mieux pour tous, lundi JOURNEE DE L'ENFER!!

 

Maintenant on croise pour que ce soit une merde qui s’opère ou se traite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*croise foooooort pour la jolie Kidouille*

Et son frangin lui envoie des léchouilles à distance (il est en train de me noyer le cou sous les bisous là). Ça a intérêt à être opérable, et elle a intérêt à trèèèès bien s'en remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mon 6eme sens, il est beaucoup trop précis.

 

Tumeur thoracique pour Kid, il n'y a rien à faire. Pour lui éviter de souffrir on a décidé de l'endormir cet aprem. J'ai bien sur demandé une autopsie complète + analyse de la tumeur car c'est quand même une grande première dans ma famille ce genre de truc (jamais eu de tumeurs de ce type et encore moins à un âge si peu avancé).

 

Je suis dégoutée pour mon petit mouton adorée, qui aurait du avoir encore tellement de temps devant elle. 2013 commence pas très très bien quand même ....

 

Bref je vous tiendrais au courant des résultats d'analyses, maintenant on croise les doigts pour ce que ce soit mon pas de bol légendaire qui frappe toujours et pas une grosse saleté. Je crois que je vais finir par prendre un abonnement "pathologies rares et moches qui ne touchent qu'un rat sur 1000 et ca sera le tien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P**** mais NON quoi, non non non non... Pas Kidouille... On croisait si fort, pourquoi ça n'a pas marché ??? T__T

 

Je suis tellement désolée... j'ai même pas de mots, c'est juste dégueulasse cette poisse à la con, et tellement injuste... :bye:

Plein de courage et de pensées... :(

 

De tout cœur avec toi :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement pas les trucs composés de lettres et de syllabes qui sortent là...

Tellement rien à dire ou redire sur une poisse de l'espace pareille...

Doit y'avoir un truc qui fait que quand on tient un tant soit peu à ses bestioles, tout va de travers, là où d'autres en ont carrément rien à caler, et là-bas tout roule super huilé...

Juste, ça m'énerve et ça m'attriste en même temps les scénarios bien pourris comme ça, encore et toujours...

Je ne peux que t'envoyer un peu de mon modeste courage pour surmonter tout ça, car c'est franchement pas cool, franchement pas...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.