Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Ancalimë a dit :

C'est la révision des 200 000 :)

 

Maman Lily a de nouveau une tumeur mammaire mais mal placée, à coté de l'anus. Je soupçonne aussi un truc interne... Je la laisse tranquille et ne ferai pas operer, pour le moment tout va bien. Elle est tjs très belle pour son age, pas de perte de mobilité, beau poil, pas maigre, elle fait vraiment bcp plus jeune !!

Mince! J’espère qu’elle ira aussi bien le plus longtemps possible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

 

joyeux deuxième anniversaire à nos loulous <3

Et aux anges partis trop tôt comme mon Gandalf d’amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue attends son gâteau d’anniversaire (... je crois qu’il attendre longtemps... trop pour avoir du gâteau) 

4DF8C487-DB56-4639-BFA2-960E26F7C19B.jpeg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr "bon alors, ça arrive ou bien????".

 

Joyeux anniversaire aux loulous et une douce pensée aux 5 petits partis trop tôt. 11 sur 16 sont encore avec nous, ce qui est plutôt pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210527_0918089daec50edb983eea.md.jpg

Bon anniversaire à  tous !

Chonchon va avoir une copine,  elle est en quarantaine,  là  (enfin chez la veto pour être recousue, mais le principal y est !). Chonchon a eu un bout de cookie, mais on ne dirait pas vu la tête qu'il fait.

Il n'y a pas eu plus de signes d'agressivité depuis l'implantation, il y a une semaine. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire les loulous !!!!

 

Ici Melon va bien, a bieeeeen profité d'être avec les ratons ^^' elle ressemble a un petit tonneau >< 

 

Comme elle est stérilisée je l'ai laissé avec les ptits mâles pour qu'ils aient un adulte sympa avec et j'ai ajouté un gros nounours avec eux. Autant dire que le gros nounours a de suite était pris d'un grand élan d'affection pour Melon qui le repoussait gentiment.

C'était trop drôle. Lui qui n'arrêtait pas de lui courir après et mettre sa tête sous la tête de Melon en mode "maiiis fais moi une papouilleeeeeeeee !!! Regarde je suis mignooooon" et Melon qui ne voulait rien savoir et partait devant ce gros machin un peu trop insistant "Libidineux bellâtre voulez-vous bien cesser !!!"

 

Finalement tout le monde dors en tas. Paillettes, papillons, licornes, la totale.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fait partir Lily ce soir car elle n'allait pas bien. Elle avait une récidive de tumeur mammaire et ça s'est étendu en interne. Bon voyage mon petit tigre de poche, merci pour tout.

  • Tristesse 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Lime, bon voyage Lily !

 

Wanda a rejoint papy Cherry. Elle a été extraordinairement heureuse de le voir, je n'avais jamais vu une fête pareil entre des rats qui ne se connaissent pas. Elle s'est jetée sur lui, l'a nettoyé, câliné, s'est soumise direct (elle a fait la loutre sur le dos pour aller lui nettoyer le ventre, plusieurs fois). Il était nettement plus dubitatif, mais absolument pas agressif. là ils se comportent comme s'ils étaient ensemble depuis des semaines, et elle est beaucoup plus ouverte avec nous aussi (après des semaines de soin véto la pauvrette nous evitait soigneusement, depuis qu'ils sont ensemble elle vient tout voir).

Révélation

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 19:33, Ancalimë a dit :

J'ai fait partir Lily ce soir car elle n'allait pas bien. Elle avait une récidive de tumeur mammaire et ça s'est étendu en interne. Bon voyage mon petit tigre de poche, merci pour tout.

 

Je suis désolée d'apprendre la nouvelle pour maman Lily...

Je suis de cœur avec toi. Plein de courage dans ces moments difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :( Bon voyage maman Lily :bye:

Courage Limë

Ici Kermesse et Savonnette vont super bien. Elles apprécient de plus en plus les moments câlins (il serait temps !)
Elles sont toujours aussi vives, on ne dirait pas qu'elle ont 2 ans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et tous !

Des nouvelles de petit Shawn, tout va bien de son côté, j'avais peur que le décès de Gus ne lui tombe sur le moral mais il mange, réaménage sa cage, fais des bisous, des siestes dans les coussins du canapé, bref petit père va bien :love:

 

L'autopsie de Gus n'avais rien révélé, si ce n'est un foie et une rate un peu gros, mais le véto m'a dit que c'était normal chez les rats âgés.

 

20210608_230740.jpg

IMG_20210706_140309_917.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Flaffle Pof a dit :

Bonjour à toutes et tous !

Des nouvelles de petit Shawn, tout va bien de son côté, j'avais peur que le décès de Gus ne lui tombe sur le moral mais il mange, réaménage sa cage, fais des bisous, des siestes dans les coussins du canapé, bref petit père va bien :love:

 

L'autopsie de Gus n'avais rien révélé, si ce n'est un foie et une rate un peu gros, mais le véto m'a dit que c'était normal chez les rats âgés.

 

20210608_230740.jpg

IMG_20210706_140309_917.jpg

Il est trop beau! Il resemble tellement à mon Gandalf d’amour 😢😢

 

contente de lire qu’il garde le moral!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'âge avance et les mauvaises nouvelles arrivent.

 

J'ai le regret de vous annoncer le décès de Melon lundi 30 août en fin de journée.

Dans la semaine du 16 août mon ratsitter l'avait trouvé un peu molle. Il ne savait pas si c'était l'effet reveil ou s'il y avait un soucis. Fin de semaine toujours aussi molle et il lui semblait que sa tête penchait un peu. Il l'a amené chez le véto qui lui a donné de la prednisone (corticoide) et de la marbofloxacine (antibio), en revenant j'ai effectivement constaté qu'elle penchait et que son état général été dégradé (amaigrissement sachant qu'avec la sté et le passae cage de mater elle avait un petit coussin de réserve, là elle était fit sans être maigne).

J'ai continué le traitement en lui donnant des extra mais son état n'a fait que se dégrader. Après un changement sur de la bétaméthasone forte doses et ajout amox/acide clav et doxycycline je n'ai pu obtenir aucune amélioration.

N'arrivant plus à gérer la douleur avec les traitement la décision de la faire euthanasier a été prise.

 

L'autopsie a révélé une très probable tumeur située au niveau de la moelle  épinière gauche. Je mets ci-après le compte rendu de l'autopsie :

  Citation
- Système nerveux: 
- hémisphères cérébraux symétriques, pas de masse notée, consistance normale, sillon médian normal. Hypohyse ne semblant pas hypertrophiée
- tubercules quadrijumeaux symétriques, pas de masse notée, consistance normale
- cervelet sans anomalie notable, de taille et consistance normale
- moelle épinière : présence d’une masse de 5mm de diamètre, blanche, indurée, à gauche, compatible avec une tumeur, moins probablement un abcès.

- Peau et phanères : sans anomalie notable

- Dents et bouches : sans anomalie visible

- Cavité abdominale : sans anomalie notable

- Reins: sans anomalie notable

- Foie: hypopigmenté  et légèrement hypertrophié

- Rate: sans anomalie notable

- Estomac : plein avec un contenu gastrique digéré (marron et noirâtre)

- Intestins : sans anomalie notable

- Vessie : sans anomalie notable

- Appareil reproducteur : sans anomalie notable

- Cavité thoracique : léger épanchement hémorragique, pouvant être compatible avec l’injection de DOLETHAL intracardiaque (euthanasie)

- Poumons : Parenchyme pulmonaire foncé

- Cœur : taille normale.

 

Conclusion : Masse de 5mm de diamètre, indurée, blanche, sur la moelle épinière gauche, compatible avec une tumeur, moins probablement un abcès.

Doux départ la belle. Tu vas me manquer :adieu:Encore merci Limë de me l'avoir confier. Melon avait un caractère bien a elle mais savait être mignonne et avait toujours été au top avec ses copines (un peu trop protectrice des fois >< )

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Papy Cherry fait vraiment papy. 

L'arrière train avait commencé à présenter des troubles, là il ne s'en sert quasiment plus, et pour comboter, il est en train/est aveugle de l'oeil droit suite au développement rapide d'une cataracte. 

Il adore être sorti pour somnoler sur un humain, lechant tous les doigts passant à sa portée avec enthousiasme. Sinon l'appétit y est toujours, les calins avec Wanda aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry Picking est mort hier après-midi, je crois qu'il s'est étouffé. Il mangeait encore bien ses bouchons, je n'ai pas tenté du coup du plus mou, j'aurais peut-être du.

Wanda est cachée et choppe les doigts depuis hier soir, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant.  Il lui manque/elle a ce stress des rats dont un camarade a disparu... On va vite changer la cage pour enlever l'odeur, et intégrer Wanda à l'autre groupe.. 

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non! Désolée d’apprendre la nouvelle

@Aggie! tu t’as bien pris soin de lui!!

 

mais du coup, je me pose une question. Rogue et Albus (qui ont le même âge) mangent bien leurs bouchons mais je me demande si je ne dois pas passer à quelquechose de plus mou. Je fais quoi? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout le monde continue à avoir des bouchons tout au long de sa vie.

 

Juste je fais des sessions de mous pour les plus agés mais c'est plus pour le côté petit truc en plus sympa à côté et plus calorique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tant que ça va il faut rester zux bouchons, pour les dents aussi. C'est quand on a un peut être accident on se dit qu'on aurait pu faire autrement, mais en fait les conséquences du "préventif" sont pire que le risque, je dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.