Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Ici, Rogue va mieux au niveau du caractère, plus d’agressivité. Je pense qu’il y avait un problème par rapport au décès de Gandalf, sinon, je ne comprends pas. J’ai changé la cage de place et depuis, tout se passe bien. 
par contre, ça m’embête qu’ils ne soient plus que deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry veut sortir, mais pour grimper sur la grille attaquer les autres dans la cage au dessus... On peut le distraire avec de la nourriture, mais c'est tout. 

À cet âge,  une castration ne résoudrait plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un implant plutôt qu'une castration ? J'ai quelques femelles qui se sont révélées 'pénibles' sur le tard (vers 1 an et demi) et à qui ça avait fait beaucoup de bien (j'avais pu réintégrer sans problème alors que la cohabitation devenait difficile voir impossible) tout en limitant le risque opératoire.  Je suis de l'avis de Limë, au pire 'ça ne marche pas'.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les implants sont entiers et mis grâce à un troncar comme pour les puces des chats/chiens. C’est bien ceux pour les furets. Il est implanté sous anesthésie. 
j’ai fais implanter deux de mes mâles, sur le plut dominant sont caractère est resté dominant mais sans le mode casse pied, il avait 6/7 mois et ça a fais effet jusqu’à la fin de sa vie, il avait 2 ans

Modifié par lalierose
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous et toutes,

 

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un certain temps, les mois passés ont été assez compliqués et avec le Covid je n'ai pas trop vu le temps passer, d'autant que tout allait bien chez les pépères, pas même le moindre petit rhume à l'horizon.

Mais voilà, je suis triste de vous annoncer que Gus est décédé cette nuit, vers 2h du matin je suis allée leur faire un câlin avant de me coucher et je l'ai retrouvé dans sa cabane...

Il n'y a eu aucun signe avant coureur, il était en sortie quelques heures avant et tout allait bien, il escaladait toujours autant tout, il mangeait, buvait, bref, c'était tellement soudain...

J'ai pris rdv pour une autopsie, je vous tiens au courant si ils trouvent la raison.

 

J'espère que Shawn ira bien, ils étaient tellement fusionnels même si ils se bagarraient assez souvent.

Encore désolée d'avoir mis du temps à écrire, j'aurais aimé revenir avec de meilleures nouvelles...

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée :( J'espere que l'autopsie pourra apporter des réponses, même si ça ne change pas le départ, ça aide souvent un petit peu. Merci d'avoir pris soin de lui et j'espère que Shawn restera en pleine santé, même sans son frère (à cet âge ça se passe en général bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que Rogue re fait l'agressif ce soir... je ne sais pas ce qu'il a ( à part qu'il est énervé). Je pensais que le changement de lieu de la cage avait réglé le problème car plus aucun signe d'agressivité depuis des mois et là... Nous avons recommencé les intégrations avec le petit Gambit. Les trois ont passé 6 ou 7 heures dans la petite cage de transport sans aucun problème. On a remit tout le monde dans sa cage (Albus et Rogue dans la leur et Gambit dans la sienne). Et voilà que 2 heures plus tard c'est la baston entre Albus et Rogue dans leur cage (que nous avions nettoyée en profitant que tout le monde était dans la cage de transport. Avec moi il est calme et gentil et cherche les caresses. Mais dès qu'il sent Albus (qui est le dominant et le seul non-castré) il s'énerve, gonfle, fait le crabe... etc. 

J'ai pris Rogue avec moi mais il va bien falloir que je le remette dans sa cage pour aller dormir... Je dois avouer que je désespère un peu avec mes affreux...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux il est possible que des tensions ressurgissent. 

La rencontre avec la petit dernier l'a peut être perturbé et il a déchargé sur Albus à distance.

Après les bagarres ça arrive. 

Tu es inquiète car il a eu du sang ou autre ?

Peut être que réessayer le zylkene avec lui serait une idée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu d'autres incidents avec Rogue depuis l'autre jour. L'intégration se passe bien pour le moment. 

Je crois les doigts. On verra comment ça se passe dans la cage alaska demain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanidia opérée ce matin OVH car j'avais trouvé du sang dans la cage + petite tumeur mammaire.

Utérus normal, c'était probablement Le Pouic la responsable des taches de sang.

Tumeur partie en anapath dans le cadre d'une thèse, je verrai si je peux récupérer le résultat.

Elle a été pas mal douloureuse en post-op immédiat. Je lui ai refait un morphinique tout à l'heure et elle est un peu KO.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la révision des 200 000 :)

 

Maman Lily a de nouveau une tumeur mammaire mais mal placée, à coté de l'anus. Je soupçonne aussi un truc interne... Je la laisse tranquille et ne ferai pas operer, pour le moment tout va bien. Elle est tjs très belle pour son age, pas de perte de mobilité, beau poil, pas maigre, elle fait vraiment bcp plus jeune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.