Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Bon... hier je donne à manger aux filles et là "Mais dit donc c'est quoi ça Melon". Je prends, je palpe et madame a bien une masse de la taille d'1 noisette au niveau de l'abdomen vers la patte arrière droite. Masse qui a l'air bien délimité de consistance ferme mais pas dure.  

Elle se fait opérer mercredi matin. Je vais voir pour une sté en même temps.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news pour Melon :)

RAS pour Tanidia ici.

En revanche changement substantiel pour Dame Jessica.

Depuis quelques semaines (la mort de Flanders en gros) elle a beaucoup changé. On dirait qu'elle a pris un gros coup de vieux.

Elle a tendance à s'isoler, dort seule dans son spout en bas, ne m'attaque plus et ne course plus les copines.

À côté de cela elle va bien, mange normalement, ne bouge pas niveau poids, pas de troubles neuro, respi ou de tumeur.

Elle est juste ramollo et dort la plupart du temps.

 

Je surveille pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Melon vendredi (semaine galère. J'ai pas pu la récup avant) :

 

20201106_095432.jpg

 

Elle mange bien.  Les cicatrices sont jolies. Le véto a dit que la masse était petite et précoce, très probable mammaire.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les catastrophes se suivent....

Ce n'est pas la grande forme pour Dame Jessica. En 48 heures elle s'est ramollie, elle a l'air perdue par moments.

Elle mange, fait sa toilette, dort avec ses copines mais je n'aime pas ça, je pressens le problème neuro central (et veille d'un jour férié bien sûr).

Traitement démarré mais vu la série je suis au bord du craquage là... :pendu:

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @vltava copine de merde de veille de jour férié.

Melon s'est réouvert l'incision du retrait de tumeur... j'ai essayé d'appeler le véto toute la matinée impossible de les avoir, mail envoyé : 0 rréponse... du coup j'ai appelé mon autre clinique. Qui l'ont réopéré pour pouvoir refermer. "Prix d'amis" (sauf que bon... J'ai pas eu une consult à repayer si ma clinique initiale répondait... Je l'ai un peu mauvaise).

Ils me l'ont gardé gracieusement cette nuit pour surveiller parce que 2 anesth en si peu de tps ils étaient pas fan. 

Je la récupère demain.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, isilna a dit :

Ah @vltava copine de merde de veille de jour férié.

@isilna tu veux dire

 

Ah (@vltava copine de merde) de veille de jour férié

ou

Ah @vltava copine de (merde de veille de jour férié) ? 

 

C'est juste pour savoir :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vltava a dit :

@isilna tu veux dire

 

Ah (@vltava copine de merde) de veille de jour férié

ou

Ah @vltava copine de (merde de veille de jour férié) ? 

 

C'est juste pour savoir :mrgreen:

 

La seconde proposition mon général xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Steel est toujours là à 32 mois :) Maman Lily se porte bien aussi, de son côté RAS elle n'a absolument jamais rien eu niveau santé. C'est toujours une boule, mais en dehors de ça tout va bien.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dame Jessica a l'air d'aller mieux. Elle a repris une partie du poids qu'elle avait perdu ces derniers temps, elle redort avec ses copines et a repris ses petites habitudes.

La preuve la plus flagrante est qu'elle m'a attaqué la main ce matin et qu'elle s'est acharnée dessus lors du nettoyage de la cage.

Si quelqu'un a des idées de DIY avec de la peau de rat, je prends.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gant? Un dé à coudre? :innocent: Ce serait un juste retour qu'elle contribue à te rendre les morceaux qu'elle t'a enlevés. Ou une greffe. C'est toi qui vois.

 

Blague à part, c'est bien qu'elle reprenne du poil de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour Dame Jessica !

 Je sais pas si je vous avais raconté un des épisodes de tentative d'intégration Mango-Cherry, où j'ai vu Mango voler à travers l'air pour mettre sur Cherry à la seconde où il l'a vu. Cet été. Cherry n'a pas oublié. La première mise en contact l'autre jour, il a montré qu'il s'en souvenait très bien. Il a vu Mango, lui a bondi dessus direct, et a commencé à le tabasser. La surprise de Mango était palpable, elle. On n'est pas sortis du sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est un peu trop récurent...

 

Aiko s'est fait opérer ce matin, il y avait donc 3 lipomes ET 1 tumeur mammaire à la patte... Il a donc une énorme cicatrice + une sur la patte. Il est très fatigué ce soir, ce sera donc repos !

 

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ça faisait un moment que je n'étais pas passée par ici, pauvre Aïko, ce n'est pas top les dernières nouvelles :( 
Comment ça va depuis son intervention ? 

 

Quelques nouvelles de mes filles. Niveau santé, tout va bien, je touche du bois !
Niveau caractère, égales à elles mêmes, même si avec l'âge, elles deviennent plus tolérantes :) 
Elles ne vivent plus que toutes les deux, leurs copines étant partis sur le nuage de gruyère, mais ça à l'air de très bien leur convenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a repris le début de fusion des groupes. 

Mango se laisse retourner par les deux petits qui sont avec lui, mais avec Cherry (on a juste fini par faire ces deux là parce que ce seront les deux qui coincent) c'est pas pareil. Ça alterne boules de rats avec periodes calmes à se faire la gueule à 40 cm de distance. Les petiots sont terrorisés par Cherry (ils n'ont jamais été à son contact direct, hein, c'est de la terreur à distance soigneuse). On va y aller dooooouuuucement, déjà Mango puis les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 23:04, berthounette a dit :

ça faisait un moment que je n'étais pas passée par ici, pauvre Aïko, ce n'est pas top les dernières nouvelles :( 
Comment ça va depuis son intervention ? 

 

 

Il a eu du mal à s'en remettre, il était vraiment fatigué mais la vétérinaire me l'avait dit donc j'ai juste surveillé. Là il va bien, il a repris sa petite vie :)

 

J'ai compté ses agrafes par curiosité, il en avait 20... La cica est énorme, mon pauvre loulou.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis désolée de ne pas passer souvent. Je suis complétement débordée (merci le Covid et l'enseignement hybride #lesprofsquiseplaignent).

 

J'espère que tout le monde se remets bien de leurs diverses opérations. 

 

Ici, ça va malgré qu'ils sont un peu trop gras (la véto a dit que Rogue est obèse, elle n'as pas vu Albus!!!!). Tout le monde est au régime car personne ne fait d'exercice malgré leur(s) sortie(s) quotidienne(s). Messieur sont des patates qui ne font rien. La seul manière de leur faire faire de l'exercice c'est de les faire courir derrière la bouffe... Je ne sais plus trop quoi faire pour les faire maigrir. Des conseils? Quand je cache la bouche à des endroits différents, Rogue récupère tout pour aller dans sa planque. 

 

Sinon, Gandalf (mon gros nounours en peluche, c'est vraiment monsieur câlins lui), va bien, avec deux petites boules de graisse sous la peau que je surveille mais qui ne grossissent pas. J'ai montré à la véto, elle m'a juste dit de surveiller. Mais ça ne bouge pas (ça fait un mois ou deux, peut-être même trois). 

 

Rogue, a fait un abcès à coté de sa quequette (on pense suite à une bagarre avec Albus, qui devient ultra méga relou dominant chiant). Enlevé sans soucis mais les soins ont été compliqués. Il ne supporte pas être seul (il fallait qu'il soit seul le temps que le trou se referme, surtout qu'Albus est relou, comme je disais). Il ne voulait plus manger, ni boire... impossible de lui donner son antibiotique... bref, ce fut infernal! Mais tout va bien à présent. 

 

On n'a toujours pas essayé de renouer les intégrations avec Gambit (qui est encore tout seul :() car il éternu tout le temps et semble avoir des problèmes respiratoire... la véto pense que c'est allergique mais on ne sait pas à quoi.

 

Voilà pour les nouvelles. 

 

Je vous souhaites de bonnes fêtes à tous si on ne discute pas avant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.