Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Réduire les doses, arrêter de donner des trucs à coté, donner une nourriture moins grasse et si possible les faire bouger (et ça c'est bien le plus dur ><)

 

Maman Lily a une tumeur mammaire sous une patte avant. C'est petit (une noisette) et comme elle est en très bonne forme (elle n'a jamais été malade, même pas des éternuements) elle sera opérée jeudi pour lui enlever cette saloperie. J'espère que ça se passera bien, en tout cas ce sera très rapide vu la taille et j'ai tte confiance en ma véto.

 

Véto qui ne va pas manquer de me dire qu'elle est trop grosse : X Je sais mais c'est la seule et je peux pas affamer les autres qui elles sont fines ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 16:04, Ancalimë a dit :

Réduire les doses, arrêter de donner des trucs à coté, donner une nourriture moins grasse et si possible les faire bouger (et ça c'est bien le plus dur ><)

 

Maman Lily a une tumeur mammaire sous une patte avant. C'est petit (une noisette) et comme elle est en très bonne forme (elle n'a jamais été malade, même pas des éternuements) elle sera opérée jeudi pour lui enlever cette saloperie. J'espère que ça se passera bien, en tout cas ce sera très rapide vu la taille et j'ai tte confiance en ma véto.

 

Véto qui ne va pas manquer de me dire qu'elle est trop grosse : X Je sais mais c'est la seule et je peux pas affamer les autres qui elles sont fines ><

 

Je croise les doigts pour Lily! 

 

Côté régime ils mangent maintenant que des bouchons Teklad, de temps en temps des légumes ou fruits frais. Le problème c'est Rogue (qui est le moins gros de tous) est un harceleur de bouffe (il a d'ailleurs eu des petites soucis la semaine dernière où il est devenu hyper agressif et a attaqué Albus et Gandalf). Il stock tous les bouchons et souvent, quand un autre rat mange, il vient harceler pour lui pique le bouchon qu'il mange... 

Et ses grosses patates, je ne sais pas trop comment leur faire faire de l'exercices... quand je les sors, il font les gros pépères qui veulent des câlins... ça ne promène pas beaucoup.  Et la roue, personne n'en n'a jamais voulu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les teklad c'est deux (entiers) maximum par rat pour les mâles chez moi. Ce que tu peux essayer de faire c'est de donner en plusieurs fois, par bouts. Genre au moins un le matin et un le soir. Ils vont avoir faim et ne devraient pas trop laisser trainer, ce qui pleut éviter l'effet "je vole et j amasse". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lily nouille s'est faite opérer hier (on a du décaler suite à une urgence chez ma véto). Comme prévu tout s'est bien passé car c'était encore minuscule et qu'elle est en bonne santé. Elle a bien sur mangé ses fils à peine arrivée à la maison, bref tout va bien !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dame Jessica est partie le 9 Janvier de troubles neurologiques alors qu'elle était sous traitement pour tumeur hypophysaire depuis plusieurs semaines. Elle avait très bien répondu au traitement avec une disparition complète des symptômes et elle a plongé en quelques heures.

Tanidia a eu un peu de mal à encaisser le départ de sa soeur, elles passaient leur temps à se disputer.

La cage est bien calme maintenant.

 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ici ce n’est pas la grande forme.

 

Gandalf est décédé de façon tout à fait inattendue le 31 janvier et sans explications (l’autopsie n’a rien révélé). Il s’est peut-être étouffé mais il ne mangeait pas à ce moment là. Il était dans son dodo, j’ai entendu toussé et il avait l’air de s’étouffer, on a foncé aux urgences, il est mort dans la voiture. 
Ça perte est très dure, j’avais une relación très spéciale avec lui, c’était un vrai pot de colle avec moi et moi avec lui! ;(

 

Ensuite, j’ai quelques soucis avec Rogue (qui pour rappel avait été castré car il était AH et qui complètement aveugle). Il est ultra énervé et agressif en ce moment. Il se gonfle et fait le crabe avec Albus et avec nous. Il a morde mon chéri au sang à la main mardi et à fait de beaux bobos à Albus (mais rien de grave car on a sorti Albus de la cage quand on a vu que ça saignait). Et aujourd’hui ça recommence. À l’heure de la sortie, je prends Albus pour sortir et quand je vais prendre Rogue, rebelote tout gonflé/érissé et menaçant envers nous. Depuis 1h30 il tourne en rond super énervé dans la cage tout seul (car Albus est en sortie). 
Au départ nous pensions que c’était à cause du régime (qui ne marche pas, mais j’y reviens plus tard). Il avait fait ça aussi quand Gandalf était là. Mais on a remis de la bouffe normalement et des goutes de Rescue Pets dans l’eau depuis vendredi, et puis ce soir ça recommence.

J’avoue que je n’ose pas remettre Albus dans la cage avant de me coucher au cas. 
 

On voulait retenter une intégration avec Gambit (on attendait qu’il n’est plus de problèmes respiratoires au cas où). Mais là, vu comment est Rogue et vu les soucis d’intégration dans le passé (nous n’avons pas tenté de réintégration depuis cet été), je n’ose pas non plus. 
 

Côté régime, le manque de nourriture, comme j’avais dit le 4 janvier ils ne mangeaient plus que des bouchons Teklad plus des légumes/fruits frais de temps en temps (mais pas tous les jours). C’était 3 bouchons (je n’avais pas vu ton message @Ancalimë pour les deux bouchons). Comme je disais le 4 janvier, le problème c'est que Rogue (qui est le moins gros de tous mais obèse quand même) est un harceleur de bouffe. Il stocke tous les bouchons dans sa planque et souvent, quand Albus mange, il vient harceler pour lui pique le bouchon et le planquer... Et ses grosses patates, je ne sais pas trop comment leur faire faire de l'exercices... quand je les sors, il font les gros pépères qui veulent des câlins... ça ne promène pas beaucoup.  Et la roue, personne n'en n'a jamais voulu...

 

Voilà, j’avoue que je désespère là. Je ne sais pas comment gérer l’agressivité de Rogue (et je ne sais pas d’où elle vient: est-ce que c’est la bouffe? Un changement de dominance un peu trop agressif? Gandalf lui manque? - il était déjà agressif avec Gandalf aussi). Par contre, il ne peut pas être tout seul, il déprime à mort et ne mange plus. 
Je ne peux pas avoir 3 cages avec 3 rats seuls... c’est nul pour eux, puis je n’ai pas le temps de m’occuper correctement de 3 rats individuellement. 
 

HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement aveugle ?? Depuis quand ?? Il s'est passé quoi ? Un véto a vu ses yeux et a donné un diagnostique ?

 

Parfois un comportement agressif peut être lié à un problème de santé (douleur, problème neurologique...),  ca peut aussi être du au changement, mais sur un mâle castré c'est quand même bcp plus rare. 

 

Pour le poids ici 3 bouchons c'est sans rien a côté, sinon c'est un ou deux. Et pour éviter le stockage il est possible de les donner en plusieurs fois en donnant un bouchon ou demi bouchon par rat. Genre un le matin, en en début de soirée et un en fin. 

 

Sinon remettre en cage en décalé pour que le moins gros mange en premier, puis le suivant qui en aura un peu moins, etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ancalimë a dit :

 

Complètement aveugle ?? Depuis quand ?? Il s'est passé quoi ? Un véto a vu ses yeux et a donné un diagnostique ?

 

Complètement à 100% je ne sais pas, mais il a toujours été comme ça depuis le départ. Il ne voit pas quand tu approches la main, il ne fonctionne qu’à l’oreille et l’odeur. Ce soir, pour éviter les drames pendant la nuit, je l’ai mis tout seul dans une cage de quarantaine et il s’est cogné contre le tuyau du biberon.
 

 Pour les bouchons, on leur donnait déjà par petits morceaux et plusieurs fois dans la journée. Sauf que Rogue ne le mangeait pas tout de suite et Albus (qui est un rat boulimique je crois) oui. 
 

bref, j’appelle la véto demain pour voir si Rogue n’a pas de soucis de santé qui puisse provoquer son agressivité. 
je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas du tout aveugle chez moi, c'est juste un rat avec les yeux rouges (de base les rats voient mal, les yeux rouges c'est pire et certains voient encore plus mal que d'autres). Mes devils yeux noirs scannent et c'est clairement pas la vue qui est la meilleure chez eux. J'ai alto qui est devil yeux rouges et s'il n'est pas aveugle, il est clairement miro (si je colle de la bouffe c'est uniquement grâce au pif qu'il trouve ><). C'est pas anormal qu'il soit miro, après ça vaut tjs le coup de vérifier qu'il y a pas quelque chose qui cloche en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens aux nouvelles pour Aiko.

Il va bien ^^ Plus aucune tumeur, on touche du bois ! Par contre les pattes commencent à fléchir, la véto l'a constaté aussi, je vais un peu aménager la cage ce week-end pour l'aider. Et puis sa fainéantise n'arrange rien :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry va bien, toujours un peu maltraite par Kettle, mais un amour de rat qui adore les gratouilles avec les humains. Le chat l'enthousiasme moyennement,  par contre, mais comme il n'y voit rien c'est rare qu'il detecte sa presence...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cherry et Apo font leur vie depuis le départ de Kettle. Ils s'entendent très très bien, faut juste garer ses doigts parce que deux morphales impatients et miro c'est un petit peu dangereux,  une fois hors de la cage ils s'endorment en craquottant sur les humains!

Je suis très tentée par essayer de fusionner mes deux groupes, mais là les deux sont stables...

Cherry grimpe encore bien, mais il me semble détecter un peu de mou dans les pattes arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la grande joie ici... Aiko me refait une masse à la patte gauche qui grossit pas mal. Vétérinaire vendredi, je ferais bien entendu opérer...

Je donnerais des nouvelles dès qu'il rentrera de son opération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je n'ai rien dit pour ne pas affoler pour rien mais Aiko n'est pas bien depuis plusieurs semaines. Très apathique, yeux constamment fermés, poil terne, ne se sert plus de ses pattes avant, a de gros moments d'absences. J'en ai parlé ce matin en sachant d'avance ce que la véto allait me dire : elle suspecte un adénome de l'hypophyse.

Il se fait opérer de sa tumeur à la patte mardi matin, ils lui feront une prise de sang pour voir s'il n'y a pas un autre soucis car il est très très fatigué et on mettra en place les traitements.

 

J'ai un peu peur de l'anesthésie vu son état général mais la tumeur grossit tellement vite que ça ne laisse pas beaucoup de choix.

 

En attendant, je vais passer un max de temps avec lui, au cas où...

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry se retrouve donc tout seul suite au décès d'Apophenia, je ne sais pas trop quoi faire.

Il a défoncé Mango tout à l''heure en tentative d'intégration (il y a un lourd passif entre ces deux là). Par ailleurs,  le groupe d'en haut est stable, et Paralysis ne vit pas trop bien les émotions fortes. Du coup c'est peut-être pas idéal d'essayer de l'insérer dedans à toute force.

Je pourrais adopter une femelle stérilisée (encore faut il en trouver une). Ou un raton,  mais il faudrait qu'il l'accepte...

Bref, je ne sais pas. Il a l'air égal à lui même pour l'instant (aka bougon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe donner des nouvelles de dame Melon qui va bien. 

Elle a chapotté sa petite fille qui a mis bas il y a deux semaines. Mamie exemplaire qui a bien fait des papouilles et servi de coussin à la future maman jusqu'au dernier moment.

J'ai fait l'expérience de la laisser en cage de mater même avec mise bas imminente.

Elle s'est mise à l'écart quand Bubbles a mis bas. Tout s'est passé nickel.

Je l'ai retiré à J2 car elle restait en retrait dans un coin de la cage en ayant l'air d'un peu se faire chier qd mm.

 

Elle est reparti tranquillement avec les copines et se porte comme un charme même si elle a un petit bidon pour lequel la stérilisation n'est pas étrangère. Par précaution je palpe qd mm régulièrement. C'est souple, RAS.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 20:25, Ratounesque a dit :

Aiko est parti hier matin...

Il y a un vide immense dans la cage, Titi semble triste du coup ils ont 2x plus d'amour.

 

Merci à @Ancalimë de m'avoir permise d'adopter Aiko, un caractère bien trempé mais si adorable.

 

Rhooo! Je suis désolée d’apprendre la nouvelle!

il va peut-être retrouver Gandalf dans les nuages de gruyère. 
 

courage à toi dans cet étape! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.