Aller au contenu

Votre avis nous intéresse : Le LORD et vous


Votre avis nous intéresse  

91 membres ont voté

  1. 1. Vos rats sont-ils inscrits au LORD ?

  2. 2. Comment avez-vous connu le LORD ?

    • Par un moteur de recherche
    • Sur SRFA
    • Sur un autre site autour du rat
    • Sur un groupe Facebook
    • Sur les conseils d'une raterie
    • Par le bouche à oreilles
    • Je ne connais pas le LORD
  3. 3. Quel niveau de hype vous procure la future V2 du LORD ?



Messages recommandés

Le LORD, ou "Livre des Origines du Rat Domestique", est en train de se refaire une beauté. En effet, la V2 du site est en cours de réalisation, avec à la clé de nouvelles fonctionnalités et un bôoo design tout neuf !

C'est l'occasion de se retrouver pour un nouveau sondage, autour de votre perception et votre usage du LORD.

N'hésitez pas à nous partager vos anecdotes sur cet outil !

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je brise la glace !

 

J'ai connu l'ancêtre du LORD, le "registre", sur SRFA en 2006. Si je me souviens bien, je me suis inscrite en août et le lancement a été fait en septembre, on a presque la même date de naissance ratouphile ^^ De surcroît l'éleveuse de mes premiers rats, ariane, était très impliquée dans le registre (à la création, elle aurait entré à la main plus de 2000 fiches de rats en 4 mois... bon le problème c'est qu'elle est pas revenue toutes les finir vv) Bref, j'ai quasiment reçu la passion du LORD en héritage !

 

J'ai toujours trouvé l'idée géniale et tous mes rats y sont inscrits. J'ai aussi exploité les données pour faire différentes statistiques et écrire des petits articles (sur l'influence de l'âge du père, sur la longévité du rat...) qui ont achevé de me convaincre du merveilleux intérêt de cet outil pour notre cheptel et la communauté. Pour la petite histoire, mes articles sur la durée de vie du rat sont les plus consultés sur mon site perso d'ailleurs.

 

En revanche je suis restée pure utilisatrice, sans contribuer en rien, pendant assez longtemps. Quand le registre a été fermé (une longue histoire que je raconterai un autre jour !), j'étais dans un moment de ma vie où il était très clair que je n'allais pas sortir la cape blanche pour venir aider au sauvetage (fin de thèse, diagnostic de SEP, rupture bien pourrie...). Quand il est revenu sous le nom de LORD j'ai juste été bien contente avec tout le monde, mais j'avais pas vraiment suivi ce qui c'était passé, qui avait recollé les morceaux et comment, et je me suis même jamais demandé si j'aurais pu aider. Mes souvenirs sont assez brumeux.  

 

Il aura fallu d'autres péripéties et d'autres rendez-vous ratés (ça aussi, on vous le racontera un autre jour : la grève de 2011, les menaces de plaintes en 2013, le crowdfunding de 2014, le développeur qui flanche alors que je suis jusqu'au cou dans la création de l'asso... y a de quoi faire un film à suspense xD)  pour que je finisse par m'y impliquer, d'abord comme bénévole au SAV, jusqu'à finir par récemment prendre en main le développement de la V2 (ou 3, ou 4, ou 5 on ne sait plus trop bien comment il faut l'appeler :mrgreen:)

 

Bref : j'aime fort le LORD. Je pense que c'est un de nos plus précieux biens communs, un outil quasi unique au monde, fédérateur, utile, dont il faut prendre soin. Je pense qu'il mérite tous nos efforts, et que ça vaut bien quelques soirées et quelques week-ends sacrifiés ! Et j'espère fort qu'avec une belle V2, il va retrouver une fréquentation à la hauteur, et s'imposer à nouveau comme un incontournable de la ratouphilie française. Le LORD c'est bon mangez-en !!

 

Et en ce qui concerne le hype, je suis juge et partie, mais sachez que j'en rêve la nuit tellement je le kiffe :poule:

 

Et pour conclure en une image :

ilovel11.png

  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lord, pour moi, ça a surtout été l'occasion de me prendre pour Lara Croft. J'ai passé des journées entières à y faire de l'archéologie pour découvrir les ancêtres commun de tous mes rats de raterie. C'est quand même fabuleux de se dire qu'on peut remonter à presque 20 ans !! Et fabuleux de voir qu'ils sont tous liés par le sang par un bout ou un autre. Je trouve ça fascinant, j'ai l'impression de voyager dans la mémoire ratounesque :love:

 

J'ai donc hâte de voir et utiliser la V2 !!

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez vite entendu parler du LORD quand je suis arrivé dans le monde du rat il y a... quelques années :D

 

Je me suis dit que c'était une super ressource, et que même si mes premiers rats n'étaient pas prévus en reproduction, ça valait le coup de les inscrire pour alimenter la base. Cela aiderait, à terme, à assembler une super base de données ratouphile pour tirer des infos concrètes de longévité, de prépondérance de maladies, etc.

 

J'ai participé avec grand enthousiasme au financement participatif, qui avait été un très joli succès. Après quelques grincements de dents devant l'avancement poussif de la V2 et, je trouvais, le manque de communication officielle autour des difficultés rencontrées par l'équipe, je suis très heureux de voir à quel point le projet est reparti à toute vitesse.

 

Continuez comme ça, et la V2 sera un petit bijou qui arrivera, je l'espère, à rayonner au-delà de la ratouphilie francophone !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu un peu le truc le plus probable pour la 2e question, parce que honnêtement ... je ne m'en rappelle plus du tout ^^' 

J'ai tellement hâte de voir les statistiques, très clairement le point que j'attends le plus (en dehors de la reconnaissance des "papas de portée" parce qu'ils/elles le valent bien !) parce que celles de mon classeur à propos des rats nés à la maison, c'est bien, mais pouvoir comparer avec l'immense base de donnée que représente le LORD, c'est mieux !

Je pense qu'il est important d'inscrire des rats de tous horizons (et de mettre à jour les fiches >< ) et de façon objective, parce que c'est ce qui permet d'avoir des statistiques moins biaisées. 

Et pour rejoindre Loulou, ça permet également de faire des découvertes sympa  concernant des ancêtres communs inattendus entre certains rats ^^ 

Bref, hâte de d'accéder à la V2 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais connu le Registre via mes amies rateries de l'époque et parce que j'étais déjà active sur SRFA et d'autres fora.. J'ai commencé petite main dessus, jusqu’au jour où il a été mis hors ligne. A ce moment là panique et grosse galère, il a vraiment fallu qu'on se batte pour réussir à récupérer la base de données. A partir de là il fallait construire une armature pour aller autour et ça n'a pas été plus simple que maintenant... Elaphe nous avait tirés de la mouise en créant le LORD actuel sur une base de site de vente et depuis je crois qu'il n'a que peu bougé (étant bien sur une absolue galère pour toute MAJ ou amélioration).

 

Ensuite je suis restée sur le LORD actuel ou j'ai surtout travaillé sur les corrections de fiches... Je ne veux même pas savoir combien d'heures j'ai pu y passer, et combien de personnes j'ai voulu massacrer à coups de pelle :poisson:J'ai ensuite fait moins de correction (pour le bien de tous je pense) et travaillé sur d'autres sujets en backup, ce qui n'a pas toujours été mieux pour mes nerfs au final (entre les insultes, les menaces de mort, de procès, les inventions comme quoi je voyage et me paye mon tatouage avec l'argent de la quête... Bref, la pelle, tout ça!). Accessoirement j'ai payé les frais du LORD durant un certain temps, sur mes propres deniers (wé payer pour se faire insulter, un concept !)

 

Aujourd'hui je.... corrige des fiches depuis plusieurs mois (ça doit même facilement faire plus d'un an maintenant), je fais un peu de com, j'essaye d'aider quand je peux mais comme je n'ai aucune connaissance "technique" en informatique, c'est donc pas là que je suis la plus utile. J'essaye de toujours garder mes portées et mes rats au propre sur le LORD et c'est pour moi un élément indispensable de l'univers ratounesque.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lord on a connu lors de l’adoption de Gaspard et Léon en raterie. Mais mauvaises élèves, on ne s’est pas enregistrées. A vrai dire je n’avais pas trop compris s’il fallait créer un affixe, être enregistrées sous un nom de raterie. Nous y sommes retournées pour remonter leur généalogie.
C’est un outil unique pour l’élevage que j’aimerais avoir pour les perruches et perroquets où le système est différent. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le LORD, je l'aime d'amour. C'est un truc que je répète probablement (trop) souvent, mais c'est vraiment LA valeur ajoutée qu'on nous envie, que ce soit des rateries hors francophonie ou même des éleveurs d'autres espèces. C'est pratique, bien foutu (quand on a pas les mains dans le cambouis de la partie technique ou correction ^^) et ça facilite tellement les choses. 
Quand j'étais encore tout bébé éleveur (pouf, prends-toi 11 ans dans les dents !), c'est grâce au LORD que j'ai appris que le premier éleveur chez qui j'ai adopté m'a menti sur la généalogie ! J'ai patiemment remonté la généalogie de mes rats sur le LORD jusqu'à arriver à la réalité. Sans le LORD, j'aurais cru à une version bidonnée et il est pour moi un incontournable dans mes recherches et mes vérifications. 
J'avoue que je ne comprends pas toujours les personnes éleveuses qui ne sont pas réceptives à l'outil et ne l'utilisent pas. J'aimerais bien connaître leur avis sur le sujet, car en l'état je ne vois pas comment on pourrait s'en passer. C'est super utile pour soi, mais aussi pour les autres... 
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @Senalina je rebondis là-dessus car je t'ai déjà vu dire ça ailleurs il me semble, tu connais personnellement des éleveurs d'autres espèces un peu impliqués dans leurs communautés respectives qui aimeraient avoir "leur" LORD ? (Parce que l'outil est programmé de manière la plus générique possible, pour pouvoir servir à d'autres pays, ou éventuellement à d'autres espèces. Ça ne sera pas dispo tout de suite avec documentation et tout parce que ce n'est pas la priorité, mais normalement ce sera faisable, s'il y a des personnes motivées pour ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons les plus communes pour ne pas y être sont :

- C'est trop compliqué

- C'est trop long d'entrer les rats

- Je ne veux pas me soumettre aux demandes de l'équipe du LORD

- Je ne veux pas que mes infos soient publiques

- Je ne veux pas que les corrections soient validées par l'équipe du LORD (aka je veux changer ce que je veux sans traçabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrais remercier @Tib-tibo, parce que je trouvais le LORD vraiment chouette, mais je ne savais pas si inscrire mes rats absolument pas prévu pour la reproduction était intéressant...

Le 18/06/2020 à 17:32, Tib-tibo a dit :

Cela aiderait, à terme, à assembler une super base de données ratouphile pour tirer des infos concrètes de longévité, de prépondérance de maladies, etc.

 

Et en fait oui. Donc voilà, vous allez avoir deux nouvelles entrées ^^ (peut être plus si je fais leur famille , mais comme je risque de ne plus avoir de nouvelles de celle ci, je ne sais pas si ça va être très utile..) Je vais peut être attendre le lancement de la V2 (??)

 

Sinon j'adore cliquer sur les liens LORD sur les annonces de portée et voir à quel point j'arrive à remonter :gene:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 12:01, Artefact a dit :

tu connais personnellement des éleveurs d'autres espèces un peu impliqués dans leurs communautés respectives qui aimeraient avoir "leur" LORD ?


 

Ah mais ça fonctionne à tous les coups >< Dès que je discute avec un éleveur d'une autre espèce et que le LORD arrive sur le tapis, la réponse est toujours la même "waw, mais c'est super !". dans le monde aviaire, des chinchillas, des hamsters, des souris j'ai eu ce type de remarques. Je pense que les éleveurs en cuniculture devraient aussi aimer, ils ont déjà un système de standard et de show très au point. 
Il y avait le "copieur" du LORD -que je ne citerais pas- qui avait tenté d'ouvrir à plein d'espèces différentes, mais je ne sais pas quel a été son succès. 

 

Citation

 

Les raisons les plus communes pour ne pas y être sont :

- C'est trop compliqué

- C'est trop long d'entrer les rats

- Je ne veux pas me soumettre aux demandes de l'équipe du LORD

- Je ne veux pas que mes infos soient publiques

- Je ne veux pas que les corrections soient validées par l'équipe du LORD (aka je veux changer ce que je veux sans traçabilité).

 

 

Ah ça, je ne peux pas dire que ce n'est pas chronophage d'entrer des ratons au LORD. Surtout quand, comme moi, on a la bourde facile et qu'on prends bien le temps de tout vérifier 15 fois. Mais de là à dire compliqué, non. Il y a des fiches explicatives. Puis tout le monde n'a pas forcément 6 portées par an, je crois qu'on est quand même peu à avoir plusieurs portées par an, du coup c'est très subjectif. 
Je crois que j'utilise le LORD depuis la première portée (si ce n'est pas le cas ça ne doit pas être bien loin de là) et je n'ai jamais eu à "me soumettre" aux demandes de qui que ce soit :cpasmafaute: 
Bon après, ne pas vouloir que les infos soient publiques ça personne ne peut rien y faire. Si tu veux avoir la transparence d'une vitre sans teint, c'est ton problème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis soumettre c'est par exemple donner la provenance des rats IND, mettre un nom quand on cède à "indépendant", bref ce genre de petites règles de base qui sont pas là pour casser les pieds à la base xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, j'ai commencé sur le rregistre à l'époque (ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame). A l'époque j'étais jeune et con, sur ma première portée en temps que "raterie" j'ai même pas entré tous les ratons pour je ne sais quelle raison... Dans tous les cas, sur mes portées entre 2007 et 2009 je dirais, j'avais beaucoup trop tendance à "faire confiance", je cédais mes ratons en faisant promettre aux gens de me donner des nouvelles, et ça n'arrivait quasiment jamais... Quand je regarde ces portées aujourd'hui et le "vide" de toute info sur le LORD ça me fait de la peiiiine :( 

 

Je me rappelle du gros stress quand le rregistre a été fermé, de ces "mais on a perdu des ANNÉES d'infos là ???", de tout ça, ça m'avait marquée à l'époque, pendant quelques années j'ai continué à garder une trace sur papier "au cas ou", puis c'est devenu beaucoup trop envahissant >< 

On était siiiii content·e·s à l'ouverture du LORD haha.

 

Comme déjà dit, c'est un outil formidable, pour l'information et les statistiques (et J'AIME LES STATISTIIIIIQUES), ça me met même la larme à l'oeil de remonter mes généalogies, d'y retrouver des rats que j'ai "connus" à une époque (genre BUL Troubadour qui était SI BEAU et sur lequel j'ai tellement bavé, ou des rats de chez RLL ou ABC, et plein d'autres), de savoir qu'un petit bout d'eux vit à travers les miens, tout ça, perso ça me touche, et c'est grâce à cet outil, clairement. Jamais j'aurais pu savoir ça sans le LORD. J'ai même retrouvé avec émotion un de mes rats, que j'avais en 2007, très très loin dans mes généalogies, il a eu deux portées à l'époque, à la maison je n'avais pas pu continuer, mais une de ses filles a été reproduite avec un mâle de chez Wystie, et par la suite du coup il est présent dans plein plein de généalogies, et avoir pu en garder une trace de ce tout petit apport de rien du tout d'il y a plus de 10 ans, c'est magique et c'est grâce au LORD.

 

Alors ouais, j'suis carrément hypée par cette version 2 tant attendue :brocolis:
Et en plus y'a DES STATISTIQUES je suis refaite :hourra:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je suis pas sûr de la question 2 ma mémoire me fait grave défaut. Mais dans la logique je pense que j'ai découvert le lord en adoptant Mina et Nel en raterie et donc en devant créer un compte pour avoir leurs fiches. C'est comme ça que j'ai mis tous mes rats je crois et que j'ai tenu à jour jusqu'ici. ^^

 

Perso je suis grave hypée, parce que de une visuellement du peu que j'ai vu bah c'est beau! xD commençant la raterie et n'ayant pas encore réfléchi à la mise en forme du suivi je me dis que c'est un super outil amélioré, pensé par des éleveurs en partie et donc quelque part pour les éleveurs (même si pas que bien sûr). Surtout pour les statistiques c'est intéressant et permettra d'avoir une vue une global sur beaucoup de projets, portées etc.... Personnellement je suis en train de me demander, avec ce qui va sortir, es-ce que je refais un truc sur mon site ou es-ce que je mets un lien direct vers les fiches des portées? Cela reste à voir quand j'aurais ça sous les yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, avec le LORD V2, est-ce qu'il est utile de faire encore un suivi maison ? 
Je veux dire... On insiste toujours bien sûr pour que les éleveurs fassent le suivi de leurs portées, mais pourra-t-on à présent se contenter d'un LORD à jour ? Il me semble que ça ferra doublon (même si je pense que garder une copie des infos en sus est toujours utile au cas où) et deux fois plus de travail pour "la même chose". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina
Le 19/06/2020 à 11:58, Senalina a dit :

J'avoue que je ne comprends pas toujours les personnes éleveuses qui ne sont pas réceptives à l'outil et ne l'utilisent pas. J'aimerais bien connaître leur avis sur le sujet, car en l'état je ne vois pas comment on pourrait s'en passer. C'est super utile pour soi, mais aussi pour les autres... 
 

Je te répond en spoiler pour pas trop spammer avec mon roman
 

Révélation

 

Moi je n'utilise plus le lord depuis quelque temps tout simplement parce que ce n'est pas pratique pour moi, j'ai quand même pas mal de portées selon les périodes et donc beaucoup de rats à entrer, c'est pas très pratique car il m'arrive de faire des bourdes et d'oublier la couleur des yeux, ou de sélectionner le type de poil mais rien de bien méchant sur ce point. 
 

Par contre du côté du suivi, c'est juste chiant. Je fais mes suivis à côté sur un google sheets (avant sous google doc), c'est beaucoup plus pratique car je peux modifier tout ça depuis mon tel très facilement, même en hors connexion sur mon tel. Je peux y mettre les informations que je souhaite, des informations en bas du tableau si je le désire avec la liste des rats reproduits, des photos, un commentaire sur la portée etc.. C'est souvent le genre d'informations que les éleveuses mettent sur leur site  et pas sur le lord du coup, là je regroupe tout. 

Le suivi externe me permets aussi d'avoir une vue d'ensemble, j'ouvre mon fichier et paf j'ai tout sous les yeux, je peux mettre des codes couleurs. Je peux savoir assez rapidement qui m'a donné des nouvelles et qui m'en a pas donné, beaucoup de choses impossible à faire via le lord. 

 

Le lord est un bon outil, j'attends la V2 avec impatience. Il est possible que je l'utilise à nouveau car la V2 semble beaucoup plus complète, mais je sais que je mettrai jamais mes fiches à jour en temps réel. je ferai sûrement une mise à jour quand tous les rats seront décédés ou presque mais c'est tout.  La validation est parfois contraignante, elle rend la fiche indisponible pendant parfois un long moment et finalement ça m'a déjà fait perdre du temps. J'ai conscience que la validation se fait via du bénévolat, mais ça n'en reste pas moins contraignant. 

Je pense que si j'avais seulement 2 portées par an, je serai plus à cheval dessus.  En attendant je passe déjà bien assez de temps avec mes animaux et sur internet/les réseaux, j'ai décidé d'opter pour quelque chose qui actuellement correspond le plus. Et ça n'a jamais empêché qui que ce soit  de trouver des informations quand il y en avait besoin, ces informations sont trouvables mais simplement différemment. La seule raison pour la quelle je mettrai peut être à nouveau mes rats c'est simplement parce que je trouve que les statistiques lié au LORD c'est quand même vachement sympa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, c'est pas du tout agressif ce que je vais dire hein, @Tsukina ^^ Je cherche juste à comprendre. Je n'ai pas d'actions au LORD, comme on dit, et je ne fais pas partie de son équipe. Donc mes questions et remarques sont purement extérieures. 


Je pense qu'on a un ratio de portées assez équivalent: je tourne entre 4 et 5 portées par an depuis quelques années (même si ça va réduire pour des raisons indépendantes de ma volonté) et je vois que c'est à peu près pareil pour toi en moyenne (c'est à vue de nez, j'ai pas fait de statistiques non plus, je vois que tu en as eu plus en 2019 par exemple ^^). 
Cependant, je fais un suivi en format PDF, un suivi disponible sur mon site et un suivi sur le LORD (oui ça en fait 3, je suis maso ^^' ). 
Tout n'est pas forcément à jour tout de suite, je note tout ce que je dois mettre à jour sur un petit carnet et je fais de grosses séances de mises à jour générales. Mon site est toujours mis à jour "en direct" mais pas le PDF ou le LORD. Bien sûr que ça représente du travail, mais on a choisi d'avoir un certain nombre de portées, donc ce n'est pas forcément une raison valable en soi pour argumenter sur l'utilisation ou non de l'outil. Tu vois ce que je veux dire ? A mon sens, c'est comme faire 10 enfants et ensuite se plaindre que la paperasse pour les inscrire à l'école, c'est chiant (oui, ma comparaison est peut-être douteuse XD ). 

Mais bien sûr estimer que le LORD peut être chronophage et fatiguant intellectuellement en terme de concentration requise quand on veut faire les choses bien (je sais ce que je dis: j'ai déjà entré 36 bébés d'un coup: 2 portées de 18 nés à une semaine d'intervalle :p ), je peux le comprendre. C'est aussi mon cas. Mais je le fais quand même. 
Parce que, quand je mets à jour le LORD, je ne le fais jamais pour moi en fait. Mes suivis, je les ai ailleurs. Je le fais pour les autres. D'une part pour les statistiques générales que le LORD apporte (qui n'a jamais linké l'article d'Artefact sur la longévité du rat à quelqu'un sur Facebook se vantant d'avoir eu un rat de 36 ans ?), mais aussi pour les éleveurs ou adoptants qui souhaitent faire des recherches poussées. Et pour ça, le LORD est largement plus pratique et intuitif que n'importe quel PDF ou Google Sheet ^^ 

Du coup, avec le nombre de portées que tu as, c'est un peu triste parce que c'est de l'information "perdue" pour ces statistiques. ça n'aide pas juste toi ou tes adoptants, mais d'une certaine manière ça contribue à enrichir toute la communauté. 
Encore une fois, c'est uniquement pour débattre tranquillement. Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos ^^ Personne ne te force à quoi que ce soit et c'est bien un choix qui t'appartient, que je ne sois pas d'accord avec ne veut pas dire que je ne le respecte pas ^^ 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina
il y a 2 minutes, Senalina a dit :

mais on a choisi d'avoir un certain nombre de portées, donc ce n'est pas forcément une raison valable en soi pour argumenter sur l'utilisation ou non de l'outil


Justement je choisi d'avoir des portées pour moi, donc tout ce que je fais reste.. pour moi. Je n'ai pas de portée pour les autres éleveurs, ni même pour mes adoptants, par contre une fois que je fais naître des ratons les seuls personnes a qui j'ai un minimum de "'compte" à rendre ce son mes adoptants et  uniquement mes adoptants. 

Les statistiques sont utiles sur le LORD mais entre nous si je devais re inscrire mes rats ça serait uniquement pour ça. Les adoptants font très peu de recherche poussés, soit ils adoptent sur des familles qu'ils suivent depuis longtemps, soit ils veulent juste avoir des rats qui ne viennent pas d'animalerie et avoir un animal né dans de bonnes conditions et très souvent ils ont également envie d'adopter chez quelqu'un d'humain et de passionné. L'amour de l'animal est finalement super important et c'est ce que j'aime montrer/partager. 

 

Franchement ça me dérangerait pas de disparaître des réseaux sociaux tout en continuant d'élever à côté, car je le fais vraiment pour moi. Je cherche ni la gratitude, ni le compliment, ni quoi que ce soit. Je fais juste ma petite vie tranquille avec mes rats et c'est tout en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne de sérieux ne chercher le compliment, la gratitude ou autre. On se dit juste que ça pourrait aider quelqu'un d'autre (comme par exemple les photos des portées qui aident bien quand on a jamais eu un type a la maison) et on essaye de pas se la jouer uniquement perso, même si des fois on a envie de faire autre chose nous aussi. 

 

Corriger les fiches du lord ça me passionne pas du tout car c'est affreusement inintéressant, mais je le fais parce que j'ai plaisir a voir comme tout ça apporte a la communauté. Un petit mal pour un grand bien. 

 

Mais vu ton implication dans la communauté de manière générale, je comprends que le Lord ne soit pas une étape incontournable pour toi. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina
il y a 36 minutes, Ancalimë a dit :

Mais vu ton implication dans la communauté de manière générale, je comprends que le Lord ne soit pas une étape incontournable pour toi. 

C'est pas parce que tu ne vois pas ce que je fais que je ne fais rien, je le fais juste à ma hauteur et selon mes envies. 

 

Mais maintenant je me souviens pourquoi j'ai hésité à poster vu le commentaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mentir, les rateries bien actives sur le Lord sont en grosse majorité celles qui sont actives sur d'autres outils de la communauté comme srfa, forum rat, certains groupes fb, etc. Donc je ne trouve pas étonnant que des gens pas où peu actifs dans cette communauté soient moins touchés par le Lord, car moins touchés par la philosophie globale.

 

Tu as tt a fait le droit de rien faire pour cette communauté si elle ne te parle pas, pour x ou y raison. Mon commentaire est juste la pour essayer d'apporter un complétement d'infos a la demande de senalina 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.