Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ancalimë a dit :

Mais le lourd punaise >< Genre une simple castration toute bête c'était pas assez bien, fallait attirer toute l'attention sur lui -_______________-

 

Il m'a soûlé xD Et il continue à faire son relou : des fois il ne veut pas manger son gavage avec moi. Faut que ce soit une autre personne qui lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles.

Orion me refait le coup de la cafetière, j’ai écouté la vidéo de rustina et il fait le même bruit. Il n’en avait pas fait depuis mercredi/jeudi. par contre si l’autre fois c’était passer très rapidement là ça prend plus de temps. Et ce n’est pas à toutes les respirations pendant 2/3 minutes il ne va rien avoir et après il va en refaire, ainsi de suite. 
Pas d’éternuements, ni d’écoulements. 
Il n’est pas dérangé par ça, il est sortit ce matin, à bien courus partout! J’attend pour l’emmener au véto, mais je lui ferais faire un petit check-up avec radio si besoin, pour être sur. 
 

Phœnix prend du caractère de cochon, depuis hier soir c’est bagarre avec un copain un peu plus vieux, bon le plus vieux est très reloue et va peut-être passer par l’implant. Mais Phœnix montre de plus en plus un caractère affirmé, peut-être le second de la troupe?! Il ne se frotte pas trop au dominant. 
 

Ils sont sur litière de carton depuis jeudi soir, ils aiment sens plus, je vais tester les copeaux de bois, j’espère qu’ils aimeront creuser et jouer dedans. 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos que pensez-vous de la morphologie des doudous?
Bon ils sont loin d’être maigre c’est sur, j’ai pas réussi à les prendre en position « 4 pâtes ».
 

spacer.png

Phoenix 

spacer.png
 

Orion

spacer.png

 

 

 

Modifié par lalierose
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit contre rendus du véto pour Orion.
Il est superbe, l’avis du véto! Le mien on le connaît déjà xD
Il a passé des radios, et ses poumons sont beau et propre.  
Donc c’est bien dans le nez, elle ma donner des aérosols au cas ou son état empirait, mais rien à faire d’autre.
Hier je lui est lavé au sérum physiologique et ça l’avait dégagé totalement. 


Ce matin en mangeant il a refait un peu de bruit, mais très sec et je pense qu’une graine n’était pas bien passer encore, car il faisait des mouvements pour étirer son cou et déglutissait à plusieurs reprises, mais pas de mal car 2 secondes après il remangeait avec entrain! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash s'est porté volontaire contre son gré pour essayer un bonnet que j'ai imprimé ;) 

C79D7CF3-D6B4-4291-B0C4-6616030FBA86.jpeg
 

Ce qui montre bien comme il est docile maintenant ! 
Il a toujours son caractère, mais moins affirmé : quand il n'a pas envie d'être pris il sait le faire savoir, mais il se contente de pouiker, ou de fuir si je ne l'ai pas encore attrapé ;)

B148313A-283F-4050-9BE4-82E07F5219C5.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moté a dit :

Impression 3D ? Tu as réussi à lui poser juste sur la tête ?

Exactement, c'est bien une impression 3D.

Je débute, mais j'arrive a imprimer des trucs sympas quand même.

Par contre je ne sais pas encore concevoir, je me contente de prendre des fichiers .stl sur les sites dédiés.

 

Je lui ai juste posé sur la tête, il n'a pas beaucoup bougé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de No Poo !

Sa crise d'ado a un peu trainé en longueur, mais vu qu'il a été rejoint par les 2 autres jeunes, je pense que ça l'a entrainé dans son côté un peu "je suis le plus fort, le plus beau, regardez quel beau dominant je ferai !". Le fait est qu'il serait très bon à cette place mais ce n'est pas l'avis du dominant actuel :transpire:. En tous cas, ça reste une patate ce ratou. Il est trop mignon ! Il dort toujours dans le sput' le plus proche de mon bureau, j'ai donc tout loisir de l'admirer dormir sur le dos, rêver, prendre toutes les pauses possibles et inimaginables xD un vrai pacha ! Et si un copain peut lui servir d'oreiller, c'est l'extase !
Je vous joins quelques photos de l'intégration des derniers nés à la maison. Intégration qui s'est bien passée. Autant pour la portée d'avant, Poo-Poo avait encore les hormones un peu trop en ébullition et avait du mal à se canaliser quand il était fâché (et du coup, avec des bébés je prends 0 risque, 2-3 petites morsures sur la cage thoracique mais qui semblent descendre vers le ventre, je sépare). Autant là, pas de souci ! Il a eu le réflexe de se mettre en mode hérisson pas content au début avec les petits et avoir du mal à s'arrêter, j'ai dû le gronder à un moment (d'où sa bouille renfrognée dans le tuyau, il est parti bouder avec le petit qu'il harcelait). Ensuite, il s'est calé sur ma voix comme il le fait d'habitude. Quand je demande un retour au calme, il se calme, si besoin on fait un câlin de détente tous les deux.
Un immense merci pour ce ratou ! Chaque jour je me sens tellement chanceuse de l'avoir à la maison ! :love:

 

No-Poo-74d83b817a0e14d5a.md.jpg IMG_4923a1dd7aac68c7378a.md.jpg No-Poo-2870a27d409a935b0.md.jpgIMG_4878286eb4031795d30e.md.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les vôtres se calment et le mien non xD

 

Je lui ai laissé la collerette 1 semaine puis je me suis dit "allez ça fait 1 semaine, c'est refermé et dans 4 jours on retire les agrafes"... Il m'a rouvert une partie de la plaie :joie: C'est désormais cicatrisé.

Il court partout tout le temps, veut sans cesse jouer, s'il y a un truc à renverser il est présent bref xD Après les bêtises il vient me voir, me fait des bisous et me regarde genre "j'ai rien fait s'pa moi"

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petites nouvelles des gars, ils vont pas mal, ils ont perdu un peu de poids et font beaucoup de sport!!! Orion fait toujours la cafetière, mais les « crises » ne dure plus aussi longtemps, la dernière à durée 10/15 minutes et elles sont aléatoires. 

Phoenix à toujours son nez de temps en temps irrité surtout quand il s’excite super fort, mais plus autant que au début. 
 

Je suis super contente ils viennent enfin tous les deux sur le lit et dans l’air de sortie, et ils me kiffe :love: 

 

j’ai acheté un tapis de fouilles, ils ont adoré mais j’attend de voir quand il sera vide :ptdr: 

Orion adore littéralement le plumeau, il coure après comme pas permit!!! Phoenix un peu moins mais aime aussi. 
Ils commencent beaucoup à ce bagarrer avec les deux autres de 1 ans, mais ils dorment ensemble presque non-stop donc je laisse et verrais bien. 
 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou, 

Flash va bien, c'est un rat placide et débonnaire, mais qui garde son petit caractère !

Il sait très bien se faire comprendre, que ce soit avec les copains ou avec nous ;)

Pas trop bagarreur, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pattes quand même.

 

Coté santé r.a.s , a pris quelques grammes, mais rien d'anormal.

Voila le plus costaud de ma troupe donc, Flash, 9 mois, 612 grammes !

 

IMG_0901.jpeg IMG_0903.jpeg 

 

IMG_0905.jpeg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frangins sont très actifs, Orion aime beaucoup sortir et est le dernier à rentrer malgré les presque 3 heures de sortie xD
Phœnix aime de plus en plus sortir aussi. 

En poids ils sont pour Orion 563 et Phœnix 586! 

Leurs caractères sont assez affirmés, ils ne se laissent pas du tout marché sur les pieds. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance photo improvisée...

Je voulais voir comment se comportaient mes ratons sur les épaules, en comparaison avec un adulte. L'adulte en question, c'est Flash !

Du coup, voici le meilleur de la séance :

 

IMG_0976.JPGIMG_0983.jpgIMG_0986.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, ici niveau santé ça va bien. 

Blue est un peu plus charpenter que Shadow qui lui a une belle silhouette longiligne sans un pète de gras contrairement à Blue qui est un peu plus mastoc. Blue est le plus câlin des deux même si Shadow vient quand même réclamer quelques caresses et escalades d'humain de temps en temps pendant les sorties.

De temps en temps tôt le matin j'entends des petits bruits je ne saurais pas identifié lequel des deux le fait mais c'est très léger, assez aigue et ne dure pas plus de 5minutes. Peut-être aller faire un tour de check up santé / poids chez le vétérinaire dans le mois.

Demain c'est la grande aventure pour les deux zigotos ! On part en location à côté du Puys du fou. Donc ces messieurs vont quitter leur palace pour un "cabanon" pour 1 semaine :ptdr: Ils vont me tirer la tronche ! Mais bon on va compenser par plus de sortie que d'habitude. 

Voilà, voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite séance photo pour l'intégration d'une nouvelle recrue dans la troupe !
Il y a eu pas mal de mouvements dans la troupe : 2 mâles dont le dominant qui sont partis en saillie, le médiateur qui est revenu après avoir fait le sevrage psy d'une portée. No Poo a pas perdu le nord et s'est vite imposé comme dominant blessant le médiateur.... De belles morsures qui ont débouché sur des abcès (2) mais pas à des endroits vitaux, heureusement ! Dès le retour du dominant, No Poo a eu quelques jours de tête à tête avec lui pour être remis à sa place. ça a très bien fonctionné et sans un bobo ! No Poo a donc découvert le petit nouveau lors de sa réintégration. Tout se passe très bien, cela semble lui avoir mis un peu de plomb dans la tête. Il est maintenant très bien intégré ^^

 

IMG_5011.srfa015afaea6e2a6e90.md.jpg  IMG_4964.srfaa3352682e294604f.md.jpg IMG_4991.srfa1f6cfe8e4538b627.md.jpgIMG_4945.srfa457490cb8144b107.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.