Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Ca ressemble au bruit que me faisait Cranel en permanence.

donc je pencherais aussi pour dire qu'il est "pris" du nez.

 

Est-ce que tu as essayé de lui mettre une goutte de sérum phy dans les narines ? (ça peut aider à hydrater si c'est un peu sec, et/ou en faisant éternuer, déloger un corps étranger qui gènerait)

Et les inhalations ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comptais tenter les inhalations simples. Ne serait ce que pour soulager un peu. En tout cas c'est déjà bien si ce n'est pas bronchique. 

Et puis je ne vais pas lui faire des TTT à tout va d'antibiotiques, ça ne l'aidera pas sur le long terme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nez. Lavage serum phy. Surveiller. Se méfier de principe car la longueur de l'espace mort entre les narines et les poumons offre une possibilité XXL de multiplications des germes et donc de surinfection. Mais pour le moment ce n'est pas inquiétant. Il doit y avoir une irritation liée à quelque chose d'environnemental : de la litière aux végétaux environnants, en passant par les pipis, le chauffage, quelque chose dans la pièce... bon bah plus qu'à chercher. 

Modifié par Mastermold
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, des nouvelles de Flash !

 

Il n'aime toujours pas être pris (par moi) mais se laisse maintenant faire, je ne le contraint pas trop, j'entretient juste l'habitude au cas ou il y aurait besoin un jour.

Il semble aimer les caresses sur la tête et le dos, à ce moment là il s'immobilise (il pourrait s'enfuir, il n'est pas bloqué) et ferme les yeux, il a vraiment l'air d'apprécier.

En ce moment on est en train d'intégrer des ratons, Flash est très doux avec eux, ne montre aucune agressivité.

 

Flash est un rat discret maintenant, il n'est pas timide, mais il aime bien rester dans ses coins préférés, parfois seul, et ne sort que quand il y a du mouvement qui l'intéresse (la distribution de bouffe, le nettoyage de la cage) mais il profite quand même des sorties, en suivant les autres (Elixir surtout).

 

Quelques photos, sur le vif 

(certaines sont pas super nettes, désolée)

IMG_0044.JPGIMG_0080.JPGIMG_9796.JPGIMG_0103.JPGIMG_9874.JPG  IMG_9918.JPG    IMG_9924.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lalierose a dit :

@DeuZette c’est toi qui as fait la roue? 
il est beau flash 

Non je l'ai acheté, c'est une roue de 30.5 cm, le plus grand que j'ai trouvé à  pas trop cher. C'est pour essayer, si les grands s'en servent alors j'en achèterai une adaptée, sinon, j'aurais pas trop "gaspillé" de l'argent pour rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 10:49, Rustina a dit :

https://youtube.com/shorts/2CBIdpoadzQ?feature=share

Voici le bruit d'hier soir, typique. 

Ça va, ça vient.. 

Ça m'a l'air juste "du nez" Je sais pas trop.. 

Je surveille.

Bon les autres ne le font pas déjà. 

Salut tout le monde ! C'est exactement le bruit que nous fait Haku de temps à autre, surtout quand il s'excite (sorti, jeu, ...). Le vétérinaire nous a dit petite infection qui, si ça revient souvent, nécessite un prélèvement nasal pour déterminer exactement la source afin de mieux traiter. Pour l'instant deux cures d'antibiotiques, la prochaine fois on fait les tests.

Son frère n'a absolument rien en revanche.

Les deux vont sinon super bien, on a une super relation avec eux ! Ils s'entendent aussi très bien et joue beaucoup quand ça ne fait pas la sieste entassés. Par moment plus ou moins de guéguerre de domination mais rien de bien méchant. :)

Bonne soirée, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbo m'a fait bien rire hier. Ils ont un petit abreuvoir pour oiseaux dont le fond se déboîte, et comme il adore patauger, il... le déboîte souvent. 

Et hier d'un coup j'entends de l'eau qui coule

++, et je vois Bilboule l'air paniqué, les 4 pieds dans le petit ruisseau, et ses gros yeux qui me disent "oups. Pas moi !" :siffle:

J'ai pas trop à arroser ma terre avec lui ! :transpire:

 

Petit crapaud qui vient de creuser. 

IMG_20210526_225238.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le temps est trop pourrit!
L’humidité est montée d’un coup assez haut et la chaleur par dessus, fait qu’ils ont leurs petits nez de bouché et sur quelques respiration Orion a fait des grougrouts, mais c’était une fois ce matin donc je ne m’inquiète pas! Phoenix à eu un épisode d’éternuements pendant un bon moment hier mais tout est rentré dans l’ordre hier soir, il a même mis la pâté à son frère et tenue tête au dominant, un futur chef?! xD 
spacer.png

Mes deux bouboules, ils se dépensent pas mal pourtant mais non le petit bourrelet est bien présent, mais se sont des amours, des bisous ils en ont à revendre! 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bourrelet = faut donner moins à manger. Même si ça parait "peu", il faut adapter aux besoins. J'ai eu ça avec Defcon qui était clairement gras, j'avais l'impression de ne pas lui donner beaucoup (et clairement pas d'extra) et en fait pour lu, c'est trop. Là il est à 2 teklad/jour et rien en plus pour être juste bien.

 

Tu aeres souvent chez toi ou non? Ca ventile bien du côté de la cage ou pas? Parce que franchement je ne vois pas pourquoi chez toi ils seraient impactés par le temps, alors que chez moi absolument pas et je suis pourtant pas loin/avec le même genre d’atmosphère. Depuis mi avril la fenestre de leur pièce est entrouverte non stop chez moi, froid/chaud/pluie/vent/sec, peut importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë ok je vais réduire la dose de bouffe, j’avais déjà un peu réduit mais pas assez du coup. Ils n’ont pas d’extra, ou alors 1/2 fois par mois. 
la fenêtre est ouverte toutes les nuits depuis mis avril aussi, et pareil le matin une bonne dizaine de minutes ouverte, mais chez moi il fait déjà 64% d’humidité ce matin, il y a deux jours c’est monter à 70.
Tu as peut-être moins d’humidité par chez toi? 
la cage est dans un angle de la chambre mais pas coller au mur, devant il n’y a rien et sur le 3ème côté il y a un meuble mais pas coller non plus, je pense que la cage n’est pas « bouché » 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 60/70 actuellement dans mon salon vu que je chauffe pas + temps humide. Ça doit être pareil de leur coté (sachant que le salon est moins ouvert). Du coup la cage à quoi autour? Je comprends qu'il y a un mur derrière et sur un des côté, rien devant et un meuble (de quelle taille?) sur le second coté? selon la taille du meuble c'est un peu enclavé quand même (la mienne est dans un coin, pas collée aux murs non plus, mais rien sur le coté restant + le devant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 13:30, DeuZette a dit :

Coucou, RAS niveau santé pour Flash.

Quelques bagarres (bah oui, quand on essaie de voler la bouffe aux chefs, forcément...) et il mange très rapidement, du coup je dois bien compter combien je donne à chacun pour ne pas qu'il mange plus que les autres.

 

Je pense qu'on est sur la bonne voie pour son poids, là il a remonté un peu, mais c'est peut-être qu'il continue un peu à grandir ?

Il fait 584 grammes, il n'est pas fin c'est sûr, mais il ne me semble plus en surpoids, voilà les photos du jour, vous me direz ce que vous en pensez ;)

 

IMG_9474.pngIMG_9475.pngIMG_9476.pngIMG_9479.pngIMG_9481.png

 

 

C'est un beau mâle, bien charpenté avec une belle tête. Vraiment il est bien :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png
@Ancalimë sur cette photo on voit la hauteur du meuble il ne monte pas tout à fait à la moitié de la cage et est de 30cm de profondeur, tu pense que je devrais le décaler? 
et en plus vous voyez le petit bourrelet de orion! 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 19:30, Rustina a dit :

Ah merci de me confirmer, vous êtes plusieurs du même avis et je pense aussi, au son, que ce n'est que superficiel. 

Bon enquête oblige.. 

 

 

Tu dis que ça semble se déclancher lorsque tu allumes le chauffage, tu as essayer de mettre des coupelles d'eau sur le chauffage ?

 

Ici j'ai eu des soucis quand les rats étaient en bas, porte ouverte sur le jardin et machine à laver... Combo pas gagnant et clairement Cap'tain a été un des plus résistants. Maintenant il est dans le salon et remis sous traitement.

 

Sa soeur est avec les filles dans mon bureau. Je ne ferme jamais la fenêtre (été, automne, printemps hivers) pour avoir une bonne aération et limiter les odeurs dans la pièce. Dans cette pièce j'ai zéro soucis et pourtant mamie Batgirl commence sacrément à prendre de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batgirl a en plus un terrain plus fragile que les autres vu qu'elle est de ma famille silvermane. Ici sur tous les devils que j'ai eu, seul Pepper a été malade quand j'étais encore à Paris. Il étai très très mal et a remonté la pente comme un charme, je m'y attendais pas (il a passé 48h en détresse respi, je pensais pas le sauver et avec le bon traitement, zouh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Alooooors par où commencer xD

 

Merlin est devenu agressif avec mon plus vieux (le dominant), après réflexion j'ai décidé une castration. Entre temps, il m'a chopé deux fois le bras xD Je vous épargne le bras qui double de volume et qui s'infecte !

 

Lors de la visite avant opération, la véto a remarqué une masse au niveau du ventre, j'avoue que je n'ai pas trop cherché à comprendre : il allait être anesthésié, autant lui enlever. Au final, ce n'était qu'un abcès. Bref, Merlin rentre à la maison, je le trouve un peu fatigué mais je me dis que c'est l'opération et que ça ira mieux demain.

Le lendemain, il était pas bien, apathique, fiévreux. Véto en urgence qui conclu à une mauvaise "réaction" à l'anesthésie et me dit d'attendre 2 jours. Merlin a eu une perf d'antidouleur. 2 jours plus tard, il allait mieux donc il m'a retiré ses fils ! Retour chez le véto, elle lui pose des fils enfouis, on ne voyait clairement rien à l'oeil nu.

Le lendemain, en sentant Tibalt, Merlin me chope le pouce. Urgences pour moi, on était à la limite de recoudre mais bon au final tout va bien. Puis, comme si ça ne suffisait pas, Merlin fait sauter ses fils une seconde fois. Je n'avais plus le choix : collerette ! Donc la véto lui refait ses fils + colle + agrafes ! Mais c'est pas fini xD Je sors du véto, je vais à ma voiture, je le pose et mécaniquement je regarde dans la caisse : il m'avait retiré sa collerette :joie: Retour chez la véto qui n'en croyait pas ses yeux !

 

72h plus tard, la collerette est toujours là ! Il s'est calmé, je le nourris car il n'y arrive pas mais il n'essaye plus de l'enlever et n'est plus stressé comme avant.

 

J'ai cru que j'allais jamais en finir xD

 

  • Haha 2
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesé aujourd'hui, Flash fait 601g. Il a donc pris 17g en un mois.

 

C'est un rat qui n'apprécie pas trop être pris, mais maintenant il se laisse assez faire.

Avec les petits il est calme, enfin, ceci dit, il est toujours calme, je ne le vois plus se battre, tout au plus un retournement sur les petits s'ils insistent un peu...

 

C'est un beau rat, bien dans ses pattes, sans être soumis, il n'est pas non plus dominant, je ne sais pas vraiment quel rôle il a, il est en retrait des conflits et ne s'en mêle pas.

Avec moi un rapprochement s'est fait au fur et a mesure, sans être câlin, il ne me fuit plus, apprécie les caresses de temps en temps, et vient au contact. 

Il aime particulièrement que je lui serve d'ascenseur quand il a la flemme de se faire toute la cage pour descendre dans le parc ;) (il est en haut de la cage, il vient vers moi, se laisse prendre volontairement, et me fait un signe de tête montrant le parc ^^) 

 

IMG_0558.JPGIMG_0559.JPGIMG_0560.JPG

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le lourd punaise >< Genre une simple castration toute bête c'était pas assez bien, fallait attirer toute l'attention sur lui -_______________-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.