Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Ce soir j’ai entendu un léger ronflement chez Phœnix, très très aléatoire, j’ai collé mon oreille à son corps et je l’ai entendu légèrement, et 1 fois sur les 3! 
 l’hygo et la température sont assez basses et pas stable (surtout l’hygro) depuis une bonne semaine, l’hygo remonte un peu la semaine prochaine.

Je vais le surveiller mais aucun autre signe. Je pense que se sont des sécrétions dans son nez. 
l’ambiance dans la cage semble s’apaiser, il y a un peu moins de bagarres, je croise les doigts pour qu’elle reste comme ça! 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re de retour moi!!! 
@Ancalimë le ronflement de Phœnix est présent que quand il s’énerve, surtout quand il joue je ne l’entend que dans le

nez c’est vraiment très léger et aléatoire. 
Je le laisse faire sa petite vie, pas de véto encore? Il mange comme 4 et court partout!  

J’ai commencé ce soir les infusions ou thym à voir si ça l’aide?

il s’esr très bien remis de sa petite fausse route. 
photo moche mais ils sont tout les 4 au garde à vous pour une petite pâte! 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo quand même, et je dis bravo pour le réflexe ! Moi je suis jamais assez rapide, quand ils sont tous les 6 alignés, le temps que j'attrape l'appareil, il y en a au moins un qui s'est déja barré ! (ce sera peut-être plus facile maintenant qu'ils ne sont plus que 3 ^^)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce qui te rassure toi, si tu préfères aller chez le véto, alors fais le. Par contre si le véto trouve qu'il n'y a rien, on ne force pas pour des antibiotiques qui feront bcp plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimëok merci je vais attendre voir si dans quelques jours, je l’entend encore je prendrais rendez-vous pour me rassurer et non pas d’antibiotiques si il n’y a rien, ils ne sont pas pour donner si pas besoin. 
@DeuZette merci mais ils sont assez sage surtout quand la bouffe est en jeux :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Des nouvelles de No Poo !

Il est en crise d'ado'. Il essaie donc de s'affirmer dans le groupe ce qui donne lieu à de jolies courses-poursuites, griffures, quelques morsures sans gravité. Un 2e loulou de chez nous commence aussi sa crise donc c'est un peu rock n'roll chez les mâles en ce moment ><". Ceci dit, rien de grave parce qu'ils dorment toujours tous ensemble, se font la toilette etc.... Avec nous No Poo est un amour de rat. Il a une personnalité marquée, il a des préférences bien nettes sur plein de choses et il a besoin d'avoir de l'indépendance. Il est très amusant à trainer de la patte pour sortir et rentrer histoire d'avoir des Poo-Poo-bidous en plus. C'est le moment où ça devient un chamallow dont on peut faire absolument tout ce qu'on veut ! <3 Il vient chercher des câlins et se débrouille plutôt bien pour les manucures x) ! Il est bisouilleur comme tout, vraiment un super ratou !
Et il est trop beau en plus ! :love: (naaaan pas du tout fan de ce rat, du tout.... :pompomgirl:)

 

172502398_1391904711172243_4239191946277866201_n90aebbd07739734e.md.jpg 172271853_955212105306488_2441071389329521459_n32e63fa0dd696c9e.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation avec Flash va dans le bon sens. Si Mr a décidé que c'était pas le bon moment pour le prendre, il se plaint légèrement, mais on est loin des cris de goret d'avant !

Sinon il se laisse faire, mais pas trop longtemps, c'est pas un rat calin quoi ! Mais c'est pas grave, du moment que je peux le manipuler sans que ce soit un drame, c'est bon !

 

Du coup, comme il ne fuit plus quand je m'approche, je peux mieux observer son comportement, et je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression qu'il se faisait victimiser...

en fait c 'est l'inverse !

C'est à la fois un petit malin et un petit chieur, qui se glisse sous les gros en train de manger, touuut doucement... pour leur piquer la bouffe directement dans la bouche ! Et il file en 4ème vitesse après !

alors chaque gros a une réaction différente : Angus ne réalise pas tout de suite ce qu'il vient de lui arriver, et reste un moment sur place, puis il revient chercher une autre croquette.

Bépo ne se laisse pas faire, et si Flash ne veut pas le laisser il se prend une peignée !

Drobo esquive doucement, et si Flash parvient a ses fins, c'est la course poursuite du genre "rend moi ma croquette !"

 

Je l'ai pas repesé, je verrais a la fin du mois si son poids évolue dans le bon sens.

Mais visuellement il a l'air d'avoir perdu le surplus.

Ce qui ne serait pas étonnant, entre les course-poursuite, sa passion pour l'escalade de la cage (alors que je laisse la trappe du toit ouverte pendant la sortie, Flash préfère se taper toute la hauteur à escalader ^^) et la méthode de distribution de bouffe !

 

D'ailleurs, sur ce dernier point, je varie un peu, pour que je ne sois pas qu'une distributrice de bouffe a leurs yeux. Bouffe ou pas, je me met un moment avec eux dans la parc quand même.

Des soirs je distribue à la main, d'autres soirs je planque la bouffe : bac a fouille avec des bouchons/objets en plastique, grande boite remplie de litière et la dose de bouffe camouflée dedans, balle a friandise (mais avec les croquettes, pas de friandises) , boite a oeuf, jeu d'intelligence...

 

Sinon, mis à part son petit coté chieur, il est mignon, toujours aussi vif (il porte bien son nom ^^) et même s'il est pas trop calin, il est attachant :)

215F791A-B87E-4EBE-8024-AE37462FF594.jpeg

Dormir SOUS le drybed, c'est tellement mieux...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit contre rendus de la visite véto.
A l’auscultation rien, nous avons fait une radio et bien c’est la première fois que l’on me dit « ils sont nikel! »

Phœnix a juste une petite irritation de son nez qui passera toute seule, mais en cas de besoin je peut faire des nébulisations avec du serum phy.  
Par contre le véto dit qu’ils sont trop gras :bave1: c’est pas faut pour Phœnix, il commence enfin a sortir de la cage pour courir un peu! Mais ils n’ont pas de bourrelets pour le moment donc je surveille le masse corporelle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de Bilboboule, qu'avait pas fait semblant avec le sopalin ! 

Monsieur a la crise d'ado qui pique, un vrai petit relou avec les autres.

 

Quand il est plus zen, Merry lui tire souvent les oreilles, comme s'il remettait son gamin à sa place ! 

Avec moi c'est toujours un amour, sans être un pot de colle, comme les frangins ! 

RAS niveau santé ^^

IMG_20210415_123907.jpg

IMG_20210415_123906.jpg

IMG_20210415_123822.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici niveau santé RAS aussi, pas de bruit. Crise d'ado... J'en sais fichtrement rien vu qu'ils ne sont plus que tout les deux maintenant malheureusement... Ils continuent entre eux comme ils ont toujours fais donc dur à dire. J'ai du mal aussi a essayer de deviner leur mini hiérarchie mais bon à deux c'est compliqués ! 

Niveau relationnel avec moi ça va beaucoup mieux, quand j'ouvre la cage ils viennent me voir quasiment de suite. Ils ne s'enfuient plus quand je veux les prendre et plus aucun couinements avec moi. 

Tout va bien partout du coup !

IMG_20210419_1909581a2e7cdd789933da.md.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, RAS niveau santé pour Flash.

Quelques bagarres (bah oui, quand on essaie de voler la bouffe aux chefs, forcément...) et il mange très rapidement, du coup je dois bien compter combien je donne à chacun pour ne pas qu'il mange plus que les autres.

 

Je pense qu'on est sur la bonne voie pour son poids, là il a remonté un peu, mais c'est peut-être qu'il continue un peu à grandir ?

Il fait 584 grammes, il n'est pas fin c'est sûr, mais il ne me semble plus en surpoids, voilà les photos du jour, vous me direz ce que vous en pensez ;)

 

IMG_9474.pngIMG_9475.pngIMG_9476.pngIMG_9479.pngIMG_9481.png

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles vont bien chez nous, juste un petit point qui me pose question :

- Poker Face a bien eu ses atb sur 3 semaines, Ras. 

Cependant, elle a des bruits respi que par moment. Et clairement j'ecoute tout ça depuis 15 jours très attentivement, essayant de faire des liens ou quoi et je trouve pas. 

- j'ecoute plusieurs fois par jour, quand elle dort, quand elle joue, quand elle est sur moi etc.. 

- j'ai juste remarqué que c'était le soir vers 20h 21h, pas tous les jours. Ça correspond éventuellement au fait que j'allume les radiateurs dans la maison uniquement vers 19h depuis 1mois, sinon c'est air ambiant et basta. 

- je n'ai pas eu l'occas encore d'acheter un hygrometre mais ça ne saurait tarder. 

Vraiment le reste du temps RIEN. Je l'ai collée à mon oreille plusieurs fois.. En plus je suis en vacances depuis une semaine et j'ai vraiment été attentive. 

je ne sais pas trop :

- asthme ? 

- sensiblerie au chauffage le soir ? 

elle est parfaite niveau poids, activité, congénères. 

j'ai depuis récemment de nouvelles rates mais le problème  date d'avant et rien d'autre n'a changé. 

Poker Face semble sensible de ce côté là mais c'est tout. 

Sinon les deux sont des BONHEURS de rates. Un vrai plaisir au quotidien, des papouilles, des bisous, elles sont supers actives, très sociables, joueuses.. 

je n'ai pas de photos sous la main mais j'en posterai prochainement juste pour le plaisir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien, toujours des ronflements chez Phœnix quand il y a une très forte excitation, comme par exemple monsieur sort seul de la cage ce matin et bien pour lui s’est une situation super forte à 100% xD  Mais sa disparaît aussi vite que sa vient! 

Orion lui sort comme d’habitude tout seul et commence même à venir sur le lit (il faut traverser tout le parc de sortie!), par contre il a compris comme vous le verrez sur la photo, monsieur va sur le porte et reste y bloqué :impatience:  Et aussi monsieur devient le second dans la hiérarchie, il ne se frotte pas au dominant qui est portant moins grand/gros! 
Pour Phœnix je ne sais pas encore je le pense neutre, par moment il va chercher la bagarre mais pour jouer principalement, dans les conflit il préfère s’échapper et essaie presque de calmer le jeu! 
Leur poids à dépasser les 600g, je pense qu’ils sont un petit peu épais, surtout Orion il a un petit bourrelet qui se forme quand il n’est pas en extension, mais c’est pas catastrophique. 
spacer.png

spacer.png

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/05/2021 à 21:33, Rustina a dit :

Les filles vont bien chez nous, juste un petit point qui me pose question :

- Poker Face a bien eu ses atb sur 3 semaines, Ras. 

Cependant, elle a des bruits respi que par moment. Et clairement j'ecoute tout ça depuis 15 jours très attentivement, essayant de faire des liens ou quoi et je trouve pas. 

- j'ecoute plusieurs fois par jour, quand elle dort, quand elle joue, quand elle est sur moi etc.. 

- j'ai juste remarqué que c'était le soir vers 20h 21h, pas tous les jours. Ça correspond éventuellement au fait que j'allume les radiateurs dans la maison uniquement vers 19h depuis 1mois, sinon c'est air ambiant et basta. 

- je n'ai pas eu l'occas encore d'acheter un hygrometre mais ça ne saurait tarder. 

Vraiment le reste du temps RIEN. Je l'ai collée à mon oreille plusieurs fois.. En plus je suis en vacances depuis une semaine et j'ai vraiment été attentive. 

je ne sais pas trop :

- asthme ? 

- sensiblerie au chauffage le soir ? 

elle est parfaite niveau poids, activité, congénères. 

j'ai depuis récemment de nouvelles rates mais le problème  date d'avant et rien d'autre n'a changé. 

Poker Face semble sensible de ce côté là mais c'est tout. 

Sinon les deux sont des BONHEURS de rates. Un vrai plaisir au quotidien, des papouilles, des bisous, elles sont supers actives, très sociables, joueuses.. 

je n'ai pas de photos sous la main mais j'en posterai prochainement juste pour le plaisir. 

 

Je ne crois pas à l'asthme chez le rat, encore moins quand c'est aléatoire. A la maison je ne regarde pas du tout l'hygro, leur fenêtre est entre ouverte depuis un moment et j'ai déjà oublié de la fermer une nuit (où du coup il devait faire 10 degrés au max dans leur pièce). Chaud/froid/vent/autre je n'y prête pas spécialement d'attention et je n'ai aucuns problèmes. Il est possible qu'un truc intervienne a cette-heure là, mais quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de surveiller, ça peut se déclencher 1 jour sur 3. C'est assez bruyant comme respi, ça s'entend bien quand on passe devant la cage. C'est elle, c'est sûr à 100℅. Après une heure par exemple, ça passe et plus rien jusqu'à la prochaine "crises".

Je laisse tant que rien ne s'aggrave ni en temps/durée/périodicité et état général du rat mais si il faut je consulterai bien sûr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moté a dit :

C'est pas parce que t'en as jamais que ça ne peut pas exister ^^'

C'est pas ce que je dis non plus. Je dis que MOI je crois pas a l asthme aléatoire chez le rat et que je ne m explique pas les pbs respis chez des adoptants qui font attention, vu que je cumule "ce qui n'est pas conseillé" sans problème. Je n'arrive pas à avoir de réponse pertinente sur le "quoi faire" vu que je ne mets pas le doigt sur ce qui cloche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Moté a dit :

C'est pas parce que t'en as jamais que ça ne peut pas exister ^^'

 

On va dire aussi que depuis le temps qu'Ancalimë a des rats, fait de la repro, y a quand même un certain nombre de rats qui sont passés par chez elle et ses résultats niveau respiratoire sont très très bons chez elle. Donc soit y a un truc chez elle qui permet que les soucis respi' soient évités. Soit elle n'a choisi que les rats les plus résistants, mais là vu le taux, ça devient peu probable.
Ensuite, plusieurs éléments à prendre en compte à mon sens :
- les habitudes environnementales : si le rat n'a pas du tout l'habitude des changements de température, le risque de tomber malade dès qu'il y a un changement est souvent plus important. Eventuellement les produits ménagers utilisés qui peuvent être irritants (ou diffuseurs HE si utilisés trop souvent ou bougie par exemple etc....). Et parfois l'environnement au sens beaucoup plus large : des amis sont proches de champs et le vent leur ramène des résidus de pesticides par exemple et ça peut venir de très loin. Ils ont mis du temps avant de comprendre que leurs soucis venaient de là. On peut penser aussi aux traitements des espaces verts ou quoi.

- les diagnostics vétos : même en ayant un super véto NAC, quand il y a des soucis chroniques sans vraiment d'explication, la plupart des vétos soient proposent un anti-biogramme mais qui ne donne pas forcément des résultats. Et à ce moment-là, les diagnostics sont des diagnostics "valise" : asthme donc allergie, mycoplasmes, sont les plus courants. Ce sont en plus des diagnostics qui sont soignés avec de l'artillerie lourde donc quoi que ce soit, en général, les symptômes disparaissent mais ce n'est pas pour ça que le diagnostic était bon. Et surtout, il faut bien prendre en compte les effets secondaires des traitements qui sont prescrits. ça peut induire aussi d'autres soucis qui ne seraient pas arrivés sans et ça arrive quand même pas mal sur ces types de diagnostic....

 

Perso, sur mes troupes, j'ai eu des grougrous un peu chroniques. J'ai testé des phytothérapies, de la naturopathie. ça a été efficace sur certains, pas sur d'autres. Le plus souvent, ça venait par phase, je surveillais +++ mais sans traitement particulier et j'ai pas eu plus de soucis que ça. Par contre sur les gros traitements, au début j'ai accepté, ça a flingué le système immunitaire de mes rats même en ayant une véto très prudente sur la posologie.  Donc je rejoins pas mal l'avis d'Ancalimë, prudence sur ce type de diagnostic :)

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance à 200% en Rustina, je sais que ce qu'elle me dit faire est la réalité, que c'est pas une personne qui fait des essais étrange, etc! C'est pour ça que j'ai du mal à m'expliquer certains soucis, parce que (de manière assez constante) je n'arrive pas à les reproduire chez moi, même en faisant des trucs pas conseillés du tout (changement brusque de température, courant d'air, produits, hygro, etc). Niveau asthme c'est un diagnostic que j'ai souvent vu par "défaut", comme les mycoplasmes d'ailleurs et qui ne semble souvent pas coller avec le souci.

 

Autant sur les silvermanes il y a clairement un pb de sensibilité respiratoire global, autant les devils sont plutôt performants sur ce sujet (ce qui n'empêche pas que certains peuvent l'être un peu moins!!). Je ne remets pas du tout en cause le fait qu'il y est un souci, je chercher juste à trouver au mieux "quoi", pour que ça puisse aider :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.