Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Bon, parce que j'aime avoir des illusions et perdre du fric je viens de passer une mini commande pour ma vieille poilute et en espérant que les deux nouvelles ne le défoncent pas en une semaine :D

 

Ainsi donc je retente l'aventure!

 

Et ca en est ou vous? Vous avez réussi à le garder intact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il prend un peu des fois, mais dans l'ensemble c'est mieux! Bon il est complétement plein de vieux trous mais fonctionne bien. Vu qu'il a perdu son aspect tout beau tout doux (mais ca gene pas en performances) j'ai tenté un bon gros lavage à 60° cycle long un jour ou il puait le rat mort.

 

Bah il a pas bougé, il était pas plus moche et surtout il sentait bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les mecs l'ont toujours, les filles sont repassées sur chanvre, ces garces en ont fait de la dentelle ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté les dry sont partit à la poubelle .. j'avais vraiment des gros soucis d'odeur même en lavant 2 fois les dry à chaque fois ... :mwe:

 

Alors mes fille sont repasser au chanvre (qui n'est pas chose facile dans une Royale ... plus de litière par terre que dans la cage ... oO ) + des carreaux de carrelage qui sont bien pratique l'été.

 

Sinon pour l'hiver prochain j'ai repéré des MedBed, même principe que les dry mais lavable a 95°C et pas mal plus cher (si si c'est possible >< ) mais on sait jamais y aura peut-être des promo bref ...

 

Conclusion dry anti-dérapant ... après 5 mois bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense me laisser tenter le mois prochain aussi, avoir vu la cage des rats de Diane m'a encore plus convaincue (ça avait l'air tellement moelleuuuuux !) donc je vais voir ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les gros me facilitent la tache du nettoyage...

 

J'ai pas besoin de ramasser les crottes, ces messieurs les éjectent de la cage ou font directement a travers les barreaux >< Et j'ai les chiens qui passent leur temps autour de la volière pour ramasser la moindre chose que les rats daignent leur balancer .....

Pratique mais pas glop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 mois, je suis mitigée... mais c'est toujours mon souci personnel car je lave les bed dry à la main (!) et que 2 gros tapis/semaine, ça me gonfle.

 

Un truc que je remarque mais qui n'a peut-être rien à voir car les groupes sont différents : pas un seul éternuement ou rhume depuis cet hiver.

 

Un point noir : qu'est-ce que mes mâles urinent et défectent ?! avant, j'ôtais les parties de la litière souillée durant la semaine... mais avec le bed dry, pour cet été, il va falloir que je le change plus souvent. Et l'idée me déplait à l'avance.

 

Ceci dit, aucun souci de rongeage à part quelques millimètres sur le côté de temps en temps. Quolibet a trouvé que planquer des bouchons en dessous était une bonne idée mais depuis que je met une plaque de carrelage en ces temps de chaleur revenus, il n'arrive plus à le soulever..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente et ça me tente pas, je ne sais pas si c'est vraiment chouette ou si ça rajoute du boulot... Je vois que Sheldon aime beaucoup trifouiller la litiere, la promener, faire des tas, boucher l'entrée de sa maison avec et cacher des trucs dans des tumulus de litiere. Du coup, moi qui étais bien tentée, j'ai peur de frustrer Sheldon, et je crois pas que ça soit une bonne idée de frustrer un Sheldon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise depuis mmhhh novembre je crois maintenant. Au début, je pouvais laisser les tapis 15 jours, je n'avais pas de problème d'odeur alors qu'ils étaient 4 (il me semble que j'ai commencé le drybed avec 4 rats mais mes souvenirs sont flous) (j'étais quand même passé à un lavage par semaine par précaution d'hygiène)

 

Maintenant, ils sont 2, et je lave toutes les semaines parce que ça pue. En fait, j'ai l'impression qu'ils font pipi à UN seul endroit, et cet endroit est trempé en quelques jours à peine.

 

Kirin Thor adore passer en dessous, voire carrément retirer le tapis, le retourner, pour s'installer sur la partie verte -_-'

 

Le cycle court ne suffit pas, je suis obligée de laver à 40° en cycle long, sinon, ça pue (mais ça pue nettement moins depuis que je ne lave plus les tissus dodos avec)

 

Donc j'ai des problèmes pour le faire tenir en place, il se fait un peu ronger, ça pue parfois, mais pas assez d'inconvénients pour me faire repasser à la litière.

Le bonheur de ne plus avoir de chanvre partout est trop intense mdr xD

Par contre, les morceaux de bouchon qui s'incrustent dedans, c'est chiant >_<

 

J'suis prête à racheter un double jeu par an tellement c'est confort pour moi pour faire la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau "temps de nettoyage", pour moi, c'est le même, car aspirer les tapis bien comme il faut avant de lancer la machine, ça prend autant de temps que de vider la litière, et je nettoie ma cage de la même façon qu'avant (1 fois tous les 15 jours)

 

Par contre, c'est du nettoyage moins fatigant je trouve ^^

 

Ah puis le bonheur de ne pas avoir un morceau de chanvre coincé entre les orteils alors que t'es au taff et en collants + chaussettes + bottes ou au fond de ton lit, je pense que c'est indescriptible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est jamais arrivé ça par contre... xD

c'est plus le coté 'je dois balayer tous les soirs autour de la cage" qui me saoule, ainsi que le nettoyage, mais si ça prends autant de temps, j'aime autant le chanvre je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage de la cage en elle-même, moi j'y passe autant de temps oui, par contre, au quotidien, tu peux ranger le balai \o/

 

Mes rats ne fouinaient pas dans la litière, donc je n'ai pas la culpabilité de leur retirer un de leurs plaisirs. C'est sûr que si le tien adore fouiner, c'est un peu différent ^^

 

Je crois qu'ils aiment bien le drybed ici :P

 

img0881u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours à franchir le pas, ce qui me pousserait à le faire, ce sont les sempiternels râlages de l'homme à cause du chanvre qui se répand. Mais j'ai des rongeuses acharnées, donc j'aurais peur de la durée de vie très limitée de l'investissement, et j'ai aussi des paysagistes du chanvre, qui font des montagnes, creusent des vallées, et s'en donnent à cœur joie. Je suis bien contente, d'ailleurs, que tu aies soulevé ce point, Meelili, et ça me confirme que je vais laisser mes puces sur chanvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dollilou si tu veux tenter il m'en reste a la maison, avant de te lancer, vu que chez moi c'est mort et maintenant que j'ai Puss qui bouffe meme les fringues, j'imagine meme le drybed T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut etre pas mal pour une troupaille de vieux qui ne fait que des gros dodos et pas du nivellement de terrain ou de la construction de montagnes, du coup, Sheldon a environ 6 ou 7 mois je pense, il est jeune encore, et il a plein de trucs a faire avec le chanvre. Avec les deux petits qui arrivent, je pense qu'on va rester comme ça, surtout qu'apparement un des deux deplace deja de la litiere, ça promet une grande carriere...

 

Mais par contre, je me dis que ça peut etre une bonne idée de coudre les dodos la dedans peut etre, ou bien de recouvrir les etages qu'on ne peut pas recouvrir de litiere, c'est a dire jouer sur les deux tableaux. Ce qui m'enquiquine, c'est que j'ai peur que les morceaux de chanvre viennent se coincer dans le drybed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.