Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Petite question: si vous remplacez la litiere par du drybed, ils risquent de prendre l'habitude de se soulager sur du tissu. Vous n'avez pas peur qu'apres en sortie ils se sentent dans leur droit de se soulager sur la couette ou sur vos vetements?

J'aime bien prendre mes boulets sous la couette avec moi quand je me reveille le matin parce qu'ils sont tout fous et adorent ca mais j'ai peur que le passage au drybed me squizze ces moments et que je sois oblige de proteger la couette pendant les sorties.

 

 

;( tout le monde s'en fiche de ma questionnnnnnnn

 

Est elle si ridicule que cela???? ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'ai pas vu de changement ni au passage litière/drybed ni dans l'autre sens...

 

T'as pas vu de changement dans quel sens? Ils se sont toujours soulages sur les tissus en sortie? Ou meme sur drybed ils attendent d'etre dans la cage pour faire leur besoin?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vu de changement dans quel sens? Ils se sont toujours soulages sur les tissus en sortie? Ou meme sur drybed ils attendent d'etre dans la cage pour faire leur besoin?

 

:D

 

Pareil que Debi et dans le sens : elles se sont toujours soulagées sur les tissus. Sur toutes les rattes que j'ai eu, une seule (Pinkie) accourait comme une folle vers la cage pour y faire pipi, les autres, elles ont toujours pissé la ou elles dormaient :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement ? oO

 

Bon bah soit j'ai toujours eu beaucoup de chance et je n'ai eu que des rats propres soit leur pipi seche avant que j'ai le temps de m'en rendre compte mais je ne pense pas ca ferait des taches!

Certaines de mes puces me fesait comprendre quand elles avaient envie. Elles grattaient sur ma peau, je les remettais dans la cage et elles demandaient a resortir quand elles avaient fini. J'avais fini par croire que les rats etaient propres comme les chats!

 

En tout cas merci pour les temoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui soit t'as des rats super propres ou alors ils sortaient moins que les miennes. Ici la journée, elles sont toujours en liberté quand je suis chez moi et ont un accès constants a la cage, mais ca les empêche pas de faire des pipis dans le coffre sous mon lit (où elles passent beaucoup de temps) et sur le canapé (heureusement y'a une alèse et tous les tissus sont lavables o:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que des gros pipi j'en ai rarement en sortie, mais des petits pipi de contentement/soulagement, drybed ou pas, ils/elles les font toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais testé l'antidérapant, qui est au même prix que l'Eco. J'suis un peu déçue qu'on ait pas le choix avec de l'uni, j'ai prix le motif pattes marron/blanc, on verra bien...

Je suis tout de même pressée de réinstaurer le principe dans mes cages : plus de litière à balayer tous les soirs en rentrant, plus d'homme qui râle à cause de ça, moins d'odeur et plus de corvée de nettoyage de cage/vidage de litière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info sur le rétrécissement.

Après 6 mois d'utilisation (j'ai 2 jeux qui "tournent"), lavage à 30° à la machine, j'ai pu constater que la trame a rétréci. Environ 5 cm pour la largeur du grand étage de la Royal et 3 cm sur la profondeur. Cela ne se voit pas car les poils qui "retombent" vers l'extérieur recouvrent le manque, mais si l'on pose le Drybed à l'envers c'est flagrant.

Il me reste de quoi faire un troisième jeu pas découpé, j'en tiendrai compte la prochaine fois.

L"'enduit" vert du dos a aussi tendance à s'effriter donc la trame est passée du vert à la couleur des poils. La seule conséquence que j'ai vue est la perte de rigidité (et les dépôts dans le filtre de la machine à laver et dans la baignoire quand je lave les étages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un jeu de 100 X 150 j'ai fait les 2 grands bacs, un petit étage et pour le deuxième petit étage, il reste assez pour le recouvrir avec une découpe égale à la taille d'une maison puzzle moyenne (la rectangulaire), donc j'utilise une maison puzzle :D. Il reste un bout en longueur utilisable pour recouvrir éventuellement les échelles ou mettre au fond d'une boite de transport.

Le truc c'est de poser le DryBed par terre sur l'envers et de marquer toutes les découpes pour ne pas avoir de pertes.

J'avais initialement prévu un 100 X 150 pour les grands bacs et un 60 X 75 pour les petits, mais au final, je n'ai pas utilisé les 60 X 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"'enduit" vert du dos a aussi tendance à s'effriter donc la trame est passée du vert à la couleur des poils.

 

Même constat mais uniquement pour le drybed Eco, le Premium résiste plutôt bien chez moi, je lave à 40°, par contre, je suis passée à l'essorage 600 tours parce que je me demande si ce n'est pas ça qui abime prématurément le drybed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour avoir 2 jeux (le temps d'en laver un), 2 tapis de 100*150 suffisent ?

 

Oui : un jeu = un tapis 100 X 150 puisque tu ne veux recouvrir que les 2 grands bacs. Tu auras du rab. A toi de voir et de faire le calcul pour que ce qu'il te restera soit dans le format le plus intéressant pour toi.

(Donc pour 2 jeux pour pouvoir tourner, 2 tapis, cqfd)

 

Même constat mais uniquement pour le drybed Eco, le Premium résiste plutôt bien chez moi, je lave à 40°, par contre, je suis passée à l'essorage 600 tours parce que je me demande si ce n'est pas ça qui abime prématurément le drybed.

 

A la maison j'ai du premium. Ce n'est pas très gênant (mais il faut penser à nettoyer le filtre de la machine) mais la différence est flagrante quand je compare avec mon 3ème jeu neuf.

Une petite conséquence quand même, depuis qu'il est ramolli, les pétasses ont fait des incursions dessous, ce qui n'était jamais arrivé tant que les tapis sont restés "raides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de me faire découvrir le Drybed, et je trouve l'idée bien tentante ...

Le problème (désolée je n'ai pas lu les 27 pages), c'est que ma petite Lou ADORE recouvrir toute sa nourriture de ce qui traîne dans la cage, et donc de litière ... Donc je sais pas elle n'apprécierait peut-être pas ?

 

Et sinon est-ce que le lavage à la main est possible ? Parce que je me vois mal payer 3€ une machine juste pour ça, ni le mélanger avec mes vêtements ...

Et au niveau des crottes c'est ramassage quotidien obligé ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris finalement que un seul tapis, mon drybed que j'utilisais dans la freddy ne laisse que une bande de bac découvert, je vais donc attendre qu'il finisse sa vie, et ça fera du bien à mon porte monnaie, je prendrais un autre jeu plus tard.

 

Anaïs, le lavage à la main est un peu chiant pour le drybed, enfin j'ai jamais essayé mais je doute que ça soit pratique, pour les rats qui rongent, il faut tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon est-ce que le lavage à la main est possible ? Parce que je me vois mal payer 3€ une machine juste pour ça, ni le mélanger avec mes vêtements ...

 

 

Vu que je lave les dry bed a 40°C je les mélange avec ce que je lave habituellement a cette température (serviettes, draps et même certains habits)y'a rien qui ressort en sentant le rats ;) Par contre au singe linge, je les mets a part car, il faut les sécher a plus basse température, mais le singe linge est pas obligatoire par contre, c'est juste plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.