Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

dois y avoir plusieurs sortes alors, car ici j'utilise une litière a base de papier recyclé et en france j'en ai trouvé a base de cellulose de paille compressée, dans les 2 cas ce sont des sortes de cylindre de 3-4mm de diamètre et 1-1,5cm de long, case coince pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi c'était des carrés plats de genre 0.5x0.5. Ca se coince, une fois humide de pipi ca gonfle, et la c'est la cata ><

 

En tout cas la j'ai remis mes drybed avec des petites de 4-5 semaines, elles passent en dessous mais n'y touchent pas et n'ont pas de souci avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi c'était des carrés plats de genre 0.5x0.5. Ca se coince, une fois humide de pipi ca gonfle, et la c'est la cata ><

Ah oui, je l'avais vu ta litière carrée en récupérant mes ratounes, c'était hyper léger... pour la boîte de transport j'avais trouvé ça pas mal ^^, on n'en trouve pas ici, tu prends ça sur le net ?

 

Sinon, depuis que les miennes ont du métale troué sous les pattes, je me demande si je ne vais pas passer au dry-bed aussi, surtout que dans mon cas, il y a un espace de 8 mm en dessous donc je peut y mettre une litière absorbante ( pas en contacte avec le dry) pour le cas ou elles passent en dessous ou bien que ça traverse, dans tous les cas, le dry-bed sera aéré ce que je trouve pas mal :mdr:

 

D'ailleurs, quand vous le changez, c'est humide dessous ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je le change il est mouillé.

Dans les pires moments, il lui est même arrivé de "gouter".

Mais moi ils pissent tous au même endroit, même, comme ils sont "propres", ils pissent et chient en dessous, pour cacher -___-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine d'installation, là ça commence à sentir, va falloir que je le lave (mais évidemment il pleut aujourd'hui, alors ça va attendre demain sinon j'vais galérer pour le séchage).

Je pense que je vais investir dans un autre jeu, ils n'y touchent pas (enfin si, comme celui que j'ai, je l'ai "rapiécé", ils ont soulevé le bout rajouté mais sinon, tout va bien) et ça me plaît bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je le change il est mouillé.

Dans les pires moments, il lui est même arrivé de "gouter".

Mais moi ils pissent tous au même endroit, même, comme ils sont "propres", ils pissent et chient en dessous, pour cacher -___-

OK merci Babbou (et oui avec le DRY mieux vaux des rats cracra qui font partout sur le Dry ^^) Merci Hamadryade et PA donc au mieux c'est humide .

 

Du coup oui, je tenterai bien avec un peu de chanvre sous la plaque perforée sur laquelle se trouve le DRY, pour absorber le surplus si il y en a, ici elles aiment bien pisser sur les étages surtout, et les crottes en bas, le seul endroit nikel est leur garde-manger et la gamelle .

 

D'ailleurs je vois le coup ou elles ne sauront plus où faire ... du coup avec le DRY, je commencerai avec le moins cher des deux, voir si ça leur convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, depuis que les miennes ont du métale troué sous les pattes, je me demande si je ne vais pas passer au dry-bed aussi, surtout que dans mon cas, il y a un espace de 8 mm en dessous donc je peut y mettre une litière absorbante ( pas en contacte avec le dry) pour le cas ou elles passent en dessous ou bien que ça traverse, dans tous les cas, le dry-bed sera aéré ce que je trouve pas mal :mdr:

 

C'est une question que je me posais. Dans la cage que j'ai acheté, je peux laisser une grille sur le fond pour que les angles du bac ne soient pas rongés. Est-ce que c'est vraiment un plus ?

Et si oui, je pose donc mon dry-bed sur la grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me posais. Dans la cage que j'ai acheté, je peux laisser une grille sur le fond pour que les angles du bac ne soient pas rongés. Est-ce que c'est vraiment un plus ?

Et si oui, je pose donc mon dry-bed sur la grille ?

Vraiment un plus, je ne sais pas, je n'ai pas encore testé ^^ .

 

Dans mon cas je peux mettre de la litière sous le bac métal, mais si ta grille est directement posée au sol, ça ne changera pas grand chose .

 

Sauf qu'effectivement mieux vaut ne pas laisser les rats sur une grille, ce qui favorise les pododermatites, donc si tu as des rongeuses avérées : grille plus dry dessus en le fixant si possible oui sinon, si elles sont sage, juste le dry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a un espace qui permettrait de mettre de la litière mais comme j'ai cru comprendre que ça faisait pas bon ménage avec le dry, je pensais pas en mettre !

Bon comme je ne sais pas trop, si ce seront des rongeuses ou non, je tenterais sans la grille dans un premier temps parce que ça me semble pas vraiment confortable avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a un espace qui permettrait de mettre de la litière mais comme j'ai cru comprendre que ça faisait pas bon ménage avec le dry, je pensais pas en mettre !

 

Oui, il ne faut surtout pas que la litière soit en contacte avec le dry, ça s'emmèle dans les poils.

 

Je trouve aussi qu'il est préférable de commencer sans la grille, c'est quand même peu courant des rongeuses de bacs, mais ça arrive ( j'en sais quelque chose) avec certaines troupes et quand elles ont pigées le truc, c'est foutu pour les bacs plastique ...

 

Je reviendrai dire comment fonctionne la chose une fois mis en place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai recu,lavé et installé mes drybed antidérapants à mes 7 touilles hier soir.

 

La réaction des filles était à mourir de rire :mdr:

 

Comme elles voyaient qu'elles s’enfonçaient dans l’épaisse fourrure de 2.5 cm et sautillais, mais de tout petits bonds et non stop pendant 5 bonnes minutes :mdr: j'était pliée, ensuite elles enfonçaient leurs museau pour voir jusqu’à quelle profondeur elle pouvaient aller. J'étais pétée de rire car du coup crise de atchoum pour tout le monde pendant 2mn dût à l'excitation et à la truffe dans les poils.

 

et les yeux oh my god les yeux exorbités elles s'éclataient comme des folles :love:

 

Ce matin la cage n'était pas retourné comme d'habitude mais par contre moi j'ai des grignoteuse (1 en particulier mais les autres apprennent vite :/ ) et j'ai remarqué un petit coin qui avait été grignoté.

 

A voir donc combien de temps ca va me durer.

 

J'ai la royale Suite et j'ai acheter 1 lot de 3 antidérapants de 75*100 45 euros donc c'est pas excessif et sur les 3 j'en ai utilisé que 2 du coup c'est mes chats et mes chiens qui sont content avec celui qui reste :D aussitôt posé aussitôt adopté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!Je te conseille de vite les relaver derrière.

Tu leur laisse deux jours, et tu remet un coup en machine.

Moi ils ont arrêté de grignoter seulement au premier lavage de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté un autre morceau 75*100 à l'animalerie ce matin (en promo donc j'ai en gros payé le même prix que sur le net si on tient compte des frais de port) et de la litière de cellulose pour mettre dans les bacs d'angle.

Ce sera plus pratique pour tourner si jamais ça galère à sécher ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Drybed installé depuis mardi, Dans la cage (Royale Suite) de mes 7 filles, pas encore installer dans la cage des males pour justement comparer et finir le sac de litière de chanvre.

 

Elles ont juste grignoté un petit coin le premier soir et depuis plus rien.

Je suis vraiment très contente d'avoir sauté le pas et d'avoir testé.

 

Personnellement voici les points positifs que j'ai relevé :

 

-- Beaucoup mais beaucoup moins d'odeur qu'avec de la litière de chanvre (je change toute les cages 1 fois par semaine). La comparaison avec mes 3 malous dans leur cage avec le chanvre est incroyable. Les mâles puent et pas du tout mes femelles qui sont pourtant a 7. Mon mari qui me reprochait souvent les odeurs est bluffé il m'a même dit bah tu fera pareil avec les mâle hein parce qu'il puent eux.

 

-- Je ne passe plus 3 heures a changer la cage. Je met les Dry a la machine a 30°C en 1 heure c'est sec. Pendant le lavage je nettoie la cage. Un coup d'aspirateur, un coup de lingette nettoyantes et désinfectantes Bio et inodore sur les étages et les barreaux, un coup de chiffon, et hop c'est prêt à recevoir les Dry tout propres ; temps de nettoyage de la cage, 30 mn.

 

Avec la litière, je démontais tout (etages et accessoires) toute les semaines, passait a la machine les hamacs, et le reste au lave vaisselle, ensuite il fallait que je lave toute la cage et que je remonte tout cela me prenais en moyenne 3 heures car avec les crottes et pipi partout je faisait un nettoyage complet toute les semaines.

 

-- Beaucoup moins de bruit.

Je dors dans mon salon avec mes touilles, les chiens et chats dorment dans le couloir, et mes touilles avant les drybed me faisaient un raffut du tonnerre la nuit en s'amusant on entendais sans arrêt le bling bling des barreaux lors de leurs cascades ou des courses poursuites, et il est vrai que certaines nuit bah je dormait mal voir pas du tout.

Aujourd'hui j'ai repris gout au sommeil :D plus de bruit, c'est magique.

 

-- Nettoyage Quotidien super rapide en 5mn : je rentre du boulot, j'ouvre la cage et passe un gant a picot normalement utilisé pour brosser les chats (que je n'utilisait pas)sur les drybed du coup ca regroupe toutes les crottes, un sauplin et hop tout est ramassé. Ou bien hop on sort l'aspiro et hop un petit coup sur les drybed en 30 sec s'est regler.

 

Pour ma part je trouve que le DryBed m'a changé la vie et je vais en racheter pour faire la cage des malous.

Et d'ailleurs mes chats et chiens on de suite adorer et adopter celui que j'ai installer dans le couloir pour leur nuit.

C'est donc tout bénéf pour tout le monde :D . J'en racheterais un lot de trois dès le mois prochain pour faire mes malous et en avoir une ou deux decoupe d'avance au cas ou.

 

Merci a vous de m'avoir fait découvrir le Drybed :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gant à picot c'est pas con du tout comme idée ça!!! Moi je ramasse avec une petite poche, genre poche à caca pour chiens xD.

Pour moi vraiment les seules limites du dry bed c'est que nous sommes dépendants du temps pour faire sécher (enfin au printemps/été parce qu'en hiver il sèche hyper rapido devant le poële). Là ça faisait bien 10 jours que j'avais pas pu le laver parce que pas moyen de faire sécher avec la pluie (j'ai pas de sèche linge), heuresement aujourd'hui il fait beau j'ai pu le laver mais je commençais à criser sévère même si en effet ça ne sentait pas plus que ça!

Du coup je viens de commander de quoi me faire un autre jeu pour tourner, en gris (y a plus de rose ouin!!) 150x200 68€fdp compris, franchement je pensais m'en sortir à vachement plus! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi 55 Euro fdp compris le lot de 3 de 75x100 antidérapant, et quand je fait le calcul avec le sac de 100 litre de litière de chanvre a presque 30 euros que je rachete 1 fois par mois, si l'on compare, je trouve pas que le drybed soit si cher que ca sachant que vous n'avez pas besoin de racheter des Dry tout les mois.

 

Et j'oubliait un autre point positif extrêmement important :

 

PLUS DE LITIERE PARTOUT DANS LA MAISON !!!!! Plus besoin de passer l'Aspi tout les jours voir 2 a 3 fois par jours dans toute la maison a cause des copaeaux qui se ballade par terre, sous les chaussettes des grands ou des enfants qu'on emmène dans d'autres pièces de la maison enfin vous savez hein ? ;)

 

Nan, franchement je le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le drybed avec les ratons..... INFECT! J'ai fais ma cage hier soir, avec 5 petites de 6 semaines dedans (attention ma cage c'est 1m x 1m x 50cm, donc pas petit!) bah cet aprem ca sentait le caca immonde! Le coup d'avant en 3j ca puait grave aussi, j'ai même pas tenu une semaine avant de tout laver (d'hab je fais 15j avec que les adultes)

 

Fra,chement mieux vaut rester au chanvre pour les portées, ou alors avoir 15 jeux pour laver toutes les 48h! (on un mauvais odorat lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gant à picot c'est pas con du tout comme idée ça!!! Moi je ramasse avec une petite poche, genre poche à caca pour chiens xD.

Pour moi vraiment les seules limites du dry bed c'est que nous sommes dépendants du temps pour faire sécher (enfin au printemps/été parce qu'en hiver il sèche hyper rapido devant le poële). Là ça faisait bien 10 jours que j'avais pas pu le laver parce que pas moyen de faire sécher avec la pluie (j'ai pas de sèche linge), heuresement aujourd'hui il fait beau j'ai pu le laver mais je commençais à criser sévère même si en effet ça ne sentait pas plus que ça!

Du coup je viens de commander de quoi me faire un autre jeu pour tourner, en gris (y a plus de rose ouin!!) 150x200 68€fdp compris, franchement je pensais m'en sortir à vachement plus! ^^

 

Après avoir essorer à la main les tapis, je met l'étendoir (de taille moyenne) dans la baignoire pour éviter que les tapis goutent sur le sol. Le lendemain, ils sont secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de mettre du drybed dans ma royal suite, depuis hier, et je suis soulagée de ne plus trouver le matin la tonne de litière par terre !!

Pour celles et ceux que ça intéresse ; pour un jeu de drybed j'ai pris un tapis de 120 par 150, dans lequel j'ai fait les bacs, les étages et il me reste des chutes.

 

Le tout pour 58 euros; mais je ne regrette pas. Je sens qu'à force d'aspirer toute cette litière tous les jours, mon aspi aurait laché ...

Puis c'était très marrant de voir mes rattes découvrir ce nouveau sol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: si vous remplacez la litiere par du drybed, ils risquent de prendre l'habitude de se soulager sur du tissu. Vous n'avez pas peur qu'apres en sortie ils se sentent dans leur droit de se soulager sur la couette ou sur vos vetements?

 

J'aime bien prendre mes boulets sous la couette avec moi quand je me reveille le matin parce qu'ils sont tout fous et adorent ca mais j'ai peur que le passage au drybed me squizze ces moment et que je sois oblige de proteger la couette pendant les sorties.

 

(j'espere que ce sujet n'a pas ete aborde, j'ai relu une 10aine de pages mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'a 27!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte pour poser une question à Limë : il faisait combien le drybed de la commande groupée de Noel ?

Je compte m'en reprendre pour une volière et la Mary mais impossible de me souvenir la taille qu'il faut.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.