Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Par contre au singe linge, je les mets a part car, il faut les sécher a plus basse température, mais le singe linge est pas obligatoire par contre, c'est juste plus rapide.

C'est nouveau ? Un singe qui prend les habits et les fait tournoyer en l'air jusqu'à ce qu'ils soient secs ??? :upside::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info sur le rétrécissement.

Après 6 mois d'utilisation (j'ai 2 jeux qui "tournent"), lavage à 30° à la machine, j'ai pu constater que la trame a rétréci. Environ 5 cm pour la largeur du grand étage de la Royal et 3 cm sur la profondeur. Cela ne se voit pas car les poils qui "retombent" vers l'extérieur recouvrent le manque, mais si l'on pose le Drybed à l'envers c'est flagrant.

Il me reste de quoi faire un troisième jeu pas découpé, j'en tiendrai compte la prochaine fois.

L"'enduit" vert du dos a aussi tendance à s'effriter donc la trame est passée du vert à la couleur des poils. La seule conséquence que j'ai vue est la perte de rigidité (et les dépôts dans le filtre de la machine à laver et dans la baignoire quand je lave les étages).

 

J'utilise aussi 2 jeux depuis fin décembre et mon dessous est toujours bien vert.

Par contre, il me semblait bien avoir constaté 1 voire 2 cm en moins depuis le début, mais j'avais mis ça sur le compte de Quolibet qui a pris l'habitude de grignoter les bords et de passer dessous.

 

 

 

Anaïs : j'ai pas de machine chez moi, je les lave à la main depuis fin décembre... et... c'est ultra chi embêtant >< Il faut bien les secouer avant. Le plus embêtant est le rinçage (mouillé, un tapis de 80*50 pèse très lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ? Un singe qui prend les habits et les fait tournoyer en l'air jusqu'à ce qu'ils soient secs ??? :upside::D

 

Houla ca va mal, surtout que j'y tenais a mon singe linge, vue que je l'ai écrit 2 fois :upside: je devais manquer de sommeil xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est enfin arrivé hier.

 

283247_10150258648283167_792468166_7597892_4489187_n.jpg

 

 

Ca a surpris White Noise pour qui c'était la première fois, ça faisait drôlement peur :D

Mais j'y trouve un intérêt tout particulier pour elle, avec sa queue cassée qui a tendance à être toujours sale à la cassure, pleine de litière, là au moins, ça sera propre :)

Les mâles font les carpettes à même le sol de la cage :D

 

Et j'en ai une autre qui a adopté le drybed : la chienne. J'avais laissé la chute par terre (assez grande pour elle) et elle s'est couchée en merde dessus. Du coup, ça lui sert de tapis en bas, et cette nuit elle est même descendu dormir en bas sur son nouveau tapis parce que la couverture du haut c'est plus assez bien mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je suis en train de me laisser tenter par le drybed, qui a l'air super confortable, et hygiénique. On peut l'utiliser aussi en post opératoire? quand ils ont des cicatrices pas fermées, ou alors c'est pas une bonne idée, pasque ça fait des fibres?

 

Par contre, je suis tombée sur quelques sites, et hum, v'là 10€ de frais de port, quoi. C'est pas immense, mais ça m'arrangerais de faire une commande groupée, si quelqu'un est intéressé, seulement, je suis sur strasbourg......

Je ne sais même pas si je peux poster ça ici, toutes mes excuses d'avance si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je suis en train de me laisser tenter par le drybed, qui a l'air super confortable, et hygiénique. On peut l'utiliser aussi en post opératoire? quand ils ont des cicatrices pas fermées, ou alors c'est pas une bonne idée, pasque ça fait des fibres?

 

Normalement, le drybed ne s'effiloche pas (sauf dans la machine ^^). Je l'ai utilisé plusieurs fois en post-opératoire, je n'ai pas eu de soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Y a-t-il des Suisses parmis vous ??? Si oui, savez-vous où l'on peut acheter du Drybed en Suisse (site internet ou magasin) ?

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site où j'ai commandé livre aussi en Suisse mais, je viens de regarder, pour le double du tarif français, soit 20€. Le site t'intéresse-t'il malgré cela ? leur tapis est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mp l'adresse du site utilisé par une copine pour acheter son drybed en Suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

AAAAAAAAAAAAAAAH !

 

(Reflet très pâle du cri primal qui m'a envahi en passant l'aspirateur pour la trouzemillième fois en 3 semaines).

 

Je suis la dernière maso à avoir du chanvre dans une royale suite. Et j'en peux PLUS ! En plus je viens de déménager dans un appart avec vrai parquet et je me vois pas aller chercher au cure-dents le chanvre qui se fout entre les lattes.

Je me suis tapée les 27 pages du topic et il me reste des questions, merci de votre avis :)

 

- Pour avoir 2 jeux et tapisser toute la royale (les deux grands bacs + les deux petits des mezzanines + deux bacs d'angles + 2 spoutnik), il suffit vraiment de prendre 2 tapis de 100x150 ? vaut mieux pas prendre un lot de 3 pour faire tourner plus souvent les tapis des bacs et des spoutniks ?

 

- Mes rats sont plutôt propres et bien habitués aux bacs d'angle. Un triangle de drybed dans chaque bac, c'est viable ? mieux vaut garder une litière qui se fout pas dans les poils, genre cellulose ?

 

- Je n'ai aucune odeur chez moi. J'ai 6 mâles, je fais la cage complète toutes les 2 semaines, et vidage des bacs d'angle tous les jours. Je fous du chanvre PARTOUT (les demi-étages aussi) et le sac de 100L me fait à peine 2 mois grosso modo (je pense que ça explique le "pas d'odeur", mais aussi le "je mange du chanvre au petit déj, je me lave les dents au mélange chanvre+dentifrice, le chanvre me gratouille les orteils quand je vais me coucher, oh tiens c'est bizarre on dirait qu'il y a du chanvre dans mon slip" -_-).

Si je change les drybed une fois par semaine, avec ramassage du caca et changement du drybed des bacs d'angles quotidiens, suis-je assurée de n'avoir aucune odeur non plus ? (J'aime paaaaaas les odeurs de pisse, et vu que je n'ai aucun problème d'odeur actuellement, ça me gonflerait un peu d'y perdre sur ce plan).

 

- Ne rien mettre sous les drybed (j'ai vu que c'était la solution majoritairement adoptée), ça pose vraiment pas de problème d'odeur ? J'ai des fétichistes du sopalin donc c'est même pas envisageable. Par contre, serviette-éponge, polaire, microfibre, ça a des chances d'être mieux niveau odeurs ? ou au contraire pire parce que le tissu en dessous va garder des odeurs pareil ?

 

- Vous parlez de brosser le tapis en sortant de la machine, avec quel genre de brosse ? (photo bienvenue)

 

- Vous utilisez quoi comme lessive dans la machine ? (Je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans la fabrication de lessive maison, donc je cherche plutôt un truc du commerce). Avec ou sans assouplissant ? Mieux vaut passer au sèche-linge ou étendre et laisser sécher ? (pour la survie du tapis à long-terme, pour les odeurs ?)

 

- Vu qu'ils peuvent pas enfouir leurs crottes, vous retrouvez pas régulièrement un rat qui a marché dedans du pied gauche ? Pas trop envie de câliner un rat qui a encore son étron collé à la papatte :/

 

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais deux jeux dans 100*150 mais apres les chutes sont pas tres grosses donc tu pourras pas en mettre dans d'autres bacs c'est certain.

 

Mes bacs d'angle en tout drybed j'ai moyen aimé, ca pue, MAIS je les changeais pas tous les jours non plus. Du coup j'y colle de la litiere de silicate et ca va tres bien.

 

Les cacas jamais eu de soucis, je passe l'aspi tous les 2j et ca va bien.

 

Je brosse pas mes tapis, ils moumoutent mais osef c'est purement visuel ca ne touche pas l'efficacité ^^

 

J'ai une machine bof qui essore à 500 tours mais ca seche vite tout seul quand même (genre lavés le soir, le lendemain soir c'est ok). J'utilise de la lessive classique MAIS je trouve que ca capte pas bien les odeurs (sauf si on en met beaucoup mais v'la le budget). Du coup dernièrement j'ai fais fondre des copeaux de savon de marseille dans un peu d'eau et j'ai ajouté ca à ma lessive en poudre. Les drybed sentent meilleur ^^ (et ca lave fort)

 

J'ai un vrai probleme avec les odeurs, en 24h je trouve que ca pue MAIS c'est MOI le probleme xD Tous les gens peuvent le confirmer, non ca pue pas :p Ma cage à 5 fait 15j assez facilement donc toutes les semaines ca va pas puer.

 

je comme rien dessous mais je surveille. Lors de grosses chaleurs elles pissent plus dans les coins (pas dans le bac d'angle, derriere -_-) et la le drybed peut etre mouillé. Le dessus ne le sera pas mais ca va vite puer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes tapis d'étage sont trempés au bout de 3 à 4 jours.

Un triangle dans un bac, c'est à changer tous les jours je pense, mais si les rats sont propres et pas destructeurs, c'est tout à fait viable. Ceci dit, vu qu'un rat non destructeur, c'est plutôt rare, je pense que la solution cellulose reste la meilleure.

 

Perso, j'ai des soucis d'odeur parce qu'ils pissent toujours au même endroit, donc le tapis est complètement trempé. Mais quand ils faisaient pipi uniformément partout, ça ne sentait pas mdr

 

Je pense que changer les drybed plus souvent est plus efficace que de mettre un linge en dessous pour absorber.

Moi je ne brosse pas mes tapis, et je ne le vis pas plus mal (moins j'en fais, mieux j'me porte :p). Par contre, ej fais comme Diane, et je n'ai pas du tout le même résultat, mes tapis à moi sont tout en vaguelettes mdr

 

Je lave avec une lessive maison parce que j'ai envie d'utiliser de la lessive maison chez moi, mais sinon, je lavais avec une lessive du commerce (je n'ai noté aucune différence en passant de l'une à l'autre)

Je ne met pas d'assouplissant pour la lessive des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu énormément d'expérience avec le drybed (ni avec les rats), mais de ce que j'ai vécu je peux dire que :

 

Les crottes collées aux poils je pense pas que ce soit un problème. Sur la fin, mon rat était paralysé du train arrière et peinait à faire sa toilette mais jamais je l'ai vu avec une crotte collée.

 

Concernant l'odeur, ça dépend énormément de la manière dont tes rats font leurs besoins. Pour moi, le drybed me semblait moins vite puant que le chanvre, mais en même temps, quand ton rat vire toute la litière du coin de la cage pour pouvoir faire pipi directement sur le fond de cage, c'est normal que ça sente mauvais ><

Sinon j'ai testé avec et sans serviette dessous : l'avantage de la serviette c'est que c'est plus facile à laver (on peut laver à forte température et on peut en mettre plus dans la machine) et que donc on peut se permettre de la changer souvent sans que ça pose de problème logistique. Moi dans mon cas comme il avait décidé d'utiliser un seul coin de la cage comme pipi-room, c'était pas si mal parce que ça évitait que ce soit le drybed qui s'imprègne de l'odeur (au lieu de ça c'était la serviette qui puait la pisse). Un des inconvénients c'était qu'il allait choper la serviette en dessous du drybed et se faisait un malin plaisir à la déchiqueter...

 

Concernant le lavage, j'avais de gros soucis de ce coté là. Même en lavant à 40°C avec de la lessive de marque (plus efficace que la lessive écolo) et du vinaigre blanc (théoriquement désodorisant), ben il restait toujours un fond d'odeur d'urine.

 

Sinon, je n'ai jamais brossé mes tapis mais j'avoue que j'aurais bien aimé savoir avec quelle brosse le faire moi aussi :)

 

Voilà, j'espère que ma réponse a été utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai brossé une fois, j'ai utilisé la brosse du chien (pas le furminator, l'autre :p)

 

moi ça sent un peu le pipi même juste après l'avoir sorti de la machine. tant pis je m'en accommode, trop marre du chanvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai testé avec de la silicate dessous aussi (wé moi je teste lol). C'est top car ca canalise et retient urine et odeur MAIS avec mes fouines du futur c'était impossible de pas les retrouver SOUS le drybed a jouer avec. J'ai pas refais dans ma nouvelle cage, ca aurait p'tetre été pas mal avec un truc plus fin type Perlinette (la c'est des grosses granules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour mes 10 poussins je suis uniquement sur drybed et carrés de polaire. Je ne mets rien sous les dry bed par contre, je double tous les endroits stratégiques (maisons des ptits vieux, repaires des jeunes flemmards) de polaire (des grands plaids que je decoupe en petits carrés de 30/40cm). Du coup je trouve que vraiment niveau propreté je m'y retrouve car déja en changeant ces carrés tous les jours ou deux jours tu enlèves déjà pas mal d odeur de pipi. Pour la polaire je trouve que l'avantage est double : d'une part le dry bed reste plus propre et en plus si ils ont des envies de grignottages ils mangent plus volontiers la polaire (ce qui me va très bien xD ) et donc laissent mon dry bed relativement tranquille.

Après moi je fais le ménage dans la cage tous les soirs, je vire les polaires pour des propres, je secoue les dry bed, je retire les cacas et je passe partout un coup d'éponge vinaigrée, mais bon après ça m'est propre, je ne peux pas supporter de voir mes louloux dans de la saleté meme si ce ne sont que les crottes du jour. Bref par rapport au chanvre niveau odeur je préfère le dry bed par contre c'est pour moi plus de travail quotidien (ménage de la cage et lavage au fur et a mesure des textiles). Par contre je trouve cet entretien là bcp moins ennuyeux que le gros changement au chanvre avec la pelle, le balai et les trois tonnes de chanvre dans la maison.

Au niveau lessive j'utilise la même que nous, je ne mets pas non plus d adoucissant. Et je ne brosse les tapis que rarement, idem que Limë, ça ne change rien a leur efficacité. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis procurer suffisamment de drybed pour effectuer une rotation par semaine. La machine à laver est parfois longue (environ 1h pour bien laver cette cochonnerie)

et du coup sa me permet de remettre le propre avant le lavage du sale pour remettre toute la troupe dans sa maison.

 

Par contre d'expérience avec le drybed (le mien est un drybed deluxe machin chose) : Les petits animaux, même passé quelques mois après le drybed aiment bien déchirer quelques touffes de poils du tapis.

De plus j'essaie (désespérément) de leur aprendre la propreté avec une litière d'angle et du chanvre du coup les tapis de drybed sont incrustés de petits morceaux de chanvre et de poils arraché.

 

C'est pourquoi (pour la survie de votre électroménager) bien tapper les tapis de drybed avant lavage et surtout penser à nettoyer le filtre de la pompe de votre machine à laver au moins une fois tous les deux mois ! Sinon catastrophe assurée.

 

a par ce léger désagrément je ne vois dans l'utilisation du drybed que du bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me tâââte... Pour les filles, ce serait jouable je pense. Mais pour mes 5 mâles, je ne sais pas, car ce sont de gros crados, qui font leurs crottes un peu n'importe où: dans l'angle, dans la corbeille, sur l'étage, et même parfois dans le spoutnik :berk: Du coup dans leur cage, ça sent plus le caca que le pipi...

 

Vous la trouver où la litière de cellulose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.