Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

peut être des partages mais c'est la descendance qui reproduit et peut être que les petits sont porteursd

 

même si y a déjà de la descendance de Nibb qui a vu le jour, miss Rachel refait une portée avec le fils de Nibbler, alors du coup on est plein de joie et tout :)

 

 

 

et de plus elle a travaillé avec Sorong (rat'itude) saillie decembre 2011 et Sorong n'avait pas que des rats il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que j'ai pas envie d'etre en mode tete de turc de quoi que ça soit et que je suis assez grande pour me défendre, va falloir arrêter de psychoter et chacun regarder les vrai raison d'où pourrait venir ce virus plutôt que de psychoter sur mes rats.

alors je n'ai plus que 4 rats chez moi, sui depuis le virus en novembre 2012 ne sont JAMAIS sortis de chez moi,

oui je suis les repros de Rahcel qui est une amie à moi et qui a des descendant de mon rat NIbbler , ces descendant sont nées en décembre 2011, et n'ont RIEN A VOIR avec l'épidémie qui a eu lieu chez moi, et dont le rat zéro serait POOKY qui aurait été contaminé chez un véto d'urgence début 2012.

je précise que la portée de nibbler n'est pas née chez moi, mais chez SOrong qui avait la maman de la portée. donc zero possibilité de contamination.

peut etre que si vous lisiez les infos comme il faut et que vous recherchier de façon efficace plutôt que de spéculer, vous avancerez dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien ce que SOrong vient faire là dedans.... mais je trouve que vous être toutes bien promptent à chercher des " responsables"... la réponse à ce genre de virus est un gèle des reproductions et adoptions en précaution.

il est facile de chercher la petite bête vers chez moi ou chez Sorong, qui au passage est sortie du milieu rat depuis plus d'un an pour des raison perso, plutôt que d'aller chercher dans les élevages étranger ou autre qui peuvent parfois avoir des conditions sanitaire plus que limites et favorisant le dévellopement de bactéries et virus.

 

j'ai répondu à orane par politesse et par compassion, mais de voir votre paranoia à mon encontre me laisse vraiment perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anjou non, C'est Thalie qui a ceder a Elyanna.

Et pour ce qui est de la portée : Naissance en decembre 2011, Chez Sorong, certe mais rien a voir avec la contamination en Janvier 2012.

EDit. Ah bah voilà Faust est viendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mélange trop les pinceaux xD

Perso je ne psychote pas, cette affaire me fait plutôt chier...

Donc moi je veux juste trouver un labo qui fasse les testes pour que tout le monde se calme c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, aucun cas chez les rats restant chez sorong ( rat de compagnie), aucun cas chez rachel, même si le sendai peut se porter sans s'exprimer, ça serait un peu fort....

et moi je me bats contre les faiblesses qui restent chez mes survivant après ce merdier.

le plus important selon moi est de soigner, aimer tant qu'on peut encore, geler les sorties, adoptions, et repros, mais pas de chercher des tete de turcs ou responsables là ou il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait surtout bien de comprendre qu'il n'y a pas à se défendre, on ne cherche pas à attaquer qui que ce soit, ça a été dit et redit, mais à comprendre ce qui peut se passer pour voir ce qui peut être fait pour que ça s'arrête ENFIN, du coup effectivement toutes les pistes sont explorées et on se pose des questions. Même si ton cas n'est pas directement lié à l'épidémie qu'on voit en ce moment il n'en reste pas moins qu'avoir des infos dessus peut aussi aider à comprendre.

 

Juste une question parce que je ne crois as l'avoir vu mentionné, tu es de quelle région ? Parce que si toi tu as été contaminée chez un véto consulté en urgence potentiellement d'autres personnes de la même région que toi peuvent l'avoir été également non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout le monde va se calmer de suite, d'un côté comme de l'autre.

 

Personne ne te désigne comme quoi que ce soit, mais il est normal de chercher des pistes vu ce qu'il se passe actuellement (et ne connaissant pas tout le monde, il est aussi normal de ne pas tout comprendre quand on regarde une page FB).

 

Il faut arrêter de se sentir victime dès que quelqu'un parle, c'est pas non plus ça qui va faire avancer la carotte. Si on ne parle pas OUVERTEMENT des choses (en mettant un mouchoir sur son égo 5minutes) on ne va jamais y arriver. Posons des questions même si elles ne plaisent pas, émettons des hypothèses même si elles sont contredites juste derrière, bref CHERCHONS.

 

La situation est assez grave pour ne pas s'arrêter au traditionnelles courbettes.

 

 

Ce que tu nous as dit est déjà une belle avancée, car les symptômes concordent parfaitement avec ce qui se passe actuellement et il y a ENFIN un vétérinaire qui ose croire au Sendaï, sans s'arrêter aux autres troubles qui se greffent par dessus. Ca prouve aussi qu'il y avait une merde qui trainait déjà, de provenance inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on commence à remettre en doute ma bonne fois, alors qu' il s'agit d'un partage d'album sur une portée, ça laisse perplexe...

pour ma part ma politique a été dès le premier décès, de couper tout contact avec mes amies ratouphiles, de ne plus adopter; et ce jusqu'a ce que mes doudoux partent de leur belles morts.

et personnellement, je pense que c'est la seule solution, c'est en tout cas la solution dictée par ma véto, et ça serait effectivement le plus logique.

je suis de lyon, cette nuit là il a eu 2 rat en urgence, le mien et celui qui serait l'infecteur et qui provenait d'un particulier ayant peu de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant dès qu'on cite quelqu'un miraculeusement il s'inscrit sur le forum et se met en mode bersek-je-tape-sur-ceux-qui-ont-osé-écrire-mon-pseudo...

au passage je trouve ça franchement décevant de voir que les gens refusent de participer et faire avancer le truc avec les infos en leur possession jusqu'à ce qu'ils soient mouillés par quelqu'un d'autre...

bonjour la transparence et la circulation des informations pour le bien de la communauté!

 

on cherche des ORIGINES pas des RESPONSABLES.

Ce serait bien que chacun garde ça à l'esprit.

Mine de rien si ya un cas FIN 2012 ca veut dire que ca date d'avant HOUTEN de 2013. C'est tout con mais ca a son importance, ça veut dire que c'était chez les rats domestiques et donc ca vient pas nécessairement du monde des reptiles. Donc non on ne remue pas la merde pour le plaisir d'enfoncer des gens, on cherche juste à savoir de quand ca date pour voir comment ça se propage, comment ça évolue.

 

Bon sang arrêtez de vous mettre en mode parano défensif quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on ne cherche pas de tête de turc, et on ne spychote pas sur intel ou intel, on cherche d'où aurait pu être emis ce virus et comment il s'est propagé, on cherche des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chercher oui, je suis bien d'accord, mais il y a façon et façon de faire, ce que les ratteries touchées vivent, je l'ai vécu aussi , et à l'époque il y avait pas mal de ratteries si je me souviens bien qui avaient des cas étrange de mycoplasmes entre autres, ou de mort par vagues sans vraiment de raison, mais sur des grosses ratteries forcément ça passe à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant dès qu'on cite quelqu'un miraculeusement il s'inscrit sur le forum et se met en mode bersek-je-tape-sur-ceux-qui-ont-osé-écrire-mon-pseudo...

au passage je trouve ça franchement décevant de voir que les gens refusent de participer et faire avancer le truc avec les infos en leur possession jusqu'à ce qu'ils soient mouillés par quelqu'un d'autre...

bonjour la transparence et la circulation des informations pour le bien de la communauté!

 

on cherche des ORIGINES pas des RESPONSABLES.

Ce serait bien que chacun garde ça à l'esprit.

Mine de rien si ya un cas FIN 2012 ca veut dire que ca date d'avant HOUTEN de 2013. C'est tout con mais ca a son importance, ça veut dire que c'était chez les rats domestiques et donc ca vient pas nécessairement du monde des reptiles. Donc non on ne remue pas la merde pour le plaisir d'enfoncer des gens, on cherche juste à savoir de quand ca date pour voir comment ça se propage, comment ça évolue.

 

Bon sang arrêtez de vous mettre en mode parano défensif quoi!

je suis plus sur aucun forum et depuis cette merde ( que j'ai noter sur le LORD histoire de) je me suis déconnecté du monde du rat, et c'est mon droit, et oui ça me fait friser quand je vois mon pseudo et qu'on commence à dire que " oui mais elle fait des protées".... apprendre à lire aussi hein

encore une fois mon avis pour stoper cette merde, est de geler les repros et adoption, mais ça ça doit être trop compliqué.

mes infos je les ai donné a océane qui est venue mes les demandé, car non je n'étais au courrant de rien, vu que plus sur aucun réseaux rats... justement parce que ce monde d'illogisme m'avait dégouté.... faut croire que ça continue.

vous chercher à faire des test, trouver des origine, allez donc soigner vos louloups, et couper les adoptions et repros mm si ça fait mal au coeur, voilà une idée pour stopper les propagation. sur ce j'ai dis tout ce que je savais à oceane qui l'a relayé ici. je n'ai donc rien d'autre à faire dans vos soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as eu la meilleure des réactions Faust, si tout le monde pouvait prendre une décision aussi drastique que la tienne en cas de doute fort, ce serait vraiment super.

 

Malheureusement on sait que ce n'est pas le cas, et qu'il faudra aller lever des lièvres nous mêmes pour certains :/

 

Il faut aussi que vous compreniez une chose, c'est que c'est une merde qui est au dessus de la tête de TOUT le monde. On est pas "paranos", on a juste pas envie de voir nos rats mourir, de traverser les mêmes épreuves que vous (et on est bien conscients de l'horreur de la chose). Vous ne pouvez pas non plus nous en vouloir d’être prévoyants et actifs pour le bien futur de nos rats.

 

 

Si cette merde s'étale la situation peut vraiment TRES gravement dégénérer. On le répète, si c'était un SDA les choses seraient beaucoup plus "cool" car une grosse quarantaine générale suffirait à faire tomber la poussée. Sauf que la on parle de foyers touchés et contaminants à VIE, autant dire qu'on peut en arriver à se méfier de TOUS les rats ca ils pourraient avoir été en contacts avec un rat touché à un moment ou à un autre.

 

 

Je ne souhaite pas voir mes rats mourir, je ne souhaite pas faire mourir ceux de mes adoptants en leur donnant un raton contaminé, je ne souhaite pas voir ma passion des rats se terminer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lime, oui c'était une décision drastique pour le bien de mes rats, le bien des rats en générale, parce que j'espère un jour pouvoir réadopter, peut etre. en attendant je profite de mes survivants.

et oui, toutes les ratteries ne pourraient pas faire ça, mais à ce moment là autant être honnête et regarder les grosses rateries qui n'en auront rien à faire, être honnête jusqu'au bout, et regarder dans certaines de ces ratteries le nombre de morts sans explications qu'il y a.

à savoir aussi ma véto soupçonnais le sendai porté ou exprimer d'être un vecteur de portées avortées, malformées ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous chercher à faire des test, trouver des origine, allez donc soigner vos louloups, et couper les adoptions et repros mm si ça fait mal au coeur, voilà une idée pour stopper les propagation.

 

 

Oui mais chez QUI?

 

On ne peut pas demander à 100% des ratouphiles de ne plus adopter, de ne plus se voir, d’arrêter toutes les repros. On doit essayer d'identifier des foyers à risque et leur faire si possible appliquer des solutions de sécurité. Mais sans argument comment dire à une personne "c'est douteux tes morts Jeannine, tu voudrais pas tout stopper au cas ou?". C'est pour ça qu'on essaye de faire des tests, de trouver des réponses un minimum fiables.

 

Après on sait qu'on ne va couvrir qu'une partie du problème, mais au moins on aura des armes sous la main: symptomes, historique, labos... Ca pourra permettre de continuer à lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement FAUST je suis complètement d'accord aussi avec toi concernant la marche à tenir.

Malheureusement on sait très bien que c'est utopique, surtout quand bien souvent les préconisations de prudence basiques ne sont même pas forcément respectées.

Du coup bah il est compréhensible que pas mal de monde cherche à se protéger au max en essayant de voir ce qui se passe, d'ou ca vient et comment protéger sa troupe.

Quand on voit que ca tourne de manière aussi sournoise ya de quoi flipper :(

 

Après je comprend que ca doit faire couiner de lire des infos fausses sur soi, mais si j'ai bien lu, la vérité a rapidement été rétablie suite à l'erreur d'interprétation qu'a fait Cat (qui ne cherche qu'à aider la communauté vu que comme moi elle n'a plus de rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair (qui veut monter son labo lol?? )!

 

Je pense que les rateries devraient être à cibler en priorité (en encore plus en priorité celles qui ont un gros turnover). Ensuite les particuliers avec une grosse troupe et beaucoup d'adoptions/entrées de rats de partout.

 

Ca ne veut pas dire que le petit particulier avec 4 rats n'est pas dangereux, mais il est un publique moins "a risque" tout de même.

 

 

Mais pour ça.... faut un labo ou un test qui fonctionne et faisable par un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.