Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

Techniquement oui, c'est possible d'envoyer les prélèvements vers le véto "centraliseur" (c'est ce qu'on fait pour les prélèvements qu'on envoie au labo).

 

Perso ça me dérange pas de centraliser (je suis en Bretagne), mais bon avant de s'emballer attendons de voir la faisabilité de la chose.

 

Je n'ai pas de contact avec un laboratoire de recherche possédant des rongeurs, mais je pense que si ça ne fonctionne pas, c'est plus par eux qu'il faut passer que par des vétos/labos véto. Faut garder en tête que les labos véto doivent être rentable et que, franchement, pour eux le rat domestique c'est pas rentable... Mais les labos de recherche devant garder leur cheptel "sain" sont beaucoup plus amené à pouvoir se fournir ce genre de test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de centraliser en plus c'est que le test que j'ai trouvé permet de tester 10 animaux d'un coup, donc au lieu de "gâcher" un test pour un animal, on peut le faire sur plusieurs en même temps en regroupant les prélèvements de plusieurs sources (à savoir qu'il faudra malgré tout synchroniser un minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a serait vraiment la méthode la plus géniale.

 

Après les plus touchés peuvent te faire parvenir des prélèvements par 10 par exemple. Ca me semblerait pas idiot, vu la taille des troupes en jeu, d'avoir un max de rats testés.

 

Le reste ça pourrait etre comblé par d'autres personnes qui se synchronisent pour remplir une ligne (genre moi j'ai même pas 10 rats, alors si je veux les tester je vais pas remplir tout ça seule xD)

 

Enfin comme tu dis, ne nous emballons pas >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça avance cette histoire. (C'est marrant, avec le jetlag, j'ai l'impression de suivre une série à épisodes, je viens prendre les news au réveil là).

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à apporter des infos, que ce soit sur des cas, les tests... courage à ceux qui sont touchés (j'ai l'impression que les cas déclarés sur les forums sont la partie émergée de l'iceberg en fait, il s'en passe des choses sur FB) et chapeau à Faust pour avoir décidé le vide sanitaire, c'est vraiment responsable et courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sympa...

J'ai eu une réponse positif d'un labo...

Le prix du test est 8€ par bestiole pour un test MFI (mais je redemande)

 

http://www.biodoc-online.com/index.html

 

Et hop ils bossent avec du Serum.

Les envoies sont à faire en semaine

Donc demain oubliez le serum va plus être bon à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une partie du sang.

Euhm quand tu centrifuge du sang celui-ci se divise en deux partie.

Une partie jaune et une partie rouge

c'est la partie jaune ou il a les anti-gêne dedans et tout les bactéries et virus s'il en a dans le corps.

Le reste le rouge sont des plaquettes et des globules rouges

 

Là c'est mieux expliqué :p

 

tube_sang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou -> https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rum

Après ça peut arriver très vite via des services postaux spécifique. Quand j'ai envoyé des prélèvements à un labo pour Kid, c'était une enveloppe spéciale 24h. C'est sur que c'est plus cher mais ça va vite

 

ur vos expéditions en Europe, bénéficiez de 3 niveaux de service répondant au mieux à vos degrés d'urgence.

Par voies aériennes, vos expéditions sont livrées le lendemain dans les grandes villes européennes: le lendemain avant 10h30 avec Chrono Premium et le lendemain avec Chrono Express.

95% des destinations européennes livrées en J+1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question débile, mais si il s'avère que c'est bien le Sendaï où n'importe quoi d'autre de virulent, toutes les rateries concernées où risquant d'être concernées vont devoir tout arrêter jusqu'a ce que leur dernier rat meurt c'est ça ? Mais du coup, ça va quand même avoir un impact vachement négatif sur l'espèce du rat domestique en France ou pas tant que ça ? Parceque du coup ça va presque devenir moins risqué d'adopter en animalerie et pas mal de gens vont se tourner vers ça ce qui n'est pas forcément non plus une super solution au niveau santé générale de l'espèce ? (jsuis vraiment novice dans le monde des rats alors c'est peut etre débile mais j'me posais vraiment la question de l'impact que ça va avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question débile, mais si il s'avère que c'est bien le Sendaï où n'importe quoi d'autre de virulent, toutes les rateries concernées où risquant d'être concernées vont devoir tout arrêter jusqu'a ce que leur dernier rat meurt c'est ça ? Mais du coup, ça va quand même avoir un impact vachement négatif sur l'espèce du rat domestique en France ou pas tant que ça ? Parceque du coup ça va presque devenir moins risqué d'adopter en animalerie et pas mal de gens vont se tourner vers ça ce qui n'est pas forcément non plus une super solution au niveau santé générale de l'espèce ? (jsuis vraiment novice dans le monde des rats alors c'est peut etre débile mais j'me posais vraiment la question de l'impact que ça va avoir)

Je ne vois pas pourquoi les animaleries seraient potentiellement moins touchées que des rateries.

Surtout qu'il a été dit que le virus s'attaque plus vite à un très grand goupe, donc les animaleries qui se fournissent chez un éleveur professionnel à grande production....

 

Et là, on est certain de n'avoir aucuns retours, déjà pour les raterie c'est un drame, des années de recherche et de travail qui peuvent s'éteindre à cause de ça, qui pour certaines deviennent agressives quand on leur demande d'expliquer, alors pour quelqu'un que c'est son gagne pain avec un numéro de regristre en tant qu'indépendant, et toute la législation de ce statu, c'est la faillite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute mais plus haut il est mentionné que les animaleries sont plus prompts au vide sanitaire (donc à zigouiller tout le monde) en cas de potentielle épidémie, même si évidemment le temps qu'ils s'en rendent compte et tout ça il y a pas mal de fuite possible c'est pour ça que j'ai dis "presque moins risqué". Mais ce que je trouvais problématique c'est justement que toutes ces recherches pour améliorer l'espece tomberait à l'eau au profit de rats venant de portées kinder consanguines ou des trucs dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir tout le monde va bien sauf Flash, mon loulou n'est pas dans son assiette, pas de soucis respi ou de poils hirsute, mais on dirait qu'il a mal au ventre (quand il marche il s'étire comme une femelle qui va mettre bas), il n'a pas la patate comme d'habitude, je surveille de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que rien ne dit que le point de départ de tout ne soit pas une adoption en animalerie justement (en fait ça me rappelle l'histoire du Cowpox qu'il y avait eu dans ma région il y a quelques années, un lot de rats contaminés importés des pays de l'est et vendu à plusieurs anims de l'Oise, et hop les gens achètent et ramènent ça chez eux).

 

Je vais peut être dire une connerie mais moi ça me semble pas être de la science fiction, la plupart des gens qui ont des grandes troupes adoptent rarement en animalerie, du coup ça touche potentiellement en premier les particuliers isolés, qui ont peu de rats et ne sont pas forcément sur les forums, et du coup pas de grandes vagues de décès qui peuvent mettre la puce à l'oreille dès le départ, et le truc latent se balade joyeusement via contaminations par hasard chez le véto/adoptions ou replacements sur le sale coin et autre, et quand ça en vient a toucher une plus grande troupe là on voit des vagues de décès qui là mettent la puce à l'oreille des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'épidémie est déclarée officiellement, est ce que les animaleries auront la bonne foi d'arreter leurs ventes de rats ? Parceque sinon ça va être sans fin cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GENAC ( http://www.afvac.com/fr/document/lassociation/les_groupes_detude/genac/index.htm ) a été prevenu, si quelque chose est déclaré, et avec une haute contagiosité, ne doutez pas que les fournisseurs feront ce qu'il faut ils n'ont aucun interet a voir des épidémies décimer leurs effectifs et les animaleries qu'ils fournissent leur dire que chaque arrivage de chez eux fait mourir la population des bacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.