Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

Dans mon message plus haut je note bien qu'il est hors de question que j'ampute un bout de queue*, pas de doigt, maintenant j'ai bien noté qu'il s'agit surtout de savoir la méthode si elle est vraiment faisable sur un rat qui n'est pas déjà a l'agonie...

Bref on verra apres les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous voulez absolument amputer un bout de doigt ?

Certains vétos ponctionnent la veine cave. Moi j'aime pas du tout, je préfère aborder la veine caudale ou au pire la jug en faisant une dénudation, c'est un chouillat plus long, mais c'est safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré les noms de labos qui font des séros.

Outre Iddexx il y a :

- Scanelis à Toulouse,
- CAL à Troyes,
- Vebiotel à Arcueil.

 

J'ai les n° de téléphone mais pas le temps d'appeler là tissuite. Si quelqu'un a donc un peu plus de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une adresse mail (je ne sais pas si elle marche par contre) pour cette personne. Je vais lui en envoyer un, mais quelqu'un sait si elle est sur des fora (et si oui sous quel pseudo et sur quelles bases)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayer de contacter anciennement les RAT DU ROCK, que j'ai sur Facebook, puisque j'ai vu http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=24918

Elle m'a dit de voir si j'arrivais a trouver les ratartist sur facebook... j'y cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année ratounesque à tous, ici on se stabilise, je pense qu'on a passé le gros de la crise Sendai

 

Après m'être replongée dans mes fiches rats, je penses avoir trouvé la cause du Sendai à la maison. en Janvier j'emmener Pooky en catastrophe dans une clinique véto de garde ( pas mon véto habituel) pour ses saignement de nez du à ce qui se révéla plus tard être un AVC, je me souviens ne pas avoir était du tout satisfaite ce soir là, et qu'il y avait eu avant moi un autre rat qui avait des soucis respi, et que le véto avait décrit comme étant " très maigre à côté du mien" (Pooky faisait juste 500gr à l'époque), si se rat avait le Sendai, Pooky aurait pu attraper le virus à la consult, le transporté à la maison, il était sous antibio et cortisone et aurait alors gardé le virus en dormance, il a ensuite perdu en forme, et c'est éteins 5 jours après notre déménagement ( retrouvé bouche ouverte en mode manque d'air, ce qui corroborerait une patho respi sous jacente), il aura eu tout le temps de passer le virus à la troupe, qui aurait incubé, jusqu'à Octobre ou Aloé à succombé, puis Nibbler ( fragilisé par le traitement de son abcès?)...
bon ça change rien au merdier actuel, mais ça colle avec la pas très bonne réputation de la clinique, et au moins ça me donne une explication...

 

ce soir je suis anéanti, ma tête va exploser tellement je pleure.... le virus est le Sendai, Aloé aurait été porteur sain, les filles pour le moment n'ont pas de signe de dégradation, Morphée présente une atteinte bactérienne, et Dinky n'est pas super en point...

 

 

Je ne suis pas remontée plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En tout cas ça corrobore l'idée du truc dormant qui reste looonngtteemmppssss dans une troupe et attend pour se déclarer. Cette personne a eu des portées? A fait adopter après le passage du rat chez le véto en janvier 2012?

 

Désolée de demander mais elle n'a pas de site, je n'ai rien trouvé sur d'autres fora et donc pas de FB au taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça (du coup elle peut oublier mon mail ) ^^

 

ceci étant ça voudrait bien dire qu'il y a quelque chose qui tourne dans le coin depuis on ne sait pas combien de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Ratartistes

salut, le sendai seul n'est pas fatal mais il agit un peu à la façon du sida, en diminuant le système immunitaire, l'analyse que mon véto à fait qui a permis de conclure au sendai était une analyse bactérienne simple mais qui a révéler que le rat " souche" avait contracté 3 bactéries différentes ( mycoplasme e. coli et je me souviens plus du troisième) en même temps et présentait des signes qui sont selon ma véto typique sendai à savoir une grande fatigue soudaine, apathie, manque d'apêtit amaigrissement ultra rapide, assorti avec des pertes d'équilibre, et ce dans un délai assez rapide. ce qui tue le rat n'est au final pas le sendai mais les merdes qui se mettent dessus mais toujours avec la grande fatigue et la perte d'appêtit en commun, sur mes 4 louloups qui sont partis il y avait 4 ou 5 bactéries différentes ... sur ma troupe 4 ont survécus, dont 2 qui étaient pourtant lourdement touchés et qui avaient un pied dans la tombe.

après mon avis n'est pas forcément objectif parce que pour ces deux louloup j'ai arrêté la double antibiothérapie ( ils avaient des corticoides aussi) parce que j'avais eu le sentiment que ce traitement avait précipité la mort d'un de mes gros. le plus important selon moi et je sais pas si ça t'aidera c'est que les rats mangent, j'en ai un qui avait perdu presque 200g en une semaine ( il fasait 750g à la base) et de booster le système immunitaire en plus d'une hygiène irréprochable je les avait mis sous dry bed, mis les faible dans de petites cages pour ne pas qu'ils se fatiguent avec eau fraiche blédine surimi jambon, je leur donnait du maitaké ( un champignon qui boost le système immun que tu peux trouver sur le net) de la passiflora en homeo ( parce que le stress de la maladie n'aide pas) et je leur donnait un truc qui sera surement contredis par le monde du rat mais qui selon moi à bien aidé, c'est du space cake, en petite quantité quelques fois par semaine, raison simple, ça les apaisait, et ça leur donnait surtout FAIM, parce que même la blédine ne passait pas toujours... c'est surement discutable, mais je pense que mes deux gros ont été sauvé grâce à tout ça, ça a été dur, mais ils sont encore là. ce qu'il faut savoir avec le sendai contrairement au SDA, c'est qu'il y a des grosses rechutes, et que le rat reste porteur, ce qui veut dire pas d'adoption. mes filles qui avait chopé un truc respi vont super bien, mes deux gros qui avaient chacun un mycoplasme et un e coli font une petite rechute, plus doux que la crise initiale, mais perte de poids et fatigue. voilà, je sais pas si ça peut t'aider et aider tous ceux qui vont toucher, je suis désolée pour les louloups que tu as perdu.

si tu as d'autres questions ou si j'ai pas été très clair n'hésite pas. et si tu veux partager ce message n'hésite pas non plus.

 

 

 

 

Donc en fait pas de test analyse fait, mais en gros son véto semble être cathégorique car :

 

 

d'après mon véto, il n'y a aucun moyen, en terme d'analyse qui peut dire oui ou non sendai, mais juste le recoupement diagnostique.

il faut bien se dire quelque chose sur E Coli, c'est une bactérie présente en permanence dans les instestin des mamifère, le soucis c'est quand il migre, il peut provoquer par exemple des infections urinaires, mycose entre autre. non je n'ai pas adopter de rat dans ce lapse de temps, ma troupe était "fixe" depuis un an.

la seule erreur que j'ai fais c'est d'aller un soir chez un autre véto que lle mien pour une urgence, et je n'ai pas tilté quand il m'a dit qu'il venait d'avoir un rat en sale état avant le mien. un poils suffit pour propoger des virus.

a mon avis le seul moyen de combattre cette merde et de vraiment séparer chaque individus malade, ( quitte pour mon cas à avoir 4 petites cages séparé dans des pièces séparés) vu que les bactéries peuvent varier d'un rat à l'autre et s'entre refiler et faire des coktail mortels. et refuser évidemment toute adoptions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui rejoint juste TOTALEMENT les symptômes que nous avons actuellement ... Et on retrouve les bactéries et merdes diverses ressorties sur les rats actuellement touchés (et là je repense à Dandelion, le "un mycoplasme un peu violent" me semble VRAIMENT pas la cause et le Sendaï semble quand même plus probable à l'heure actuelle).

 

Bon bon bon... Il faudrait vraiment qu'on puisse faire ces foutues analyses. Parce que pour ceux touchés actuellement, si on veut être sécure, il faudrait considérer que c'est Sendaï et donc vide sanitaire obligatoire (en plus de la quarantaine ultra stricte). Mais même si on faisait ça, d'autres sont peut être aussi touchés et contaminants (pour moi toute grosse épidémie déclarée entre Aout 2012 et maintenant est douteuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce qu'il y a moyen de retrouver l'origine de ce rat chez le vétérinaire ?

La clinique doit garder des dossiers. S'il vient d'une grosse troupe ça pourrait marquer le début de l'épidémie. Et aussi expliquer le manque de "lien" parfois entre les particuliers touchés. Si ça remonte à janvier 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Faust ajoute quand même :

 

je viens de lire le post sur SFRA, j'aimerais juste noter que dès que j'ai eu mon premier décès, aucun de mes rats n'a été en contact avec des rats extérieur, que j'ai éviter les copines qui ont des ratteries, et que je continue de m'appliquer. juste histoire d'éviter les malentendus sur la propagation.

 

 

Les Ratartistes

et pour le rat chez le véto je n'en sais pas plus, juste qu'il était 2h du matin en mode clinique d'urgence et que c'était un particulier qui n'avait pas beaucoup de rat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je suis le sujet depuis un moment ;) )

Sur sa page facebook apparemment la portée en cours dont elle a mis la photo vient du fils d'un de ses rats ? Celui ci est parti chez sa propriétaire actuelle avant la contamination ? Parce que si le temps de latence est vraiment important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.