Aller au contenu

Logistique COVID19 - adoptions


Aggie

Messages recommandés

And hopefully the windows will be open at the same time on both sides of the border. There was talk here (government communication yesterday) of opening in steps (by region, age, viral status...).

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/coronavirus-pas-de-deconfinement-pour-tous-en-meme-temps-previent-edouard-philippe-1191216

This might require some coordination (and also to minimize travels and contacts even more than usual)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même de France à France ça risque d'être compliqué.... Ceux autour de chez moi, ça ira car on sera dans le même bain, mais ceux de Paris :/ (et ma puce a Lille j'en parle même pas ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop !
Bon on attends ce soir pour trancher de façon un peu plus péremptoire, mais pour les adoptions ça a pas l'air gagné avant un certain moment...

J'ai cette petite peur du désistement parce que "on a attendu trop longtemps" ou "ce sont plus des ratons", mais bon je me dis que la situation étant exceptionnelle et nos adoptant-e-s dans le même bâteau que nous, iels vont très probablement se montrer compréhensif-ve-s (c'est pas vraiment dépendant de notre volonté faut dire ^^' )

 

Je me demandais, est-ce que certain-e-s d'entre vous ont réfléchi à l'impact du temps supplémentaire à garder les ratons sur la participation aux frais d'adoption ? J'ai toujours calculé les miens sur la base du coût de la portée en elle même + arrondissement, ou en me basant sur les tarifs pratiqués par la raterie partenaire, mais si je fais ça pour cette portée (seulement 8 ratons, un A/R à 100€ pour les saillies, bouffe / litière pour ratons affamés pour au moins 8 semaines au lieu de 3... ^^') ça va me sembler assez énorme par raton :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tarifs fixes, des fois ça va dans mon sens et j'y gagne un peu, des fois j'y gagne pas. Je ne demanderai rien en plus niveau frais d'adoption, mais je pense que si j'étais adoptante, j'aurais proposé quelque chose par politesse. 

 

Par contre, lorsque je pourrai enfin déposer mes ratons sur Paris (et je commence a avoir très très peur du "quand"), je reverrai peut être la participation demandée selon le prix des billets (la j'avais demandé 5€/ ratons en étant sur un a/r a 100€ et tout ça pour seulement 3 petits. Si demain la SNCF me demande bcp plus, il faudra que j ajuste un peu, d'autant plus que je ne pourrais même pas dire que je passerai le WE là bas "en vacances")

 

Après niveau ratons j'estime que c'est pas génial. Il est clair que les intégrations vont être plus compliquées, même avec tte notre bonne volonté. Je vois bien que les miens se sont adaptés à leur mode de vie, les copains adultes et surtout .... Moi. Ils sont très proches et je suis clairement une référence pour eux. La séparation n'en sera surement que moins facile malheureusement :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Limë. En tarif fixe c'est plus ou moins équilibré selon les portées et je ne demanderais pas de frais supplémentaire (pas envie et flemme de faire des calculs à chaque fois).

 

Pour les adoptions pour le moment tout le monde prend son mal en patience j'ai l'impression. Ce ne seront plus des ratons mais pas non plus de vieux rats pour peu que certains ce soient déjà projetés sur leur raton avec un nom etc... en tout cas en tant qu'adoptante ça m'aurait plus embêté d'annuler mon adoption sur un raton sur lequel je m'étais déjà projeté/attaché à cause de conditions totalement indépendantes de la raterie (sachant qu'on est bloqué sur bien d'autres choses).

 

Niveau attachement ici ceux qui viennent vers moi vont vers Monsieur également, ceux qui sont plus indépendant ne le sont pas qu'avec moi. Je me fais pas trop de soucis sur l'attachement avec d'autres humain.e.s si en face on leur fourni l'attention nécessaire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'adoptante, ça ne me choquerait pas que l'éleveuse me demande du rab pour les "frais de garde". Et si ce n'était pas le cas, je donnerais probablement un petit plus dans ma PAF. Après de manière générale, je pars du principe qu'une fois que j'ai choisi d'adopter chez quelqu'un, bah je me plie à ses conditions sans marchander, pourvu que ça soit posé dès le début (par exemple Ambrozy informe directement dans ses annonces portée que la PAF dépend de ses propres frais sur la portée, y a pas de "prise en traître".)

 

Pour ce qui est de "pas adopter des bébés" évidemment ça fait un pincement de se dire qu'on les connaîtra pas tous petits, mais je pense que tout le monde comprend les circonstances, et idem une fois l'adoption actée, le choix validé, le raton nommé je me verrais pas me désister parce que "oui mais bon il a 3 mois maintenant j'en veux plus". Et en tant qu'éleveuse j'ai envie de dire que les gens qui vont raisonner comme ça, je préfère qu'ils annulent, parce que dieu seul sait quelle connerie du même ordre ils auraient sorti plus tard (genre "il a une tumeur tiens reprends-le il est cassé", comme ça c'est vu chez certaines...) En plus bon, même à 3 ou 4 mois c'est encore des petits. Citizen Kane je l'ai eu "tard" (plus de 3 mois il me semble) et mon souvenir de notre première rencontre c'est quand même "c'est mon baybayyyyy" ^^

 

Pour l'intégration, j'ai envie de dire : all hail l'adoption par 2 ! c'est encore plus utile sur des ratons qui ne sont plus "juste sevrés", je suis persuadée que ça aidera.

 

Pour la séparation, je trouve que c'est surtout pour l'éleveuse que c'est dur (plus ils restent plus on s'attache quand même.) Les ratons, c'est adaptable, et je trouve que le rat c'est pas comme un chien, c'est pas "mon seul humain mon Dieu mon maître", ils peuvent s'attacher à plusieurs bipèdes. Je pense pas qu'ils soient déboussolés très longtemps là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Personnellement, je ne me suis "que" renseignée , très à l'avance, sans prendre aucun engagement pour l'instant, car je veux d'abord apprivoiser/éduquer mes deux loulous avant d'introduire d'autres rats.

Mais si jamais vous avez des désistements, n'hésitez surtout pas à mettre un post avec les ratons concernés, encore une fois, je ne promet rien, mais si jamais c'est "le bon moment" (on ne sait jamais) pour moi, même si ce ne sont pas des bébés et que l'intégration prendrait plus de temps, je pourrais être intéressée, quitte à faire 2h de route en voiture pour venir les chercher.

Et j'espère vraiment que ça n'arrivera pas, mais que si ça arrive, on sera plusieurs à prendre les ratous délaissés (même si on sait bien qu'avec vous ils auront toutes l'affection qui leur faut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord sur le fait que si qq se désiste "parce que c'est plus un bébé", bah tant mieux pour le ratons qui mérite pas un adoptant pareil!! 

 

Perso je n'aurais aucun mal a les lâcher, parce que ce ne sont pas les miens depuis le début (en vrai je serais une parfaite FA) mais surtout car je suis confiance sur leur futur lieur d'habitation. Mais sur cette portée la spécifiquement, je les sens plus attachés a moi que d'autres (et déjà même plus petits). Donc même si je sais qu'ils vont s'habituer, ça sera un peu plus dur pour eux que d'habitude. 

 

Les intégrations par deux ça aide mais ça ne règle pas tout. Intégrer deux ados ça peut être compliqué selon les troupes. 

 

Ceci dit je pourrai vous les livrer avec l'option "manger les murs" maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais une épouvantable FA. Les quelques bébés passés par ici (souvent même pas nés ici, juste pour une semaine ou deux de sevrage social) j'ai pleuré pour chacun et ceux que j'ai gardés "une semaine ou deux de plus" pour convenance de l'adoptant j'aurais été à deux doigts de pas les donner. Bon, en vrai, je serais une épouvantable raterie :transpire:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Pour le moment je n'ai aucune annulation sur mes portées, bien que j'ai des ratons qui sont sevrés depuis le début du confinement.  Je n'ai rien changé au niveau des frais d'adoptions non plus. Par contre je morfle pas mal niveau frais, j'ai 56 rats à la maison actuellement, mais bon je vais juste taper dans les sous de côté. 

 

Le côté attachement est plus compliqué, la portée née début février est merveilleuse, et le mâle que je n'appréciais pas du tout quand il était petit est celui que j'affectionne le plus actuellement. Malheureusement il est déjà destiné à  une adoptante, c'est un crève cœur horrible de savoir qu'il ne restera pas ici ;( Chose qui ne serait pas arrivée s'ils étaient partis en temps et en heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas expliquer le truc mais en gros si c'est "pas mon animal" et que c'est clair des le début, je ne m attache pas. Ça ne m empêche pas de donner de l amour mais ça s'arrête là et je n'ai pas de mal a faire partir l animal (tant que c'est dans une bonne maison bien sûr ). Tant que c'est clair et net c'est pas un souci, même si j'aime bcp l animal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Avec le temps on se forge un peu aussi. Je vois pas mes ratons (et mes propres rats) de la même façon qu'à mes débuts.  Le fait qu'ils partent après le sevrage en général ça aide, ce sont encore des bébés dans leur tête, donc ça aide.  J'ai quand même hésité à dire à mon adoptante que je le gardais et puis c'est tout, mais bon, ça me ressemble pas :roule:

 

Par contre ça me fait doublement réfléchir ce confinement, je songe très sérieusement à retarder les réservations jusqu'à 6/7/8 semaines  afin d'observer et  les garder le plus longtemps possible. Indirectement faudrait augmenter les frais d'adoptions pour les portées à venir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ados ... j'ai l'impression d’être un camp de vacances pour rats prépubères... Je suis sure que leurs adoptants auront bcp plus de patience avec eux que moi xD

Encore les mecs ça va ils sont mignons, ils font atelier "je me transforme en pancake" sur leur maison tunnel. Par contre les filles .... :panique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas suivi le discours d'Edouard Philippe mais si j'en crois le Monde, il sera possible de circuler sans attestation à partir du 11 mai jusqu’à 100 km de son domicile. Les déplacements plus lointains, interdépartementaux ou interrégionaux, ne seront possibles que pour « un motif impérieux, familial ou professionnel ». Du coup, les adoptions vont pouvoir commencer à reprendre localement a priori. Pour les adoptions plus lointaines, ça va rester compliqué encore un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de Parisiens ayant débarqués dans mon coin en plein confinement, j'estime qu'un A/R à Paris après le 11 serait de bonne guerre :non: J'attends de voir comment ça tourne et les précisions, je reste dans les starting blocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'aille à Lille, Paris c'était pas assez challenge!!! Après je ne sais pas sur quoi ils se basent pour mettre leurs amendes? Parce que si j'ai une attestation pour motif familial, ils vérifient quoi? comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de trouver quelqu'un qui l'a, son motif ?

Je peux peut etre demander un Paris Grenoble a quelqu'un vers le 25 mai, si ca arrange quelqu'un. Par contre il faudra etre la a l'adresse indiquee pour receptionner immediatement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à a chaine humaine :D

 

Moi je suis à 250 bornes de mon éleveuse.. Trop frustrée !

 

J'attends de voir aussi, mais j'ai cru comprendre que fallait pas se réjouir avant fin juillet pour les déplacements inter-régionaux...

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 120 km de la future puce une fois que je serais chez mes parents.... :nul: Mais bon je pense que ça sera largement faisable avec covoit ou autres ça pourrait être pire ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.